louismarie
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Super Monkey Ball 3D est une sorte de "démo technique" de la 3DS. Les graphismes sont au niveau du Monkey sur GameCube, la 3D est très bien faite (c'est marant de se prendre des banane dans la gueule:p), il utilise aussi la fonction gyroscopique, le Streetpass et les pièces de jeux 3DS. Je ne joue que aux mode principale (je l'ai déja fini!) mais il est trop cour. Les 2 autres modes sont très court, il y a pas beaucoup de terrain de combat et que 3 circuits de course, c'est donc pas "super" mais ont le mérite d’être présent.

Kotensu67
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeux tres tres bof, j'esperais mieu d'un monkey ball, apres je n'ai jamais vraiment aimez ce style de jeux, mais on m'avez dit qu'il etait bien donc j'ai fait confiance, mais je vous le deconseille fortement seulement 3 mode de jeux different, serieu qu'est ce que il nous ont fait la bref jeux a laissez tomber je pense, il merite meme pas la moyenne

XxMarioGamerxX
Posté le 29 août 2012 à 00:00

C'est un jeu pas mal, un peu dommage qu'il se termine un peu vite, y l'a un contenu mais je m'attendais à en avoir un petit peu plus, ce qui le rends un peu plus vite lassant que les anciens jeu de la série. Il reste quand même un assez bon jeu, y a de l'interêt. 15/20!

raph26_2012
Posté le 23 août 2012 à 00:00

super monkey ball 3d et un jeu assez cool méme si la 3d me donne la nausée et en plus on fait vite le tour des monde.
Quand on mini jeux il sont complétement rater. Mais bon se jeux fait passer le dimanche soir quand on a rien a faire.
Mais je le conseille au fan des Monkey ball

zigaudrey
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je sais que c'est votre premier jeu sur 3DS,sega mais bon...Il est correcte.Graphisme beau,maniabilité varié(selon les jeux) et durée de vie varié(selon les jeux aussi).Je joue plus au monde Boule de Singe que les autres modes.Le mode Boule à Singes est le seul point fort du jeu.Pour la course des singes,c'est comme si je le surnommé"The heavy Mario Kart"parce que on sent les voitures sont lourdes mais si le poids est léger.Et pour Combat des Singes,c'est un SSBB Version sega,mais je dit que ce mode est moyen pour moi...

zelda286
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Les graphismes sont joli mais assez enfantin. La maniabilité est bonne à part que quand on joue au gyroscope la 3d n'est pas désactivé automatiquement. On voit que le jeu a du être fini pour le Line-up.
La durée de vie est beaucoup trop courte avec seulement trois modes de jeux. Le mode boule de singes est le plus complet avec 80 niveaux. Les deux autres modes sont le kart et les combats de singes qui ne sont pas complets. La bande-son est entraînante et en rapport avec les thèmes en arrière-plan.

Badboy-69
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

"Super Monkey Ball" sur GC et "Super Monkey Ball : Banana Blitz" sur Wii n'ont pas échappé à leurs line-up de sortie respectifs et "Super Monkey Ball 3D" ne déroge pas à la règle. Mais qui dit sortie un peu trop rapide dit parfois jeu baclé. C'est un peu le cas du nouvel opus 3DS. Personnellement, j'ai aimé ce jeu car la fonction gyroscopique est très bien utilisée mais il ne vaut mieux pas activer la 3D trop longtemps, même lorsqu'on joue avec le stick directionnel. On retrouve les graphismes et la bande son enfantins et sympathiques des anciens opus. Les points négatifs de ce jeu seraient la facilité du mode boule de singe et les mini-jeux présents uniquement au nombre de 2 (Course et combat). Je conseille ce jeu à tous les fans de la série et également aux novices mais attention, si vous avez joué aux opus Gamecube, vous risquerez d'être déçu par le niveau de difficulté très bas de ce jeu.

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un jeu très classique que nous offre ce monkey ball sur 3ds , ce jeux a un contenu vraiment bon avec différents modes vraiment sympas , avec des graphismes corrects . Une 3ds qui n'apporte réellement pas grand chose .Le gros point noir est sa mémoire non effaçable . Ce jeux est vraiment génial pour faire des parties courtes , a conseiller au fan de la série , a éviter pour le plus grand nombre .

NuageEnOr
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Le mode solo est plutôt bon, mais comme écrit sur le test du site, c'est dommage que la 3D ne soit pas du tout compatible avec le gyroscope... Par contre je trouve bien qu'il n'y ait pas un trop grand nombre de niveaux, car c'est quand même lassant à la longue. Pour les deux mini-jeux, le mode course est relativement mauvais mais à plusieurs c'est un minimum fun. La jouabilité de ce mode n'est pas tope niveau des virages aussi. Pour le mode combat, perso j'aime bien... Le gros défaut du jeu se trouve donc principalement du coté du contenu qui n'est pas assez divertissant. C'est le jeu typique sur lequel on joue durant quelques jours avant de l'oublier sur une étagère...

Titilabille
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Super Monkey Ball 3D se décompose en trois modes de jeux : boule de singe, course de singe et combat de singe. Le premier mode de jeu, que tous les fans de la série connaissent, est sympathique bien que relativement cours. Le second est ma foi, pas si mauvais que ne le prétend le test de Jeuxvideo.com. Il est clair qu'il est loin d'être aussi complet qu'un Mario Kart, mais on pourra s'en contenter en attendant la sortie de ce dernier. Quand au troisième mode type Super Smash Bross, la aussi le contenu est plutôt faiblard. Le principal défaut de Super Monkey Ball 3D reste évidemment la maniabilité au capteur de mouvement incompatible avec la fonction 3D. On préfèrera donc utiliser le stick.

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Dans la mesure où incliner la console empêche de profiter de la 3D (les yeux n'ont pas le temps de se réacclimater), il faudra faire le choix entre relief et mouvement. Reste l'option du stick analogique, qui permet de profiter d'effets de profondeur sympathiques tout de meme le jeu reste très sympa

Pika-Chuz
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est assez bon, et en tant que fan de jeux d'adresse, j'ai plutôt aimé. Hélas, un tiers du jeu est à jeté ! Dans le mode traditionnel, le but reste inchangé : dirigé un singe enfermé dans une boule d'un point A à un point B le plus rapidement possible en récoltant le plus de bananes possibles pour augmenter le score. Concept exellent, 80 niveaux dont un dernier monde à se tirer les cheveux, graphiquement bon sans plus, et musiques très joyeuses. Mais c'est la maniabilité qui reste le point fort de ce mode, nous proposant soit de jouer au stick, répondant aux doigt et à l'oeil et nous permettant de contempler une manifique 3D très efficace, soit d'utiliser les fonctions gyroscopiques de la console, ce qui augmente grandement le niveau de difficulté. La 3d n'est pas supportée avec ce mode. Hélas, les deux minijeux ajoutés pour gonfler la durée de vie ne peuvent pas se venter d'un tel mérite ! Le Combat de singes est assez jouissif et amusant, surtout entre amis, malgrè des commandes peu intuitives et l'aspect brouillon du soft. Des sont persos à débloquer grâce au podomètre ou aux résultats, et graphismes sont corrects. Le mode Course de singe et lui raté : à part une jolie 3D, il n'est pas du tout fun, alors que c'est le point fort de MK, la maniabilité et copiée/collée de celle de son illustre modèle, mais en beaucoup moins bien, les environnements sont moches et ravagés par l'aliasing.

Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Pour moi ce sera la moyenne(la mienne étant de 12), pour un remake ils auraient franchement pu faire mieux...Comme la rédaction je trouve le mode boule de singe "bon" mais vraiment trop court.Le mode combat est vraiment répétitif et le mode kart manque vraiment de saveur et est même énervant à la longue.
Si vous le trouvez en dessous de 20 euro prenez le, mais à 40 euros, c'est du vol !

linki_64
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

ouais du recyclage quoi.Il n'y a rien de nouveau dans ce jeu ces du monkey ball old school, rien de nouveau rien de neuf. pour ceux qui n'ont JAMAIS jouer a monkey ball, vous pouver essayer le mode boule de singe mais pas le reste...bref une bonne location.

leptivosgien
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Alors, comment expliquer ma note... j'ai beau apprécier les trois "modes" proposés (bien que, trop simplifier a mon gout),je m'en lasse facilement. la diversitée de ce jeu en fait sa simplicité, et c'est dommage

thomatop46
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

toitoine03
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

le jeu dans l'ensemble n'est pas mal mais je pense que la durée de vie est trop courte et ce n'est pas avec le mode multijoueur que l'on va s'ammuser.En revanche l'effet 3D est très réussi et je pense c'est un bon point. Comme le dit le site je le conseil pour les fans et je donne la note de 13 qui je pense est la mieux adaptée

3DS 55.00€