16.6/20

Dosette
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur bonheur n'ayant jamais pu jouer à la Game Gear de Sega,j'ai acheté ce jeu et je n'en suis pas déçu,les graphismes sont beaux pour l'époque (game gear),les touches sont simples à retenir,les niveaux sont pas trop difficile,le menu de la console virtuelle est là et en jouant à ce jeu on reconnait bien Sonic,le jeu de vitesse/plate-formes

Dosette
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

SoldanoX
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Voilà un jeu que j'avait longtemps ignoré et qui au final est pas mal du tout.

La première impression n'était pas terrible, à premiere vue le jeu est un peu court et peu imaginatif. Mais j'ai enchainé une deuxième partie pour rassembler les 5 émeraudes. C'est tout de même un petit challenge, qui rend le jeu bien plus intéressant et oblige à bien connaitre tous les recoins des niveaux. Du coup on se rend compte que le level design est bien plus intéressant quand on cherche des choses, comme dans Sonic CD.

Niveau Gameplay le jeu répond bien et est précis, de ce coté là c'est un sans faute. Niveau Level Design les premiers niveaux sont assez insipides, mais à partir de la jungle ça devient assez fun. Même le niveau sous l'eau est cool, inspiré là aussi de sonic 2 master system mais plus fluide. La musique est générique au possible je n'ai pas retenu une note.

Enfin quelques boss sympas même si trop faciles et tous sur le même modèle, au final avec les stages Bonus on arrive quand même a 7 boss sans compter que le boss final est en quatre partie. Bon le jeu est vraiment trop facile dès qu'on connait un peu mais je ne lui reproche pas, c'est un jeu agréable, qui se contente de recycler les idées mais c'est de bonnes idées alors...

ChoupiChapi
Posté le 03 août 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par curiosité et je ne suis pas déçu. La jouabilité est bonne et ce jeu de plate-forme est digne d'un Mario Bros. Sa difficulté est modérée et permet même aux débutants de le prendre en main. On peut également entre Sonic et Tails, et les graphismes sont dignes de la Game Gear.

Elfsith
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Le principe d'un sonic est très simple, un jeu de plates-formes dynamique mêlant adresse et difficulté sur des niveaux labyrinthiques a la difficulté plutôt bien dosé. Sonic triples troubles répond a ce principe. A l'époque ( j'existais déjà du temps du Game Gear ), il avait était considéré comme étant le meilleur jeu Sonic sur ce support. Parce qu'il est prenant, accesible avec une difficulté bien dosé ( je ne me répète pas mais ceux qui ont jouer a Sonic 2 sur Game Gear se rappèleront peut-être ce premier boss infernal que je n'ai jamais était capable d'achever ). Une musique sympa des graphismes énormes ( Game Gear 1994 je rappel le concurent étant le Game Boy qui n'avais ni éclairage, ni couleur ).

Maintenant soyons honnête, celui qui achètera ce jeu sur l'eShoop ou qui y jouera sur Sonic adventure DX ouautre, se dira quand même que ce jeu est lent, fade et graphiquement dépassé.

En clair ce jeu s'adresse plus aux fans de la première heure qu'au néophites. Mais si ces derniers font abstraction du graphique et qu'ils apprécie ce jeu ça ne sera que du plus.

Enjoy

Matsa20
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Le meilleur de Sonic que j'ai vu !!

Graphismes: 18/20 Jamais changé, digne de la Game Gear !

Musique: 19/20 Elles aussi, jamais changé, les vraies !

Difficulté: 17/20 Vraiment accessible à tous !!

Il mérite amplement 19/20 !