Petrus77
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, bien que les donjons sont un peu répétitifs et les options de personnalisation assez minimalistes, Heroes Of Ruin m'a agréablement surprit pour ses personnages doublés, ses cinématiques façon bande dessinées et leur narration ainsi que pour ses musiques et bruitages.
Le bestiaire est sympathique et les quêtes nombreuses et variées.
Il y a pas mal de choix dans l'équipement, des options en lignes intéressantes Comme un hôtel de vente, où encore des quêtes quotidiennes ou hebdomadaires qui rallongent grandement la durée de vie du titre (Qui me semble pas mal : Je viens de finir l'acte I en 2 heures).
Bref, un jeu que vous vous devez d'acheter si vous possédez une 3DS et que vous êtes un amateur de RPG en vue du dessus. (Excusez moi pour les fautes d'orthographe).

julieke
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un bon Hack'n'Slash sur Nintendo 3DS.
J'ai bien aimé le jeu même s'il ne m'a fallu qu'une dizaine d'heures pour terminer une partie à 100%. Je trouve appréciable de voir ce genre de jeu débarquer sur la petite dernière portable de Nintendo.

On regrettera cependant un manque certain de rejouabilité. On aurait aimé plusieurs niveaux de difficulté, pouvoir refaire les boss, et ainsi de suite.
En effet, il est dommage de ne plus avoir rien à faire une fois la quête principale terminée. Les défis hebdomadaires et quotidiens permettent de récolter des points de vaillance servant à acheter de l'équipement de haute qualité. Cependant il est souvent requis d'avoir le niveau 30 (niveau maximum) pour pouvoir porter cet équipement. A quoi bon si on n'a plus rien à faire une fois le level 30 atteint?

Le jeu manque également de difficulté mais il fait tout de même passer le temps. Je l'ai trouvé agréable à jouer, malgré une certaine répétitivité.

Quelques défauts donc mais un bon jeu que je conseille à ceux qui aiment les Hack'n'Slash et qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent après Diablo 3, en attendant Torchlight 2...

En espérant que Square Enix corrige ces erreurs lors d'un prochain épisode ou, mieux, via des DLC's (gratuits?!)

1  2  3  4  5  6  7
Master44_
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

En prenant des ingrédients importants des jeux du style action/rpg sur une console portable et en y intégrant un mode de coopération online, Heroes of Ruin avait de quoi en séduire plus d'un. Malheureusement on se retrouve de nouveau avec un jeu mi-réussi. Si les graphismes et les environnements sont très beaux quoiqu'un peu répétitifs à la longue et les doublages très réussis, la personnalisation de son personnage reste très limitée, l'histoire se termine très rapidement en solitaire sans accroc. Pas moyen d'augmenter la difficulté bien sûr et juste un ou deux boss qui tiendront un peu plus d'une minute trente face à votre héros. Dans ces conditions on finit par se demander l'utilité du mode coopération, à part pour que chacun parte farmer dans son coin histoire d'éviter en prime de se battre pour les drops assez abondants et de maintenir un niveau de difficulté à facile plutôt que d'être groupé et atteindre le niveau pathétique. Pour ce qui est des défis, les quotidiens ne posent aucun problème, de même que les défis hebdomadaires, pourtant censés être plus durs, une personne motivée peut les finir en une heure.
Un jeu à revoir avec une difficulté à la hausse voire insérer des missions multi histoire d'encourager la coopération.

New_Link
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je mets 13 à ce jeu, ce qui n'est pas non plus une mauvaise note :o)
Le jeu dans l'ensemble est bon, un genre peu connu sur les consoles portables de Nintendo, ça donne un jeu qui change et c'est toujours bon à prendre. Malheureusement, même si il y a du travail derrière, le jeu souffre de quelques défauts : clipping, quelques ralentissements, les animations très moyennes, et le jeu est un peu facile et répétitif au niveau des décors, même si aléatoires.
Cependant, le jeu se laisse jouer, plutôt long et complet au niveau du bestiaire et des équipements, le personnage change en fonction de ses équipements et le jeu est nerveux. On ressent quand même le travail fourni (doublages même si moyens, cinématiques avec une jolie pâte graphique, arbre de compétences).
A tester avant d'acheter !

Bubu03000
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un genre peu représenté sur portable et surtout chez nintendo. On ne va s'en priver, même si le jeu n'est clairement pas révolutionnaire et pas très esthétique pas rapport au performances de la 3ds. Peu de classes (celles proposées sont tout de même sympathiques), peu de villes à découvrir pour ceux qui aiment flâner et trouver des quêtes annexes, 5 environnements différents pour constituer les donjons (souvent très identiques la plupart du temps et pas immenses), bouclé en une dizaine d'heures (donc assez facile), on s'amuse quand même pour faire évoluer notre perso (pas mal de compétences) et avoir de bons équipements. Les combats sont dynamiques et on appréciera fortement le gameplay très accessible, les deux écrans de la 3ds bien utilisés (et la 3d au passage), la possibilité de jouer en coop avec ses amis (plutôt qu'avec des inconnus) et de communiquer via le micro. Les défis en ligne apporte un plus, ils permettent d'obtenir des points de vaillance pour débloquer de l'équipement de haute qualité. Néanmoins, une fois le jeu fini, à quoi bon faire ces défis alors qu'on est déjà surpuissant? Peut être pour le classement en ligne (Mur des Héros)? Mais cela reste un écran de fumée... à voir si N-space propose des quêtes plus longues plutôt que de simples défis. Bref, une aventure trop courte, sympathique pour un prix un peu trop excessif à mon goût (disons que pour une vingtaine d'euros, il aurait mérité 15/20).

Melissia33
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent.

J'ai donc jouer au mode SOLO, Multi-online ami, multi local

Alors Les maps sont les mêmes pour tous les mods, les quetes sont les memes, mais il y a quand mêmes certaines choses aléatoires dedans.

En Mod Reseau local ou même internet, il n'y a aucun lag. Vraiment les serveurs sont au point.

Quand on joue au jeu, on a du mal à s'arrêter de jouer et si on arrête on veux vite le reprendre ^^

Vraiment un très très bon HACK N SLASH ^^ ce qui est vraiment rare sur ce genre de support !

Le bestiaire est assez varié, il y a de nombreuse quête, le game play est vraiment bon, il y a 4 classe de personnage (personnellement je prefère le pistolero) Niveau armement il y a vraiment beaucoup de choix. Il y a même des armes spécifique à chaque classe. On peu acheter et vendre du matos.

Ce qu'il y a de sympa aussi, c'est le mod streetpass il sert a pouvoir acheter des armes vendu par d'autres joueurs et qui pourrait vous servir ^^

Non vraiment un très bon je que je conseille à ceux qui aime le style ^^

Francosivan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Heroes of Ruin est un bon très bon je trouve , les graphismes sont jolie voir très jolie a certains moment quand au animations ... elles sont rares mais très bien faites !
Le scénario ... il laisse a parlé ... la durée de vie est excellente ! Environ 15h pour finir la campagne mais après , vous pouvez joué avec des amis en utilisant le chat vocal qui marche très bien ! Le online ne lague pas en plus ou rarement pour mon cas !
La jouabilité est vachement bien faite , tous les boutons de la console sont utilisé , les déplacement sont fluides et pas compliqué , la prise en mains est immédiate !
Pour conclure , Heroes of Ruin est un excellent jeu mais qui est fais principalement pour le Online , je ne peux que vous le conseillé fortement ! Merci d'avoir lu ! =)

luc-du133
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Moi qui attendait beaucoup ce jeu....Et bah je peut dire que je suis vraiment déçu :( Les graphismes sont tout simplement affreux, le style RPG est mal réalisé et surtout le jeu est bien trop facile et donc lassant et implique aussi une faible durée de vie. Parlons du mode en ligne : le chat vocal est assez bien exploité, on comprend bien les paroles si on a du bon débit ( car dès fois quand je m'éloigne de ma freebox, les paroles sont broyées parfois. Bref le en ligne avec les serveurs et tout sont bien fait mais il est tout simplement inutile car le jeu est bien trop facile, on a pas besoin de jouer en ligne pour réussir contrairement à Monster Hunter (qui est sans aucun doute mon jeu préféré)où quand on galère on se met en multi pour mieux réussir. J'active pratiquement tout le temps la 3D mais là elle est trop forte est plutôt mal réalisée, je l'active qu'à moitié. Bon après le jeu en lui même n'est pas si mal avec ces nombreuses quêtes et sa quantité d'objets phénoménale. De plus les quêtes ajoutés tous les jours via internet c'est relativement bien aussi. Bref pour l'instant aucun bon RPG sur la 3DS, à part Kingdom HEARTS que je vais pas tardé à acquérir. Et aussi vivement Monster Hunter 3G ( avec un monde en ligne si possible, plus un chat vocale et ce serait absolument parfait. Ils peuvent le faire si Square Enix la fait pour ce jeu.)

freeboo_freeboo
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Comme toujours Square Enix nous fait penetré dans un univers fantasque ce que j'adore , la mise en scene est propre , parfois quelques incoherence mais sa va. Niveau graphisme on reste sur de la Nintendo 3DS heiin !
Si non le gameplay est super agréable , et jouisif !

PS : merci pour ce test Lena :)

ptit-yop
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Le jeu est de bonne facture, cheminement assez simple, difficulté croissante même si c'est pas infaisable, loin de là, les boss sont intéressants, les différents niveaux aussi, l'histoire est sympa aussi, l'effet 3D est soigné, les différentes capacités des 4 différentes classes sont vraiment variées et il faut bien réfléchir aux compétences que l'ont souhaite développer afin de ne pas gâcher les points de compétence. Trois points noirs : la limite d'argent à 99 999 et la limite de l'inventaire ainsi qu'une option manquante : l'optimisation automatique de son équipement qui aurait facilité certains choix pour ce qui est porté ! C'est finalement une bonne trouvaille avec des défis au quotidien sympa et un mode online intéressant aussi.

LesFauxGeeks
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Pourquoi ? Pourquoi avoir fait un jeux aussi Mauvais avec un grand "M" non, sérieusement Square Enix c'est moquer de nous c'est pas possible de faire des Rpg énorme comme Final Fantasy ou Dragon Quest sur Ds et de faire une nulitée pareille. L'histoire de heroes of ruines se bacle au fur a mesure comme si les sénaristes ( encore je ne sais pas si il y en avait ) s'étaient barrer au milieux du jeux le mode multijoueur est bien penser mais il ne peut pas etre bien exploité puisque ce jeux est trop court et que il n'y a absolument aucune libértée c'est d'alleur la première fois que je voit un Rpg Hack'n slash aussi dirigiste tous les donjons ce ressemble et c'est réelement triste car le multi aurait pu etre le point fort de ce jeux mais le faite de l'avoir mis ne sert presque a rien c'est comme avoir une super bagnole de course mais de devoir uniquement l'utiliser sur un espace fermer de 5 m carrer. les personnages sont ... marrant au premier coup d'oeil mais quand ont remarque que c'est pas pour rire ont tire le tronche. Bref Square Enix c'est littéralement foutu de notre figure ( je reste polis ) fair une une pub aussi grande pour un jeux aussi petit...c'est dommage merci de m'avoir lus ( et désoler des fautes d'ortographes )

Mr_Hicks
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test du site.
Jeu très sympathique, plaisant à jouer et assez chronophage quand on accroche. Réalisation plutôt réussie. La prise en main est très rapide malgré la lourdeur de certains menus (menu d'équipements par exemple). Multijoueur très amusant surtout avec des gens qu'on connait. L'utilisation du micro est un plus indéniable quand on joue avec des inconnus. La voix des compagnons d'aventure est audible. A noter, le son du jeu qui se baisse automatiquement quand quelqu'un parle. Quelques défauts par contre. Comptez 8 à 12h de jeu pour finir l'histoire, la difficulté de gagner de l'xp après l'avoir fini (Si on rejoint pas des gens qui font les quêtes en ligne). Pas de possibilité de refaire les boss (A moins que celui qui sert d'hôte à la partie doit encore le faire). Présence de quelques bugs en multijoueur (Surtout au niveau du son. Visiblement le boss final en multi a l'air buggué mais il est largement faisable en solo). Bref, pas de regret pour l'achat du jeu même si on aurait tous préféré une meilleure rejouabilité avec plus de modes de difficulté ou pouvoir refaire entièrement un donjon même si on l'a déjà finit.

lsdf_
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Grosse déception pour moi ! je pensais trouver avec ce jeu un bon hack'n'slash pour ma 3ds mais c'était sans compter la fainéantise et l’inexpérience de N-space. Le jeu au premier abord est plutôt sympa, la 3d rend bien et graphiquement c'est plutôt honorable mais le framerate n'est vraiment pas stable et très nombreux sont les lags (qui s'intensifient encore en multi). Le gameplay est dynamique et très facile à prendre en main et on s'amuse vite à dégommer du mob par dizaine. Malheureusement le jeu est plombé par une difficulté au raz-des-pâquerettes et à aucun moment vous ne ressentirez le moindre problème pour avancer. Le jeu se finit quasiment d'une traite, et en moins de 8 heures le jeu peut être bouclé à 100% sans mourrir une seule fois. Cela aurait pu être acceptable si un nouveau mode de difficulté se débloquait à la fin mais bizarrement les développeurs ont cru bon de s'en passer alors que c'est une composante essentielle pour ce type de jeu... La course au stuff devient du coup inutile et ce n'est pas les défis quotidiens qui vous redonneront l'envie d'y retourner. De plus inutile de retourner visiter les anciens donjons car les ennemis qui ne s'adaptent pas à votre niveau se font one-shot et les boss ne réapparaissent pas ( cela aurait pu compenser l'absence de difficulté supérieure ). Bref un jeu qui aurait pu être très bons mais qui souffre d'énormes lacunes et de grossières erreurs de développement, à éviter.

valkyrie2708
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Pour un premier jeu de Square Enix London, je trouve qu'ils s'en sont bien tirés. Les graphismes sont pas mal, La maniabilité est bien, l'audio est excellent.
Beaucoup de quêtes à faire et un mode multi bien pensé.
Un jeu à acheter si vous êtes fan.

AilPod
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un coté MMORPG plaisant, un univers immersif et un gameplay confortable. Un jeu qui est certe bon mais qui perd de son intêret en solo.
Le coté multi est excellent, et pouvoir utiliser le micro pour discuter avec les personnes avec qui on joue est très utile

poulpass
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un jeu plein de bons sentiments, on sent l'effort derrière ce soft plein de lacunes, j'vais pas répéter ce que tout le monde à dit, mais en sachant que les développeurs ont fait des jeux en mousse avant Heroes of Ruin, on ne peut que saluer l'effort de qualité.
Je dirais qu'on à juste l’impression de jouer a la béta d'un excellent jeu, on ne peut qu’espérer un second opus corrigeant toutes les faiblesses du soft. (et pourquoi pas un mode pvp en plus ?)

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Il n'y a réellement que 4 donjons différents, ce qui n'est pas grand chose. Certains diront que je mens, il y a plus que 4 donjons. Je leur répondrais que si je vais dans les domaines de Glaces, tous les donjons là-bas sont identiques. En bref, les donjons auraient pû être plus nombreux, plus grand, et plus laby.
Quant à sa durée, environ 10h, c'est peu, mais plus aurait été de trop. Trop répétitif. Au début on s'amuse, à la fin on s'ennuie.
Maintenant, le gros plus du jeu est son côté multijoueur dans l'aventure. Avec 4 parties différentes possibles (Et 4 races de personnages !), cela permet au plus courageux de tenter une nouvelle façon de jouer, mais avec les même donjons...
En bref, un bon jeu, mais qui aurait pu être beaucoup plus long et amusant. Mais il reste un très bon jeu pour la 3DS.

1  2  3  4  5  6  7
3DS 35.90€