15.7/20

BlackSackboy
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Trouvé pour 5€ chez Game, Ghost Recon 3DS est un bon petit jeu de stratégie tour par tour. Il est peut-être un poil facile, le jeu mise sur des commandes et un gameplay simple, mais efficace. Les différents persos on leur propres caractéristiques, armes, et attaques spéciales, et certaines missions utilisent le tout avec brio. Le jeu est agréable à regarder, la 3D n'apporte peut-être rien au gameplay, mais elle reste agréable et ne gêne en rien le jeu. Bref, content de l'avoir trouvé à ce prix là.

[Ikegg59]
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ayant une petite expérience dans le genre, je me suis mis à essayer ce jeu qui pour moi est interressant. Je suis en tout point d'accord avec la rédaction. La durée de vie assez longue, des missions classiques mais efficaces, les musiques qui, malgré un nombre assez limité, sont entrainantes. Des graphismes assez joli et une impression de profondeur grace à la 3D.
Un bon jeu

Romain2012
Posté le 11 janv. 2016 à 02:32

Alors voila j'ai acheter le jeux il y a 5 jours et je doit dire je ne m'en lasse pas je passe meme mes nuits entiere dessus et quand je perd j'ai encore envie d'où le bien fait d'un jeux comme celui la. Ghost recon est une serie qui me colle a la peau et dont je suis fan depuis 15 ans je suis fou de ce genre de jeux ultra precis et bon qui se rapproche du reele jusqu'à mettre des drones donc ultra realiste. Je conseille le jeux meme pour les enfants pourquoi ?.... je m'explique le jeux et super facile et tres bien expliqué et simple a comprendre pour les enfants des mots juste et facile et le jeux n'est pas gore du tout donc vraiment je conseille pour que les parents achete sa a leurs enfants de 8 9 ans un peut prés . Le jeux a également des repliques des joueurs que jadore toujours avec le mek balaise a la mitrailleuse lourde le mek intelligent en chef et linfirmiere gentille c'est excellent . Pour conclure je dirait merci aux créateurs de ce jeux ultra plaisant bon et prenant et de l'avoir sortis sur 3DS merci merci merci dont la note de 18/20 .

AlbertWesker59
Posté le 15 mai 2015 à 11:30

j'ai découvert ce jeu récemment.
C'est un bon jeu de stratégie au tour par tour.
Le début est un peu long mais une fois le dictatiel terminé on entre plus dans le jeu.
les graphismes sont vraiment moyen mais bon pour un jeu de ce style ce n'est pas important. La musique aussi peut être lassante si on joue plusieurs heures de suites.
Le scénario m'a séduit.
bon jeu.

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu d'échec moderne sur 3DS vaut le coup et je peux vous dire qu'il ravira tout ceux qui trouve que les jeux de stratégie sont que des puzzles et qu'ils en ont marre!

Ce jeu vos propose de jouer avec toutes les caractéristiques de chaque classe des combattants et c'est à vous de prendre les bonnes décisions pour ne perdre AUCUNS hommes (ou femmes) en mode histoire!

Il y a des petites missions par-ici et par-là mais elles sont tout de même intéressante dans le sens où elles vous demanderont autant d'effort intellectuel (cela ne peut pas vous faire de mal) que un jeu d'échec!

Merci de m'avoir lu et n'oubliez pas: "Ce jeu d'échec n'est pas un échec!"!

gabiche300
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeux de stratégie et aussi mon premier jeux 3DS agreable a jouer vous aller passez de bon moment je trouve le jeux trop facile au debut et beaucoup trop dure a la fin (mission dans la neige avec les drone et le fort ji suis pas arriver) sinon les graphisme sont assez bien le scénario comme d'hab buter un(e) méchant(e) russe tout ce qu'il y à de plus normal quoi!

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

C'est pas du niveau d'advance wars (je prends cette référence par rapport au semi-univers) mais il est pas mauvais non plus.

Un jeu tactique vraiment sympa à jouer.
Malheureusement pour lui, il souffre de la génération 2013. Autant rien à reprocher niveau gameplay (quelques mises en place un peu chiante par contre), mais qu'est-ce qu'il est facile.

Juste un gros défaut. Après, pas transcendant non plus.

Lego-man67
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

pour moi qui ne connaissais ni ghost recon ni les jeux de stratégie, c'était un choc quand j'y ait joué. Je ne m'en lasse jamais. Ce jeu est excellent. Il réussit à mélanger jeu de rôle, de science-fiction (avec un armement très moderne et efficace) et de combat. Je le conseille à tous le monde. Par contre, je ne suis pas d'accord avec la signalétique - de 12ans.

[JV]Jude-Sharp
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

C'est un jeu hyper nul ! J'y ai jouer à peine jouer 10 minutes que déjà je n'avais rien compris ! C'est LE plus nul jeu au quel j'ai jouer ! Je l'ai revendu tout de suite à la fnac tellement il était nul ! N'achetez surtout pas ce jeu !

stupidgrin
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Le tout premier jeu sur 3DS que j'ai terminé \0/
J'ai ADOREE le jeu, j'ai trouvé le scenario vraiment intéressant, captivant, et j'ai adorée certains personnages ( Banshee par exemple).
Le jeu se termine en une 40taine d'heure si on le met en full mode difficile (je ne l'ai pas fait).
En plus, l'est vraiment pas cher (20 euros en neuf, 1 euros en occaz).
Du coup je vous conseille vraiment de le faire.

Par contre la fin laisse un gout un peu amer, j'ai l'impression de m’être fait flouée :(

nearvana15
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique. De la stratégie au tour par tour bien foutue ponctuée d'une possibilité d'évolution des personnages. Brillant!

Kezdha
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu qui taquine pas mal le roi des T-RPG, Fire Emblem. Le scénario est assez normal. Un russe a trucidé. La bande son est similaire aux autres jeux de guerres et le reste. Les graphismes sont très jolis et la 3D bien exploitée, le jeu est l'un des nombreux blockbuster de la 3DS. Franchement, ce qui aime les jeux de stratégies trouveront leurs bonheurs, et les fans de FPS aussi.

Pandamalin85
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Alors pour 5 euro dans la boutique game, nous avons un petit tactical très sympathique.
les graphismes sont pas trop mal, pour le prix c'est même largement bon :)
Niveau gameplay, c'est du tactical au plus simple possible c'est à dire on avance, on attaque, arme secondaire, plusieurs classe de perso, medecin mitrailleur assasin sniper etc... pour le moment je contrôle 6 unité mais dans certaines missions des alliés se joignent parfois à votre cause, Chaque personnage à une fonction secondaire bien pratique.
durée de vie très satisfaisante, environs 60 missions assez longue avec divers objectifs tel que: infiltration, défense d'objectif, capture de drapeau, ect....
Un scénario plutôt bon, on se sent vraiment concerné par l'intrigue qui peut aussi bien se dérouler pendant une mission ou à la fin.
Il y a des bonus à débloquer, et pour ce faire il faut finir les missions en choisissant un des trois mode de difficulté pour chacune, sachant bien sur que le plus haut niveau ramené plus d’étoile et permet donc de monter en grade plus vite.
A la fin de chaque mission on fait évoluer ses troupes, afin quelles gagne des points de vie et de nouvelles armes.
Donc pour 5euro n’hésitez pas!

Brotox
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Je suis agréablement surpris par ce jeu qui était dit simple et peu intéressant pour les joueurs habitués à ce type de jeux. J'ai donc commencé le jeu en mettant le niveau maximum et je dois dire que pour ma part le challenge est bien au rendez-vous. De plus, les missions hors campagnes permettent d'augmenter la durée de vie du jeu qui est déjà très correcte. Je trouve que la 3D donne un effet de profondeur bien réalisé. Les graphismes par contre auraient pu être plus travaillés je pense. L'évolution des personnages est une très bonne idée, dommage que l'on n'ait pas plus choix d'évolution par personnage pour avoir encore plus la possibilité de personnaliser notre équipe.
Un très bon jeux que je recommande à ceux qui aime le tour par tour.

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ubistoft offre un l'un des meilleurs jeux de la console au nom de ghost recon . Ce jeu est un pure jeu de stratégie , un contenue plus que satisfaisant , avec un réel choix de ses actions , des graphismes assez beaux sans pour autant s'extasier , une 3d qui n'apporte pas grand chose . Une réussite total pour ce jeu qui peut facilement s'imposer dans nos ludotheque , a conseiller pour les fans du genre .

clementos00
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Bon c'est vrai les graphismes sont dégueulasses, la bande-son minable et le scénario fait série B. Mais ce n'est pas vraiment ça qui compte dans ce genre de jeu. La jouabilité est simple et efficace et la durée de vie est gigantesque, avec 60 missions, une difficulté assez relevé(mais qu'on peut régler) et même un multi sur une seule 3DS! Donc si vous n'etes pas dérangé par la réalisation, vous avez la un très bon jeu de stratégie!

nighfire
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Une duré de vie imposante, un scénario qui avance presque à chaque niveau, des graphismes pas très jolie(si ça serais en 3D non aérien on n'aurais des bugs techniques alors..), bande son très moyen aucun doublage et bruitage Catastrophique. Voila ce qui résume ghost recon shadows wars.

3DS 16.00€