17.6/20

sakamoto_ryouma
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Fantasy Life est un RPG génial, à mi-chemin entre Animal Crossing et Rune Factory.

Tout commence avec la création de votre avatar, entièrement customisable. Ensuite, il faudra choisir votre classe parmi les 12 proposées. Il existe des classes de combat (guerrier, soldat, chasseur, sorcier) et de craft (bucheron, menuisier, alchimiste, cuisinier, pêcheur, forgeron, tisserand, minier). Mais il faut savoir que toutes les classes permettent de se battre sans problème! En effet, le jeu sépare le niveau de votre personnage (qui est permanent, et augmente en gagnant de l'XP) et le niveau de votre classe (propre à chaque classe, et qui augmente en accomplissant des quêtes de classe). Ainsi, si au niveau 20 l'envie vous prend de changer votre chasseur en bucheron, il vous suffira de changer de classe. Vous serez toujours niveau 20, mais vos compétences de bucheron seront inexistantes. Il faudra les débloquer en accomplissant les quêtes relatives à la classe de bucheron.
Mais là où ça devient vraiment intéressant, c'est que votre personnage garde en mémoire tous les skills qu'ils a débloquées dans les autres classes. Vous pourrez donc devenir bucheron au niveau 20, et continuer à vous battre avec votre arc en combat, tout en coupant des arbres sur votre chemin.
Il est donc très vivement conseillé de monter les classes qui vous intéressent en parrallèle, afin de pouvoir récolter tous les ingrédients nécessaires pour vos quêtes de classe.

L'intérieur de votre maison est également entièrement personnalisable, à l'instar d'Animal Crossing. Vous pourrez acheter (ou crafter vous-même) quantité de tapis, papier peints, meubles et rideaux. Il est également possible de déménager dans d'autres maisons, situées dans d'autres villes au fur et à mesure que vous avancez dans la trame principale.

Pour les combats, il est possible de recruter 2 personnages. Certains PNJ (en général votre "rival" dans une classe donnée) se débloquent en faisant les quêtes de la classe correspondante, et peuvent alors être recrutés à tout moment. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous battre avec vos animaux (chien ou chat). Il est également possible de jouer en local avec deux amis. Au mois de juillet 2013, une update payante permettra également de jouer en WIFI avec des joueurs du monde entier.

Enfin, il faut savoir que vous êtes entièrment libre dans ce jeu. Rien ne vous empêche d'arpenter le (très) vaste monde pour récolter des ingrédients, vous battre, rencontrer des gens ou simplement visiter de nouveaux lieux. C'est en cela qu'il se rapproche aussi d'un Animal Crossing ou d'un Rune Factory. Vous pouvez évoluer à votre rythme, de la manière qui vous plait, dans un monde ouvert, ultra coloré et mignon tout plein.
Contrairement à ce qui est dit dans la preview, il ne semble pas possible de faire pousser ses propres légumes. On se contente de les ramasser en passant chez le fermier. Les légumes repop régulièrement.

Franchement, j'en suis à plus de 20h de jeu, et j'ai à peine effleuré les possibilités du jeu. Des tonnes de quêtes à faire dans toutes les classes et aucune monotonie en vue! Si vous êtes fan d'Animal Crossing, Rune Factory ou Harvest Moon, je vous conseille de vous le procurer sans tarder!

Andyae
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Oui !!! ce jeu est bel et bien un RPG d'une richesse étonnante !
Un mot pour résumer ce jeu : MAGNIFIQUE !

Au programme :
- Un mode multijoueur pour partager de bon moments entre amis
- 12 choix de carrière ayant chacune ses propres défis
- De nombreuses recettes de craft avec un système de qualité des craft
- Des équipement variés à découvrir, acheter ou fabriquer
- Un système d'inventaire et de stockage bien pratique pour ne pas se retrouver à court de place
- Un monde coloré, jovial et attachant
- Une quête principale assortie d'un tas de quêtes secondaires
- Une qualité de dialogue et de traduction très appréciable
- une assez grande liberté d'action
- un monde à explorer assez vaste
- Un tas d'item, de coffres, de ressources, disséminés partout dans le monde à ramasser
- Des monstres à combattre plus ou moins coriaces
- Possibilité d'avoir des montures, des compagnons humains ou animaux pour parcourir le monde
- possibilité d'acheter une maison et de la décorer
- Possibilité de changer de métier à sa guise dans le jeu
- Système de teleportation rapide aux point clé (maison, maîtres de carrière...)
La liste ne s'arrête pas là ! à vous de découvrir la pleine richesse de ce jeu. Pour celui qui prendra le temps de tout découvrir, une durée de vie du jeu impressionnante est à prévoir.

Le seul petit Bémol se situe au niveau du Gameplay (le bouton A qui dégaine l'arme et passe en mode combat quand on essaye de ramasser un item et qu'on a été trop vite ^^) et de l'IA des compagnons (qui attaquent tout ce qui bougent même les créatures passives sans qu'on ait lancé nous même le combat) mais c'est deux détails n'entachent vraiment pas le plaisir de jeu.

En aparté, contrairement à ce qu'on pourrait penser, bien qu'il y ait une partie décoration de sa maison, et une grande liberté d'action, ce jeu n'est pas tout à fait un animal crossing revisité étant donné qu'il n'y a pas d'aménagement du monde possible autre que la déco de sa maison, pas de système d'horloge interne calquée sur notre calendrier à nous, mais juste un cycle jour et nuit In game basé sur le temps In game sans rapport avec l'horloge réelle.

Yuuki08
Posté le 13 mai 2015 à 22:54

Ce jeu est addictif. Les décors sont super, le gameplay est top. Vous ne pourrez plus vous passez de ce jeu quand vous commencerez ! De plus, le côté mignon des personnages et des animaux va vous faire craquer à coup sur ! Je le conseil vivement 😄

tristan2875
Posté le 07 mai 2015 à 10:05

c'est vraiment le jeu à avoir si vous avez aimé animal crossing : new leaf alors je vous présente animal crossing : médiéval par contre ici nous pouvons nous acheté plusieurs maison avec qu'une seul partie bref si vous voulez en savoir plus aller voir les infos qu'ils vous donnent sur ce site

Posté le 03 mai 2015 à 11:52

J'aime ses combats, son regard, tous ces moments sans bataille, Son coté fleuri et enfantin, son bestiaire, sa fierté d'être doux, sa quantité de dialogues, la menace qui plane sur ce monde, ses métiers, sa légèreté dans sa démarche, sa durée de vie, sa 3D stéréoscopique.

vickingseb
Posté le 01 mai 2015 à 20:31

Jeux excellent qui nous oblige a geeker pendant des heures mais un peu trop de cheate de la part de level 5 pour la tour antique dans l'epreuve de la lumiere (DLC) sinon jeux excellent pour environ une durée de vie de 220h de jeu pour le finir a 100% un peu moins pour le hardcore gamer avec de musique et de cingles de fou a couper le soufle aussi un point negatif le fais de devoir la personne dans sa liste d'amis pour jouer en online appart sa j'ai casiment tout dis un bon contenu appart aussi le debut un peu lent mes avec se qui attend sa passe.

Pikachuchu83
Posté le 06 avr. 2015 à 18:48

Très très bon jeu dans l'ensemble, il y'a peu de défauts mais j'enlève 3 points pour une seule raison car sans cela, j'aurais mis un 20... Et oui, c'est pénalisant le fait de proposer un DLC Payant, comme si les jeux Nintendo 3DS n'étaient déjà pas assez chers... Le pire c'est que tu peux pas jouer avec tes amis qui n'ont pas ou ont le DLC ...

Points positifs:

Le scénario est assez long, on entre très vite dans l'histoire. Les personnages sont attachants comme Yuélia (Flotillon), Laura... Le graphisme est très beau tout comme la bande-son
Le choix de 12 carrières différentes est superbe, on peut remplir des défis ce qui donne une durée de vie longue. Le fait de pouvoir avoir plusieurs cottages et une grande chambre est pas mal. Le mode multijoueur est super, rapide, on peut discuter avec ses amis via le chat. La carte ? Je trouve qu'il manque un peu de grands lieux (comme Castel...). Les monstres varient, ce n'est pas répétitif. Le fait de pouvoir se balader à Tortue, Chameau est une bonne idée tout comme recruter des alliés au fur et à mesure de notre avancement dans une certaine carrière. Ce qui est bien dans les carrières c'est qu'on peut grimper en rang et donc avoir des défis plus dur. Les 4 éléments de magie sont supers et voilà j'ai fait le tour

Points Négatifs:

Un tout premier, le DLC. Je ne comprend pas l'intérêt car le chat coûte déjà pas mal de sous et puis voilà après il est pas mal mais je trouve qu'on devrait ne pas payer. Surtout qu'en multijoueur, si quelqu'un n'a pas le DLC et que l'autre là, il ne peuvent pas jouer ensemble et ça c'est un peu agaçant. Je trouve qu'il y'a peu de place dans le sac et qu'il y'a peu de PE (ils se vident trop vites)

_juju94380_
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

j'ai commencé le jeu très récemment.
et je dois dire que je ne suis pas déçu.^^
Level 5 met la barre très haut.^^
l'univers est super et on voit directement que c'est level 5.
d'ailleurs je suis un habitué des jeux Professeurs Layton à tel point que je m'attendait à recevoir des énigmes dans le jeu.^^'

un seul bémol que j'ai à reprocher c'est le blabla!
trop de textes donc un peu chiant à la longue.

je lui donne donc une très belle note de 19/20

DeViL-TwiX
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car j'ai beaucoup aimé Magical Starsign et je n'ai jamais trouvé de jeu similaire... Quoi de mieux que de tester le jeu du même développeur ?

Effectivement, j'ai adhéré à ce jeu, mais moins qu'à Magical Starsign. Une question de goût, car que dire sur ce jeu. La bande-son est originale, quoiqu'un peu répétitive, les graphismes colorés et mignons, la quête principale superbe, les personnages funs et attachants. De plus, Fantasy Life mélange les genres et le fait très bien, mélangeant RPG et un simulateur de vie à la Animal Crossing.

Ce jeu séduira autant les plus jeunes que les plus expérimentés, les faisant replonger dans leur enfance.

Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Les points négatifs de Fantasy Life résident en sa facilité exacerbée et la bande-son répétitive, qui rendent le jeu assez enfantin. Sans compter les interminables boîtes de dialogue et un personnage principal assez peu actif au long des quêtes principales (bah oui, on joue surtout le rôle de messager, et du reste on ne fait que regarder les autres personnages parler).
En revanche, le système de combat est amusant et prenant, tout autant que l'univers bon enfant de Rêveria. Les quêtes annexes sont vraiment sympa, et ce à plusieurs niveaux et les carrières disponibles sont réellement intéressantes.

Fantasy Life semble à première vue simpliste mais en réalité, il possède de nombreuses ressources à exploiter ! Je recommande chaudement.

GueuleDeCiel
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Un bon 19 pour un jeu très complet offrant plein de possibilités de carrières différentes, et de ce fait ouvrant sur diverses quêtes et défis.
Une très jolie direction graphique, malheureusement des musiques assez redondantes (rhaaa cet horrible "ting ting ting" dans la musique de nuit de Castel), un bestiaire sympathique, des missions de craft bien pensées, une très longue durée de vie et le multi qui permet de bien s'amuser avec ses potes.

Un jeu à avoir si on aime le RPG/gestion. :ok:

DEDENNE-du-12
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce jeux est juste fantastyque :
La longue duree de jeu
La map énorme
La possibiliter de crafter des elements
Le choix divers des metier
L'augmentation de plusieurs stats (et pas qu'une seule )
Beaucoup trop de dialogue
le scénario trop long a se mettre en place

Bref ce jeux est juste trop trop trop cool .

vincy31
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Fantasy Life est pour moi le meilleur jeu sur 3DS ! Il est tout simplement magnifique et très riche. Une fois qu'on commence à y jouer on ne peut plus s'arrêter.

Une map énorme, des musiques et des personnages superbes sans compter que l'aventure est prenante malgré un début de jeu longuet et une prise en main pas facile pour les novices comme moi.

Un très bon jeu pour se détendre sans réelle difficulté.

En bref, c'est un jeu qu'il faut absolument se procurer !!!

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

jeu excellent ! Fantasy Life est un jeu que j'ai connu par la communauté anglaise et déjà, le concept m'avait séduit. Depuis que j'y joues, je fais de plus en plus de découvertes dans ce jeu très bien développé. Cependant, je vois un défaut majeur (ironique), en tant que mercenaire, je dois tuer des monstres longs à tuer et ce sans mourir, il me faut donc des potions et parfois, ce n 'est pas rentable... Mais heureusement, les 8 classes de récolte et d'artisanat sont là pour me sauver la vie... (parce que je dois pas mourir). Je met donc 9/10 avec comme seul gros bémol le fait que le DLC soit à 7,99? :3 (just kidding, c'est à cause du fait que je mets 10 minutes à tuer les gros boss contre 5 secondes pour les petits)

fish_owo
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Fantasy life est selon moi un très bon RPG, enfin comme je le recherchais, un RPG jolie, avec plusieurs job que l'on peut alterner,
certaine dépendre de d'autre si on ne veux pas dépenser pour certain matériels, la plus part des éléments du jeux ce conçois sois même, si nous possédons le niveau requis, les niveaux des jobs, augmentes selon les points des défis fait. Il y a aussi l’élément des privilèges que l'on peut gagner avec les points de liesses, par exemple les marchands vendent plus d'objets rares, avoir un animal a la suite 2, bon les points de liesses, sont obtenue après avoir accomplis certaine quêtes de l'histoire et de toute évidence il y a des quêtes indépendantes qui vous rapporte de l'argent. J'aime beaucoup aussi le cote personnalisation du jeux, la maison et le personnage.

toneto
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est excellent, oui mais pourquoi:
- Graphisme en deçà mais rattrapé par une direction artistique exceptionnelle
- Histoire certes très bateau mais loin d'être imbuvable et vraiment drôle
- Possibilité d'y jouer en RPG autant qu'en simulation de vie
- La personnalisation poussée pour la 3DS du personnage
- La coopération avec ses amis
- ...
Il y a trop de points positifs donc forcément j'en oublie!

Haldhoro
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu Mérite 20/20 mais aucun jeu n'est parfait.

Pour commencer l'avis du testeur JVC a raison je l'accorde (pour une fois que je dit sa).

Univert enfantin mais génial, Accrochant,mignon (faut l'admettre)

Une histoire riche voir sublime (longue a se mettre en route genre attendre 2 ou 3 heures pour commencer a rentrer dans le vif du sujet) cela peux etre une qualité aussi c'est bien de voir un jeu qui commence en douceur.

Combat facile mais bien fait rien a redire la dessus.

Le Contenue, Alors la je déclare solanellement que ce jeu est le jeu 3DS de 2014 qui possède le plus gros contenu de l'année ( Normal c'est du Level-5 tout craché)

pour conclure C'est la première fois que j'ai pas senti l'arnaque dans un jeu. Fantasy life est LE jeu pour tout age si on veux s'échapper de tout jeu qui se ressemble. voila 19 est une note a bien prendre en compte car Fantasy life a très peux de défaut qui ne dérange pas trop l'envie de jouer.

PS: La personnalisation et création est EXTREMEMENT mis en évidence la dedant donc je pense que la centaine d'heure de jeu est je pense l'objectif proposée dans ce jeu.

3DS 89.99€ 3DS 118.23€