17.5/20

sakamoto_ryouma
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

J'avais déjà joué à la version jap sur DS, et je ne regrette pas l'achat sur 3DS. Certes, l'effet 3D n'est pas des plus réussis (impression de flottement des personnages), et je ne l'active jamais. Par contre, l'élargissement du champ visuel offre un confort indéniable par rapport à la version DS, de même que les graphismes plus fins. Après 3 saisons de jeu, aucun bug rencontré, ce qui semble confirmer l'annonce de rising star comme quoi les bugs de la version US ont été corrigés. Sinon, ça reste du Harvest Moon, et ceux qui n'aiment pas ne changeront pas d'avis avec cet opus. Il faudra de la patience pour débloquer les possibilités du jeu. De quoi s'occuper en attendant une hypothétique sortie de "Land of origin" en Europe...

beuns87
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un réel effort sur cet opus à été fait, sur les commandes, très simplifié, les traductions et les graphismes. Après quelques heures, l'histoire assez simple nous entraîne vers un jeu plus bac à sable, ce qui n'est pas pour déplaire. La dimension multijoueur n'est pas en reste, qui nous offre quelques heures de contentement.Un bon petit jeux

sakamoto_ryouma
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

beuns87
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Darkyuna[JV]
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ayant tester pas mal d'harvest moon, celui la est pour moi le meilleur de la série. Bon comme tout harvest moon, on aime ou pas le style de jeu.
Tout d'abord, niveau jouabilité il n'y a pas grand chose à dire tout est assez précis (si on compart à l'ile sereine qui était une cata...^^).

Le sénario est simple mais efficace.
Les musiques sont sympatique à écouter.
Niveau graphique pas grand chose à dire c'est joli à regarder (juste la 3D qui est pas géniale mais on s'en fou un peu dans ce genre de jeu)

Il y a beaucoup d'ajout dans cet opus ce qui nous donne une nouvelle expérience de jeu :

- les missions sur le tableau de bord permettent de favoriser le dialogue avec tout les habitants des deux villages.

- Le fais de pouvoir sortir ce ballader pour avec les "bachelore(tte) à marier" ce qui nous rapproche un peu du dating game.

- Le Changement du fonctionnement de l'agriculture avec les systemes d'irrigation sont tout simplement énorme : sans trop rentrer dans le technique, Cela donne énormément de possibilités à comment construir notre champs, fini l'arrosage plante par plante qui nous bouffait 5 à 6H (jeu) en début de partie en attendant d'avoir un meilleur arrosoire.

Je le recommande donc pour tout amateur du genre ! Vous ne serez pas déçu.

Saloome
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Je n'en suis qu'au début du jeu, mais déjà tout me séduit dans cet Harvest Moon : Le principe des "requêtes" est vraiment bien, ce qui nous fait oublier le côté "classique" du jeu (élevage...).
De plus sur 3DS le graphisme est amélioré.
Je pourrait citer plein d'autres exemples faisant de ce jeu un des meilleurs Harvest Moon !

vyls
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un magnifique jeu qui nous plonge dans un paisible village.
Le titre est très agréable, mais devient un peu lassant, les mêmes choses sont à faire et refaire chaque jour, et on a envie de pouvoir accélérer le temps.
Il faut donc savoir apprécier le jeu jour après jour.

DestinyAngel
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Très bon Harvest Moon. Beau, complet, simple à jouer, avec (pour une fois), un réel effort au niveau de la traduction : les références japonaises au lieu d'être traduites tel quel ont été remplacé par des références françaises! Par exemple, nous avons un petit "J'ai beau être matinal, j'ai mal".
Contenu plutôt riche, on regrettera par contre évidemment l'absence de certains ajouts des dernières versions Wii, comme la télé ou les multiples ingrédients et le fait que lire une recette chez quelqu'un ne l'ajoute pas automatiquement à la liste

call_me2
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Super jeu j'ai adoré tout les animaux personnelement j'ai choisis konohana comme village et il y a plein de trucs a découvrir sans oubliez les requêtes.

je vous le recommande 3 c'est le meilleur harvest moon

Myosushi
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Je suis emballée par cet opus d'harvest moon. Ce qui est agréable c'est de commencer le jeu en se focalisant uniquement sur l’élevage ou sur les cultures... je trouve cela plaisant car cela fait moins à gérer sur une journée et on prend plus le temps de découvrir ce qui nous entoure. Le système des requêtes (comme dans les rune factory d'ailleurs) apporte un vrai plus car les sorties et les journées de travail ont désormais un but : aider les villageois. Je n'en suis qu'au tout début du jeu sur la 3DS mais c'est vraiment agréable à jouer. Je tiens aussi à noter que les personnages sont toujours aussi mignons... Allez je retourne découvrir un peu plus ce jeu ^^.

Syrenany
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai jouer qu'une saison, mais j'adore. J'aime les différences que les deux villes offres. Le seul défaut c'est le temps pour se rendre d'une ville à l'autre lorsque les tunnels ne sont pas ouvert, évidemment j'en profite pour récolter en chemin mais lorsqu'on désire arroser nos plantes deux fois par jour pour qu'elles poussent plus vite, en plus de vouloir réaliser le plus de quêtes et parler à tous les NPC pour augmenter les relations, on se rend vite compte qu'il faut choisir ses priorités.

Mais c'est aussi ce qui fait son charme.

melgun
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Je suis très séduit par le jeux car sa change des autres harvest moon ,la quête des 2 village je trouve sa génial et aussi les concours cuisine pour voir qui va gagner ces aussi marrant =)
le moin ces quand ont joue un personnage fille ont peut se marier que avec 5 garçons je trouve sa dommage =(

lilolute
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu et génial ! Je suis une grande passionnée d'animaux et donc j'ai choisi la ville Bluebell ! Depuis le premier jeu Harvest Moon je n'y avait pas jouer mais la j'ai trouvé sa génial ! Si vous êtes passionné d'animaux ou de plantes, agriculture, je vous le conseille :D

missjapan1
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Super jeu !
c'est pourquoi je lui donne un 19/20 !
j'ai juste été un peu déçu, car je trouve qu'on fait moins de chose que dans les version précédente, sinon, je trouve ce jeu super !
graphisme très jolie, bande-son un peu trop répétitif à mon gout mais c'est pas trop grave, cinématique très réussi ( j'adore les cinématiques dans les jeu ^^), donc, une seul chose à dire ....
pour tous les fan de harvest moon, allaient l'achetaient !

Pandamalin85
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

comme tout les harvest moon, coloré et complet :)
Question contenu je ne pense pas être déçu! Question graphisme c'est agréable a regarder, le personnage peu apparemment changer de tenue, après c'est du harvest donc on ne se base pas sur les graphismes.
le scénario est simple et efficace.
En tout cas il y l'air d'avoir une multitude d’ingrédients, de recettes, d'animaux. Et la petite phase d'exploration de la montagne pour récupérer des trucs pour crafter occupe bien la journée :)
Fan où pour ceux qui veulent découvrir vous ne serez pas déçu :)

Aya-chan_
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu d'Harvest moon de tout les jeux Harvest moon! (bon les harvest moon auquel j'ai joué était spécialement mauvais mais j'ai quand même réussie à les apprécier) Les graphismes sont beau, le jeu est mignon, il y a des vaches (comment c'est trop bien!!!!), des lamas...? Par contre, plus de système de coeur, maintenant ont a des fleurs! (ce qui est pas plus mal.).

winxixia
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je suis une grande fan des eux de simulation, et tout particulièrement de la série, malheureusement trop peu connue, des Harvest Moon. J'ai donc voulu tester ce jeu.
Je dois avouer qu'il me plait beaucoup. J'aime avoir le choix entre choisir une ferme où je fais pousser des cultures et celle où j'élève des animaux. J'ai préféré la première option. Les décors sont très mignons et les personnages adorables. Il m'a fallu cependant quelques heures pour retenir leurs noms, et pour réussir à m'orienter dans le décor (non pas que ce soit mal indiquée, mais c'est mon caractère qui fait cela). C'est également une bonne idée d'instaurer les requêtes, qui permettent d'obtenir certaines choses dans le jeu que l'on ne peut pas débloquer tout de suite. L'histoire aussi est amusante. Et les musiques sont encore une fois adorables. J'aime beaucoup leurs variations : elles sont douces lorsque l'on se déplace à pied, et rythmer une fois que l'on enfourche notre cheval.
Il n'y a aucune ombre noire au tableau selon mon point de vue. A part qu'il aurait mieux valu que j'y joue avant le dernier opus en date, A New Beginning, qui est excellent. Je vous conseille donc ce jeu si vous avez déjà ANB, afin de compléter votre série, car il est bien plus complet que celui-ci, qui vaut tout de même le détour.