11.9/20

thebertho
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Alors déjà le jeu avait été annoncé comme une compilation, et pas que par "les site relais" mais aussi par namco bandai, logique vu qu'il est sorti comme ça chez les jap's, et là vous me direz, "c'est faux il n'y a pas écrit ça sur le site de Namco", normal ça était modifié y a pas très longtemps quand des internautes ont découverts le petit secret bien caché. En plus de ça ils se permettent une publicité mensongère, dans laquelle on voit très bien des extraits du 2. Alors comme ça pas besoin de rager sur une amputation, non bien sûr, on va payer comme des pigeons 90e deux cartouches, alors qu'on devait en avoir une pour 45e, mais c'est normal ! On devrait être content que les jap's sortent leurs produits chez nous ? Bah ils devraient content qu'on achète leurs produits, sachant qu'on est leur meilleur marché en europe, niveau manga&jeux-video. Mais franchement le vrai foutage de gueule de Namco c'est quand même la communication, une annonce passée presque inaperçue, la majorité des sites de ventes ont été contactés tardivement, voir non pas modifiés les informations concernant le jeu, car "pas au courant" ou "manque d'information de Namco". Voilà pour le pavé "onsefoutdenous" désolé. 9 parce qu'il y a que la moitié du jeu, donc la moitié de la note.

LuffySama
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Malgré le manque du 2eme Opus, ce jeu est très complet et assez long pour un jeu 3DS, de bon graphismes, l'ambiance du jeu est extra.

Le mode Marinford est assez sympa et fidèle. Et le mode survie assez balèze en fonction du personnage choisis. Un bon jeu pour ceux voulant acheter une 3DS.

ToshioOzaki
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Alors que Nippons et Américains se sont délectés d'une cartouche contenant One Piece Unlimited Cruise 1 et 2 sortis sur Nintendo Wii , Namco Bandai nous réserve une sacrée surprise...
Tout d'abord le jeu est coupé en deux parties à un prix éxcessif pour un demi-jeu.
Moi ayant joué aux versions Wii je suis assez satisfait à l' idée d'un One Piece sur console portable.
Le mode Versus a disparu c'est dommage mais il a été remplacé par un Monde Boss Rush et 200 victimes.
L'Arc marineford remonte la note du jeu fidèles au manga et grâce à lui de nouveaux personages apparaissent ( Ivankov,Boa Hancock...)
Je mets 17 pour ce jeu.

Aure2000
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est bien,les graphisme génial.on peut jouer tout les personnages de ´équipage les île sont difficile à finir à 100 pourcent.Les île sont grande pas beaucoup d'attaque.après un mode survie bof bof,par contre c'est ou on peut jouer le plus de personnage.Pour finir comme tout le monde je suis dégoûter qu'il n'y a pas eu les deux jeux.C'est une ARNAQUE!!!!!!

dimitresor
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Devant les avis qui demeurent en général positifs pour ce jeu, je me suis senti obligé de réagir.
Outre l'arnaque de Namco-Bandai qui reste inadmissible (dont j'avais eu la grande surprise après lors de sa sortie), le scénario est bidon voire inexistant. Encore que si l'histoire avait suivi la trame du manga, ça aurait été tout de même redondant et prévisible pour celui qui a déjà lu ou vu le manga. Mais là, on se contente de se balader d'île en île pour rebattre tous les vilains. Par contre, jouabilité impeccable et beaucoup de techniques. Tout l'équipage jouable, ça c'est sympa même si on priviligiera plus souvent le trio Luffy-Zorro-Sandy, beaucoup plus fort que Nami ou Usopp par exemple.
Durée de vie correcte même si les extras (tout ce qui est en dehors de l'aventure principale) devient vite lassant : ramassage d'objets en tuant de nombreux ennemis pour en fabriquer de nouveaux et ainsi de suite.
Le mode Survie est sympa une fois ou pour utiliser les autres persos mais ça reste anecdotique. J'aurais préféré qu'on ait une aventure avec plusieurs équipages.
Et enfin, le mode Marine Ford que tout trouve génial, moi je le trouve au contraire sans grand intérêt. Alors ok, c'est cool de se battre contre les puissants persos de One Piece mais y a pas mal de combats avec les marines...et c'est simplement une succession de combats entre lesquels se faufilent des cinématiques. J'aurais préféré quelque chose de plus dynamique. Ce qu'on ne retrouve pas dans ce mode un peu pépère au final. Bref, autant revoir l'anime pour profiter comme il se doit de cet arc passionant.
En somme, je mets 12/20 malgré tous les défauts que je viens de citer parce que c'est quand même sympa de pouvoir jouer avec nos persos favoris et vu qu'on a pas énormément de jeux One Piece en Europe, on fait avec. Comme certains, j'aurais pu diviser la note par 2 pour l'arnaque de la compilation décompilée mais j'ai préféré noté le jeu à lui tout seul.
En résumé, je conseillerais davantage ce jeu à un public de 10-16ans fan de la série, qui privilégie le fun sur la qualité.

gryfus9
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

mais qu'est-ce que c'est que cette "chose"? je suis fan du manga one piece et il n'y a rien (ou presque) qui me fait penser à l'univers de ce merveilleux manga. le jeu ayant été "emputé" de la moitié de son contenu seul l'épisode de marineford remonte un peu l'intérêt du jeu. plus qu'un jeu d'action il faut surtout trouver des ressources afin de créer des objets pour avancer et explorer les nombreuses îles qui n'ont ni queues ni têtes. un jeu à éviter car encore aujourd'hui le goût amer qu'il me reste dans la b ouche me fait encore regretter mon achat.

Kame-Toun
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

17/20 pour la qualité du soft.
0/20 pour la com' de Namco.
On note le produit final, et je trouve celle de JVD.com justifié.
Entre ceux qui mettent 0/20, et vous insultent pour ce que vous faites de votre argent, et les autres qui mettent 18/20 parce que tout est parfait, je crois qu'il y a un gros manque d'objectivité chez certains.

Ace13130
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

2 jeux excellents sur Wii, j'y ai passé plus de 200h, ils mériteraient un bon 17/18 avec l'ajout de MarineFord, mais une compilation sans le 2ème jeu c'est du foutage de gueule. Avec ce 8 je note une moitié de jeu et NamcoBandai méritent eux un bon gros ZERO ! Mettre 2 cartouche n'aurait pas été difficile... L'Occident n'est pas une vache à lait !!! Je boycotte ce jeu que j'aurais adoré acheter sur 3DS. Je serais par contre ravi de donner 70€ pour One Piece Pirate Musou du PS3 édité par KOEI !!! Tant pis pour Namco qui recommence à me décevoir alors qu'il étaient remontés dans mon estime en annonçant Tales of Graces F en Europe !

Capfifiloup
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

One piece Unlimited Cruise SP ... Alors personnelement j'ai été très déçu par l'amputation du pauvre jeu de Luffy et de toute sa bande, de plus, le sénario laisse à désirer et la bande son aurait pu nous fournir plus de bon son, car là ... Quelques belles cinématiques tout de même, One piece est un jeu auquel on s'attendait, mais personnelement je n'achèterais pas le deuxième épisode vu ce que nous a fourni Namco Bandai pour le premier volume ...

Natsur0
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Je voulais mettre -1.
C'est la première fois que je vois ça : 1 jeu pour le prix de 2.
Cette version n'a rien de plus... elle n'a que du moins.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent.

Merci namcoBadaille... merci pour tales of, merci pour SCIV et SCV et surement tekken 3D prime...

Lynic
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

C'est clairement "prendre les joueurs pour des cons" d'enlever un épisode, tout en laissant le prix inchangé. Bon jeu ou pas, ma note restera la même, et j'invite aussi les autres joueurs à ne pas acheter ce jeu.

SafetySuit
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je donne cette note en ayant joué au jeu, pas comme certains. J'ai trouvé ce jeu vraiment génial, même si il est amputé du second épisode, le seul bémol est que les bugs sont assez fréquents. Mais j'ai adoré le Sunny et les nombreuses interactions possibles. La durée de vie est géniale aussi ainsi que l'arc Marineford.

dqm263
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

je lui ai mis 15 car il n'y a que la premiere partie.Ce qui est ennuyant c'est qu'on a payé pour avoir les deux parties alors qu'on en a qu'une.Heureusement qu'on a les épisodes de marinford pour tout rattraper.Mais il aurai pu avoir 20 si il y avais la deuxième partie.J'espère que bandai va réagir.

axtronel
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ou est le second épisode NAMCO !
Pour avoir supprimer la moitié de cette opus ?
Le jeu a une durée de vie divisé de moitié mais le prix lui est intact 45€.
J'attend le second épisode pour l'euro symbolique !

badgonesdu76
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Du grand jeu pour cet licence , durée de vie enorme ( 4 h de jeu en mode histoire j'en suis qu'a 5 % du jeu ) , si on rajoute le mode survie 200 et serie de boss ( si on le fait avec tous les perso ) + le mode marinford durée de vie presque illimité
Bon graphisme pour la 3ds

les 3 points en moins sont pour la difference japon/europe

RYoGA_Toocky
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

J'avais adoré les deux épisodes sur Wii et je me faisais une joie de les retrouver en compilation sur 3DS. Or voilà, pour des raisons encore très obscures (et pas forcément très honnêtes), Namco-Bandaï décide de tronquer cette compilation de sa deuxième partie ! Du coup, de compilation, il n'y a plus.

Pendant de longues semaines les joueurs ne sont pas avertis officiellement de ce choix important. Encore aujourd'hui les vidéos officielles présentent des images du deuxième opus. Aucun communiqué n'a été formulé, si bien que beaucoup de sites en ligne (comme JV.com !) ou même les vendeurs en magasins ne savent pas que ce qui a été présenté pendant des mois et des mois comme un jeu complet n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui-même ! Tout cela est on-ne-peut-plus dommage... Il est évident que je ne passerai plus à la caisse cette fois. D'autant qu'on peut s'attendre à une deuxième partie vendue au prix fort dans six mois... Ou alors la compile tant attendue, une fois que Namco-Bandaï aura pris le temps d'écouter les joueurs déçus et de créer des cartouches de plus grande capacité pour accueillir le jeu d'origine ENTIER.

Pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu et qui sont fans de One Piece, sachez que vous allez vraisemblablement acheter un jeu incomplet. Un jeu qui sera peut-être restauré d'ici quelques mois. A vous de voir !...

lila77
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique ,les graphismes sont plus que corrects ,on le prend facilement en main et a une durée de vie que certains autres jeux devraient copier . Je ne vois pas pourquoi on devrait se rappeler seulement que les ambitions de namco bandai étaient trop grandes .Certaines personnes vont sur jeuxvidéo.com pour savoir si ils vont acheter le jeu en question ,voient les notes catastrophiques et ne l’achète pas alors que ce qu'il voulaient juste un bon jeu et s'en est un .