15.7/20

BlackSackboy
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Trouvé pour 5€ chez Game, Ghost Recon 3DS est un bon petit jeu de stratégie tour par tour. Il est peut-être un poil facile, le jeu mise sur des commandes et un gameplay simple, mais efficace. Les différents persos on leur propres caractéristiques, armes, et attaques spéciales, et certaines missions utilisent le tout avec brio. Le jeu est agréable à regarder, la 3D n'apporte peut-être rien au gameplay, mais elle reste agréable et ne gêne en rien le jeu. Bref, content de l'avoir trouvé à ce prix là.

[Ikegg59]
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ayant une petite expérience dans le genre, je me suis mis à essayer ce jeu qui pour moi est interressant. Je suis en tout point d'accord avec la rédaction. La durée de vie assez longue, des missions classiques mais efficaces, les musiques qui, malgré un nombre assez limité, sont entrainantes. Des graphismes assez joli et une impression de profondeur grace à la 3D.
Un bon jeu

effie-lips
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Petit jeu pas prise de tête, sympa à jouer, il a une bonne maniabilité et une bonne durée de vie. c'est un jeu Tactic en tour par tour très prenant, le temps passe très vite quand on y joue. Cepandant niveau graphisme et bande son c'est pas top.

varkosse
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu de tactique ! on s'y prend vraiment dans le jeu ! les graphismes pour moi son correct, la son est bien, la jouabilité rien a dire. Et la durée de vie bonne aussi puisque les missions on mais un peu longtemps a les bouclées. Donc pour moi c'est un très bon jeu ! =D

BellaTwins
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

- Le titre est loin de nous scotcher, on s'attendait vraiment à plus de détails, les cartes sont parfois illisibles et la modélisation des soldats n'est pas très convaincante.
- Concernant la technique, c'est difficile de juger, genre oblige, pas de ralentissement à déplorer et l'ensemble reste correcte. Par contre, la 3D n'a vraiment aucun intérêt.
- Le gameplay tactique au tour par tour se veut facile d'accès, malheureusement seuls les débutants y seront adeptes car on aurait aimé un peu plus de risques pour proposer une jouabilité plus développée.
- Les thèmes musicaux ne sont pas très entraînants et les bruitages assez limités.
- La campagne solo vous demandera plusieurs heures pour en venir à bout, des défis à débloquer rallongeront la durée tout comme le fait de pouvoir jouer à deux sur la même console. Il est tout à fait possible de changer la difficulté pour intensifier l'opposition.
- Ubisoft a voulu donner à sa licence une autre direction et le moins que l'on puisse dire est que le résultat est tout à fait honnête. Même si la réalisation est loin d'être au top, le gameplay accessible à tous et le contenu généreux feront oublier la pauvreté des graphismes. Les plus pointilleux en la matière ne prêteront aucune attention au jeu mais les Ghosts pourront amadouer les novices. En attendant les Ghosts ont encore du boulot et ne finiront pas tout de suite à hanter les fonds des placards !

zeizei
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

avec une durée de vie assez longue, le jeu pourait meriter une meilleur note, mais les graphismes tres pauvres (aussi bien in-game que pour les pseudos-cinematiques) gachent tout le plaisir. on se croirait sur une DS légérement boostée (j'exagere mais ça reste triste à voir). le gameplay reste neanmoins interressant , meme pour les novices dans le genre. un jeu moyen pour a part.

GiovaFR
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Je rejoins en gros l'avis du testeur.
les plus :
Une tres bonne durée de vie à la hauteur du prix du jeu !
Assez bon gameplay, on ne se lasse pas durant les parties, au contraire on est pris dedans!
Progression de la difficulté bien gérée, ca se finit en etant tres tactique.
Le son est tout a fait correct.

les moins:
La 3D rend bien, mais est gachée par une caméra plus ou moins statique -1point.
Pas de cutscenes, trop de photos accompagnés de dialogues abrutissants et lourds -1point.
Choix des armes et evolutions des personnages tout juste correcte -0.5points

labart19
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Mon deuxieme jeu sur 3ds, résultat j'en suis content . C'est clair que la bande son est pas énorme; mais les graphismes sont superbe la 3D est top la durée de vie est énorme. Bref assez bon jeu de stratégie au tours par tours

Odysseus77
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

je suis particulièrement fan du genre, j'aurais mis 20 sans 3 petits problèmes :
- les graphismes sont de niveau ds (pas terribles donc);
- les cinématiques sont de très bas niveau et très difficiles à comprendre, on les zappes la plupart du temps;
- le jeu souffre parfois de blacks screens, comme c'est le cas pour plusieurs jeux 3DS ubisoft.

ser1212
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

N'ayant jamais joué a ce genre de jeu c'était une nouvelle expérience et je suis très agreablement surpris , de bons graphismes un scénario moyen mais un style de jeu que j'adore.
Bon jeu a prendre avec la 3DS .

Origa
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

C'est mon tout premier jeu de ce style, et j'avoue que j'adhére beaucoup, c'est vraiment un très bon jeu, graphismes et 3D agréable, système de jeu très sympa ( le faite d'augmenter de grade c'est une très bonne idée ) et pour gérer son équipe, c'est simple clair et précis!
Bref un jeu que je recommande fortement !

tonake
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Ne sachant pas quel jeux acheter au line-up je me suis rabattu sur ghost recon et même si la 3D ne rajoute pas grand chose à ce jeux , on a une bonne durée de vie , des missions assez variés avec un multijoueur et des missions supplémentaire qui rajoute de l’intérêt à ce jeux . En revanche la bande son est vraiment limité mais bon , dans ce genre de jeux ce n'est pas le plus important !

xxifritxx
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

J'ai était agréablement surpris par ce jeu .
Ne sachant pas quoi prendre comme premier jeu , j'ai jeté mon dévolue sur ce titre.
Les graphisme sont plutôt sympa surtout en 3D qui lui donne un peu plus de profondeur sans pour autant révolutionné.
La durée de vie est plus que correcte compté 20h pour la campagne en facile (3 niveau de difficulté).
La bande son c'est vrai est pas très varié mais discrète contrairement a certain jeux ou on est obligé d'enlevé le son car la musique est peut être varié mais trop présente.
Les bruitages eux sont convaincant !
Un jeu qui fait passé un bon moment !!

magical21
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu. Je n'ai jamais joué aux Ghost Recon mais vu la line up de la 3DS, je me suis laissé tenté par ce jeu tactique et qui apparemment n'a rien avoir avec ses prédécesseurs.
Et bien pas déçu ! Je me limite à jouer généralement dans le train matin et soir en allant au boulot (et sans son donc je ne peux vous confirmer la pauvreté de la bande son !!!) et là pour le coup, j'y ai en fait passé pas mal d'heures ce week-end ! Les missions sont variées, de même que les décors, les personnages ont tous leur spécificité et surtout, il est possible de les faire évoluer (points de vie, armure, armes...). Enfin, si vous voulez un peu de challenge, il faut en effet viser le niveau élite mais pas si facile que ça puisque sur certains niveaux, je me suis surpris a devoir recommencer plusieurs fois là où j'imaginais déjà la victoire. Bref si vous aimez le genre, allez-y.

dialga95
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

18 pour remonter la note, vu les deux commentaires complètement sans intérêts.
Cependant tenez compte de mon 18 comme d'un 14.

On voit bien que les deux personnes ci-dessous ont voulu faire un avis bâclé, sans aucun argument, histoire d'enfoncer un peu le jeu qui mériterait plus d'attention.

Advance Wars est affreux comme tout, et pourtant c'est un jeu de stratégie excellent.

L'effet de profondeur 3D est plutôt saisissant, c'est très immersif. C'est un jeu avant tout de micro-gestion, si vous êtes adeptes de batailles à grande échelle, passez votre chemin. Le contenu est plus que correct, avec trois modes (Campagne, Escarmouche et Multijoueur sur une seule console)
Sans oublier que chaque mode contient des cartes différentes.

Alors certes, le payer au prix fort n'est peut-être pas une bonne idée, néanmoins Ghost Recon pourra vous satisfaire si vous êtes amateurs du genre. Un jeu à conseiller à toute personne hésitante sur son premier jeu!

3DS 16.00€