16.1/20

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

(³ = à le prononcer trois fois donc vu qu'on peut pas faire les répétions. je vais noter ça sur une petite chanson connue.)

Et tu défourailles³, ce gameplay qui te plaît.
Et tu défourailles ³, c'est ta façon de jouer.
Ce rythme de jeu qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit, révèle en toi, des pulsions de folies.

Ce jeu est tellement fun en fait. Ca défouraille de partout.

absolutee
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un excellent épisode de la série,qu'on retrouve sur portable nintendo.
La 3D permet d'avoir de nouvelles sensations et le gameplay est vraiment trés trés bon.Le coup de "switch" jusqu’à 4 perso sur le champs de bataille est assez incroyable techniquement et rend le jeu encore plus intéressant.Les grahismes sont vraiment beau (remarque on a pas vraiment le temps de faire du tourisme commme le dit le test jv.com).De l'action constante,on s’arrête jamais et on s'amuse!
Bref,un excellent episode qui donne une bouffée d'air a la serie.Avis aux fans ou aux amateurs du genre,foncez!Vous ne serez pas decu!

1  2  3  4  5
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Et tu défourailles³, ce gameplay qui te plaît.
Et tu défourailles ³, c'est ta façon de jouer.

Ce jeu est tellement fun en fait. Ca défouraille de partout.

absolutee
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

dadoulac
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Malgré ses défauts je trouve que ce jeu fait partie des meilleurs jeux du lineup : Après quelques batailles le gameplay bourrin initial laisse doucement place à des batailles plus subtiles, grâce au déblocage de combos ainsi que la possibilité de faire bouger les généraux sur la carte et de passer de l'un à l'autre à volonté. Graphiquement le jeu est sympathique sans être vraiment beau, l'effet 3D est assez bien utilisé, bref un ensemble très agréable et qui mériterait plus que 14 si... il n'y avait pas un gros problème d'immersion. En effet les voix sont en japonais et les sous-titres en anglais. Et si vous comprenez bien l'anglais, comme les protagonistes discutent en plein milieu des batailles il est très difficile de suivre (ex: mission 1 : on tue une dénommée Aya ; mission 3 : on combat aux côtés de cette même Aya et de son frère !?). Autre point noir, certains éléments intéressants du jeu tels que les objectifs, l'amélioration des armes, le système d'amitié etc... sont souvent assez mal expliqués ce qui devient frustrant puisqu'on ne sait pas trop quels sont les bons choix à faire. Ex: des armes récoltées pendant les batailles peuvent être distribuées entre les personnages, mais comment choisir à qui les donner ? Cela influence-t-il le niveau d'amitié ? à quoi l'amitié sert-elle ? etc...
Bref un bon petit jeu avec beaucoup d'éléments prometteurs mais il vous faudra persévérer un peu pour entrer dedans et découvrir les subtilités du gameplay.

]Tyranolight[
Posté le 02 mai 2015 à 01:41

Personnellement, et contrairement à ce que disent beaucoup de personnes, SWC est un très bon jeu, du même genre que la légendaire série des Dynasty warriors dont je suis vraiment fan, ce jeu n'aurait pu que me plaire, bon certes il est pas ce qui se fait de mieux dans le genre; la limitation de la console fait qu'une poignée d'ennemis peuvent être affichés à la fois seulement, par contre mention spéciale pour l’interaction avec les persos, même si bâclé j'ai beaucoup aimé, le jeu est assez dur et ce même en normal des fois, ce qui nous oblige à refaire les épisodes précédents et farmer armes et objets pour s'en sortir, ce qui n'est pas plus mal étant donné que ça rallonge énormément la durée de vie de ce superbe jeu, à tester au moins. :)

Posté le 30 août 2012 à 00:00

autant le dire tout de suite ce jeu est parfait pour une petite partie bien sympathique...
il est vraiment bien fait, et poir la 3ds c'est tout a fait acceptable de plus avec la 3ds ça devient beaucoup plus qu'acceptable même génial.
plus la progression se fait plus on prend plaisir a suivre l'histoire et voire évoluer les relations entre personnages ce qui, va nous permettre de débloquer leur armes et compétences.
la durée de vie est longue car après avoir terminer le mode histoire(qui, d'ailleur est possible de faire en trois difficultés ),
on pourra refaire les missions en choisissant nos personnages et même pour certaines batailles nôtre camps ! et si avec tout ça vous regretter encore qu'il n'y aie pas de mode online, vous pourrez faire les quêtes additionnelles ajoutées aux fur et à mesure ou même revoire les cinématiques, liste et cartes des perso ou les musiques qui, sont au passage magnifiques.
un jeu très bon malgré un mode onligne non present et aucune traduction ou sous-titres fr dans le jeu, il reste une très bonne pioche.

Eragonsesmoi
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

C'est pas trop mal, le jeu est plutot bien fichu, la 3D est tout à fait convainquante, les musiques aussi, puis le jeu offre plein de possibilité, malheureusement le tout est en anglais, donc pour suivre l'histoire correctement c'est pas trop ça, mais ça reste une bonne trouvaille et je ne regrette pas mon achat.

destinyofmanga
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est même carrément génial ! Les graphismes sont largement respectables, un gameplay contrôlé dès les premières minutes, un choix de difficulté permanent et un mode online satisfaisant : SWC a largement de quoi se faire une place sur 3DS !

Lilopie4
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ceci est un très bon jeu d'action, son gameplay est incomparable, les graphismes sont d'une beauté inouïe. Je trouve qu'il s'agit d'un très bonne experience de jeu. Je vous le conseille vivement ! Je l'adore déjà, et j'en suis accro !

miguel1988
Posté le 25 avr. 2015 à 17:49

Pour moi, les Warriors évoquent de très bons souvenirs.
J'ai eu Dynasty Warriors 3 et 4 sur Xbox, Dynasty Warriors 5 : Empires sur Xbox 360 et Dynasty Warriors : Strikeforce sur PlayStation Portable et je suis pleinement satisfait de tous ces épisodes et plus particulièrement du 3 sur lequel j'ai passé le plus d'heures/jours.

Pour faire simple, Samurai Warriors, c'est le pendant japonais de Dynasty Warriors qui lui est plutôt basé sur un roman historique chinois.

Pour en revenir à ce titre 3DS, Samurai Warriors Chronicles, je vais commencer par donner le point négatif le plus dommageable!

-Le jeu n'est pas traduit en français! Scénario et menus uniquement disponibles en anglais avec voix japonaises. Pour la bonne compréhension des objectifs d'une part et pour celle du scénario d'une autre, c'est extrêmement contraignant!
Personnellement, je n'arrive pas toujours à comprendre toutes les directives sur le champ de bataille. C'est encore un peu plus difficile d'apprécier le texte du scénario même si j'ai quelques rudiments en anglais.
-Mise à part cette absence de traduction, il faut bien avouer que le jeu en lui même, disponible sur support 3DS aux capacités techniques et pratiques limitées en rapport à une console de salon, ne possèdent pratiquement pas de défauts. Je vais peut être ajouter l'obligation constante de recentrer la caméra sur l'action mais on s'y habitue très vite.
-Et l'absence de mode en ligne.

Pour le positif!

+Le doublage d'origine japonais est somptueux.
+L'effet 3D est fort appréciable même si je n'arrive pas à jouer longtemps avec (même sur d'autres jeux).
+Graphiquement très honnête.
+Les mécaniques de jeu sont sympathiques et la maniabilité convaincante pour le support.
+Stable sans chargements sur la carte.
+Modélisation globale des personnages excellente.
+Durée de vie énorme.
+La carte détaillée.
+Passer d'un personnage à l'autre (4) sans temps d'attente.
+Vidéos, cinématiques et transitions missions vraiment chouettes.

Vraiment dommage que le texte anglais ne soit pas traduit en français (maîtrisé), parce qu'à cette condition, le jeu était un chef-d’œuvre.

DARK-VENUM
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un excellent épisode de la série,qu'on retrouve sur portable nintendo.
Bref,un excellent episode qui donne une bouffée d'air a la serie.Avis aux fans ou aux amateurs du genre,foncez!Vous ne serez pas decu..

Miloune63140
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Jeu vraiment très bien sur la 3DS, mais petit défaut, il est anglais (mais il reste très simple).
Vous pouvez voir l'histoire du Japon à l'ère Sengoku.
Le gameplay est assez facile et les niveaux sont variés au niveau des difficultés.

neobagram
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Dans un premier temps réticent à l'achat de ce jeu du fait de son prix élevé (50€) et de sa non traduction, j'ai eu la chance de le trouver à 20€, à ce prix là j'achète sans réfléchir.

Résultat je suis bluffé par ce jeu qui offre des environnement sublime et des personnes assez charismatiques, une action sans cesse relancée par de nouvelles missions et un doublage japonais comme on en voudrait plus souvent !
Seul bémol l'anglais des textes, je peine parfois à tout comprendre dans la présentation des batailles, mais l'énoncé des missions est en revanche très explicite.

En résumé un bon jeu, qui sort des sentiers battus pour la portable de nintendo

Tjaurdin
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu très plaisant au contenu vaste avec de nombreux personnages haut en couleur très sympathiques, j'y rejoue souvent et je m'en lasse pas ayant fait toutes les batailles à tous les niveaux, et la 3d est juste sublime^^ je conseille si vous voulez vous défouler !

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je tiens à préciser que ce jeux a été mon premier sur 3DS. Alors que dire.

Déjà, il faut dire que les graphismes sont bon, même si j'ai préférer pour ma part rester en 2D, la 3D ne m'ayant pas convaincu sur ce jeux. Les différents combattants sont bien modélisés, et la console tiens le coût même en cas de nombre important d’adversaires.
De plus les différents niveaux sont bien réalisées, et les objectifs variés et minutés apportent un suspense bien sympathique.
On se retrouve tout de même a faire toujours la même chose, et le fait que le jeux soit en anglais n'aide pas à une immersion totale. L’aspect répétitif du jeux ne sera pas vu de la même façon selon les joueurs mais il est quand même à prendre en compte.
Un des bons jeux du lancement de la 3DS.

gloomyfisherman
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Hey HEy hey ! Superbe jeu au graphisme et au ambiance fascinante. La trame principale du jeu est bien foutue, le game play fort agréable mais un peu moins fan de la 3D lors des missions. LE plus gros point négatif, une "musique" vraiment pas adapté à l'univers nippon !

1  2  3  4  5