16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

fake83
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Graphismes: 19.5/20 excellents graphismes je n'ais rein à dire sur ce jeu bravo!
jouabilité: 08/20 très décu car par exemple quand nous sautons sur un mur on croit qu'il est à côté alors qu'il est juste derrière.
Durée de vie: 17/20. Bonne durée de vie.
-histoire: 12/20 toujours la même histoire à chaque mario on en a un peu marre de bowser qui enlève peach et qui doit alller la sauver marre à la fin!

Thom2
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Super mario 3D land est un très bon jeu 3DS. L'utilisation de la 3D est remarquable et les graphismes sont magnifiques (très colorés, rien que du beau pour nos yeux!). Ce jeu me fait fort penser à super mario galaxy 2 (et non le 1!) sur wii mais cette fois sur console portable. La durée de vie est certe quasi nulle dans les 8 premiers monde (sauf le dernier château du monde 8 qui est selon moi plus difficile que les autres) mais elle se corse assez fortement dans la 2ème partie du jeu et le fait de posséder toutes les pièces étoiles, refaire les mêmes niveaux avec Luigi et avoir les drapeaux d'or renforcent cette durée de vie qui au final, est plutôt pas mal! J'ai vraiment accroché à ces deux premiers jeux mario sur 3DS, à savoir celui-ci et mario kart 7. Ce sont deux très bons jeux et j'y passe de nombreuses heures!

LeJockerdu83
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui aurait pu être bien mieux si la durée de vie aurait etait un peu plus poussé
En effet, j'ai fini le jeu en 1 SEMAINE, vraiment trop cort pour un jeux tant attendu de la 3ds
Sinon, pour les graphismes, la jouabilité, rien à redire

--one-piece--
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

pour un jeu semblable a new super mario bros DS, ce eu est bien . J'avoue qu'a des moments je suis resté coincé mais ce qu'il y a de bien c'est que au bout de 5 mort, on obtient une queue de lakitu en or et tu devien invincibke

Busujima
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est bien, agréable à jouer. Mais il est trop facile à mon gout : Trop de vies, dans la 1e partie des objets trop abusés quand on perd. Sinon la durée de vie correcte, le gameplay très agréable, le jeu est beau et fluide *SPOIL* le fait de retrouver Bowser Skelet dans les Spéciaux est bien *FIN DE SPOIL* J'ai beaucoup apprecié le jeu bien que trop facile. La grosse difficulté est le dernier monde avec les 5 étoiles

-Grey
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu reste fidèle au monde de Mario. Le graphisme est bien réalisé et le système des pièces étoiles permet d'obliger le joueur à visiter tout le niveau.
J'ai bien aimé ce jeu, c'est sympa de jouer dessus.

NintendoBox
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est l'une des perles de la Nintendo 3DS,les graphismes sont beaux,le gameplay est bon mais il a un gros point faible,c'est la durée de vie,les 8 premiers mondes sont très simples mais après les 8 autres mondes compliquent les choses,mais sinon heureux de revoir la queue tanuki. :)

-DragonFantasy-
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Enfin un bon jeu Mario ! Et oui ce jeu est tres bien ! déjà graphiquement il est super meme les musiques répétitives otn les oublies , car la 3D est pour une fois bien utilisée dans ce jeu.Pour ma part je trouve qu'il n'y a pas assez de niveau et qu'il ce finisse trop rapidement surtout que l'on peut "tricher" grace au bonus....mais bon :) le niveau finle n'est pas dure est c'est ce que je reproche.Mais bon ce jeu est quand meme super bien =) !
Note : 15/20

arsenel96
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas très mal, mais son gros point faible : la
durée de vie. On pourrait réussir à faire les 8 premiers mondes en moins de 5 h... Un autre point faible : la difficulté.
Ce Mario est beaucoup trop facile ! Le système des étoiles était à utiliser, à mon avis. Mais bon quand même, ce jeu est assez bon.

Kamikazedujh
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu de plateformes classique est juste très très bon car déja on peut le dire, les nouveautés sont très nombreuses et pas des moindres, le Mario Boomerang, le Mario Tanuki et j'en passe et des meilleurs. D'ailleurs, l'item du Tanuki sera repris en tant qu'item au corps-à-corps dans Mario Kart 7. Le jeu est plutôt long, j'ai mis une vingtaine d'heures même si on aurait aimé plus long peut-être ET surtout j'aurait vraiment préféré un jeu difficile, c'est rare que je dise ça mais vraiment ce jeu est juste trop facile du début à la fin. Mais il reste tout de même excellent.

sanji-kun17
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Je mets 15/20 à ce jeu car peut mieux faire .
Les points forts du jeu sont sans aucun doute les graphismes c'est très joli et la 3D est très bien exploité pour ce jeu mais la jouabilité je trouve dommage qu'on ait l'obligation de tenir une touche pour sprinter il aurait fallu la mettre au dessus touches L ou R pour une ergonomie plus aisé mais ce n'es pa méchant une fois qu'on prend l'habitude.
La durée de vie est le gros défaut du jeu j'ai mis 4h30 pour terminer le jeu en prenant mon temps donc c'est très court mais nintendo a rattrapé le coup en proposant les mondes spéciaux et les pieces et drapeaux comme bonus en bref si vous voulez passez du bon temps et vous cassez la tete tentez le 100% et la vous verrez le véritable challenge.
Autres défauts : Les boss sont quasiment toujours les mêmes sans charisme , et la facon de battre bowser est ridicule appuyez sur un bouton pour l'eliminer c'est dommage d'habitude c'est plus amusant voila ce qui m'amene a mettre 14/20 en esperant que le prochain mario corrigera ces défauts

RufusSewell
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Le jeu exploite bien la 3D. Or, il est trop facile et trop court. Pour 40$, on s'attend à mieux. Sinon, le scénario est toujours aussi bidon. Au moins, la musique est bonne et les graphismes sont beaux. Bref, un jeu qui sera vite oublié lorsque les vrais jeux arriveront sur la 3DS.

samurotte
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu mario est tres jolie visuellement et gameplay parlan les nouveate et les nostalgie sont interrsante mais le seul defaut est qu'il se termine bocoup trop rapidemnt meme les mondes speciaux n'en rajoutte pa beacoup mais c'est quand meme un bon jeu mario pour une bonne console portable!

XxRocket57xX
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un mario sur 3DS rien de mieux pour faire démarrer la 3DS qui a été le jeu le plus acheter pour les période de fête.J'ai vraiment adoré ce jeu,le scénario et toujours le même.Mais avec le mode 3D on se retrouve avec des monde en 3D.Donc cela change aussi le contrôle de mario.Bon jeu!

Nudeln
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, cela ne m'étonne pas que ce soit le jeu le plus vendu sur 3DS.
Les graphismes sont bon, le gameplay aussi, la bande son, ben on la connait tous et la durée de vie est plus que correct.
Certes les premiers mondes sont plutôt facile, mais cela se complique après.
Le jeu est bien plus accessible que les premiers Mario, ça c'est sûr !
Enfin, à avoir sur 3DS

3DS 32.00€ 3DS 43.18€ 3DS 133.35€