15.3/20

nascar92
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Très bon remake d'Ace Combat 2, il hérite malheureusement d'un nom pourri, une vraie connerie euro-américaine digne d'Ace Combat 3.
Les actions assistés sont la tâche noire du gameplay, et dommage pour l'absence du support du Controler Pro car le yaw (contrôle de l'axe vertical) est mal placé.
Les graphismes sont assez inégaux et souffrent parfois de ralentissement, visibles lors d'explosions. Les avions sont bien modélisés et le décor est relativement moyen. La 3d est réussie.
Bref. Un remake très light d'AC2 doté d'un gameplay qui aurait mieux fait de rester dans le classique...

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Petit point que je trouvais important à noter malgré tout, c'est que je trouve le jeu - avec la 3D mise - vraiment très beau. Malgré tout, il ne prendra pas de point pour ça. (bon, ok, un petit.)

Mise à part ça: Le jeu est assez correct dans l'ensemble. J'ai jamais été réellement fan Ace combat mais celui-ci m'a surpris.
un gameplay plutôt sympa, bien qu'un peu chiant... j'pense pas qu'un jeu pouvait être autant automatisé... c'est chiant, je joue pas, par impression, parfois.

A part ça, ça va.

nascar92
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

A part ça, ça va.

Cubededingue
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Bien que le jeu n'ait pas des graphismes exceptionnels ( la texture du sol et des bâtiments est moche ) J'ai passé de très bons moments sur ce jeu. Un autre défaut du jeu est sa durée très réduite , même si le jeu propose de le refaire sous plusieurs difficultés. Les appareils proposés sont super bien modélisés et sont tous personnalisables. Au niveau du gameplay, on regrette l'ajout d'aides qui facilites trop le jeu, même si on a la possibilité de ne pas les utiliser. Je dirais pour finir que le jeu à quelques défauts mais reste globalement largement potable.

WhiskyPur
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, les graphismes auraient pu être un peu plus travaillés mais c'est tout de même acceptable.
Il est assez accrocheur, tout en offrant de bonnes heures de jeux en perspective, je recommande pour ceux qui aiment le genre..

globule_rouge
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu est très réaliste avec des graphismes saississants, une grande fluidité et un réel intérêt.
Il faut savoir que ce jeu n'est pas indiqué pour les enfants.

La prise en main est assez facile avec différents modes de difficultés mais il faut un minimum de temps et de persévérance pour avancer dans le jeu.

yoman38bis
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes sont bon sauf le sol qui est dégueulasse(le problème n'est pas caché malheureusement car la plupart des niveaux se passe au ras du sol). Le point noir est la jouabilité bonne pour le pilotage mais juste nul pour les manœuvre car elles sont automatisées,mais vraiment très automatisées. La bande son est bonne mais elle excelle pas.Et le scénario est mauvais,pas minable mais mauvais.
graphisme:14/20
jouabilité:9,5/20 Tout est assisté et le jeu devient ennuyeux
durée de vie:14/20 Les missions annexe sont ennuyeuse et même un débutant peut finir facilement le niveau as.
bande son:15/20 joli son de moteur et les musiques sont pas si mal.
scénario:8/20 On peut le suivre mais comme la plupart des jeux d'action on n'y accrochera pas à fond.
total:12,5/20

luffy71100
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est top. Que se soit les graphismes, les avions ou les missions c'est excellent. Rien à redire franchement, à part peut-etre un manque de mode multi, mais à part sa, rien à redire.C'est un très bon jeu.

MisterSerpent
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Simple à finir, il suffit d'assez bien manier notre avions pour réussir donc à ne pas prendre si on veut un jeu à longue durée de vie.
J'ai été dessus car il n'y à pas de modes multijoueurs ce qui fais que l'on s'ennuie vite au bout d'un moment et c'est pas très amusants de collectionner de l'argent pour acheter des avions de chasses.
Sinon le jeux est bien remplie au niveau des avions, armes ect...
Et les graphismes sont satisfaisant. donc si vous voulez un jeu de passage il peut être bien pour vous...

popolaf
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Les points positifs du titre :
- de nombreux contenus débloquables
- des jolis graphismes notamment les avions assez bien modélisés(rien de foufou non plus hein)
- la 3d que je trouve personnellement agréable
- une bonne jouablilité même sans cpp

les points négatifs :
- une casualisation du titre : les manoeuvres spéciales rendent la tâche très aisée (bien ou mal c'est à voir)
- il vaut mieux ne pas se rapprocher trop du sol, ca pique les yeux tellement c'est plat...
- un scénario lamentable, très manichéen (oh le gros mot !^^)
- des dialogues et commentaires insupportables qui ressortent toujours la même chose
- une durée de vie mitigée

En conclusion je vous déconseille globalement ce jeu à moins d'être un grand fan de la série ,même s'il possède quelques atouts intéressants.

EGOmajor
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Namco renoue le lien avec Nintendo; Après un cuisant échec sur GBA. Il faut bien le dire. Mais perso. Je trouve que ce jeu ressemble à un ACe Combat mais n'en n'est pas pour autant un. Du fait qu'il reprend un gameplay à la ACAH. Et il faut le dire; Ca change vraiment des précents opus. Enfin, je le conseille. Mais n'y jouez pas trop longtemps, la 3D ça fatigue les yeux.

EGONmeyer
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Jeu très sympa; Mais malheureusement c'est la console qui est à plaindre; Avoir un jeu de consoles portables avec une consoles portable qui n'est pas plus autonome qu'une DS normale... Franchement déçu par Nintendo; Mais j'apprécie toujours la série Ace Combat!

Ascenstio
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Donc selon ma 3DS j'y ai joué 7:05 avec un temps de jeu moyen de 0:53.
J'ai commencé à y jouer il y a 1 mois et j'ai terminer ce soir même.
Pour ceux qui veulent prendre un jeu pour s'amuser mais sans histoire je vous le conseil mais la durée de ce jeu est très faible sachant que j'ai moi même fais un pause de 3 semaines et que j'ai repris hier...

Donc le jeu se divisent en 23 missions en campagne avec une dizaines d'avions de chasses et où l'on pourra choisir entre 2 coéquipier un homme qui attaque ou une femme qui joue les renforts.

je n'ai pas essayer le mode défis donc je ne peut rien vous dire de ce côté là.

Niveau graphisme et commande le jeu mérite un 18/20 pour les graphismes car il y a deux ou trois village plat et niveau commande il mérite un 17/20 car au début j'ai eu extrêmement de peine à le guider.

Nous pouvons aussi choisir la peinture, le blindage, le moteur et le type d'ailes que nous voulons avec des prix fixe. ( Nous gagnons de l’argent grâce au missions bien évidement ).

Niveau multijoueur je ne crois pas que nous pouvons jouer avec des amis mais en même temps je n'ai pas regarder.

MathJack
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Très bel effet grace à la 3D, mais des boutons R2/L2 pour éffectuer des roulis et autres manoeuvres auraient été le meilleur plutot que des commandes automatiques.

La matérialisation des avions est réussi, et pouvoir les personnaliser ajoute un peu d'originalité.

Mais ça reste court, très court, meme si obtenir le rang-S et débloquer tout demande un peu de pratique et de temps.

Hiccyn
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Namco nous a sortit un bon jeu, graphiquement je le trouve bien foutu. Certe les décors de prêt sont un peux laid mais il s'agit d'un jeu de console portable qui plus est la 3DS non une Vita. Donc du bon.

Jouabilité, accessible à tous je dirais, exagéré pour les joueurs les plus aguerri qui seront dessus du chalenge.

Scénario : Vive TOP GUN !!!!!

Durée de vie, on pourrait dire courte voir très courte, mais le fait de vouloir gagner tous les appareils prolonge cette dernière.

Sinon à part cela, j'ai bien aimé se jeu et je le conseil quand même au fan de la série.

Rad_Spencer
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Pour commencer, je dirai que ce jeu est un remake d'Ace Combat 2, sorti sur PS1, un des jeux mythiques de la série. Un remake qui modifie le jeu d'origine. En effet, les avions ne sont pas les mêmes, certaines missions ont l'air d'avoir disparu (une qui se déroulait dans un ravin enneigé par exemple), et les musiques rock'n'roll du jeu d'origine ont été remplacées par d'autres, moins efficaces. De plus, l'ajout du missile secondaire et de l'assistanat (touche Y pour esquiver les missiles ennemis ou pour se placer derrière un adversaire) sont autant de modifications par rapport à Ace Combat 2. Dans l'ensemble, il reste quand même un Ace Combat classique: on pourchasse ses adversaires, on s'amuse avec la mitrailleuse, on abat ses adversaires, certains combats (seul contre une une unité d'élite, ou les avions rouges Z.O.E.) sont épiques et tout simplement jouissifs. Les graphismes sont corrects, sans être particulièrement beaux (plus détaillés que sur PS1 cela dit). Quant au scénario... Ah, sur PS1, on avait eu droit à la suppression de la plupart des éléments du scénario (par rapport à la version japonaise), et je crois qu'on est cette fois quelque part entre la version d'origine et ce qui nous restait... Le scénario est donc peu développé, et assez peu utile. Dans l'ensemble, on a donc un Ace Combat correct, qui peut plaire à ceux qui ont joué au 2, et aux fans de la série.

3DS 49.45€ 3DS 59.90€