16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

monocycle-flat
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Moi qui est un fan de Mario je trouve les niveau trop court le jeu utilise très bien le principe de le relief (la 3D). Je trouve le jeu un peu trop facile.Les étoiles sont pas trop bien cachés.La jouabilité et le graphisme sont super bien fait(sauf sur la 3dsxl).

Ninshow-td
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un jeu sympathique mais vraiment trop répétitif, on se lasse assez vite, des niveaux trop courts ou trop simples. Récupérer chaque étoiles dans chacun des niveaux n'a pas été très compliqué, ce qui rend le jeu un peu court.
Utile pour passer le temps, mais je ne considère pas ce Mario comme un must have.

JulienMA94
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu mais certains niveaux sont assez faciles, je ne comprends pas pourquoi il y a des bonus complètements ridicules dans le jeu (comme l'aile P). La localisation des pièces étoiles sont trop faciles à trouver !

koopa20
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

tout comme new super mario bros 2, ce jeu ne figure pas vraiment dans mon top 10 des meilleur jeux mario. la cause ? elle est évidente : le jeu est beaucoup trop facile et rapide. j'y ai joué à peine 30 minute que j'en suis déjà au milieu du monde 2. les boss sont répétitifs et beaucoup de sons sont repris de super mario galaxy. de plus, dès le début d'un niveau où on est censé avoir aucun objet, mario est déjà grand. en fait, ce jeu ressemble plus à un super mario galaxy 3DS et c'est ça qui fait que ce jeu reste tout de même un bon mario. le tanuki, la fleur boomerang et la boîte à hélice le prouvent.

keyaku039
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un Mario comme je les aimes. Cet opus sur 3DS m'a énormément plu par sa simplicité dans le gameplays ainsi que par son innovation avec le système 3D. Les pouvoirs sont géniaux (coup de cœur pour la version Tanuki) et les niveaux sont vraiment géniaux.

Quiquine2
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une déception...Je vais pas dire que ce jeu est mauvais... Non ! Ce n'est pas le cas, mais je m'attendais a mieux !... Les sauts, pour moi sont pourris quand on a pas de costume même dans New Super Mario bros 2 je faisais des sauts cents fois mieux...Les boss sont....Comment dire ?...Toujours les mêmes...Je m'attendais a de beaux boss robuste ! A la place on nous offre de ridicules Koopas "géant"...
Les musique sont correct, on reconnait les musiques habituels du fameux jeu.
Bref, malgré ma bonne note je dis que c'est une déception...

-Mashine
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le style Mario Galaxy et Mario 64 colle super bien et donne un bon Mario 3DS ! Malgré la durée de vie trop courte, les graphismes et le gameplay sont du basiques mais ne sont pas lassants à la longue ^^ C'est surtout l'un des meilleurs jeux qui utilise super bien la 3D
Bref, un jeu que je conseille fortement !

Mattdu91600
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Super Mario 3D land est un jeu très sympa, pour un débutant comme moi dans ces types de jeux. J'ai été très surpris par l'utilisation de la 3D, le jeu n'en est qu'amélioré. Ce que je trouve un peu dommage, c'est la facilité au début du jeu. Sinon, le jeu est bien et il en vaut la peine.

humbledle
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont très agréables, la 3D sert vraiment à quelque chose, la bande son est pas trop mal, on peut pas vraiment parler du scénario, la durée de vie n'est pas mauvaise en soi, arriver jusqu'au dernier niveau -qu'on débloque avec toutes les pièces et qui est loin d'être simple- prend pas mal de temps sur sa console et sans vraiment s'ennuyer contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Un très bon mario !

moiclovis
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Jeu vraiment pas mal,le principe reste le même:sauver la princesse Peach,mais en 3d avec de nouveaux attributs,de nouveaux mondes,de nouveaux boss et objets,on ne s'en lassent pas!un des rares jeux Mario 3D mais un des meilleurs après Mario 64 DS d'après moi,je le conseille fortement.

juliano4
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Que dire?
D'abord ce mario met en valeur les qualités principales de la 3DS à savoir l'effet d très réussi.Ensuite, ce jeu est beau,fun et très simple à prendre en main.De plus 2 aventures sont présentes ce qui en fait un jeu accessible et agréable pour les nouveaux autant que les habitués.
Cependant,l'aventure principale bien que soutenue par une aventure annexe est trop facile et trop courte pour pouvour être appréciée comme il se doit ce que je trouve bien dommage.Ensuite, et c'est là le plus grand défaut j'attendais un mario 3D digne d'un mario 3D c'est-à-dire purement 3D et pas un mélange 2D/3D un peu à la mario bros...j'ai l'impression qu'on n'en verra pas sur cette console et cela me déçoit car la 3DS a un potentiel énorme et aurait pu nous sortir une suite à mario 64 ou à mario sunshine par exemple, dommage...
En conclusion ici encore il s'agit d'un bon mario mais malheureusement pas à la hauteur des attentes qui se basaient sur un vrai mario 3D.

Rhoden
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un jeu très addictif, on y accroche vraiment vite, c'est un jeu fort sympathique, avec une durée de vie très bonne.
La diversité des mondes est très bien pensé, une bonne panoplie de niveaux très fun. Un jeu digne d'un mario.
Les graphismes et la fonction gyroscopique ainsi que l'effet 3D sont très bien exploités.

[M]etal-Monster
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est un super jeu ou l'on s'y attache beaucoup .Les graphismes sont bien fait, le jeu en lui meme est rigolo, la bande son est un peu comme dans tous les Mario le scénario aussi .Mais l'idée de la 3D est pas mal.

MenteChokola
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est un jeu juste super,de très beau graphisme avec des nouveaux costumes pour Mario,cet opus est une bonne suite des anciens Mario.En plus des "2 histoires"

Le coté moins bon est la durée de jeu,ce jeu est vraiment facile a finir ces niveaux sont très simples,Super Mario 3D Land est un jeu qui a beaucoup de succès mais qui se termine rapidement.

Super Mario 3D Land est donc un très bon jeu avec une très courte durée de vie,pour un jeu au graphismes super

KillersWar
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Très bon Mario 3D land, malgré sa difficulté et sa durée de vie extrêmement basses. Une 3D réussie, le gameplay est bon, l'univers... Bah c'est Mario, on s'y reconnait très bien. Malgré ses défauts, c'est quand même un jeu à essayer au moins une fois.

3DS 32.00€ 3DS 43.18€ 3DS 133.35€