15.5/20

ClassicLiving
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Avec Sonic Chaos, la mascotte de Sega a vraiment bien trouvé ses marques sur la portable de Sega. Sonic Triple Trouble, sa suite officielle, continue sur cette bonne lancée avec un épisode qui s'annonce comme l'équivalent 8 Bits de ses dernières aventures en date sur Megadrive... Il faut croire que l'épisode précédent était un peu trop simple car comme l'indique le titre, la menace a triplé sur ce coup-là! Sonic devra à la fois contrer le diabolique Dr. Robotnik, Knuckles (aussi manipulé que sur 16 Bits) et Fang la fouine, un petit nouveau qui va vous mettre des bâtons dans les roues lors de votre chasse aux émeraudes. Ajoutez à celà un Sonic Metal qui s'appropriera le pouvoir d'un Sonic d'Or ainsi que nos 2 héros évidemment: Sonic et Tails. Vous obtenez une quantité impressionnante de protagonistes réunis dans un scénario un peu plus présent dans l'aventure. Vous croyez que les nouveautés s'arrêtent là ? Eh non, la petite cartouche semble être pleine à craquer des petites innovations apportées dans cet épisode; des nouveaux accessoires ici, des stages bonus en 3D par là, du scrolling différentiel sur un des niveaux, de nombreux boss, des environnements originaux ou revisités... On en oublierait presque qu'il s'agit finalement à la base d'un jeu de plates-formes avec des rings et des ennemis; à la différence près que Sonic Triple Trouble n'est plus seulement optimisé pour faire fumer les semelles du hérisson mais aussi pour faire cracher les tripes de la Game Gear !

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Après le médiocre Sonic Chaos, voici un nouvel épisode exclusif à la game gear, Sega avait visiblement choisi de délaisser totalement la master system en 1994, c'est pas plus mal vu la qualité moyenne de ce soft. Ce titre propose de meilleurs graphismes que l'épisode précédent, mieux colorés, un gameplay et un background plus consistant, et un challenge un peu plus élevé même si ça reste de l'ordre du très (trop) facile. On retrouve cette maniabilité un peu lourde, et lorsque le scrolling se déplace automatiquement on a l'impression d'être collé au bord gauche de l'écran, bref une jouabilité toujours aussi désagréable. Le gameplay est catastrophique dans le sens où on s'ennuie à mourir, l'architecture des niveaux est mal pensée, au moins dans Sonic Chaos on pouvait foncer directement en ligne droite mais ici non, les stages sont plus longs à traverser sans jamais proposer une once de fun. Les stages-émeraudes sont une fois de plus complétement ratés, et que dire de l'effet de vitesse, face au 2ème boss on a l'impression que Sonic court sur place! Enfin les musiques nous cassent les oreilles du début à la fin. On va pas me faire croire qu'en 1994 Sega ne pouvait offrir un meilleur Sonic sur game gear que ce titre vaguement inspiré de Sonic 3 et adapté à l'arrache.

ClassicLiving
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

SpeedHighway
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est hélas bien trop facile, même les plus jeunes d'entre vous y arriveront les doigts dans l'pif (et hercule).
Sinon la qualité globale du soft est assez bonne, on ressent le désir de SEGA à l'époque de lancer sa mascotte au rang de star internationale.
Un bon jeu très sympa bien que trop facile et trop court.

Ueitep
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu était le meilleur "Sonic" sur la "Game Gear". Les graphismes étaient réussis, on pouvait jouer avec "Tails" ou encore faire le fameux "Spin Dash". De plus, les personnages "Knucles" et "Nack la fouine" faisaient des apparitions. Malheureusement, le jeu a vieillit; principalement parce que la vitesse est inexistante... A tel point, qu'il faut faire un "Spin Dash" pour passer le moindre looping. A la limite, on passe plus de temps à sauter sur des ressorts qu'a courir. Bref, le jeu est affligé d'un "fun" quasiment inexistant et d'une bande sonore médiocre. Il vaux mieux retourner sur le tout premier "Sonic" version 8 bits qui reste intemporel.

Tyran_45
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Du Sonic old shcool à l'état pur avec le gameplay fidèle à ce que doit être Sonic : une pure sensation de vitesse. Bon par contre on pourra regretter une difficulté bien trop facile parfois surtout pour certains boss.

Dynamite-47
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Bon c'est vraiment super comme jeu un jeu pour tous le monde mais je le conseil a ceux qui compren un peu l'anglais mais si non y a rien dire je l'ai est c'est vraiment superbe !
Si vous êtes un fan de Sonic et que vous chercher un Sonic bien rétro il vous plaira je vous le garentie !
Avec très bonne bande son c'est vraiment bien approprié avec le jeu avec une jouabilité pas mal du tous (trop bien même) et un graphisme très bon est très coloré pour un jeu Game Gear.N'hésiter pas Acteter-le !

Rounderworld
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu GG
graphismes au top
jouabilité, il y a un peu moins d'idées que dans les opus précédents
très bonnes musiques
le scénario change un peu
la durée de vie est identique au premier vloet game geaar, c'est a dire très bonne

Game-system
Posté le 16 nov. 2022 à 06:44

Avec cet épisode Triple Trouble, la Game Gear semble enfin avoir trouvé le jeu Sonic qu'il lui fallait ! On retrouve ici les repères connus des jeux Sonic, avec quelques petites nouveautés. A commencer par les Chaos Emeralds qui, cette fois-ci, sont contenu dans des écrans cachés dans le niveau qu'il faut trouver avec au moins 50 anneaux, et dont les Special Stage ne se limitent plus à un seul mais bien à deux types différents de Special Stage ! J'ai vraiment apprécié ce concept, puisqu'en plus de l'exploration se trouve le challenge des Special Stages. Puis il y a la forte présence de différents véhicules que l'on est amené à utiliser tout au long du jeu, certains vraiment amusants à manier comme le chariot ou le snowboard. Enfin, un nouveau personnage fait son apparition, Fang, qui occupe le rôle de boss pour avoir les Chaos Emeralds.

Les niveaux sont construits sur les thèmes habituels de la série Sonic, avec un soin particulier dans leur réalisation. Les graphismes sont joliment colorés, les différents effets et animations bien implémentés, les décors fourmillent de détails, le tout a un rendu très fin et lisse. Le level design des niveaux est plus porté sur l'exploration que sur la vitesse pure, privilégiant la recherche d'anneaux, d'item bonus et de Chaos Emeralds, avec souvent plusieurs chemins et zones cachés. Cet aspect peut pas plaire à tous, mais je pense que c'est une façon pour Sega de ne pas faire un Sonic qui se répète comme tous les autres, et je pense qu'ils ont plutôt marqué un point sur cet aspect. J'ai aussi trouvé que le jeu a une difficulté mieux équilibré, surtout après le diaboliquement difficile et catastrophique Sonic The Hedgehog 2 Game Gear et le facile Sonic Chaos. L'ensemble reste accessible, mais les niveaux à parcourir sont un peu plus complexes et la collecte des Chaos Emeralds offrent un bon challenge supplémentaire. Par contre, jouer avec Tails rend le jeu un peu trop facile à cause de sa capacité à pouvoir voler, ce qui simplifie énormément les choses, il vaut mieux jouer avec Sonic pour garder un minimum de difficulté. Enfin, les musiques présentent des mélodies que l'on retient avec beaucoup de facilité, j'ai encore en tête celle du premier niveau qui tourne chez moi en boucle !

Sonic The Hedgehog Triple Trouble est le Sonic qu'il fallait pour la Game Gear. Pas le meilleur Sonic de la série, pas révolutionnaire en soi, mais vraiment efficace pour la console portable avec son lot de petites nouveautés bienvenus, et très bien réalisé.

GameGearMan
Posté le 06 mars 2019 à 17:16

Voilà une suite très réussie du tout aussi génial Sonic Chaos. Alors certes Triple Trouble reste très facile et les décors manquent un peu d'originalité mais mis à part cela, c'est du tout bon ! L'aventure est prenante, les graphismes sont superbes, l'animation ne faiblit presque jamais, la bande son est agréable et la maniabilité est parfaite. Même si la durée de vie n'est pas très longue, on prend beaucoup de plaisir à parcourir ce jeu riche en niveaux décoiffant et en personnages attachants. Un jeu indispensable sur Game Gear !

Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement c'est pas si mauvais pour de la Game Gear.Mais le jeu est juste trop facile.Des nouveaux personnages apparaissent(Fang).Si on se fait toucher par un ring on perd une partie de ses rings,jamais tout.Malgré ce jeu est un bon jeu

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu de plat forme pour de la Game gear, peut être pour moi le meilleur… car je n’ai pas jouer à beaucoup de jeu GG dans ma vie. Personnellement sa faciliter ma plus et je le conseillerai au gens qui sont des quiches en jeu de plat forme ou ceux qui en n'ont mare de perdre 10 fois sur un Sonic 2D. Disponible sur l’e-shop de la 3DS, c’est vraiment un jeu bien sympa qui m’amuse et me fais voyager dans le monde imaginaire de l’Hérisson bleu.

BoWser2802
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Très bon Sonic pour de la Game Gear. Le jeu va à toute vitesse mais reste tout de même très maniable. La palette de mouvement reste du copier coller de la saga, mais est toujours aussi agréable. Très bon jeu