17.6/20

sakamoto_ryouma
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Fantasy Life est un RPG génial, à mi-chemin entre Animal Crossing et Rune Factory.

Tout commence avec la création de votre avatar, entièrement customisable. Ensuite, il faudra choisir votre classe parmi les 12 proposées. Il existe des classes de combat (guerrier, soldat, chasseur, sorcier) et de craft (bucheron, menuisier, alchimiste, cuisinier, pêcheur, forgeron, tisserand, minier). Mais il faut savoir que toutes les classes permettent de se battre sans problème! En effet, le jeu sépare le niveau de votre personnage (qui est permanent, et augmente en gagnant de l'XP) et le niveau de votre classe (propre à chaque classe, et qui augmente en accomplissant des quêtes de classe). Ainsi, si au niveau 20 l'envie vous prend de changer votre chasseur en bucheron, il vous suffira de changer de classe. Vous serez toujours niveau 20, mais vos compétences de bucheron seront inexistantes. Il faudra les débloquer en accomplissant les quêtes relatives à la classe de bucheron.
Mais là où ça devient vraiment intéressant, c'est que votre personnage garde en mémoire tous les skills qu'ils a débloquées dans les autres classes. Vous pourrez donc devenir bucheron au niveau 20, et continuer à vous battre avec votre arc en combat, tout en coupant des arbres sur votre chemin.
Il est donc très vivement conseillé de monter les classes qui vous intéressent en parrallèle, afin de pouvoir récolter tous les ingrédients nécessaires pour vos quêtes de classe.

L'intérieur de votre maison est également entièrement personnalisable, à l'instar d'Animal Crossing. Vous pourrez acheter (ou crafter vous-même) quantité de tapis, papier peints, meubles et rideaux. Il est également possible de déménager dans d'autres maisons, situées dans d'autres villes au fur et à mesure que vous avancez dans la trame principale.

Pour les combats, il est possible de recruter 2 personnages. Certains PNJ (en général votre "rival" dans une classe donnée) se débloquent en faisant les quêtes de la classe correspondante, et peuvent alors être recrutés à tout moment. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous battre avec vos animaux (chien ou chat). Il est également possible de jouer en local avec deux amis. Au mois de juillet 2013, une update payante permettra également de jouer en WIFI avec des joueurs du monde entier.

Enfin, il faut savoir que vous êtes entièrment libre dans ce jeu. Rien ne vous empêche d'arpenter le (très) vaste monde pour récolter des ingrédients, vous battre, rencontrer des gens ou simplement visiter de nouveaux lieux. C'est en cela qu'il se rapproche aussi d'un Animal Crossing ou d'un Rune Factory. Vous pouvez évoluer à votre rythme, de la manière qui vous plait, dans un monde ouvert, ultra coloré et mignon tout plein.
Contrairement à ce qui est dit dans la preview, il ne semble pas possible de faire pousser ses propres légumes. On se contente de les ramasser en passant chez le fermier. Les légumes repop régulièrement.

Franchement, j'en suis à plus de 20h de jeu, et j'ai à peine effleuré les possibilités du jeu. Des tonnes de quêtes à faire dans toutes les classes et aucune monotonie en vue! Si vous êtes fan d'Animal Crossing, Rune Factory ou Harvest Moon, je vous conseille de vous le procurer sans tarder!

Andyae
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Oui !!! ce jeu est bel et bien un RPG d'une richesse étonnante !
Un mot pour résumer ce jeu : MAGNIFIQUE !

Au programme :
- Un mode multijoueur pour partager de bon moments entre amis
- 12 choix de carrière ayant chacune ses propres défis
- De nombreuses recettes de craft avec un système de qualité des craft
- Des équipement variés à découvrir, acheter ou fabriquer
- Un système d'inventaire et de stockage bien pratique pour ne pas se retrouver à court de place
- Un monde coloré, jovial et attachant
- Une quête principale assortie d'un tas de quêtes secondaires
- Une qualité de dialogue et de traduction très appréciable
- une assez grande liberté d'action
- un monde à explorer assez vaste
- Un tas d'item, de coffres, de ressources, disséminés partout dans le monde à ramasser
- Des monstres à combattre plus ou moins coriaces
- Possibilité d'avoir des montures, des compagnons humains ou animaux pour parcourir le monde
- possibilité d'acheter une maison et de la décorer
- Possibilité de changer de métier à sa guise dans le jeu
- Système de teleportation rapide aux point clé (maison, maîtres de carrière...)
La liste ne s'arrête pas là ! à vous de découvrir la pleine richesse de ce jeu. Pour celui qui prendra le temps de tout découvrir, une durée de vie du jeu impressionnante est à prévoir.

Le seul petit Bémol se situe au niveau du Gameplay (le bouton A qui dégaine l'arme et passe en mode combat quand on essaye de ramasser un item et qu'on a été trop vite ^^) et de l'IA des compagnons (qui attaquent tout ce qui bougent même les créatures passives sans qu'on ait lancé nous même le combat) mais c'est deux détails n'entachent vraiment pas le plaisir de jeu.

En aparté, contrairement à ce qu'on pourrait penser, bien qu'il y ait une partie décoration de sa maison, et une grande liberté d'action, ce jeu n'est pas tout à fait un animal crossing revisité étant donné qu'il n'y a pas d'aménagement du monde possible autre que la déco de sa maison, pas de système d'horloge interne calquée sur notre calendrier à nous, mais juste un cycle jour et nuit In game basé sur le temps In game sans rapport avec l'horloge réelle.

sakamoto_ryouma
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Andyae
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Oui !!! ce jeu est bel et bien un RPG d'une richesse étonnante !
Un mot pour résumer ce jeu : MAGNIFIQUE !

Au programme :
- possibilité d'acheter une maison et de la décorer
- Possibilité de changer de métier à sa guise dans le jeu

Zeyke
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Je dédie cet avis à ma regrettée vie sociale, partie tragiquement le vendredi 26 novembre à 8h, date funeste où j'ai lancé pour la première fois Fantasy Life sur ma 3DS.
Il y a tellement à dire sur ce jeu, je pourrais y passer un moment mais mon temps est limité, déjà mes mains tremblent et j'entends le jeu m'appeler... Vous l'aurez compris, si je devais résumer le jeu en un mot, ça serait "addicitif". Dès la première heure je suis tombé amoureux de cette ambiance sobre et lisse typique de Level-5, les décors, les musiques, les personnages, tout est magnifiquement réalisé et on apprécie toujours après de longues heures de jeux les marches dans le Pré émeraude ou dans les rues de Castel.
Ma première peur en achetant le jeu était la mention "tout public", quand on connait la manie des éditeurs actuels à tout simplifier, on ne peut qu'avoir peur, mais force est de constater que Level-5 a bel et bien réussi à faire un jeu tout public et non pas enfantin. Le scénario est simple, certe, mais pas dénué d'originalité, et surtout d'humour, pour peu qu'on lise au second degré. On regrette toutefois que si le scénario est plutôt agréable dans les grandes lignes, sa réalisation est loin de l'être; on critiquera les dialogues trop longs, qui en lassera plus d'un, petit ou grand; on alterne entre les petits combats avec un compagnon et les quêtes répétitives de notre camarade Flotillon sans vraiment d'intérêt autre qu'obtenir la précieuse Liesse pour s'acheter des bonus, et aussi débloquer les nouvelles zones.

Une fois la "corvée" du mode histoire terminée, c'est l'open-world qui s'offre à nous, et là au moins, on a peu de raison de ne pas apprécier tant il y a à faire. On passera de longues heures de jeu à monter toutes ses carrières au rang maximum, se fabriquer les meilleurs armures et récolter de précieuses ressources. Sans compter bien évidemment la possibilité de customiser nos maisons préalablement achetées, pour peu que vous trouviez le temps de meubler avec tout ce qu'il y a à faire à côté.
Le système de combat peut paraître dépourvu, c'est pas du Monster Hunter mais selon moi ça reste très acceptable, la qualité des combats ne restera néanmoins pas dans les hauts-faits du jeu.
Le bestiaire quant à lui est vaste et varié, de même que les zones; on passera un long moment à explorer un peu partout et dégommer tout ce qui passe (ou se faire dégommer, car même si le jeu est sans difficulté, on peut vite chavirer lorsqu'on n'est pas préparé...).

Après 150h de jeu, je suis loin d'être lassé et j'ai encore beaucoup à faire, je ne peux que vous conseiller de l'acheter, ce jeu m'a replongé dans une époque enfantine où l'intérêt du jeu était de jouer, et rien d'autre ne comptait, un sentiment de bien-être que j'ai rarement connu lors de mes expériences vidéo-ludiques.

Mon coup de coeur de 2014, et de ma vie entière peut-être. À acheter et léguer à ses descendants.

chocobo1711
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Depuis son annonce Fantasy Life m'intéressait de par son coté qui semblait assurer un mélange entre un Animal Crossing et un RPG.
Je me suis donc laissé tenté le jour J et quelle surprise de me trouver en face d'un jeu aussi complet.
Un mois et demi après je suis a 80h de jeu environ et il me reste encore pas mal de chose à faire(Jamais eu autant de jeu en si peu de temps depuis Skyrim c'est pour vous dire).
Tout d'abord il exite 12 classes qui pourront évoluer via l'accomplissement de certaines quêtes. Nous avons donc un gameplay très bien trouvé qui amène une durée de vie phénoménale.
Les musiques sont de Nobuo Uematsu, connu pour ses compositions sur les final fantasy jusqu'au 10, la qualité est donc là (Même si certaines compositions sont très inégales).
Graphiquement c'est jolie, coloré et très varié! Vous ne visiterez jamais fois le même type d'environnement. Toutefois je pense que certains auraient pu être plus développés comme Célesterre (C'est très beau mais hélas pas assez grand).
Enfin, parlons du DLC, je pense qu'il est très intéressant de le prendre, ce dernier augmentant de façon conséquente la durée de vie, Le prix n'est pas exhorbitant avec ça!
Enfin en ce qui concerne le scénario, c'est très bavard mais plein d'humour, c'était un régal de découvrir le monde de révéria.
A noter qu'il est possible de jouer en ligne, me concernant je n'ai jamais essayé mais cela peut être intéressant de partir a l'aventure avec un autre joueur.
Pour conclure nous avons donc un des meilleurs jeux de la 3DS voire un des meilleurs JRPG de ces dernières années. Moins lassant qu'un Animal Crossing, aussi prenant qu'un RPG old school.
Ce jeu est a posséder pour tout fan de ce genre de RPG malheureusement en perdition de nos jours.

CapitaineLan
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Un jeu absolument merveilleux, quasi unique sur console portable. On assiste à un mélange des genres parfaitement dosé, une sorte de Zelda-Rune Factory-Animal Crossing (parfois même des relents de Secret of Mana qui surgissent). Et surtout, j'ai l'impression de jouer à un MMORPG sans le online... Fantasy Life me fait penser à 2 MMO en particulier auxquels j'ai pas mal joué (Ragnarok et Maple Story).

Une multitude de quêtes à réaliser, des classes à tout va, un système de craft et de récolte intéressant, il n'en faut pas plus pour s'immerger dans ce jeu addictif et complet. Les heures s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte. Cela fait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas passionné de la sorte.

Maintes fois signalé, le scénario ne brille pas par sa nouveauté mais tout est tellement réussi par ailleurs qu'on pardonne aisément cette faiblesse. On sent le jeu qui a été pensé et mené à bien, l'exemple parfait en est les interactions entre les classes et le fait que les drops servent forcément à un métier, on conserve donc tout pour de futures réalisations/recettes/fabrications.

Une réussite !

Flotillon
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Je dois dire que Fantasy Life et l'un des meilleurs jeux 3DS auquel j'ai pu jouer, je le préfère même à Animal-Crossing !

Il faut dire que le monde est vaste et l'aventure assez unique, j'ai beaucoup aimée la "saga Lunares" qui est assez prenante avec quelque rebondissements par-ci, par-là. Cette saga était cependant assez répétitive à chaque début il faut faire la même chose, je dois avouer que les dialogues sont assez rebutants à cause de leurs longueurs quelque peut excessive à certains moments. Comme expliqué plus haut l'aventure est intéressante mais elle n'apporte pas grand chose à par monter de niveau et obtenir des "points liesse" qui servent à débloquer des bonus.

Une fois la "saga Lunares" terminée le jeu ne s'arrête pas là, loin de la. Il reste des heures et des heures de jeux à monter les carrières et tenter d'atteindre le plus haut niveau, de découvrir certains endroits rater lors de l'aventure. Les carrières sont variées et adaptées pour tout les goûts, ainsi vous pouvez passer de mineur à forgeron pour crafter une épée à votre paladin par exemple. C'est un open-world vaste et plaisant, l'univers est en soit très lisse et très mignon, c'est agréable pour les yeux et agréable à jouer. Vous aurez toujours quelque chose à faire car ont en découvrent chaque jour. Si vous pensez avoir "fait le tour" du jeu vous pouvez acheter le DLC qui rajoute du contenue, comme monter votre niveau encore plus haut et de nouveaux lieux.

Je dois vous avouez que Fantasy Life ne m'attirez pas trop, mais à force de lire des sujets et de voir des Gaming Live on succombent à l'aspect du jeu. Ce qui m'a attirée c'est également l'aspect "housing" car on peut acheter et décorer une maison, j'adore ce côté housing car ça donne une touche personnelle à notre maison mais aussi une impression de "son petit chez soi". J'ai également aimez le fait d'avoir des animaux qui peuvent nous accompagnez au combat ou nous emmenez plus vite à certains endroits.

Bref, Fantasy Life est un monde qui vous réservent de nombreuses surprises et je vous recommande ce jeu qui est juste : incroyable !

Les + sont pour moi le graphisme, les musiques qui sont vraiment très agréables à écouter, le housing et la durée de vie.

Les - sont pour moi les dialogues parfois long et la "saga Lunares" assez répétitive.

Moleskine[FTW]
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

LE PIÈGE ! Si vous aimez finir les choses. Si vous peaufiner les stats de vos personnages. Si vous aimer crafter l'objet parfait avec le bon bonus de stats. Alors ce jeux et fait pour vous et risque de vous prendre dans le piège de l'ultime complétion.

Le jeu est long a démarrer après 1h de jeu on peux enfin tuer nos premiers mobs... 3 carrotes et une chenille plus tard on a enfin pris ses marques.
Rien de compliqué dans les combats seul quelques enchaînements on du mal a sortir. Notamment en mercenaire ou certain Enchainements sont un peu capricieux.

Les système d'XP sont bien fait. On comprend trés vite qu'il est scindé en 3 parties: L'xp personnage qui ajoute des stats, l'xp job qui s'obtient en remplissant des défis et qui ajoute des capacités et la liesse (renommé) qui confère des bonus de confort.

Le système de craft et facile a prendre en main mais on se rend vite compte que pour maîtriser ce système il faudra faire preuve de dextérité. Le craft donne les meilleurs équipements puisqu'il existe 4 niveaux de qualité: normal, bronze, argent et gold. Or le stuff trouvé ou acheté est toujours normal et a donc des stats plus basses.

Au final on oublie vite le coté enfantin du jeu et on se laisse prendre au jeu. Le contenu est plutot conséquent. En jouant peinard j'ai passé 80h dessus sans m'en rendre compte et sans le DLC.

A acheter !

Nicocrash
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pour faire simple, ce jeu mélange du animal crossing pour la customisation de ta maison, de RPG et de craft. On a le choix entre 12 classes dont 4 d'attaque et 8 de craft: Guerrier avec arme à une main + bouclier, guerrier avec arme à 2 mains, archer, sorcier, prospecteur, forgeron, bucheron, charpentier, pêcheur, tisserand, cuisinier et enfin alchimiste.

On choisit la classe de départ et puis après on nous donne une série de personnage à qui parler pour nous expliquer comment se servir de nos aptitudes de classe. Une fois finit, on est libre de faire des missions auprès des villageois, de crafter encore plus, de faire avancer l'histoire, d'apprendre une nouvelle classe sachant qu'on peut passer d'une classe à l'autre et utiliser nos compétences les unes avec les autres ou de tabasser des monstres.

Le jeu est très bien conçu et on es quasiment obligé de d'apprendre la moitié des classes si on veux bien s'équiper et se battre. On est pas obligé de comprendre la langue pour comprendre ce qui faut faire, mais j'avoue que, même pour moi qui apprend la langue, je ne comprend pas souvent ce que je dois faire pour les missions. Les traducteurs en ligne ne sont pas terrible en plus de ça. Malgré ça, le jeu est vraiment excellent et vraiment bien pensé.

Pour finir, pour les 15 ans de LEVEL-5, ils font une promo à 4900 yens (environ 22€) jusqu'au 11/06 si on le télécharge sur l'eshop. Je recommande fortement de se le procurer, car il s'agit encore une fois d'un jeu qu'on ne risque pas de voir en France et qui est sans conteste l'un des meilleur RPG conçu à ce jour.

dylan058
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Fantasy Life deviendra l'une des références du genre sur la console de Nintendo. Le titre a tout pour plaire, de sa direction artistique à sa bande-son, de sa mise en scène à un scénario qui se complexifie, Level-5 démontre qu'il maîtrise la 3DS. Doté d'un gameplay assez riche, bien que très accessible, le titre ravira autant les puristes que les jeunes joueurs. Et puis, pourquoi se priver d'un titre qui propose une durée de vie quasi illimitée ? Quoi qu'il en soit, les possesseurs de Nintendo 3DS se doivent de mettre la main sur Fantasy Life. ..... les plus...... - Un univers irrésistible
- Une histoire qui se complexifie
- La réalisation artistique est une véritable réussite,
- Des personnages touchants...
- Le gameplay aux petits oignons
- La durée de vie
- La bande-son
- Le mélange RPG/Simulation. .... les moins..... - Une très grande facilité à avancer
- La répétition des quêtes annexes
- Des cinématiques qui diviseront
- ...mais assez grossier
- Un scénario assez minimaliste au départ.

Sakhya
Posté le 13 mai 2015 à 20:49

Après 130h de jeu, je peux enfin donner mon avis sur ce jeu !

Je tiens tout d’abord à signaler que ce jeu n’est pas fait pour tous les joueurs. Pour que ce jeu vous plaise, il faut avant tout aimer les actions répétitives, la notion de farm. Les joueurs quelque peu impatients ou en quête d’action rapide n’apprécieront pas Fantasy Life à sa juste valeur.

Commençons par le positif.
Le cadre est très joli avec des couleurs vives, des musiques reposantes dont on ne se lasse pas.
La durée de vie de jeu est très importante. Pour ma part, j’ai absolument tout fini, en prenant mon temps et DLC compris, en 130h. Il y a un choix important au niveau des carrières qui se complètent l’une l’autre et l’esprit du jeu pousse à vouloir finir de monter toutes ces carrières à leur apogée.
Le choix quant au physique du personnage est assez varié aussi jusqu’à pouvoir choisir la voix de votre personnage. Certaines options sont assez rigolotes (dans le sens « difficiles à porter ») d’ailleurs et je me demande bien si certains d’entre vous les prendront !
L’histoire est correcte, avec quelques dialogues sympathiques de temps à autre qui vous feront sourire.
Les monstres sont très variés et la possibilité de joindre des compagnons à votre équipe vous aidera grandement pour les combats les plus durs. De plus, les combats sont très dynamiques !
La possibilité d'avoir des animaux, des chevaux, de pouvoir acheter et aménager des appartements est assez sympa et rappelle grandement Animal Crossing. Ce n'est pas non plus très poussé et personnellement, mes maisons se sont vite transformées en point de TP et puis basta.

Passons au négatif.
Si on enlève l'aspect carrière et quêtes secondaires, l'histoire principale n'est pas très longue au final et est assez téléphonée. Les intrigues se devinent assez facilement.
Les métiers de craft se ressemblent beaucoup. La seule différence tient en l'outil et l'établi.
Beaucoup de dialogues. Énormément de dialogues. Je dois admettre qu'à certains moments ça peut devenir assez lassant.
Le DLC est une grosse blague. Là je dois avouer que c'est 8€ foutus en l'air. L'histoire qui se rajoute se fait en 30mins. Les défis rajoutés pour les métiers sont dérisoires. Le fait de pouvoir pousser le niveau de votre personnage à 200 n'apporte absolument rien : je suis niveau 100 et j'arrive très bien à combattre tous les monstres du jeu sans grande difficulté.

Bref, un résumé !
Ce jeu est fait pour vous si :

• Vous avez l'obsession de faire les choses parfaitement et d'en baver un peu pour ça.
  • Vous aimez les combats style bourrinage pur et dur
  • Vous rentrez de votre boulot, collège, lycée, fac, etc. et que vous avez envie de jouer à un jeu sans prise de tête et reposant.

Ce jeu n'est pas fait pour vous si :

• Vous détestez refaire 1000 fois la même chose.
  • Vous détestez lire.
  • Vous n'aimez pas la phrase : "Et bien ton vœux a été entendu !".
momijie64
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Un bon 19 après plus de 60 heures de jeu.

C'est un A-RPG mais ne vous attendez pas à faire des supers combo, des combats épiques ou encore à trouver un scénario extraordinaire !
Alors pourquoi un 19 ?
Parce que la force de Fantasy Life c'est son système de Job ( 12 au total ) et son système de crafting !
Vous passez d'un job à l'autre très simplement pour augmenter vos niveaux et créer de nouveaux équipements, armements, potions, vêtements, meubles etc... le tout d'une manière simple, fluide et intuitive ! Et ce sans jamais se lasser !
La carte du monde est vaste avec des grottes, plaine, forêt, désert, montagne à parcourir en long, en large et en travers... mais pour les réfractaires aux allers et retours, des systèmes de transports vous permettent de vous rendre directement d'un endroit à un autre.
Le perso est entièrement personnalisable d'entrée de jeu avec un grand choix ( Yeux, bouches, nez, sourcils, oreilles, cheveux... ) avec la possibilité de modifier certaines petites choses ( coiffure, couleur des cheveux ) par la suite si vous le souhaitez.
De même votre équipement ( Vêtements ) est visible à l'écran.
Question personnalisation vous avez aussi la possibilité de vous acheter des maisons dans les différentes villes et de les meubler et décorer à votre guise, toutefois ne vous attendez à un animal crossing-like, l'intérêt des maisons étant surtout de pouvoir vous téléporter d'une ville à une autre ou d'accéder à votre réserve ( une fois que vous y avez installé une armoire ).
Enfin vous pouvez jouer en solo ( en incluant, ou pas des compagnons PNJ dans une équipe de 3 maxi ) ou bien en multi ( local ou par internet ).

Un jeu donc très complet et varié, accessible à tous.
L'univers un peu enfantin pourrait en rebuter certains mais je pense qu'il faut aller au delà de cet aspect.
Le système de jobs ( 4 de types combattants, 3 de types récolteurs et les 5 autres de types crafts ) vous apportant une variété de gameplay qui fait qu'on ne se lasse pas !

Seul petit bémol à mon avis, l'absence d'un classement où serait lister tous les monstres, adversaires, les items et matériaux...

Plus d'une centaine d'heures de jeu à prévoir voire plus si on achète en plus la DLC ( dans les 8€ ) disponible ( nouvelle carte, plus de défis et d'objets, la possibilité de monter encore plus haut ses levels etc... )

Attention... Jeu très addictif !!! A consommer sans modération !

Posté le 15 août 2014 à 00:00

Fantasy life une perle rare que les jeux de maintenant comme les gens ne connaisse pas et ne peuvent pas rivaliser , Graphiquement les premières personnes stupide qui passe leur temps à critiquer et juger les choses , les gens et bien sûr les jeux trop vite sans maturité ni intelligence , diront sans attendre que le jeux est fait pour les enfants , que cette aspect " Chibi " est ridicule mais en cherchant bien je préfère largement et je ne pense pas être le seul à faire un jeu d'une qualité aussi mignonne , colorés avec une histoires , un contenue énorme et une possibilité aussi pousser . le 26 septembre un nouveau Fantasy life avec de nouveaux contenues , un enligne gratuit (Logique ) familiers , iles ect... je ne dirais pas le contraire des deux commentaires précédents avant moi car 19/20 est une magnifique note à donner à cette petite perle qui me rappelle grandement mais aventure sur quelque jeux comme Shining soul 1-2 et d'autre moment inoubliable :) bien sûr il y aura toujours des kikoo de kévin pour critiquer en disant : " pff la 3DS c'est pour les pauvres les consoles de nex gen sont largement mieux " mais je préfère avoir un jeu de cette qualité que me taper des jeux en cache misère = beau graphisme mais rien derrière , aucun contenue , duré de vie qui dépasse même pas les 4h00 . Fantasy life à des milliers d'heures de jeu ! j'ai tellement hâte d'avoir le nouveau car au final avec du français il sera parfait d'où mon 19/20 et avec des amis crée sa maison + les invité et discuter pendant des heures qui serait assez fou pour dire non .

Dadrixx
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Level 5, studio qu'on ne présente plus en ce qui concerne le RPG Japonais, a eu l'excellente idée de combiner Animal Crossing et le genre du JRPG. Que vaut le produit final ? Et bien c'est du très bon.

Les +:

- Franchement joli

- Pas mal de possibilités de création de personnage

- Contenu juste colossal (leveling du perso, des carrières, etc...), et ce sans même compter l'aventure solo

- Un peu d'humour et de légèreté dans ce monde de brutes

- Les fonctionnalités Multi, bien que pas renversantes, sont franchement un bon plus. On s'amuse pas mal avec des amis

- On y trouve du Animal Crossing (sim. de vie), du Legend Of Zelda (système de combat), et le tout avec du JRPG. Que demande le peuple ?

- Une bande-son assez jolie, avec certains morceaux franchement envoûtants

- Un véritable jeu-détente pour se changer les idées, se vider la tête

- Suffisamment prenant pour qu'on y passe des dizaines et des dizaines d'heures sans se lasser

Les -:

- Aucune réelle difficulté, soyez prévenus, mais c'était voulu

- Les musiques manquent un peu de variété

- Progression assez linéaire par moments

- Les allergiques à la "Japoniaiserie" auront des grosses crises d'urticaire

En cette fin d'année, Fantasy Life est une bonne pioche sur 3DS. Sans proposer de challenge aux joueurs, Level 5 leur offre un jeu pour se changer les idées, se détendre, tout en s'adonnant à leur passe-temps favori. Et le fait est que la recette prend très bien.

Des centaines d'heures de jeu en perspective... Entre ce jeu et SSB 3DS, les nuits d'Automne/Hiver seront bien remplies...

dreampatricia
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Il a tout d'un grand mais reste simple d'accès pour les petits joueurs comme moi qui aiment les RPG mais qui ont du mal à évoluer dans les jeux.... très sympathique ! Habituellement je suis plus gestion, simulation....

Servalath
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Voilà un excellent jeu ! Mélange entre RPG et jeu de simulation de vie, Fantasy Life est vraiment accrocheur. La création de l'avatar est plutôt complète, le principe des carrières prend énormément de temps à monter, tout en s'amusant à chercher des composants rares et à occire des monstres. Il est possible de faire pas mal de choses à côté, comme adopter un animal, recruter des personnages pour qu'ils se battent à nos côtés, aider les PNJ, continuer la quête principale, monter les carrières, etc... bref, j'y retourne !

3DS 89.99€ 3DS 215.70€