17.9/20

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais réellement été fan mais vu qu'on me l'offre, ça a été pour moi, une bonne surprise.
Outre le fait que ce soit commun aux autres jeux (oui, c'est apparemment la même chose), il n'en demeure pas moins très attrayant.

Tout d'abord, je vais noter ce qui me semblait important, c'est le gameplay. J'avais pu tester les autres sur DS donc et il n'y a pas de réels changement. Enfin je crois, de mon point de vue, c'est la même chose. La 3DS est malheureusement sous-exploitée, un peu comme pokemon. intéressant parfois mais trop peu.

Ensuite, le scénario. Je trouve le scénario assez intéressant dans l'ensemble (pas encore fini) et le deuxième screen est souvent répété ce qui rend le scénario palpitant. En tout cas, je ne suis pas déçu.

Pour continuer sur les points positifs, je ne sais pas si c'est un ajout énorme ou non mais nous sommes assez libres de nos mouvements. Ce n'est pas linéaire, pas scripté et ça permet une certaine liberté. Attention, ce n'est pas un fallout ou un TES, qu'on soit bien clair là-dessus. (Osez me citer un AC et j'vous frappe.)

La durée de vie, les énigmes, les enquêtes, etc font pour moi partis du même point. Le jeu est long et vraiment intéressant. J'en suis à 11h de jeu et j'ai l'impression de n'avoir rien fait; Et apparemment, c'est le cas. Que du bon je vous dis.

Pour en revenir vite fait aux graphismes. Franchement, le jeu est beau, haut en couleurs, etc mais la 3D lui fait pour moi défaut. Pas forcément utile ni intéressante (seulement sur certains endroits mais ça s'arrête là.) C'est dommage, elle est laissée à l'abandon alors que ça peut donner de jolies choses (résident evil, heroes of ruin, fire emblem, etc, etc.)

On oublie souvent mais le jeu s'offre une bande-son assez remarquable. Après, si elle n'est pas différente des anciens, désolé, je ne le savais pas donc ça pourrait être un point négatif pour d'autres.

Pour palier aux points négatifs, maintenant. J'ai été déçu des doublures. Comme c'est énoncé dans le test, ce n'est pas "qu'inégal", ça tue totalement le rythme. C'est moche, c'est mal fait. Je ne fais pas le true "olol french sapu" mais je dois avouer avoir été déçu.

La quête des 5 oeufs est décevante car peu captivante MAIS pour moi qui n'avais jamais joué à un Professeur layton - ou très peu -, c'est aussi un point positif: la raison, ça rajoute du contenu. Chiant ou non, ça reste du contenu.

C'est fini pour les points négatifs. Si je note pas la chasse aux mots via le spotpass, c'est uniquement parce que je n'ai pas encore utilisé le net pour ce jeu. Je ne le fais que très peu (à part pour pokemon et fire emblem et encore pour celui-ci) donc qu'elle soit chiante, laide ou peu captivante, dites vous que ça reste un ajout.

Donc, en bref: Ce jeu est très bien réalisé, que ce soit au niveau du gameplay, du scénario ou encore du jeu en général. Les quelques points négatifs ne rendent pas le jeu gênant ou encore mauvais et c'est assez rare de nos jours. Si vous hésitez, vous ne devriez pas. A moins que vous n'aimiez pas les quelques casses-têtes proposés.

stidou
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Ce Layton n'aurait pas pu mieux clore la saga. C'est LE jeu que les fans de la saga doivent ABSOLUMENT posséder. Et je vais vous expliquer pourquoi :

La principale qualité des PL est la trame : dans l'Héritage des Aslantes, celle-ci est soignée, avec des décors et une bande-son absolument géniale. Le petit plus est que n'importe qui peut commencer la saga Layton à partir de ce jeu, même si c'est le dernier. De plus, la nouveauté de cet opus est que l'on peut désormais balayer la scène : on pourra voir jusqu'à 180°, en long et en large !

Et pour ceux qui connaissent la saga sur le bout des doigts, sachez que cet épisode vous permettra de connaître de nombreuses choses sur Layton et son entourage, et répondra à bon nombre de questions, avec beaucoup de rebondissements.

Le deuxième point de la saga Layton ? Les énigmes, bien sûr ! Cet opus contient le plus grand nombre d'énigmes jamais vu : sur les 165 de l'histoire, ajoutez 365 énigmes inédites téléchargeables durant une année à raison d'une par jour, mais encore 40 supplémentaires dans les extras ! Soit 570 énigmes ! Celles-ci plairont à tous, casse-tête, logique ou encore parcours.

Le jeu dure un peu plus longtemps que les autres (une trentaine d'heures pour ma part) mais ajoutez-y une cinquantaine pour les énigmes supplémentaires.

Bref, malgré le fait que l'on sente la saga s’essouffler, ce jeu est un must, pour quiconque aimant les jeux de réflexions, ou ceux qui ont déjà joué à la saga.

1  2  3  4  5  6  7  8
Alittlefrenchy
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je suis bien d'accord avec JVC pour les doublages, il y en a certains qui ne collent pas du tout au personnage, puis j'avoue que appart pour Al Sommia, la quete aux œufs était vraiment minime. Mais sinon une fin épique... Mais beaucoup de choses étaient prévisibles.

Ultimate-Alpha
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

J'ai vu la pub plusieurs fois , je me suis laché , je l'ai acheté et la ça a été le coup de coeur , rien que pars l'histoire du jeu ne me donne pas envie de décrocher .
Les enigmes très bien réalisé , qui demande beaucoup de logique et de patience ainsi qu'un champs de visuel espoustouflant.

akiragarcia
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Wonderful!! Je suis un fan de professeur layton et je ne
Suis pas du tout deçu par cette opus j'adore
Il est super j'adore le scenario les enigmes sont fascinates et
Je le recommende a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tit-yoob
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

C'est encore un très bon travail de L5:
Excellent scenario, très bon graphisme, une musique splendide, et des énigmes encore plus "énigmatiques", dirai-je!

Hélas, je reste un peu sur ma fin (et sur ma faim) car le jeu est un peu trop rapide, mais les énigmes du jour et les énigmes "défis du professeur" viennent compenser cela :)

deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu merveilleux mais c'est bizarre,il y est marqué pour plus de 12 ans je pense que l'on peut jouer à partir de 10 ans,les graphismes sont magnifiques c'est très réaliste.je donne juste mon avis. enfin bref très bon jeux

anaeiie
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Fan des professeur layton depuis le début, je trouve celui là vraiment énorme, malgré une quête des 5 oeufs chiante, le jeu est vraiment bon, gameplay toujours aussi intéressant (3 coups) et des graphismes vraiment beau pour une console portable.

LegendaryJean9
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Super jeu le dernier malheureusement mais un dernier opus qui va vous faire frémir du début à la fin. Vous ne pourrez plus vous détacher de ce jeu avant de l'avoir fini.
Des graphismes très beau et une aventure riche en rebondissement comme les premier opus de cette série.

ice_saword
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste fabuleux !

J'ai envie de dire qu'il l'est comme le sont tous les précédents Layton. Franchement c'est TRISTE de savoir que le jeu auquel tu joues ne connaîtra pas de suite. Je vous conseille à tous, lecteurs de mettre la main sur Layton et l'Héritage des Aslantes si ça n'est pas déjà fait et bien évidemment sur les précédents opus.

Si ça n'est pas déjà fait où que vous ne le ferez jamais, j'ose juste vous demandez : "A quoi vous sert votre 3DS ?"

antho13500
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ouais un nouvel opus de la saga.
Je suis fan.
Il ya une bonne histoire.
Des supers egnimes.
Que de mander de plus.
Et en plus il est super long a fini.
A acheter si vou aimer les egnimes.

Et je ne mais pas 20 parcque c' un peu lassant.

Tetsuya_Kuroko
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, comme d'habitude les jeux Layton sont toujours aussi agréable a faire. Bande-son géniale, durée de vie honorable pour une console portable, graphisme soigné et animation très bien vraiment sympa. Les énigmes sont toujours aussi casse-tête, donc j'adore. Donc excellent épidose de la saga. Un seul regret, le scénario un peu enfantin et sans grosse surprise.

Redturtle
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Et voilà, j'ai terminé le tout dernier Professeur Layton... Cette seconde trilogie est maintenant bouclée avec un lot de révélations qui nous marqueront. L'aventure est plaisante, les énigmes nombreuses (enfin 165 comme dans chaque épisode quoi). J'ai juste été un petit peu déçu par la trop grande facilité du mini-jeu du jardin. Aucun véritable challenge, mais à part ça, le reste est vraiment délectable! Bref, Professeur Layton est vraiment une série excellente et si vous n'avez pas encore découvert, n'hésitez pas à commencer par le premier Opus ou même le 4ème qui lui est le premier chronologiquement

medin57
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'un de mes meilleurs jeu de 3Ds, bien devant pokemon qui est certes une revolution en lui-meme.

Je suis peut etre un peu trop engaagé en tant que fan de cette serie mais je trouve vraiment que ce jeu est fantastique. Certes la quetes des 5 oeufs est longuette mais le final en vaut le coup et je conseille juste a tout les amateurs de la serie de rester pour regrder la cinematique de fin qui boucle la boucle.( vous obligeant a vous procurer les premier professeur layton pour pouvoir savourer toute l'histoire )

Enfin bref, j'éstime que ce jeu est de loin l'un des meilleurs opus 3Ds, sauf si vous rechigner a resoudre les enigmes. L'histoire est passionnante avec des renversements de situations de genie et la larme a l'oeil a la fin.

Seul regret : la fin de cette serie magique.

Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement génial. La série arrive à se renouveler à chaque opus, offrant ainsi de plus en plus de plaisir de jeu. Les énigmes sont bien pensées et le décor est encore plus interactif. Bref, c'est un must-have pour la 3DS

Cornedrue7
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Tout est dit dans la note, il n'y a rien à ajouter. C'est bien plus que le meilleur de la série, c'est le Professeur Layton parfait. C'est vraiment dommage que cette si belle série qui nous a fait tant rêver s'arrête là...

Zerna
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Encore un bon jeu de cette saga j’espère pourvoir l'avoir ou au moins y joué. C'est dommage que c'est peut-être le dernier de cette la saga Professeur Layton. J'espère trouvé une exellente affaire dans le jeu et de pouvoir rire et m'énervé quand je connait pas la réponce comme les ancien. Et que le coupable ne soit pas celui qu'on pence l'être ce qui arrive assez souvent dans Professeur Layton

1  2  3  4  5  6  7  8
3DS 64.99€