17.5/20

SimonDKiller
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Commençons la critique.

Depuis ce lundi (au Québec, il sortait dimanche passé), j'ai pu jouer et m'avancer assez bien dans le jeu. Je n'ai malheureusement jamais jouer au premier opus, mais j'ai quand même suivi un let's play complet pour pouvoir jouer au deuxième, donc je vais pouvoir me baser sur le premier pour ma critique. Je vais commencer par les points négatifs que j'ai pu trouver... pourquoi par les points négatifs au lieu des positifs? Car il faut le plus possible garder le meilleur pour la fin :).

Premièrement, comme l'a stipuler Anagund, j'avoue que les scène de combat me semblaient plus difficiles dans le premier opus que dans le deuxième, même les boss semble s'être relâchés... Mais ça reste quand même amusant.

Deuxièmement, j'avais aimer dans le premier qu'il avaient pri le nom de la GameBoy Color pour créer la GameBoy Horor qui permettait de voir certaines chose, avoir des indices sur les monstres... Malheureusement, la version de la suite n'est qu'une simple DS standard avec seulement un système de communication et un GPS.

Petite chose aussi à déplorer, ce n'est nullement un drame, mais j'adorais entendre Luigi briser le 4e mur en chantant sur la musique d'ambiance, chose qui, selon moi, à été réduit considérablement. On ne l'entend presque plus et plus aussi longtemps qu'avant.

Bon, maintenant que le mal est fait, tentons e réparer nos erreurs en parlant de ce qui est positif.

Pour le peu que j'ai pu faire du jeu, j'ai adoré chaque pointes d'humour: que se soit le nom des mission, les objets que nous devons récolter ou tout simplement les phrases et jeux de mots du professeur K.Tastroff.

Ensuite, la musique est une mélodie simpliste, mais qui a le don de nous mettre dans l'action.

Le gameplay (comme l'a dit Anagund) est tout simplement addictif. Je vous avouerais que j'ai eu de la misère à ranger ma console pour vous faire cet article. Le personnage est très maniable dans ses déplacement, et même si on perd un minimum le contrôle lors des batailles, il faut dire qu'il reste maniable

Les énigmes peuvent sembler de vrai casse-tête, mais si vous avez de la patience, vous allez les adorer (donc les anti-Portal, je vous demanderais de sortir par la porte du fond. Merci!).

La 3D par contre reste une 3D de 3DS, mais, j'ose le dire, elle me semble de bien meilleur qualité que tout les autres jeux de la 3DS que j'ai pu essayer (ce n'est que mon avis).

Et pour le multi, je m'attendais à trop... je dois avouer qu'il est passablement bien... pour du mini-jeux Nintendo. Quelques quêtes assez amusantes qui peuvent (si vous les aimez) vous tenir un bon moment sur votre console avec vos amis (ou de pur inconnus si vous jouez à monde ouvert).

C'est à peu près tout. Ça fessait plusieurs mois que je l'attendait, et franchement, je ne suis pas déçu du titre. J'avoue que ça dépasse même LARGEMENT mes espérances. Donc je recommande ce jeu à ceux qui aiment les jeux à la fois drôle, lugubre et qui comportent de bonne vielles énigmes fourbes.

SimonDKiller

-wise-
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Enfin de la vraie nouveauté et du jouable sur 3DS ! Des années que j'attendais Nintendo au tournant afin qu'ils nous remontrent leur génie créatif.
Cet épisode 2 est un pur délice, dans la continuité du 1. Scénaristiquement il n'y a aucun problème, on retrouve les bases du 1 avec quelques nouveautés et on y reste scotché tellement c'est fun. L'animation est sans faille et le monde hanté que Luigi visite regorge de vie, donnant ainsi l'occasion d'augmenter la durée de vie du titre déjà conséquente.
Graphismes somptueux et 3D réussie, j'avais peur du crosstalk classique de la 3DS surtout dans les scène sombres de LM2 mais c'est assez limité.
La maniabilité est claire et précise ce qui est un régal pour ma part avec mes grandes mains sur une console si petite. Couplé à une bande son très bonne et un humour omniprésent on a enfin un vrai hit sur 3DS et ça fait du bien de voir Nintendo de retour. Continuez comme ça.

quarke
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Le premier opus était un concentré pure de bonheur, une vrai petite merveille ! Quand j'ai vu qu'il y aurait un second opus sur 3DS je n'ai pas arrêté d'en baver !
Les premières heures de jeux m'ont convaincu, ce jeu est à la hauteur de nos espérances !

djdx91
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'ai n'es pas connu le 1er episode, je me suis pris le 2 et honnetement ce jeu est magnifique et encore que je joue sur 3DS classique, j'attend la XL qui arrive sous peu et qui va m'en mettre encore plus dans la retine, la bande son rigolote et bien faite, Luigi qui tremble et siflotte j'adore, je le note 19/20

Dante_Spard
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Le point le plus positif, pour moi, est que cette suite, sortie 10(!) ans après le premier épisode, est tout aussi bien réussie.

On note tout de même quelques changements. J'avoue que je ne suis pas très loin dans l'aventure, mais j'aimais bien, dans le premier, avoir des énigmes avec des fantômes - il fallait leur parler, deviner comment les enrager, puis les combattre. Ici, je crois bien qu'ils n'existent plus ! On a donc plus que trois choses à faire : combattre des fantômes, résoudre des énigmes (qui sont assez courtes, par exemple "rentrer dans cette pièce dont la porte a disparu"), et amasser des "collectibles" (capturer les iconiques Boo, ou bien encore chercher des gemmes cachées).
Notre aspirateur se dote maintenant de certaines inventions, comme par exemple une lampe qui permet de faire apparaître certains objets à la lumière. Moins d'énigme, certes, mais plus de pistes à explorer avant de trouver la réponse !

On retrouve bien l'ambiance et l'humour... on ne se prend pas la tête, chaque mission se fait en une demi-heure environ, bref, ça change des titres courants bourrés de choix irréversibles et de décisions difficiles. Un peu de loufoque ! On chasse des fantômes avec un aspirateur !

Petit bémol: la transition d'une mission à l'autre est beaucoup plus visible que dans son ainé (on est téléporté au début et à la fin de la mission, et on peut choisir soi-même laquelle on fait). Perso j'aimais bien ne pas trop savoir ou je me trouvais par rapport au premier manoir.

Le gameplay n'a pas trop changé, mais il s'est adapté pour être joué avec un seul stick analogue. Je trouve même cela plus facile, mais il faut pouvoir utiliser les 5 doigts de sa main - toutes les touches ont une fonction différente. La difficulté a un peu baissé, ce qui est compréhensible - on ne peut plus pivoter lorsqu'on aspire, ce qui nous oblige à arrêter l'aspiration, à pivoter, puis à reprendre. Si les fantômes étaient un tant soit peut plus tenaces, les combats deviendraient répétitifs.

Un excellent jeu !

rys187
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Luigi's mansion 2 est une simple tuerie , une 3D déjà plus que sympathique exploitant au mieux la 3D de la 3DS , un gameplay simplifié , malgrès quelque égnimes assez fourbe le jeux en lui mêle en vaux la chandelle :) un achat qu'on ne regrette pas et qu'on apprécie surtout pour sont mode multi sympathique :)

Lucartoon
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu : la 3D est TOP, Luigi est très drôle, multi super cool que ça soie en local ou en ligne. Les décors sont très bien réalisé,... Je recommande ce jeu à tous les detendeurs d'une Nintento 3DS !!!

Raminus
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu sur 3DS qui, pour moi, est un must-have sur cette console. L'ambiance du jeu est unique : à la fois drôle et lugubre. Très bonne durée de vie si on veux trouver tout les bonus ! Seule la maniabilité peut gêner un peu au début avant de s'y habituer. Bref, je recommande !

Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu que voilà ! Je découvre à peine ce nouvel opus, et franchement, je suis très épaté ! Les graphismes sont vraiment biens, ça nous fait bien entrer dans le monde sinistre, horreur, mais à la fois drôle du jeu. J'adore les mimiques de Luigi qui fredonne, ou bien les cinématiques avec les fantômes ! Si je mets 18, c'est peut-être pour les missions qui sont sûrement un peu rapides et basiques, mais ça reste quand même original ! Bravo à Nintendo ! Je le recommande vraiment, ce jeu est très bon pour ceux qui ont l’œil et qui découvriront toutes les phases, secrets et énigmes du jeu. Des fois, il y a juste à retourner dans un lieu déjà visité, et on découvre des bonus/nouveaux fantômes. A jouer occasionnellement, pas trop intensément, sinon, vous irez trop vite et vous n'aurez aucun plaisir à y jouer.

BrowserGamer
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

surper jeu de bon graphisme un multijoueur original tres long jeu j'ens suis 17h de jeu et au 3 manoir sachant qui y en a 5 donc il est azzez long les capture de fantome n'est pas toujours facile donc je vous conseille t'acheter ce jeu.

BubuIIe3
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas fini le jeu, mais j'ai un point de vue assez développé, j'ai remarqué à force de jouer, que le jeu est très intuitif, dans le sens où même si la logique est en oeuvre, il est très simple et intuitif de trouver les endroits cachées, pièges.
Concernant le système de combat, il est cool, mais je le trouve un peu trop simple. Tu flashes, tu aspires ou bien le contraire selon les ennemis, c'est toujours la même chose à la longue, mais pour les boss, il faut faire preuve de logique chose qui compense cela.

Il y a aussi des problèmes avec ce jeu, concernant les animations avec le Docteur K.tastroff (orthographe ?). Elles laguent parfois, et c'est très désagréable.
Second problème : Je ne sais pas, si on peut appeler cela un problème. Je sais que ce jeu se place plus dans la catégorie aventure, mais il a un côté horror, fantôme, où la peur doit être présent, et je trouve qu'ils n'ont pas assez joué là-dessus.

Sinon, jeu cool et sympa, je ne me suis pas lassé pour l'instant, à la limite, il y a des missions peu interessantes, notamment une mission où tu dois nettoyer le manoir, mais dans cette mission, il y a aussi des énigmes, preuve que même si une mission a l'air ennuyante, elle l'est encore moins.

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas jouer au premier mais je pense que celui-là est meilleur gràce à la 3D et les images en HD. Chaque niveau est long donc ce jeu a une durée de vie assez bien longue. Les niveaux sont parfois difficiles mais c'est ce qui fait le charme du jeu. Les fantômes sont à la fois marrants et sympathiques. Les Boos sont assez sympas à attraper et les gemmes aussi. Les combats de boss sont sympathiques. Le mode en ligne, même si je n'y ai pas encore joué, à l'air sympathique à faire. Bref tout ça pour dire que c'est un excellent jeu.

pylatasia
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

J'ai toujours voulu joué à Luigi'Mansion, mais n'ayant pas de GameCube... ENFIN. Et bien, je ne suis pas déçu !Des graphismes à couper le souffle... vraiment. Une très bonne jouabilité, un gameplay enrichi sans devenir compliqué... Mais, le découpage en niveau bloque l’inertie, casse le rythme et lasse dangereusement... C'est le seul(mais gros) bémol qu'on puisse faire à se jeu.

PS: Je ne parle pas du mode multijoueur car je n'ai pas eu l'occasion d'y joué; mais il m'a l'air tout se qui a de plus abouti...

Kilyan12
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tres bien mais .......
Le multi est bien mais il a des gens qui connaisse pas les regles
donc on peut perdre souvent..mais bon ce n est pas de leur faute c est la meme quand tu est bloquer dans un tapis ou un vase ta attraper bon c est pas grave mais c est chiant . il a une tres bonne duree de vie.J ai rien d autre a dire .

Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je tiens à dire que je n' est jamais jouer à celui sur NGC. Le jeux est assez répétitif, niveau scénario, il est assez moyen. Pour les graphismes, ont retrouve les graphismes assez sombre des manoirs et la 3D n' est pas inutile. Le mode multi est peuplé même si j' ai lâcher le multi 3 jours après l' avoir tester. La durée de vie est longue si on cherche absolument le 100%.

Freezer753
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Parfaitement parfait!!! quel jeu, quel expérience!!! entre spectre et énigme, on est servit. le jeu est a mourir de rire avec cet abruti de luigi au commande. Si je pouvait faire un seul reproche, ce seras le manque de sorte de fantôme, oui car que 7 sorte de fantôme auquel on change l'apparence ce n'est pas un nouveau spectre. toutefois ce jeu reste un jeu a tester pour tout les joueur qui ce respecte.

ninjatackk
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

tout es bien dans ce jeu il y a la chasse au fantôme les disparition d'objet et le mieux c'est qu'on peut jouer en wifi avec des personnes du monde entiers . j'adore le chien fantôme bien qu'il soit énervant a attraper