16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Pixelz_3DS
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu.
Mais il est trop facile et les niveaux se ressemblent entre eux, surtout les spéciaux. Il fait un peu gamin ( Ouais Ok, il est classifié PEGI 3 ) A moins d'être un grand fan de Mario, ne pas le prendre si on a plus de 10 ans.
Bien pour les débutants.
15/20 pas plus pas moins

Degaulace
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour démarrer la 3DS. Malgré quelques légers défauts (une 3D parfois foireuse, un Mario qui semble avoir un balai dans le cul par moments, les sauts spéciaux qui ont perdu tout leur intérêt : la roue ne va pas plus haut qu'un saut normal, le saut en longueur ne va pas plus loin qu'un saut normal, la charge au sol est quasiment inutile, et le saut accroupi...personnellement, je n'en ai pas eu besoin une seule fois) et une facilité déconcertante dans les 8 premiers niveaux, ça reste du Mario, et ça se laisse jouer avec plaisir. Un minimum de pièces étoiles est nécessaire pour débloquer certains niveaux, et les récolter toutes est souvent un challenge intéressant et prenant, même dans certains mondes des 8 premiers niveaux. Enfin, les 8 niveaux spéciaux sont un régal pour tout habitué de Mario, tant la difficulté y est parfois très élevée. Bref, un excellent jeu que tout possesseur de 3DS se doit d'avoir ^^

New_Link
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

La première partie du jeu se fait vite, sans difficulté, sans avoir à chercher les étoiles. Cependant, le gameplay est très efficace, les niveaux très raffraichissant et tous apportant du fun dans le jeu.
La seconde partie est déjà plus ardue, on meurt assez souvent et le challenge est assez présent, surtout si on souhaite faire du time attack, où la moindre erreur nous oblige à recommencer le niveau depuis le début.
Le niveau ultime est très difficile, regroupe pas mal de système du jeu, et on sent bien la satisfaction.

Bref, un bon jeu pour la fin d'année, mais pas le jeu du siècle non plus, car un peu trop court.

lunderground
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu, pour commencer, mais bon. Certes, l'idée est pas mal de mixer les mécanismes de jeu Mario 2D et 3D, mais après, c'est trop facile et trop enfantin. Certes, les graphismes sont jolis, mais où est l'intérêt d'activer la 3D? J'ai passé la quasi-totalité du jeu sans activer la 3D. Ensuite, les power-ups. On trouve la sempiternelle fleur de feu culte à la série, le retour du costume tanuki, la boîte à hélice et la fleur boomerang un peu plus intéressante car elle permet d'attaquer à distance et de récupérer des objets en lançant le boomerang qui se renvoie vers nous et qu'on peut dévier pour faire bien d'autre chose si on peut le maîtriser. Une seule fonctionnalité streetpass : celle de récupérer des boîtes, qui est finalement facultative, mais la bienvenue pour ceux qui galèrent à ramasser des pièces étoiles dans les niveaux. Enfin, la musique est gaie et envoutante, et propre à l'univers Mario (au passage, quelques fameuses reprises de Super Mario Galaxy dont la musique de la galaxie fantôme, le gros manoir hanté planétaire pour ceux qui le connaissent).

jeffrey-59110
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

SM3DL est assez moyen, même si il n'est pas le pire jeu.Un jeu un peu trop facile à boucler (sans compter les secrets^^), des aides carréments abusées, mais cela reste un bn Mario.Les graphismes sont magnifiques, les musiques aussi, une durée de vide moyenne mais les 8 mondes bonus la rallonge.Cela reste tt de même le jeu à avoir sur 3DS, il plaira d'autant plus aus joueurs occasionnels.

killy3104
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

C'est vrai Super Mario 3D Land est super facile sauf les dernier niveaux du modes spéciales sont un peut corsés et même avec les médailles le jeux rester court... Mais je me suis pas ennuyé en le faisant et je l'ai trouvé plutôt fun

Nicolassticot
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Super Mario 3D Land est un jeu fort sympathique avec une 3D relief plus que correcte. Graphismes agréable, gameplay efficace (comme tout bon Mario qui se respecte), et plaisir de jeu garanti ! Par contre niveau difficulté, j'ai connu plus mieux en matière d'aventure du plombier moustachu...

greg-au-riz
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un jeu très satisfaisant. Il n'innove certes rien (ni en objets, ni en aventure), les parcours sont certes courts et étroits. Mais ce Mario constitue une bonne entrée en matière et reste d'une très bonne qualité.

bigluda57
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ce Super Mario sur 3DS est un mélange entre les épisodes 3D (Galaxy, Sunshine, etc..) et les 2D (Super Mario Bros). Le gameplay reste donc classique, mais on a l'impression qu Mario est moins puissant (saut moins haut, moins loin, etc..) et un Mario 3D qui n'effectue pas de triple sauts, c'est un peu génant. De plus, il y a quelques problèmes de caméra, et la difficulté n'est pas très élevée (il y a par exemple des aides quand on meurt trop souvent dans le même niveau). On s'amuse tout de même beaucoup, je le conseille donc à tous les joueurs 3DS, car la ludothèque de cette console n'est pas encore bien garnie.

Thypot
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un très bon Mario, comme toujours, en particulier pour une console portable. Les graphismes sont excellents, même si, encore une fois, je ne trouve pas un intérêt significatif à la 3D. En revanche, quelles déceptions que ce scénario redondant et l'absence de difficulté des niveaux ! Je ne suis pas du genre à me plaindre si un jeu est facile, mais à ce point, cela en devient regrettable. On enchaîne les niveaux sans difficultés ; la quête des pièces étoiles est tout aussi simple. Je n'y joue pas beaucoup, mais si je le faisais, je pense que le jeu serait déjà largement entamé. On a donc la triste impression, au final, que le jeu a été un peu bâclé de ce point de vue, au détriment des graphismes et du caractère inédit d'un Mario sur 3DS.
Malgré tout, le jeu reste agréable et dans l'ensemble bon.

Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Je plussoie allègrement le test. Malgré un charme indéniable et un effet relief super bien foutu et très condortable, il est dommage que les niveaux soient si courts et si faciles et qu'il y ait si peu de niveaux dans chaque monde. Le paragraphe du test qui parle de 8 mondes supplémentaires nettement plus difficiles avait suscité chez moi une grande joie et un grand espoir. Eh bien quand j'ai commencé le monde S1 ça a été la douche écossaise. Ces mondes spéciaux sont un gros foutage de gueule. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Après les excellents New Super Mario Bros Wii et Super Mario Galaxy 2, on est en droit de se dire que la licence Mario, tant qu'elle se cantonne à la plate-forme, a su garder une certaine saveur avec le temps. Le premier contact est ici aussi très encourageant : le soft est sans doute un des plus beaux jeux de la 3DS, les environnements sont fins et détaillés, et finalement assez peu pixelisés, ce qui est malheureusement plutôt rare sur la machine de Nintendo. En revanche, les 5-6 premières heures de jeu sont clairement décevantes du point de vue de la difficulté. Très peu de challenge et des power-ups complètement abusés... désolé, ça ne prend pas. La seconde partie du jeu (que je n'ai pas entièrement terminée encore) offre en revanche plus de sensations et une difficulté accrue, toutefois on reste encore à des kilomètres du monde "S" de SMG2 par exemple. Un bon Mario, avec de beaux graphismes et un bon gameplay, mais clairement réservé aux néophytes donc.

cyrose09
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

un gameplay superbe, des niveaux très colorés mais un jeu bien trop facile.De plus il manque une "ambiance" à ce titre, clairement il ne marquera pas la série des mario 3D.
Je le conseille surtout aux néophytes.

mklover
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Mario super 3d land est vraiment un jeu magnifique avec une 3d irréprochable mais ça manque de temps de vie! 4 niveau par manque alors qu'avant c'etait 10 ou 12! Franchement a part le graphisme le contenu deçoit beaucoup pour un jeu qui est attendu! Je suis juste déçu sur ce point sinon le reste est tres bien fais! En atteinte de tester l'option street pass!:)

F0X02
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Super jeux, qui mérite l'achat. Au début j'ai acheté ce jeux meme si il ne me donnait pas envie. Puis j'y est joué, et là j'ai adorais. Les graphismes sont géniaux, et les niveaux sont original. De plus pour ceux qui croivent qu'il est court, ils on tort. Car aprés avoir finis le tout les mondes, ont débloque le monde spécial qui à 8 monde. Autant vous dirent que pour le terminer à 100% ya du boulot.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€ 3DS 133.35€