16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
LeFuturDiamant
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception !

nintendo2014
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

À chaque console Nintendo son Mario. Plus qu'un simple plombier, le héros fétiche de Nintendo met toujours en avant les qualités des consoles du fabricant japonais et se fait une place de choix parmi les jeux à posséder absolument. La 3DS n'échappe donc pas à la règle et profite donc des services du moustachu en salopette pour mettre en avant son effet 3D relief.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis la sortie du premier Super Mario Bros en 1985. Le passage à un univers 3D s'est fait sur Nintendo 64 en 1996, avec Super Mario 64. Depuis, les consoles de salon font évoluer la recette et Mario gagne en liberté. Super Mario Galaxy (sur Wii) et sa suite transportent le plombier de planète en planète, tandis que la jouabilité gagne encore en fluidité grâce à l'utilisation de la WiiMote.

Reste à voir maintenant comment Nintendo va faire évoluer sa mascotte sur sa prochaine console de salon. En attendant, la Nintendo 3DS s'est trouvée un allié de poids.

Points forts
3D relief agréable et très bien exploitée !
Jouabilité impeccable
Conception des niveaux remarquable
Graphismes soignés
Points faibles
Un certain manque d'originalité
Pas assez de niveaux, parfois trop courts
Première partie trop facile pour les habitués

[MJ]2014
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

J'ai adorer ce jeux étant mon 1 sur 3ds.Les graphisme son superbe,nous rentrons dans un monde fantastique est inédit.La durée de vie est d'environ 30h ce qui est convenable,mais je pense que ce jeux est plus une bêta test après avoir jouer a son frère "Super Mario 3d world".

XNorman
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Jeux de Mario en 3D. Street pass inclut dans le jeu pour les maison champignons et les blocs a défi (blocs violet qu'on utilise avec street pass ou quand on la jamais utiliser). Action et de nouveaux pouvoirs pour Mario et Luigi.

[GB]Karyu
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Super Mario 3D Land est un excellent jeu d'aventure 3D, avec des bandes-sons variées, de très bons graphismes et une 3D bien gérée. Le jeu est plutôt simple mais cela ne compromet que peu la durée de vie. Différents items variés, ou avec des niveaux spéciaux comme les maisons de Toad. On peut aussi recevoir des cadeaux de Miis. À part ça, 16 mondes en tout avec un niveau spécial extra-difficile quand on finit le jeu. Quelques petits problèmes de caméra mais c'est vraiment pas flagrant. Un très bon Mario 3D !

LesBriochettes
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

JE L'ADORE ! Les graphismes sont biens faits, les bandes-sons sont biens aussi, et les contrôles des personnages sont très faciles. Mais sinon, je n'ai rien à dire, ce jeu est tout simplement cool. Sinon, ma note, si tu veux le savoir, est à côté du message !

Skeletass
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Malgré un jeu (très) facile et qu'on aimerait tous qu'il y a Yoshi.Ce jeu m'a pris beaucoup de plaisir.Une jouabilité géniale une bonne bande son mais une petite durée de vie.

LesBoostonches
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

aziza1232
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

e n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu... SM3DL possède des graphismes tout simplement excellents et la 3D est très bien utilisée. Et oui, la 3D peut faciliter les choses pour certaines pièces avec des blocs qu'on croit être ici, alors qu'ils ne sont pas là... Bref, c'est très bon pour l'instant. La jouabilité ? Bah c'est un Mario... qui peut dire que la jouabilité est mauvaise

NE PAS OUBLIER C MARIO OK!!!!!!!!!!!! TOUJOUR IL FAUT SAUVER LA PRINCESSE

chester_field
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Mario 3D land est un titre tout ce qui a de plus sympa. Vous y incarnez le célèbre plombier et au programme: Pas de fuites, que de la plate-forme 3D et des dizaines de stages !

C'est un titre à mettre entre toutes les mains !

MastaYoda
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Mieux vaut tard que jamais! J'ai acheté une 3DS avec ce Mario et je kiffe à mort! Les effets 3D sont géniaux, le gameplay est vraiment au poil, j'adore le retour du tanuki et tout y est pour un Super Mario réussi. C'est vrai qu'il est un peu limité dans le level design et que même la difficulté n'est pas très poussée mais pour un Mario sur console portable, je trouve que ça convient parfaitement.
Un must-have

slimeslayer46
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un Mario quand même bon sans plus. Les graphismes sont beaux,la 3d est bien géré,la bande son est très bon mais le jeu est trop court. Il y a quand même les mondes spéciales qui rajoutent des heures de jeux mais j'aurais préférer en avoir plus. Bref, un bon jeu mais qui vous fera pas acheter la 3ds.

Zekom
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

• Ce Mario nous change vraiment des mario bros de ces dernières années qui ont le même scénario et peu original...
Dans ce mario 3D il y a le retour du grand mario tanuki dont j'ai jamais eu l'occasion de jouer avant, il y a des mondes sous-sols qui augmente la durée de vie du jeu. Les graphismes sont super le jeu exploite bien les ressources de la console ! On a aussi l'occasion de jouer avec Luigi qui a une nouvelle forme le Luigi Tanuki qui lui permet de rester figé pendant un instant.
En conclusion Mario 3D Land est l'un des meilleurs Mario de ces dernières années achetez-le vous n'allez pas être déçu !

HaHaMeuhs
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

JE L'ADORE ! Les graphismes sont biens faits, les bandes-sons sont biens aussi, et les contrôles des personnages sont très faciles. Mais sinon, je n'ai rien à dire, ce jeu est tout simplement cool. Sinon, ma note, si tu veux le savoir, est à côté du message. ;)

oncheur95
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

JE L'ADORE TROP ! Les graphismes sont très biens faits, les bandes-sons sont biens aussi, et les contrôles des personnages sont très faciles. Mais sinon, je n'ai rien à dire, ce jeu est tout simplement cool. Sinon, ma note, si tu veux le savoir, est à côté du message. Ce jeu mérite tout simplement UN 20 !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€ 3DS 133.35€