17.5/20

sakamoto_ryouma
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

J'avais déjà joué à la version jap sur DS, et je ne regrette pas l'achat sur 3DS. Certes, l'effet 3D n'est pas des plus réussis (impression de flottement des personnages), et je ne l'active jamais. Par contre, l'élargissement du champ visuel offre un confort indéniable par rapport à la version DS, de même que les graphismes plus fins. Après 3 saisons de jeu, aucun bug rencontré, ce qui semble confirmer l'annonce de rising star comme quoi les bugs de la version US ont été corrigés. Sinon, ça reste du Harvest Moon, et ceux qui n'aiment pas ne changeront pas d'avis avec cet opus. Il faudra de la patience pour débloquer les possibilités du jeu. De quoi s'occuper en attendant une hypothétique sortie de "Land of origin" en Europe...

beuns87
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un réel effort sur cet opus à été fait, sur les commandes, très simplifié, les traductions et les graphismes. Après quelques heures, l'histoire assez simple nous entraîne vers un jeu plus bac à sable, ce qui n'est pas pour déplaire. La dimension multijoueur n'est pas en reste, qui nous offre quelques heures de contentement.Un bon petit jeux

byakudan
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Il est cool, comme presque tout les autres jeux harvest moon mais avec plus de qualité. Malgrès ça il y a des choses qui ne me plaisent pas trop toujours. Mais je trouve qu'il y a des progres comparé au aitres harvest moon, enfin, chaque Harvest Moon a ses qualité et ses defauts.

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 14:10

Le jeu est pas mal mais un peu ennuyeux.
J'ai essayé d'y jouer avec ma sœur mais j'ai pas réussi à tenir plus parce que y'avait pas trop d'action malheureusement.

GameWatch
Posté le 18 janv. 2016 à 14:03

Un nouvel opus de la saga préférée des fermiers en devenir, Harvest Moon, signé comme toujours Natsume.

Soyons clairs, ce volet n'apporte rien de nouveau à la série. Le concept est toujours le même, chaque nouvelle journée consistant à alterner tâches à la ferme, cueillette d'objets, interactions avec les villageois, participation à des requêtes, et parfois quelques concours ou autres événements. Si le principe peut paraître répétitif voire rébarbatif, on se prend finalement vite à enchaîner ces tâches et progresser dans le jeu.
La particularité de ce genre de jeu est qu'il n'a tout simplement pas de fin. Bien sûr, il existe plusieurs défis : vous rapprocher de votre partenaire de rêve dans votre village jusqu'à l'épouser au prix de nombreuses conversations et cadeaux offerts, ramener la paix et l'amitié entre les deux villages qui se déchirent au moment de votre arrivée, débloquer de nouvelles zones géographiques du jeu, et évidemment faire évoluer votre ferme autant que faire se peut.
Vous pourrez donc jouer ad vitam aeternam si cela vous chante, tout ça pour dire que la durée de vie dépendra de votre intérêt et investissement dans le jeu, qui dans tous les cas est étonnamment prenant et promet pas mal d'heures de labeur.

Le scénario est assez basique, la trame toujours la même : vous êtes un jeune fermier en devenir et voulez gérer votre propre ferme, c'est la raison pour laquelle vous allez vivre à la campagne dans un petit village... à ceci près que cette fois-ci, il y a deux villages et qu'il vous faudra choisir entre Bluebell, au style occidental si vous souhaitez plutôt élever des animaux, ou Konohana, au style japonais où l'agriculture est reine. Les deux activités restent possibles dans chaque village, mais l'une des deux sera plus restreinte.

Comme toujours dans Harvest Moon, les graphismes sont très "manga" d'une part, et d'autre part très colorés. Du coup le rendu visuel est globalement très agréable.
Les musiques sont aussi attrayantes même si on peut se lasser à force - elles changent toutefois à chaque saison.
Enfin, côté jouabilité rien de bien exceptionnel, un pad directionnel pour déplacer le personnage et une ou deux touches pour les actions.

Un jeu pas indispensable ni révolutionnaire pour la série mais toutefois bien sympathique.

amel210
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

j'ai jouer deux année dans le jeu et je peux dire que les graphismes sont bien ,le système de requéte est super , bref pour moi c'est le meilleur jeu auquel j'ai jouer j'usqua maintenant mais bon chacun son avis .:)

Coco2005
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

J'ai eu toutes les versions précédentes du jeu même sur DS, et franchement c'est celui là que je préfère les dessins sont fins et précis, etc...
De nouveaux animaux sont disponibles (chouette..), dans la forêt des ours, des sangliers, des pandas, des tortues et plein d'autres encore !! =)
Je ne suis pas déçue, ce jeu est très très bien je vous le conseil !!

Les graphismes sont mieux que les jeux précédents.
Je mets la note de 20/20 bête qu'il n'y est pas 21 !!!!! :p

Pirranah
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Fan d'Harvest Moon, ayant déjà les titres A Wonderful Life, Harvest Moon DS, Magical Mélody, Île Sereine et l'Archipel du Soleil, j'ai malheureusement recherché ce titre en France depuis l'été dernier, l'ayant vu dans un magasin de jeux-vidéos pas très connu, pourtant, impossible de mettre la main dessus, je l'ai donc en main depuis deux semaines.
Je ne m'étais pas préparée a choisir entre 2 villages, mais choisir sois l'un sois l'autre ne diffère pas à votre mode de vie : Je suis au 20ème jour de printemps, et j'ai déjà de bonnes cultures, une vache, une poule et un cheval, et une nouvelle charrette. Vous vous faites beaucoup d'argent au début car vos journées ressembleront toujours à aller cueillir et chasse tout et n'importe quoi dans la montagne, quoi que un peu plus "fun" que dans les anciens titres où on arrivais pas à avoir au-dessus de 20 000 gold en 20 jours avec juste les fleurs dans la nature. En clair, ce jeu commence avec de bonnes bases, on vois qu'ils veulent innover avec 2 villages, des tenues à débloquer, les requêtes, les points négatifs : Recettes assez dures à faire et a apprendre du au grand manque d'astuce et des ingrédients compliqués à avoir en début de game, un début un peu répétitif mais soulagé par les sous que vous gagnez rien qu'en vous promenant dans la montagne, pour les hommes mariables, je trouve que c'est aussi trop cliché : Le médecin, le beau-gosse éleveur de chevaux, et les deux garçons de Bluebell qui se ressemble un peu de... trop. Les filles sont très jolies !

N'oubliez pas de publier vos astuces, ça sert !

Marvailh
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le jeu existe en français mais est indisponible en France?
C'est pas comme si les jeux 3DS pleuvaient de partout.
Le concept n'a pas changé, toujours aussi frais et plaisant de 7 à 77 ans. Un univers féerique et relaxant.
La 3D comme 90% des jeux n'apportent rien par contre.
Si vous avez aimé les moutures Wii vous aimerez forcement celui ci.

phillalli
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Deja par rapport au autres harvest moon j'ai trouve ce jeu mieux, le principe des quetes et interessant, il empeche de trop s'ennuyer a force de reppeter les memes actions et il permet aussi de se rapprocher des different personnages. Aussi le fait qu'il faille faire un certains nombres de choses pour pouvoir en obtenir d'autres(ex:le tunnel a deblaye)donne en quelque sorte un but a atteindre Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs de la saga