14.5/20

ThunderSoap33
Posté le 18 mai 2015 à 14:50

Avant tout il faut reposer les bases, certains disent qu'on ne présente plus les ridge racer. Je ne suis pas de cet avis, certains opus sont des réussites, certains "hors-série" comme "Rage Racer" sur PS1 ont une influence que l'on ressens encore sur les derniers opus sortis. D'autres n'auraient jamais du porter le nom de cette série, comme "Unbounded" ou "Driftopia".

La plus grande évolution de la série a eu lieu en septembre 1999 sur PS1 à la sortie de Ridge racer Type 4
(écuries et constructeurs, menus design, effets graphiques réalistes) suivi de Ridge Racer V
en novembre 2000 sur PS2 puis Ridge Racer 6
sur Xbox 360 (HD, personnalisations) pour dire les choses en résumé.

Une analyse très rapide et on comprends vite que Ridge Racer 3D n'apporte rien de vraiment concret, à l'instar de tous les jeux sortis après Ridge Racer 7. La série de Namco ne se sera sans doute pas remise de sa collaboration avec Bugbear Entertainment. Elle en garde des cicatrices : le style américain ressurgi avec des circuits aux pistes trop larges pour rendre le drift intéressant, et les voitures "muscle cars" qui sont en déquation avec tous les autres modèles et trop massives pour une consuite habile dans les circuits classiques. Même si Ridge Racer 3D est calqué sur RR6 et RR7 la difficulté globale est revue à la baisse. Au point tel qu'il devient lassant de gagner.

Même si certaines valeurs se perdent le jeu reste agréable. La fluidité est acceptable et l'effet 3D est immerssif et particulièrement réussi. Pour une console portable, le contenu est assez fourni. Arrêtez de répêter que les circuits se croisent, c'est comme ça depuis le premier de la série. Toutefois on sature facilement au bout de deux championnats d'affilée.

En conclusion c'est un jeu qui fait le job. Vu la pauvreté des jeux de courses sur DS dont Ridge Racer DS, on ne pouvait qu'espérer mieux et Ridge Racer 3D est une réponse potable. Qu'y-a-t il de mieux en jeux de course pour l'instant sur la 3DS ? Mariokart 7 ? Oui mais pour un public différent. F1 2011 3D ? Le mode 3D fait lagger le jeu ! Asphatl 3D ? Les versions smartphone sont bien plus abouties... Ridge Racer 3D est un assez bon jeu et comme tous les "vrais" opus de la série, c'est un jeu sorti tôt sur la 3DS et dont le niveau graphique est diffcile à supporter par les jeux consurrents de la console. Il n'est certes pas au niveau de l'opus sorti sur PS Vita mais la comparaison entre Nintendo et Sony est elle pertinante ici ? Je le conseille à tous les passionnés de vitesse et de courses prenantes.

Jakonil
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Je possède ce jeu depuis les débuts de la 3DS.Techniquement honnête , je ne m'en lasse pas ( je n'y joue pas tout le temps non plus ! ) Pour ce qui connaissent déjà le série cette version n'est pas une révolution mais un must de la console à mon avis.C'est un très bon défouloir version jeu de course arcade. J'espère que Namco-Bandai nous en pondra un nouveau (pas le même que la Vita svp ...).Bref ce titre est à recommander autant à ceux qui connaissent la série et qui veulent leur "Ridge" sur 3DS ainsi qu'aux nouveaux venus qui découvriront un bon jeu de course sans prise de tête.

1  2  3  4  5
deathnight2
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Attention, ce jeu paraitra lent au début mais les course vont vite dévenir endiablé et les rebondissement seront a prevoir, personellement un trés bon jeu du line-up. A posseder...car la 3d y est splendide, elle est trés adapté a ce jeu, on croirait foncer a l'horizon!

salym2
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Bonjour,je tient à preciser que j'ai eu le jeu le jour de sa sorti. Ce RIDGE RACER et bien au niveau du graphisme avec la 3D et aussi sans 3D. Par contre pour le mode aventure c'est pas la grande joie on le fini asser rapidement mais les voitures sont vraiment jolies.

Beandthen
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Je n'ai jamais jouer a un autre ridge racer donc je ne pourrais pas faire de comparaison avec d'autre opus, en tout cas c'est un très bon jeux et la 3D est génial !! Achetez le ou essayé le dans tout les cas car il en vaux la peine !! =)

sissko-redfield
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu oui . une 3d qui passe bien qui est même tres jolie,des graphismes ressemblant au premier ridge racer sur psp en effet mais acceptable pour le début d'une console portable,un gameplay comme on l'aime chez les ridge racer et des musiques vraiment bien foutues et nombreuses.bref,un jeu a avoir pour le line up vu que la 3DS a pas grand chose a proposer pour l'instant...

Demoniac_Kid
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Le jeu est amusant surtout en mode grand prix,les virages sont facile a produire aucun problème.Au début il n'a pas de choix de voiture mais plus loin on en as du choix,on peux même modifier notre voiture.La voix du gars et de la femme derière par contre j'aime pas elles sont en anglaise j'aurais préférer en Japonais.Et finalement le multi, faut absolument 2 cartouches et il n'y a pas de mode ONLINE.

thomatop46
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

les nouveautés et surtout les dérapages qui prennent ici une place importante, impossible de finir une course sans maîtriser ceux-ci ! Le gameplay est très facile en prendre en main et la conduite tout en drift est très fun à jouer et apporte son lot de sensations fortes ! La 3d très bien utilisé permet une belle profondeur de champ et il est ainsi plus facile d'apprécier les distances. Les circuits sont très nombreux avec des ambiances variées, de nuit ou de jour, au soleil ou à la montagne, permettant de varier les plaisirs . Le jeu est fluide et beau même si il n'utilise bien sûr pas au max les capacités de la console. Le seul gros défaut reste l'absence de mode online, inadmissible pour un jeu de course de nos jours et on a la sale impression que les développeurs ont simplement fait preuve de flemmardise... Bref un très bon jeu de course mais qui pêche par l'absence de online, je l'aurai noté au moins deux points de plus si il avait été présent.

Darkrayh
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien,les graphisme sont bien fait et du fait de la 3D le rendu est vraiment magnifique.Pour les musique elle sont pas mal enfin pas toute!.Pour la durée de vie c'est environ 20heure enfin pour moi.
Non franchement un 12 sur 20 c'est vraiment exagérer.

NuageDeLave
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Que dire ?! Un EXCELLENT JEU .
Bref je n'ai rien à dire si ce n'est que ce jeu n'est pas le seul que j'aime .
Je note presque identiquement : Car c'est des jeux fabuleux .
La durée de vie est bonne , pareil pour la bande son ...

pulsarosse
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a agréablement surpris . Des graphismes, certes, qui ne poussent pas la console dans ses derniers retranchements, mais propres, une durée de vie correcte, et surtout, une jouabilité excellente . Ca se laisse jouer, les tracés des circuits sont sympas et la 3D dans ce jeu rends plutôt bien . A conseiller .

lsdf_
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de course pour ceux qui aiment l'adrenaline et la conduite 100% arcade ! N'ayant pas joué aux précédents opus depuis un bail j'ai été supris par les nouveautés et surtout les dérapages qui prennent ici une place importante, impossible de finir une course sans maîtriser ceux-ci ! Le gameplay est très facile en prendre en main et la conduite tout en drift est très fun à jouer et apporte son lot de sensations fortes ! La 3d très bien utilisé permet une belle profondeur de champ et il est ainsi plus facile d'apprécier les distances. Les circuits sont très nombreux avec des ambiances variées, de nuit ou de jour, au soleil ou à la montagne, permettant de varier les plaisirs . Le jeu est fluide et beau même si il n'utilise bien sûr pas au max les capacités de la console. Le seul gros défaut reste l'absence de mode online, inadmissible pour un jeu de course de nos jours et on a la sale impression que les développeurs ont simplement fait preuve de flemmardise...

zxrr
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce Ridge Racer surprend, c'est peu dire.
L'absence de modes de jeu differents est largement compensé par des graphismes justes incroyables.
Clairs, fins et originaux, les tracés sont somptueux.
La 3D est simplement bluffante.

Guiroh
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce jeu de course, tout d'abord il faut dire que le jeu est très beau et l'ambiance sonore sympathique mais il a un bon nombre de défauts. En premier lieu, il n'y a pas de vrai mode carrière mais un enchainement de tournois inutiles. Pourquoi inutile ? Tout simplement que si on gagne les trois premières courses et l'on perd la dernière, on a perdu le tournoi, c'est frustrant à un point ! Heureusement que l'on peut refaire la course raté pour la réessayer. Ensuite on passe au gameplay qui est pour moi totalement raté. Outre le fait qu'on peut doubler des voitures en faisant un 720 degré... Les véhicules vous imite, que l'on soit à 100 ou à 300 km/h, il n'y a pas de différence. Il y a aussi les voitures adverses cheaté qui arrive à vous doubler alors que l'on est à fond avec le max de nitro en pente... Bref un mauvais jeu pour moi.

armand_2411
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu pourtant je suis pas fan des jeu de bagnoles mais la j'adore juste un p'tit truc ou je suis déçu c'est qu'on ne peut pas se balader ou se faire poursuivre par des flic . mais c'est super quand meme. salut

Marlon06510
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Bon dans l'ensemble, avec des dérapages assez mous, le jeu s'en sort.Il n'est quand même pas le premier jeu a acheter pour débuter, mais n'est pas a laisser de coté non plus de jolis graphismes 3D sans pour autant casser la baraque, il vaut quand même un peu plus de 12/20 même si les courses sont assez lentes et dénudés d'actions, un jeu de voiture pour la console de poche rien de plus rien de moins.

zeizei
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

etant fan de la saga des ridge racer depuis le 2eme opus sur ps1, et venat d'aquerrir la 3DS, il me fallait ce jeu, et la surprise est reelle :
3d puissante et belle au point de jouer au tiers des capacité 3d, circuits tres nombreux et variés, tout comme les vehicules, musique dans l'esprit de la serie des RR, durie de vie solo honnete pour un jeux de course arcade, et surtout une jouabilité exellente pour une console portable...! le gros bémol, c'est l'absence de mode online, ce qui reduit la rejouabilité du soft, et quelques textures parfois pauvres (mais pas bien mechant de ce coté là). Sinon , pour les fans e courses speed et arcade, c'est du tout bon !

1  2  3  4  5
3DS 59.00€