16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Flamme-glacial
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Un jeu assez excellent, heu... Le seul problème du jeu, c'est la facilité déconcertante avec laquelle on passe chacun des niveaux .Sinon graphiquement il assez beau, c'est du niveau de la wii ! Donc un très bon jeu à faire à tout prix

Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est un jeu fun, de ce côté la on pouvais faire confiance à Nintendo. Le seul problème qui me dérange un peut, et ceux durant toute la durée du jeu, c'est vraiment cette sensation que certains mondes ont été réalisé en urgence à la va-vite, et c'est vraiment frustrant lorsqu'on vois certains niveau qui ne sont pas poussé à fond.

Pour le côté 3D rien à dire, c'est surement l'un des rare jeu 3DS ou la 3D est utile et bien réalisé, encore une fois on vois bien que c'est Nintendo aux commandes, et qu'ils connaissent leurs sujet.

Je conclus en disant que SM3DL est un bon jeu 3DS malheureusement il manque ce petit "plus" que Nintendo avais su nous mettre dans les autres Mario pour en faire un jeu parfait. Le temps sans doute ?

aylan9
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu Mario de 3ds je trouve. Graphismes réussis jouabilité au top, bande sons agréables.Mais voila pourquoi je lui enlève 5 points, c'est car il est trop facile et trop court sinon je lui aurait mis 20..

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Excellent ce petit Mario, je trouve que la 3d est mieux rendu que sur les autres du même support. La jouabilité est vraiment simple et facile à prendre en main, toujours aussi fidèle à la série, le scenario reste assez basique. Un petit plaisir dont il ne faudrait pas se priver.

maxonepiece
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon mais trop simple si on est bon a se genre de jeu on peut vivre tres longtemps un autre défault les sont sont repetitif les graphisme sont bon contrerement a mario bros mais mario bros avait un mode multi mais se jeu a 8 monde de plus.

Rubix_Man
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un peu déçu et en même temps très satisfait par ce Mario!
Pourquoi? Parce que c'est un jeu VRAIMENT trop simple, c'est ça le problème chez ces mario, c'est que maintenant ils veulent faire en sorte que même le plus nul aux jeux de plateformes puisse y jouer. Enfin je sais pas, mais quand j'étais tout petit le premier Mario sur NES, il était pas mal dur mais c'est ça qu'était cool! Là les niveaux se font tellement facilement, on a des vies supplémentaires à tout va (J'en suis actuellement à 479 vies quand même. Faut le faire.), tout est presque fait pour qu'on meurt jamais! Mais heureusement, la durée de vie est quand même assez longue, surtout avec les autres mondes rajoutés, mais qui s'avèrent malheureusement n'être que des versions un poil plus difficiles des anciens niveaux. C'est VRAIMENT dommage, dans ce cas fallait faire des niveaux de difficulté. Il n'empêche que je m'amuse toujours autant à tout finir à 100% (tous les niveaux avec Luigi, ou en ayant tous les drapeaux d'or...) ou d'améliorer mes temps pour finir les niveaux. Il fait partie de ces rares jeux où même après l'avoir depuis maintenant 7 mois environ, je ne me lasse pas d'y rejouer avec plaisir. En plus les graphismes sont fort sympathiques, et ça j'aime bien =).
Un jeu qui aurait donc pu être encore meilleur s'il n'était pas aussi facile.

Youth1996
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un bon petit Mario, agréable a jouer bien qu'assez facile. On peut le qualifier de "promenade" les niveaux sont beaux ! la 3D est sympas, c'est appréciable. C'est loin d'etre un des meilleurs mario MAIS il vaut la peine d'etre fait. Un bon petit jeu pour renforcer sa ludo 3DS ;)

slurp_blurp
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Jeu bien, mais pas du tout parfait. D'abord, j'ai trouvé ca génant que les mondes n'est pas de thèmes particulier. Les niveaux sont souvent bien trop simples, et il n'y a que 3 chateaux dans le jeu. Sinon durée de vie un peu courte et une fois qu'on a fini le jeu, on y joue plus. Mais ca reste toujours un plaisir de retrouver le plombier moustachu dans des jeux de plateformes .

AVGN
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Dur dur pour Mario ces dernières années, je suis personnellement un vieux fan des Mario en 2D et mon préféré étant probablement Super Mario Bros 3, j'ai été un peu déçu des derniers Mario sortis, notamment Galaxy. Ce Mario inspiré justement de Super Mario Bros 3, avait tout pour plaire et être un gros hit incontournable, un retour aux sources mis en 3D.

Malheureusement ce n'est pas aussi beau. On sent bien l'univers de Mario Bros 3 avec des niveaux bateaux pirates, le queue du Tanaki, etc. Il n'est ni moins que Nintendo a décidé de surtout faire plaisir aux joueurs qui n'aiment pas trop la difficulté, ou plutôt, qui adorent la facilité. Les niveaux sont super court, certains prennent à peine une 30aine de secondes à faire, on a à peine le temps de passer quelques pièges du niveau et espéré de trouvé de quoi un peu plus corsé qu'on est déjà rendu à la fin. Le jeu est super court, même pour un jeu portable, comptez environ entre 10 et 15h pour le 100%, beaucoup moins pour tout simplement arriver à la fin. Malgré tout il reste plaisant à jouer, malgré que je trouvais certains sauts difficiles à cause de la prise de vue et de la physique des sauts, probablement l'affaire qui me faisait mourir le plus souvent. Je conseille quand même ce jeu, mais il est loin d'être le meilleur Mario ceci dit.

ljm58
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un jeu bon dans l'emsemble mais qui aurait mérité une difficultés plus poussée et une durée de vie plus convenable. Même avec les Mondes S qui étaient sensés mettre un peu de piquant dans le jeu, n'en est pas plus difficile que les normaux (a part le S8). Sinon, jouabilité au top, comme chaque mario et des graphisme haut en couleurs tout comme de beaux effet 3D. A ne jouer qu'en 3D.

chabalox
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Magnifique jeu, prenant du début jusqu'a la fin, on se demande la suite du jeu ca nous donne envie de le finir encore plus vite, il est génial, les suspense, l'action, je ne regrette vraiment pas ! Je vais encore y passer de nombreuses heures ranch ! Le seul bémol c'est le japonais et la fin est assez énervante(les mondes spéciaux)!

DSLinker
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu. Le mélange entre le Mario 2D et 3D est réussi. La 3D prend vraiment tout son sens et est presque recommandé pour jouer à ce jeu. Mais les niveaux sont courts et se finissent généralement en 1-2-3 minutes pas plus. Heureusement les *SPOIL* 8 mondes spéciaux relèvent la durée de vie *SPOIL*. Mais quand même, pour le finir à 100%, ça m'a mis 21h !!!! (c'est la première fois que je finis un jeu en entier).

Ste2010
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

bon jeu,mais trop,trop facile!(je l'ai terminé a 100% en 5 jours)la première moitié du jeu se parcours très simplement,c'est un peu plus dur lors de de la seconde moitié,mais ca reste simple!hormis cette facilité déconcertante,le jeu est bon dans les autres domaines:beaux graphismes,effet 3D réussi,gameplay toujours aussi bon,musiques remixées et nouveaux thèmes très bons,durée de vie acceptable si on veut le fare a 100%.les boss sont quand a eux sans intéret,puisqu'ils se limitent a bowser et a deux sbires de ce dernier qui disposent toujours du meme schéma d'attaque.bon jeu pour découvrir les fonctionalités de la 3ds ceci dit!

-TheShark-
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Dans l'ensemble, j'ai été un peu déçu de Super Mario 3D Land. Je m'attendais peut-être trop à un Mario Galaxy-like. Bref, ce mario 2D/3D à une durée de vie trop faible même si les 8 derniers mondes rajoutent du challenges. Les musiques sont fun et guillerettes, la 3D apporte vraiment quelque chose au jeu et dans le gameplay et les graphismes sont comme il faut ! ;)
Même si un peu décevant, je me suis beaucoup amusé sur ce jeu et je le recommande vivement !

Drifteur94
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu sur la 3DS. Mais je suis déçu de la facilité du jeu grâce aux différents pouvoirs présents dans le jeu. Le nombre d'episodes est inférieur à Super Mario Bros sur DS et le fait qu'il faut posséder un nombre de pièces afin de continuer l'aventure.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
3DS 32.00€ 3DS 43.18€ 3DS 133.35€