Petrus77
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, bien que les donjons sont un peu répétitifs et les options de personnalisation assez minimalistes, Heroes Of Ruin m'a agréablement surprit pour ses personnages doublés, ses cinématiques façon bande dessinées et leur narration ainsi que pour ses musiques et bruitages.
Le bestiaire est sympathique et les quêtes nombreuses et variées.
Il y a pas mal de choix dans l'équipement, des options en lignes intéressantes Comme un hôtel de vente, où encore des quêtes quotidiennes ou hebdomadaires qui rallongent grandement la durée de vie du titre (Qui me semble pas mal : Je viens de finir l'acte I en 2 heures).
Bref, un jeu que vous vous devez d'acheter si vous possédez une 3DS et que vous êtes un amateur de RPG en vue du dessus. (Excusez moi pour les fautes d'orthographe).

julieke
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un bon Hack'n'Slash sur Nintendo 3DS.
J'ai bien aimé le jeu même s'il ne m'a fallu qu'une dizaine d'heures pour terminer une partie à 100%. Je trouve appréciable de voir ce genre de jeu débarquer sur la petite dernière portable de Nintendo.

On regrettera cependant un manque certain de rejouabilité. On aurait aimé plusieurs niveaux de difficulté, pouvoir refaire les boss, et ainsi de suite.
En effet, il est dommage de ne plus avoir rien à faire une fois la quête principale terminée. Les défis hebdomadaires et quotidiens permettent de récolter des points de vaillance servant à acheter de l'équipement de haute qualité. Cependant il est souvent requis d'avoir le niveau 30 (niveau maximum) pour pouvoir porter cet équipement. A quoi bon si on n'a plus rien à faire une fois le level 30 atteint?

Le jeu manque également de difficulté mais il fait tout de même passer le temps. Je l'ai trouvé agréable à jouer, malgré une certaine répétitivité.

Quelques défauts donc mais un bon jeu que je conseille à ceux qui aiment les Hack'n'Slash et qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent après Diablo 3, en attendant Torchlight 2...

En espérant que Square Enix corrige ces erreurs lors d'un prochain épisode ou, mieux, via des DLC's (gratuits?!)

1  2  3  4  5  6  7
Fireshair
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Je trouve le 14 sur 20 autant injuste que justifié car noter ce jeu est une chose complexe.
Car en soit ce n'est pas un mauvais jeux
Graphisme pas ouf mais plutôt cool
3D (pour une fois très bien utilisée)
Scénario même si assez conventionnelle reste efficace et preneur
Quatre personnages (quatre gameplay différents)
Multijoueur local ou wi-fi très bien réalisé il donne envie de toujours jouer en multi
le très bon doublage français

Comme ça sur le papier ça vaudrait un beau 18 sur 20 me direz vous

Eh oui il le mérite rien que pour le travaille fait mais ce qui le fait plomber est comme je disais injuste autant que justifié en effet la durée de vie on va dire 10 h (perso 8h avec mon pistolero après je rush donc...) mais ! en réalité c'est 40 h... En effet ce genre de jeu comment dire joue la carte de la répétition quatre personnage differents donc joué quatre fois le jeux mais refaire quatre fois genre 30 h de jeu c'est lourd par contre 4 fois 8h c plus acceptable ce que je veux dire c'est que le style oblige une durée de vie individuelle par personnage faible pour que ce soit ainsi moins fastidieux a refaire tout en s'amusant toujours autant par différent gameplay avec les autres classes donc cela est totalement subjectif si vous aimez qu'un seul gameplay bah oui c court mais bon... Franchement les quatres sont assez drole avec chacun leur inconvénient.

Deuxièmement : Jeu trop facile... Alors la je trouve cet argument pour plomber le jeu juste débile (désolé du mot) mais faut pas oublié on est sur 3DS de plus y'a quand même moyen de crever enfin bref... A la limite vu qu'on est des masos et qu'on aime bien rager sur nos pauvres petites consoles ^^ je sais pas moi sois imaginatif rajoutez vous du challenge (genre jamais utiliser de potion ou autre) Bref Heroes of ruin est un très bon jeu en soit

Mais on ne peut le noter avec objectivité donc pour ceux qui se tate ne regardez pas les notes ce ne sont que des chiffres et telechargez la demo sur l'Eshop pour vous faire une idée du gameplay voilou c'est le plus fiable

elongation
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un hack and slash tout ce qu'il y a de plus classique. Les graphismes sont plutôt bons, le scénario classique et le gameplay très...lassant,répétitif en plus d'être facile et c'est la que le bas blesse.

Si on ajoute à cela que l'aventure se termine en 15 heures environ et que la re-jouabilité est quasiment nulle et bien nous avons en main un jeu qui passe le temps, mais pas un bon jeu.

Il y a en effet 4 héros différents avec des pouvoirs (à peu prêt) différents, mais l'histoire est strictement identiques pour tout les personnages.

Pikachiant
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'ai joué à "Heroes of ruin" et j'ai trouvé ça sympa; mais je suis assez d'accord avec certains points du test de "JV.Com" pour le coup:

Les points forts:

- La 3D apporte vraiment aux graphismes avec l'effet de profondeur qui très réussi.
- La musique est excellente!
- Le jeu est simple et très jouable.
- L'univers propose autre chose que des orcs et gobelins.

Les points faibles:

- La gestion de l'inventaire (trop limité) est insupportable!
- Des temps de chargement sur une console portable avec cartouches c'est abusé!
- La modélisation des êtres humaines est ridicule... Ils sont moins réussis que certains monstres!

Bref, c'est un petit jeu sympathique qui ne tiens pas la comparaison avec un "Diablo" mais que je recommande; surtout en occasion.

lucajackson13
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Jeu super graphistes pas mal du tout pour un jeu de 3Ds !
Juste assez long.
Les options d'attaques sont pas mal nomplus !
3D bien fait.
Le choix des personnages au début du jeu pourrait être plus long.
La personnalisationde son personnage est super ! Pourrait être plus ample mais est bien suffisante !

orink20
Posté le 24 août 2013 à 00:00

juste une total perfection , ce jeu et genial chaque perso et genial , j'ai pris pistolero moi et je trouve que le gameplay et cool .Les pouvoir sont correcte et dosage d'enemie par contre peu dosé . le seule - que je donnerais a ceux jeu c'est le bas level MAX 30 je le recommande a ceux qui aime les jeu MMO car meme le mode multi et super cool avec fonction haut parleur permetant de parler avec des personnes du monde entier . et j'oublier la fin et plates !! =D

_EvilPhoenix_
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Franchement,je trouve que c'est le diablo 3ds.C'est un très bon jeu mais les doublage en français son pourri et les lieux sont assez répétitif mais sinon c'est un très bon jeux.la coopération est assez sympa même si on se retrouve souvent avec des troll englais --'.

-junko
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Jeu assez court mais fun en multijoueur.
Des milliers de pièces d'armure et d'armes à collecter. J'adore les monstres du jeu car ils sont assez variés surtout les grands !
Les 4 classes de personnages jouables sont toutes différente : le sauvage, le pistolero, l'alchitect et le chevalier. Les seuls defauts sont la durée de vie et les graphismes (les personnages dans les cinématique)

JanotKB
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Heroes of Ruin est un bon hack and slash, d’ailleurs c'est actuellement le seul genre sur la console 3DS,le jeu a pourtant de bon atout avec un bon graphisme, une campagne intégralement traduit en français et surtout un multi online bien foutu avec tchat intégré grâce au micro. Mais le problème c'est qu'il fait pâle figure face à Diablo ou un autre genre de hack and slash, la cause étant sa trop grande facilité, les personnages assez limités, les compétences surcheatées et l'argent trop gagné en jeu, c'est bien dommage car ça affaiblie considérablement sa durée de vie. Bref un jeu à acheter à condition que vous n'ayez pas d'autre genre sur les autres plateforme.

jujupal
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est asser sympas mais repetitif ,la personnalisation n'est pas asser developer.
Sinon la musique de l'ecran titre est excellente.
Certaines idees du jeu sont tres bonne mais pas assez aprofondi.
Bilan: Un bon jeu mais de preference si vous le voulez prenez le d'occasion.

FanDeNintendoFR
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu se nomme Heroes of Ruin. Il est disponible en exclusivité sur Nintendo 3DS. La 3D est plutôt bien réalisé, les graphismes sont plutôt bien. La personnalisation de notre héros est une bonne idée. Les contrôles sont bien. Les menus sont...comment dire...ils me donne envie de vomir ! La duré de vie est plutôt faible : au grand maximum 30 h de jeu.

kinki20
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

superbe jeu, les donjons sont captivants
petit point noir cependant sur un point :
plus on avance, plus c'est facile
je pense que nous sommes tous d'accord sur un point:
la musique au lancement du jeu est énorme !!
j'ai passé plusieurs heures à écouté cette musique

Kotensu67
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce genre de jeux est assez rare sur un support comme la 3DS, il faut dire d'ailleur qu'il n'y en a jamais eu sur les portables de Nintendo. J'ai été trés surpris, car le jeu est trés bon, les environnements sont variés et assez jolis meme si la console est capable de mieux, le gameplay correct et accesible; le choix des races est trés inspiré de Diablo (mais plus limité) et on pourra reconnaitre un pistolero trés ressemblent au chasseur de dé ;mons dans diablo 3 mais bon, c'est un jeu qui m'érite emplement que l'on s'intéresse à lui et je le recommande à tous les possesseurs de 3DS.

Freezer753
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

tres bon jeu, rien a redire sur l'histoire, les graphique sont beau, tres beau même, la jouabilité réussi... mais malgré tout sa j'aurais attendu plus, rien qu'une 2eme histoire ou un épilogue avec des quête meilleurs. Mais ce jeu est vraiment bon, d'ailleurs je le recommande a tout le monde, surtout ceux qui veulent une belle petite aventure simple et assez longue.

CitronMan26
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

J'ai terminé ce jeu à 100%. Du moins avec la classe sauvage. Les bons points : C'est animé, les cinématiques sont bien foutu, le online agrandi la durée vie, les quêtes du mode histoire et journalière/hebdomadaire sont nombreuses et agréable a effectué, l'histoire est bonne. Et les mauvais points : Le online a tendance a beugué, lvl 30 max c'est bien dommage, le jeu est quand même assez facile, pas de difficulté différentes, et surtout les longs temps de chargement !
Pour conclure, c'est un jeu que je conseil. Je ne regrette pas mon achat et je vais m'occuper de lvl 30 les autres classes du jeu.

Bounou71
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement génial,c'est le seul "Vrai" RPG ou même MMORPG qui est génial sur 3DS ou DS. En plus les voix sont françaises, et les graphismes magnifiques ! La 3D est très bien gérée et les classes sont vraiment bien !

1  2  3  4  5  6  7
3DS 35.90€