15.3/20

nascar92
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Très bon remake d'Ace Combat 2, il hérite malheureusement d'un nom pourri, une vraie connerie euro-américaine digne d'Ace Combat 3.
Les actions assistés sont la tâche noire du gameplay, et dommage pour l'absence du support du Controler Pro car le yaw (contrôle de l'axe vertical) est mal placé.
Les graphismes sont assez inégaux et souffrent parfois de ralentissement, visibles lors d'explosions. Les avions sont bien modélisés et le décor est relativement moyen. La 3d est réussie.
Bref. Un remake très light d'AC2 doté d'un gameplay qui aurait mieux fait de rester dans le classique...

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Petit point que je trouvais important à noter malgré tout, c'est que je trouve le jeu - avec la 3D mise - vraiment très beau. Malgré tout, il ne prendra pas de point pour ça. (bon, ok, un petit.)

Mise à part ça: Le jeu est assez correct dans l'ensemble. J'ai jamais été réellement fan Ace combat mais celui-ci m'a surpris.
un gameplay plutôt sympa, bien qu'un peu chiant... j'pense pas qu'un jeu pouvait être autant automatisé... c'est chiant, je joue pas, par impression, parfois.

A part ça, ça va.

saga108
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Simple et efficace. Voilà ce qu'on peut dire de ce Ace Combat. Je dirai même que le gameplay est parfois trop simpliste, ce qui peut en frustré plus d'un! Il manque un mode online qui aurait pu être une vrai tuerie... Tant pis ! Sinon il faut noter des graphisme corrects et une 3D assez efficace, qui avec les montagnes enneigées rend très bien.

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

C'est un tres bon jeu, les graphismes sont tres bon la musique aussi la durer de vie est satisfaisant mais plus de niveau aurait été pas mal, les option pour changer sont avion sont pas mal... En somme c'est un tres bon jeu

[Licht]
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Voici un très bon jeux. Je suis fan de la série Ace Combat depuis que j'ai commencé à jouer au 2 sur PSX. Les bots sont un peu plus présent et nous attaques plus que sur PSX et le jeu respecte la série qui reste concentré sur l'arcade.

Quand à la traduction il y a des erreurs dans l'introduction Usea est écrit Ucea. Sinon à sa se rajoute aussi le manque d'avions et le changement d'avion lors du commencement qui aurait du être un Douglas A-4 Skyhawk là c'est un simple General Dynamics F-16 Fighting Falcon mais avec quand même des bon stats ce qui facilite les premières missions.

Sinon en dépit de ses manque le jeu reste agréable à jouer pour une version portable.

hope-never-dies
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ace combat sur 3DS est un jeu d'avion que j'ai apprécié (déjà que je suis fan du genre).
-Les graphismes vraiment jolis je trouve.
-La durée de vie est (malheureusement) bien trop courte .
-le gameplay est cool, bien que les manœuvres aient étés automatisées.
-Autre point: La 3D est pas mal :)
-Ma note: 16/20 :) Je vous le conseille, mais attention au point noire de la durée de vie.

renton[JV]
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une déception. Je m'étais bien amusé sur les opus ps1 et ps2, alors que la... aucunes sensation de pilotage (même si ca restait très arcade). Niveau graphique, gameplay et scénario, c'est la loose totale. A éviter donc.

Kracheni
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Pour son retour caché, Ace Combat 2 revient avec quelques éléments de gameplay en plus, mais beaucoup de choses en moins. Malgré son statut de remake, Ace Combat : Assault Horizon Legacy conserve ses vieilles habitudes et le joueur n'aura donc pas le droit à un petit topo sur le scénario ni à la possibilité de regarder autour de son appareil en vol. Des ajouts pourtant modernes qui font défaut à cette version dont le seul avantage s'adresse aux très grands débutants qui pourront bénéficier d'un système de manoeuvres d'esquives sur une seule touche, rendant les affrontements presque anecdotiques. Un plus malheureux dont il faut se passer pour profiter un minimum d'un jeu aux bases de qualité mais qui ne parvient ici jamais à décoller. La faute à un remake paresseux qui sans retirer l'intérêt d'Ace Combat 2, lui colle des défauts dont il n'avait pas besoin. On reste à terre aujourd'hui les gars.

Axely21
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je donne 20/20 au lieu de 18/20 pour rééquilibrer une partie de ces avis partiels. La prise en main est excellente et la difficulté au rendez vous. J'ai terminé le mode scénario plusieurs fois et je n'ai pas encore fini complètement le mode défi. J'y ai passé plus de 20 heures et je suis très content de mon achat. Pour une fois un jeu complet sans devoir débourser le moindre centimes pour avoir des bonus (je pense aux 20 euros de DLC qu'il faut sortir pour la version PS3), comme des avions, des améliorations, des médailles, des missions supplémentaires, des musiques. Pour conclure j'ai enregistré mon code chez Nintendo sans aucun souci. Pour une fois que la version d'un jeu 3DS est supérieure à la version PSP (graphisme et réalisation), ne boudez pas votre plaisir ! Ceux qui ne l'ont pas apprécié, ne l'ont même pas terminé : dans certaines missions spéciales, le bouton "Y" ne sert a rien du tout et dans les autres ça ne vous garanti pas le succès à tout les coups ! Et c'est là qu'on reconnait les "Hardcore Gamers".

Graave
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est bien réalisé et offre des graphismes tout à fait convaincants, bon bien sûr c’est pas du Crysis mais on le lui en demande pas tant. Niveau gameplay, correct également. La bande-son est assez discrète, en fait les musiques sont pas mal mais on s’en souviendra pas toute notre vie quoi... Bref, un jeu plutôt bien mais pas exceptionnel.

foch94
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ayant joué aux épisodes PSP, cet épisode 3DS leur est supérieur techniquement. Les avions sont magnifiques, hyper maniable. Concernant la trop grande facilité avec les manoeuvres spéciales... eh bien, il suffit de ne pas les utiliser. Bref un super jeu !!!
On juge ici un jeu et non une console !!!

xEspagne_
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu très sympathique et très bien réalisé, je trouve qu'il lui manque cette chose qui le rendrait génial mais cette chose n'a pas grande importance, c'est un super jeu et rien ne le changera.
Je lui attribue la note de 15/20 !

requin944
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour 3DS. Ace Combet est fidèle à ce qui a été fait pour Air Combat et Ace Combat 2 (le symbole du phénix rouge). Cependant on peut constater quelques ralentissements lors de multiples explosions. La 3D est plutôt bien rendue. Les avions sont très bien réalisés et améliorables et c'est un vrai plaisir de trouver des avions bonus d'autres époques

Ju-Mw
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Pour un Jeu 3DS il est bien!

Même s'il est facile , arcade , pour Ds il est vraiment bien après y'a mieux :oui:

13 sur 20 .

Et non pas plus :oui: car ont peu faire mieux .

:ok: Par contre il ne mérite pas 1 etc comme j'ai pu voir .

mugg
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

19 par ce que certains notent sans connaitre le jeu. Je le note sans le connaitre non plus, mais faut que la note des deux zigotos soit supprimer. On est ici pour noter le jeu, pas la 3DS. Donc en gros, vous craignez à mort et puis voila ! Un 19 oh bien mérité, PFAHAHAHAH

Phantom1ST
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

J'ai l'impression que jeux video.com a un problème avec la 3DS !
Ce jeux est bien réalisé : les graphismes sont les plus fins vu a ce jour sur 3ds, pas d'aliasing comme le prétendent certains, la difficulté est bien dosée (à force de jouer les testeurs de jeuxvideo.com trouvent tous les jeux trop court...)
Surtout quel plaisir d'avoir un Ace Combat sur portable et de faire des dogfight dans le tram le matin :)

Quoiqu'il en soit elle se vendra mieux que la Vita qui est tout sauf une portable (tu te vois mettre ta vita dans ta poche? )!

Helico_niania
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

plus le temps passe et plus je regrette ma 3ds, je me demande également pourquoi les dev s'acharnent a developper ce style de jeux sur une console portable. Surtout s'attaquer a ace combat qui a une réputation deja forte est suicidaire. Le jeux n'est pas beau, peu d'option de jeux, c'est mou et y a rien a faire j'accroche pas. Que nintendo continu a sortir des jeux simple sur sa DS et n'essaie pas de faire comme les grand a essayer de sortir des jeux trop pointus, ils n'y arrivent pas et la 3ds n'en a pas assez dans le ventre pour ce genre de jeux.

3DS 49.45€ 3DS 59.90€