17.6/20

sakamoto_ryouma
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Fantasy Life est un RPG génial, à mi-chemin entre Animal Crossing et Rune Factory.

Tout commence avec la création de votre avatar, entièrement customisable. Ensuite, il faudra choisir votre classe parmi les 12 proposées. Il existe des classes de combat (guerrier, soldat, chasseur, sorcier) et de craft (bucheron, menuisier, alchimiste, cuisinier, pêcheur, forgeron, tisserand, minier). Mais il faut savoir que toutes les classes permettent de se battre sans problème! En effet, le jeu sépare le niveau de votre personnage (qui est permanent, et augmente en gagnant de l'XP) et le niveau de votre classe (propre à chaque classe, et qui augmente en accomplissant des quêtes de classe). Ainsi, si au niveau 20 l'envie vous prend de changer votre chasseur en bucheron, il vous suffira de changer de classe. Vous serez toujours niveau 20, mais vos compétences de bucheron seront inexistantes. Il faudra les débloquer en accomplissant les quêtes relatives à la classe de bucheron.
Mais là où ça devient vraiment intéressant, c'est que votre personnage garde en mémoire tous les skills qu'ils a débloquées dans les autres classes. Vous pourrez donc devenir bucheron au niveau 20, et continuer à vous battre avec votre arc en combat, tout en coupant des arbres sur votre chemin.
Il est donc très vivement conseillé de monter les classes qui vous intéressent en parrallèle, afin de pouvoir récolter tous les ingrédients nécessaires pour vos quêtes de classe.

L'intérieur de votre maison est également entièrement personnalisable, à l'instar d'Animal Crossing. Vous pourrez acheter (ou crafter vous-même) quantité de tapis, papier peints, meubles et rideaux. Il est également possible de déménager dans d'autres maisons, situées dans d'autres villes au fur et à mesure que vous avancez dans la trame principale.

Pour les combats, il est possible de recruter 2 personnages. Certains PNJ (en général votre "rival" dans une classe donnée) se débloquent en faisant les quêtes de la classe correspondante, et peuvent alors être recrutés à tout moment. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous battre avec vos animaux (chien ou chat). Il est également possible de jouer en local avec deux amis. Au mois de juillet 2013, une update payante permettra également de jouer en WIFI avec des joueurs du monde entier.

Enfin, il faut savoir que vous êtes entièrment libre dans ce jeu. Rien ne vous empêche d'arpenter le (très) vaste monde pour récolter des ingrédients, vous battre, rencontrer des gens ou simplement visiter de nouveaux lieux. C'est en cela qu'il se rapproche aussi d'un Animal Crossing ou d'un Rune Factory. Vous pouvez évoluer à votre rythme, de la manière qui vous plait, dans un monde ouvert, ultra coloré et mignon tout plein.
Contrairement à ce qui est dit dans la preview, il ne semble pas possible de faire pousser ses propres légumes. On se contente de les ramasser en passant chez le fermier. Les légumes repop régulièrement.

Franchement, j'en suis à plus de 20h de jeu, et j'ai à peine effleuré les possibilités du jeu. Des tonnes de quêtes à faire dans toutes les classes et aucune monotonie en vue! Si vous êtes fan d'Animal Crossing, Rune Factory ou Harvest Moon, je vous conseille de vous le procurer sans tarder!

Andyae
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Oui !!! ce jeu est bel et bien un RPG d'une richesse étonnante !
Un mot pour résumer ce jeu : MAGNIFIQUE !

Au programme :
- Un mode multijoueur pour partager de bon moments entre amis
- 12 choix de carrière ayant chacune ses propres défis
- De nombreuses recettes de craft avec un système de qualité des craft
- Des équipement variés à découvrir, acheter ou fabriquer
- Un système d'inventaire et de stockage bien pratique pour ne pas se retrouver à court de place
- Un monde coloré, jovial et attachant
- Une quête principale assortie d'un tas de quêtes secondaires
- Une qualité de dialogue et de traduction très appréciable
- une assez grande liberté d'action
- un monde à explorer assez vaste
- Un tas d'item, de coffres, de ressources, disséminés partout dans le monde à ramasser
- Des monstres à combattre plus ou moins coriaces
- Possibilité d'avoir des montures, des compagnons humains ou animaux pour parcourir le monde
- possibilité d'acheter une maison et de la décorer
- Possibilité de changer de métier à sa guise dans le jeu
- Système de teleportation rapide aux point clé (maison, maîtres de carrière...)
La liste ne s'arrête pas là ! à vous de découvrir la pleine richesse de ce jeu. Pour celui qui prendra le temps de tout découvrir, une durée de vie du jeu impressionnante est à prévoir.

Le seul petit Bémol se situe au niveau du Gameplay (le bouton A qui dégaine l'arme et passe en mode combat quand on essaye de ramasser un item et qu'on a été trop vite ^^) et de l'IA des compagnons (qui attaquent tout ce qui bougent même les créatures passives sans qu'on ait lancé nous même le combat) mais c'est deux détails n'entachent vraiment pas le plaisir de jeu.

En aparté, contrairement à ce qu'on pourrait penser, bien qu'il y ait une partie décoration de sa maison, et une grande liberté d'action, ce jeu n'est pas tout à fait un animal crossing revisité étant donné qu'il n'y a pas d'aménagement du monde possible autre que la déco de sa maison, pas de système d'horloge interne calquée sur notre calendrier à nous, mais juste un cycle jour et nuit In game basé sur le temps In game sans rapport avec l'horloge réelle.

mine-fan
Posté le 17 sept. 2015 à 17:45

Petite hésitation à l'achat, peur d'un jeu trop "enfantin", mais derrière les graphismes à la Animal Crossing se cache un monde vaste et très riche.. c'est simple, on ne s'ennuie jamais, ce jeu est une perle

micksker
Posté le 09 sept. 2015 à 14:52

Plongez au cœur d'un magnifique RPG que vous n'oublirai jamais ! Reprenant les ficelles de xenoblade avec un vaste monde et une multitude de quête, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! De nombreux jobs, des personnages charismatiques et une aventure mystiques et très belle font de ce jeu l'une des reference de notre chère 3DS. Bien que paraissant un poil enfantin, on reste malgrès tout sous le charme grace à de suberbe cinematiques très enchanteresses mais malheureusement trop peu nombreuse. Pour faire court, ct merveilleuse aventure à totalement sa place parmis les meilleur RPG sur console portable !

Nyarlatothep44
Posté le 03 sept. 2015 à 12:00

19 juste à cause du DLC quasi indispensable.
Un jeu magnifique, très proche de la perfection pour moi. Ma grosse claque (250 heures dessus, et j'ai pas fini) de 2015.

BibiTails
Posté le 03 sept. 2015 à 09:14

Fantasy Life est un super jeu qui occupera une bonne partie de votre temps et pourra même vous rendre accro ! Le point négatif sera sans doute le scénario qui vous empêchera d'explorer tout Rêveria librement tant que vous ne l'aurez pas terminé, et il est parfois extrêmement lassant à cause des innombrables petites scènes qui cassent le rythme. Mais une fois achevé, le plaisir croît et on ne peut plus s'arrêter : tuer des monstres, augmenter les différents métiers, découvrir l'univers du jeu, récolter... Tout est là pour se faire plaisir, et les possibilités sont quasi illimitées ! :) La durée de vie est un atout majeur pour ce RPG-Simulateur de vie puisqu'il vaut largement les euros qu'on débourse pour l'acquérir ;)

La difficulté est relativement basse, sauf si l'on s'amuse à aller dans les endroits difficiles sans être au bon niveau, mais le scénario vous en empêchera la plupart du temps ! Flotillon est sans aucun doute l'une des pires partenaires que l'on peut avoir, personnellement c'est à cause d'elle que je peinais à venir à bout du scénario tellement elle discute pour rien dire...

Bref, pour tout fan de RPG, d'Animal Crossing, de jeux où la patience est requise, celui-là est l'idéal, je le recommande sincèrement, c'est une perle de la 3DS ! :)

Lightning1601
Posté le 24 août 2015 à 17:05

Super jeu je trouve que c'est super de pouvoir changer de métier .L'histoire est pas mal et le dlc en vaut la peine. C'est cool aussi d'avoir des allies comme les personnages ou les animaux. Un super jeu. Apres j'ai entendu dire qu'il y aurai un deuxième sur téléphone.

Posté le 20 août 2015 à 19:04

Ce jeux me plait énormément! C'est graphisme sont plus tôt simple mais agréable , la bande son du jeu et correcte et l'histoire et très entraînante. J'ai acheter le contenu Supplémentaire mais il faut encors que je m'améliore c: Je le conseil énormément , Surtout pour les Fans d'RPG et de Simulation. :3

Hifrayn
Posté le 17 août 2015 à 08:47

Excellent Rpg , il y a des tonnes de choses à faire . À conseiller pour ceux qui aiment la collection car il y a des tonnes d'objets , d'ennemi de poissons ...
Les carrière sont très bien faite et les armes nombreuses
Je suis à 40 heures de jeu alors que je suis encore a la première ville tellement il y a de choses à faire avec toutes les carrière
Un conseil obtenner toutes les licences pour toutes les carrière comme ça vous ne raterez aucun objet au cours de votre aventure
Bref un excellent jeu et qui porte bien son nom

Noderspie16
Posté le 12 août 2015 à 18:46

Rien a dire juste GENIAL :ok:

YaltraX
Posté le 04 août 2015 à 20:33

J'adore ce jeu ! Je n'ai rien à dire de plus, hormis le fait que l'histoire soit un peu courte à mon goût, même avec le DLC sous la main. Bien sûr, il reste une infinité de choses à faire, mais il y a moins...d'action. J'attends un autre DLC ! :hap:

Jidan
Posté le 29 juil. 2015 à 00:41

Un bon jeu si on a du temps a perdre. Les graphismes sont beaux et le gameplay est plutôt bon, mais on tombe vite dans la lassitude due aux répétitions des actions, aux dialogues trop présents et au manque de vigueur des combats. De plus pour progresser, le changement régulier de métier est très conseillé, voir obligatoire par moments. Néanmoins y jouer reste agréable.

hidan_05
Posté le 02 juil. 2015 à 02:44

Fantasy life c'est un bon jeu, il y a une bonne durée de vie, les graphisme sont pas mal, pour la 3 ds, nintendo pouvez faire un effort au niveau graphisme. Ce jeux est un mélange d'animal crossing et de factory.

MissxOtaku
Posté le 26 juin 2015 à 02:59

Ce jeu est super. Les graphismes sont très bien, le scénario est très bien trouvé et le gameplay est simple. Le seul bémol c'est le gain d'xp que je trouve un peu lent (surtout pour atteindre le niveau 50 et acheter du nouveau contenu).

Posté le 01 juin 2015 à 12:34

Ce jeu est une petite merveille, il y a tellement de choses à faire que je suis loin d'avoir fait le tour du jeu. J'ai fini la quête principale mais je n'en ai pas fini avec mon personnage. J'hésite également à me procurer le DLC...
Quoi qu'il en soit, je conseille fortement ce jeu, même pour les gens qui ne jouent que rarement à des RPG (comme moi) !

stgv42
Posté le 25 mai 2015 à 21:36

Magnifique jeu. Les possibilités de craft sont tous énorme! Le jeu est trés facile, le gain d'argent se fait facilement de même pour les niveaux de son personnage. Autre point positif l, les musiques ne font pas stresser et nous plonge dans l'univers du jeu. Mais,je ne met pas 20 car je trouve que la durée de l'histoire est très courte. Heureusement que les carrières sont là pour faire durer le jeu! Bref ce RPG sur 3DS ne ma pas déçu!

berry0211
Posté le 21 mai 2015 à 11:23

un peu plutôt sympa, on passe un bon moment a jouer avec. il aurait pu être plus poussé néanmoins !!!
en ce qui concerne les animations graphiques c'est top

3DS 89.99€ 3DS 118.23€