16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

Minecraft29
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

mario est de retour pour un passage de le 2D a la 3D sur nintendo 3DS et nouveauté : 2 objets qui apparaissent si vous n'arrivez pas a terminer un niveau au bout de plusieur tentative:le tanuki dorée et une aile qui vous teleporte au drapeau finale du niveau . ce jeu aurait été mieux si il y aurait eu une plus longue durée avant de finir le jeu

yoshi-du-34
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ahh Mario n'a pas fini de nous surprendre avec ses niveaux et ses transformations inédites de mieux en mieux. Superbes graphismes à la hauteur de shigeru miyamoto il ne nous plus qu'à attendre new super Mario bros 2 pour de nouveau être surpris

alexgaga2
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Comme toujours Mario m'a épaté une nouvelle fois. Ce jeu est vraiment bien, les graphismes sont super et les niveaux aussi. Au niveau de la durée de vie bah que dire a part qu'elle est trop courte malheuresement mais le jeu reste quand meme trop bien :-)

WarriorCats
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique avec un beau monde et une durée de vie certes court mais qui nous fera quand même passer le temps de temps à autre , un monde coloré et très beau qui est agréable à prendre en main et qui a de beau graphismes ...

HellMemories
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

A mi-chemin entre un New Super Mario Bros (pour le cheminement  avec choix des niveaux sur la map, les grosses pièces cachées, les ennemis) et un Super Mario Galaxy (pour la structure des niveaux 3D et les transformations).

Vu ses liens de parentés, Super Mario 3D Land est forcément un jeu plaisant à jouer. Assez court et facile les stages s'expédient assez vite ce qui n'est pas forcément un mal quand on joue sur portable part de petites sessions (on est d'ailleurs enfin debarassés du systéme de sauvegarde moisit qui enregistrait uniquement apres les boss) .

Mais le vrai problème (sans parler de l'absence de multi) vient du manque d'idées et de renouvellement qui se fait sentir tout le long du jeu et ce n'est pas la qualité de réalisation ou la 3D réussie qui me feront revenir dessus une fois terminé.

patakrepe
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je peux paraître sévère, j'ai acheté le pack avec la 3ds blanche, et je suis vraiment déçu j'aurai préféré avoir le pack Zelda... On fini le jeu trop vite et trop facilement, néanmoins, les graphismes sont très beau. La 3D est ... pas très belle c'est plutôt en profondeur... bref, je n'aime pas trop ce Mario, mais il y a des bon côtés

RedFlame
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Il a de bon graphismes et la 3D est vraiment bien exploitée ! Malgré la difficulté qui est un shouïa trop facile (pour les casuals-gamers), je met à ce jeu 18/20. La maniabilité est très bonne. La durée de vie est moyenne, mais longue si l'on veut récupérer toutes les pièces étoiles.
Je conseille ce jeu.

nico-58bis2
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon mais un peu trop facile les graphismes sont bons ils sont dignes d'un Mario galaxie mais nintendo ont peut-être voulu copier les Mario galaxie sur 3ds mais un jeu aussi culte que Mario galaxie ne peut pas être sur 3ds.

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui ne déplaira qu'au incultes et non fans de la série. Des graphismes colorés, des niveau certes très court mais parfois très difficiles, une durée de vie raisonnable si vous comptez faire le jeu entièrement. La 3D sert beaucoup dans certains cas et est très bien exploitée. Seuls ceux qui n'ont jamais joué à un Mario de leur vie diront que ce jeu est mauvais. C'est mon opignion cependant...

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Quel plaisir ce jeu,parcourir ces 8 mondes avec Mario et en 3D fut un plaisir!Tout d'abord,les graphismes sont très beau,la durée de vie est énorme(les mondes alternatifs se débloquant une fois le jeux finis sont très bien réussi,que du bonheur!

Rustydefeu
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Jeu plaisant mais qui manque de durée de vie et de difficulté...
Pas grand choses à dire,beau innovant mais sans plus,on aura vu mieux ...................................................................................................................................................................................................................................................................

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

17/20 Pour Super Mario 3D Land !! Une fois de plus, Nintendo va faire un carton! Ce jeu est une véritable machine, et plaira à tout le monde. Des musiques plus qu'entraînantes, des graphismes d'une qualité impeccable, et la 3D à ajouter. La jouabilité est vraiment pas mal, bien que les touches doivent être comprises dès le départ. Le gameplay est parfait, c'est avec un grand enthousiasme qu'on joue à ce jeu. On peut le dire, ce nouvel opus de Mario est bien digne de ses aîn és!

toadcapelito19
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est beaucoup trop cour, manque de gamplay.beaucoup trop simple a mon gout.
les niveau ce fini en 30s
il ma beaucoup decus jen attendais plus de ce jeu.
le monse speciaux est inutile.
il zaurais du garder le meme equipement que dans mario bros

up2000
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est un mélange de Super Mario Bros. 3 (Tanouki), de New Super Mario Bros. (pièces étoiles) et de Super Mario Galaxy (espace 3D). L'apparition de la 3D est faite sur ce jeu. La durée de vie est longue et la 3D est géniale !

LOLO93370
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Tres bon jeu ,bon graphisme ,bon scenario et transformation en tanuki plus que surprenante , voila de bon ingredients les musiqe me rapelle celle de la version NES. deplus il s agit de notre plombier favoris bravo tout simplement

3DS 32.00€ 3DS 43.18€ 3DS 133.35€