16.1/20

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

(³ = à le prononcer trois fois donc vu qu'on peut pas faire les répétions. je vais noter ça sur une petite chanson connue.)

Et tu défourailles³, ce gameplay qui te plaît.
Et tu défourailles ³, c'est ta façon de jouer.
Ce rythme de jeu qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit, révèle en toi, des pulsions de folies.

Ce jeu est tellement fun en fait. Ca défouraille de partout.

absolutee
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un excellent épisode de la série,qu'on retrouve sur portable nintendo.
La 3D permet d'avoir de nouvelles sensations et le gameplay est vraiment trés trés bon.Le coup de "switch" jusqu’à 4 perso sur le champs de bataille est assez incroyable techniquement et rend le jeu encore plus intéressant.Les grahismes sont vraiment beau (remarque on a pas vraiment le temps de faire du tourisme commme le dit le test jv.com).De l'action constante,on s’arrête jamais et on s'amuse!
Bref,un excellent episode qui donne une bouffée d'air a la serie.Avis aux fans ou aux amateurs du genre,foncez!Vous ne serez pas decu!

1  2  3  4  5
GamerMilo
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un incroyable jeu de combat sur 3DS ! L'histoire ce passe au japon, dans une époque de guerre mais je vais pas tout dire vous avez le gaming live pour sa. On a la possibilité de contrôler 4 combattants pendant une bataille, parmi une grande liste ou alors tout simplement de créer sont propre perso'. Un bon choix d'armes et de "sort", on pourrait aussi avoir un cheval. Les combats sont simple et efficace. L'IA n'a aucune critique à avoir, les graphismes tellement beaux que je ne pourrait pas vous les décrire. Si je lui ai mis 18 c'est car le jeu est sous-titré en anglais, ce qui est très énervant surtout que le boité et tout sa sont en français. Mais bon, avec un bon dico anglais/français ou google traduction on peux y arriver.^^

Barcelone97
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Jeu excellant.
Je dois avouer qu'au moment d'acheter ce jeu, j'avais peur. D'une part parce que je ne connaissais pas la série, et d'une autre parce que je ne suis pas exceptionnellement fort en anglais.
Mais après une vingtaine d'heures de jeu, tous ces doutes se sont éclipsés pour laisser place à un jeu historique (et un beat them all accessoirement) magnifique avec une réalisation somptueuse et soigné (surtout les cinématiques). Le niveau d'anglais n'est pas trop élevé (je comprends tout facilement, à part deux-trois mots qu'on peut regarder dans le dico'). Le jeu est facile à prendre en main également.

Passons maintenant aux plus grandes réussites de ce jeu.
La durée de vie immense (pour faire toutes les missions, dans tous les niveaux de difficultés; avoir d'excellentes relations avec tous les généraux pour avoir leurs armes, etc...) et la bande son... je n'ai pas de mots pour la décrire. Colle parfaitement à l'ambiance.
Je rajoute au tout un semblant de RPG grâce à une gestion des persos' et des armes bien gérées.

Vous l'aurez compris, à part des sous-titres en anglais (pas trop compliqués pourtant) et éventuellement une certaine lassitude pour quelques uns (pas pour moi en tout cas), ce jeu a tout pour plaire. En plus à 20€ à Game en ce moment, foncez, vous ne le regretterez pas !

pointu3s
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

C'est de loin le jeu auquel j'ai le plus joué sur 3ds.
Les batailles sont nombreuses et dynamiques, il y a beaucoup personnages/missions à débloquer. Seuls inconvients: répétitif et la caméra est parfois chiante.
Je le conseille.

KrOWneD
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un bon Beat'em All. Les graphismes sont plutôt correctes et appréciables. La 3D apporte en immersion mais et provoque rarement des ralentissements lorsqu'il y a beaucoup de grabuge à l'écran. La durée de vie est énorme ( à condition de ne pas se lasser ), beaucoup de batailles, qui pour certaines sont plutôt longues à finir, un grand nombre de personnages jouables et à monter, des DLC gratuits chaque semaine pour prolonger le jeu...Pour ma part, les batailles sont faites et refaites ( 200 heures de jeu jusqu'à maintenant ). Les personnages possèdent de nombreux combos en variant avec les touches X et Y et une attaque spéciale, très éfficace.
Les cinématiques sont très jolies et l'effet 3D sur celles-ci est saisissant. Les musiques sont pas mal du tout, on est vite dans l'ambiance. La fonction StreetPass est un petit plus.
A savoir que les dialogues font entièrement parti du jeu, et ils sont en anglais !
Malgré cela, le jeu reste bon.

laladu29
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je le met 17 car je le trouve super bien les niveaux, les armes, les personnages, sont super, je le baisse de trois point a cause de sa durée de vie, j'ai passé une vingtaine d'heure en rajoutant les niveaux rejoué.

Dupylucky
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Excellente surprise, le système de changement de perso en cours de mission est vraiment génial et apporte un petit aspect stratégique non négligeable. Le scénario est très bon, et à moins d'avoir joué en mode facile, il faudra bien une trentaine d'heures pour en venir à bout. A cela on rajoute les missions gaidens dont certaines sont absolument géniales. Une 40aine de persos à débloquer, entrainer ainsi que leurs évènements à débloquer propulsent encore plus la durée de vie. C'est l'un des meilleurs jeux du line-up de la 3DS, c'est juste incohérent qu'il soit sorti dans l'ombre!

yukoh
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Je donne 14 au jeux,car dans le genre il est pas mal,mais risque dans décevoir certain.
En effet si le jeu est assez complet,les graphismes agréables,la jouabilité moyenne mais satisfaisante,le jeu n'en n'est pas moins très répétitif.
Dans ce beat'em all assez classic vous évoluerez que sur des champs de bataille,plus ou moins des genres d’arènes,ou vous aurais a effectuer des missions,qui ne sont autre que de défaire certains personnage clef.
La mise en scene est bien faite et on prend un certain plaisir a se prendre pour un leader de guerre,cependant un mode online aurai été plus qu'aprecier,on devra ce satisfaire du mode Street Pass un peu limite mais amusant.
Pour terminer Samurai Warriors reste un titre pour les fans du genre et un public averti,les autres joueur passeront gentilment leur chemin a moins qu'ils ne veulent se risquer a combattre au milieu d'un nid de samouraï acharner.

Maxouhxh
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Excellente surprise! Le jeu est fun, les graphismes sont vraiment beaux (étonnamment aussi beau voire plus que sur console de salon) et la 3D est bien maitrisée.
Le deuxième écran de la 3DS est remarquablement bien utilisé offrant des possibilités stratégiques grâce a sa carte détaillée et au "switch" de personnage.
Seuls bémols : le scénario (pourtant très intéressant à suivre) est moins accessible en raison de l'absence de traduction française et on aurait apprécié un mode multi plus intéressant que des escarmouches automatiques.

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Il y a parfois des blancs dans l'action, des petits moments de flottement où l'on erre jusqu'à ce que le script du nouvel objectif ne s'enclenche. La map, d'une taille fort honorable elle aussi pour un premier jet sur 3DS, propose de zapper de personnage en personnage mais je trouve le jeux assez cool .

solinthor
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Le seul beat-them-all de la 3DS, un peu hack-and-slash sur les bords. On aime ou on aime pas le genre, mais la 3D est bien faite et ne donne pas mal à la tête, pour les cinématiques, je trouve les reproches exagéré, on attend pas des heures, et c'est uniquement la premiere fois car après on peut très bien passer les séquences. Arrivé très tôt dans la line up des jeux 3DS, c'est un très bon jeu, de plus toutes les semaines des bonus sont téléchargeables: nouvelles cartes, objets et combats à mener pour gagner des armes. Pour ceux qui veulent aller plus loin, ils peuvent se lancer dans la quêtes des quatrièmes armes.
Pour la durée de vie, que dire, il y a de nombreuses batailles, deux histoires (fille/garçon), et la possibilité de gagner le droit d'utiliser toutes les autres armes des 40 personnages du jeu ... de quoi occuper.
Côté histoire, oui, c'est en anglais, mais bon, avoir aussi les dialogies en Japonais, c'est classe.

aurelbo
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je ne comprend la taule que s'est mangé ce jeu.
"et épisode 3DS de Samurai Warriors s'adresse principalement à un public de fans avertis"
On croit rêver, je n'ai jamais joué avant à la série des Samuraï Warriors, j'ai trouvé le jeu sublime, la 3D pour voir les paysage est magnifique (que j'utilise rarement).
Plutôt facile à comprendre les boutons pour combattre
L'ajout de scénarios régulièrement via spotpass renforce la durée de vie (dizaine de scénario supplémentaire).
Possibilité d'avoir d'autres armes qu'au début.

Ce jeu n'est pas réservé pour les fans du genre ! Il faut juste savoir apprécier les batailles épiques ;)

J'ai testé beaucoup de jeu sur 3ds et finalement c'est l'un des 3 que je n'ai pas revendu avec DOA, et Zelda OOT

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

En un mot : MAGNIFIQUE, ce jeu est énorme et à tout pour plaire; la difficulté, la durée de vie, le nombre de persos jouable, de très bon graphisme avec une 3D super bien foutue. Seul bémol, le jeu est très dur à trouver, le seul moyen est de le prendre sur le net et encore la plupart des sites sont en rupture de stock. En plus il est en anglais, qui plus est plutôt élaboré, pour comprendre l'histoire ne serait-ce que dans sa globalité, il faut avoir un bon niveau d'anglais, moi ça ne m'a pas posé de problèmes mais ça peut en rebuter certains... Voilà tout est dit je pense, si vous connaissez la série ou non, achetez ce jeu !!! Le meilleur jeu du line-up avec street figther :)

Darkbobias
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Est-ce que vs etes cons ? Ceux de jeux video car cest un jeu SUPER est avec langlais cest pas grave alors je vs dis sa vaut la peine de lacheter ! Car vs en profiter car les autres samurai warriors etes pas si bien mais celui la sest super le graphisme le mode dhist et tous les scenario qui sont ajouter par internet !

contrefacon1
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Je suis déçu, c'est un jeux bien emballé, jolie bonne 3d bon son, mais plusieurs mauvais points, durée de vie trop faible a mon gout, une quinzaine d'heures c'est juste, sans AUCUN multi, le streetpass fait des combats aléatoirement.
Le jeux a des ralentissements, le seul jeux 3ds que j'ai vu qui en a. c'est vraiment gênant!
cependant ce jeux a une superbe ambiance et on se laisse vite prendre au jeux,
SI l'on est bilingue, car et oui ils n'ont pas pris la peine de traduire les textes en français, trop cher surement ce qui justifie que ce soit le jeux le plus cher de la 3ds, ou pas.

Sach_78
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, beau graphismes, bonne 3D, bon scénario, bon gameplay, très bonne durée de vie. Je ne suis pas d'accord avec jv.com car ils disent que c'est un jeu pour un public de fans avertis mais c'est le premier jeu de cette série que j'essaye et je le trouve excellent. Vivement les DLCs gratuits!

1  2  3  4  5