12.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ce test n'a ni queue ni tête et transpire la subjectivité à plein nez. On ne colle pas un scandaleux 7/20 sur la version septième génération d'un jeu sous prétexte qu'il est fatalement moins beau et fourni en contenu. Il y a ce qui s'appelle des limites techniques! L'absence de météo dynamique ne rend pas le jeu mauvais, ni l'absence des quatre nouvelles radios exclusives à la One. Non mais qu'est-ce que c'est que ces points négatifs en mousse? L'argumentaire est en bois, les sensations de vitesse sont là tout comme la sensation de liberté même si limitée par la contrainte technique du support, la 360 va quand même fêter ses dix ans alors oser parler de textures baveuses pour un jeu du niveau de Forza Horizon premier du nom lui-même sublime, c'est juste ridicule. Même si les doublages sont repris du premier je vois pas en quoi ça peut gêner bref en tout cas la moitié des points négatifs sont à balancer à la poubelle. Si vous ne pouvez vous permettre la version One et que vous ne supportez pas l'attente alors ruez-vous sur version 360 qui reste quand même très bonne.

skys_wolker
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Une fois de plus, le test d'un jeu démontre à quel point tout cela n'est qu'affaire de goût et de subjectivité. Ce test n'en n'est qu'un parfait exemple.
C'est sûr qu'après avoir passé 270 heures sur la version One, l'objectivité a dû être mise au placard. Je m'explique.
Ho, bien sûr que les 2 versions sont biens différentes. Mais nous sommes sur un support qui va bientôt fêter ses 10 bougies. Cette version, n' est pas si mauvaise, en tout cas, le 7/20 est exagéré. Pour un peu, on se croirait chez les blasés de gk.
Je passe rapidement le côté technique, mais pour de la 360, le jeu se montre très fluide, et tout a fait correcte niveau réalisation. Si on compare à FH1, je le trouve vraiment 2 cran au dessus, que ce soit fluidité, graphismes, vitesse....
Sinon, dire que rien n'a filtré sur cette version, démontre que :
- où est votre "travail de journalisme"
- pourquoi on pouvait trouver facilement des videos sur youtube de la version 360 avec comparatifs avec la version one ? au dela de l'investigation, naviguer sur le net un minimum permettait de le découvrir.
La non communication n'était pas là pour cacher une quelconque "escroquerie" du studio, mais bel et bien pour pousser un support et ne pas lui faire plus d'ombre qu'il n'en a déjà.

bref, tout faux archi faux sur ce test. Ce n est pas le jeu qui donne l'impression qu il a ete fait a la vite, mais plutôt ce test. Ne vous y fiez pas, le recul suffisant n'y est pas.Si vous avez aimé Forza Horizon 1 sur 360, le 2 est dans sa pur lignée, avec une meilleure réalisation. Pas indispensable, mais l'un des derniers gros titre exclu mircosoft de la 360.

1  2  3  4  5  6  7
SwapAce73
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Je trouve le test trop sévère. C'est sur, ce n'est pas équivalent à une version Xbox One, mais la version 360 reste agréable à jouer. Mais il y a une chose notable qui m'a déplut : des fois, l'audio est anglais, avec des sous-titres, et des fois c'est en français. C'est quoi cette blague ? Soit on fait l'audio entièrement en anglais, soit on le fait entièrement en français, mais pas les deux à la fois ! J'espère que Sumo Digital (et non pas Playground Games) fera une MAJ.
Sinon belle modélisation des voitures, je me suis bien éclaté sur le début de la carrière, j'ai pas encore testé le mode Online mais j'espère qu'il sera cool.
Bref pour faire simple, jeu de très bonne qualité (ok les graphismes sont pas terrible mais ça reste potable). 7/20 c'est assez sévère, mais tout le test compare cette version à la One ^^.
Si vous ne pouvez vous acquérir la version Xbox One, foncez vers cette 360, vous ne serez pas déçu.

_jeanhub_
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Alors oui, il y a une déception:
Il y a un Forza Horizon 2 pour X-BOX ONE
et disons un Forza Horizon 1.2 pour X-Box 360 !
je l'ai vu venir gros comme un éléphant dans un couloir,
c'était joué d'avance !
Et on l'a bien compris, on nous laissera crever sur X-Box 360
(Pas de DLC (pas grave, on fera des économies !), pas de news interressantes sur le net...rien. nada...)
il n'y en a que pour la X-Box ONE ! :-(

Ben c'est pas grave: Pour les grands fans de Forza Horizon 1,
la suite (le 2 donc) est quand même sympa même sur 360 !
On s'y amuse bien et on découvre la nouvelle map, certes bridée sur 360, mais avec avec plaisir quand même.
Ils auraient pu (comme pour Forza 5) carrément ne pas sortir le jeu sur la 360, on a eu chaud !!!
Allez, ça vaut bien un ptit 12/20 tout ça ! :-)

MAJ:
- Pas de FORZA REWARDS pour Forza Horizon 2 sur X-BOX 360
- Vitesse réelle des voitures mal gérée vis à vis de la théorie et des différentes catégories...
- Des poteaux durs et d' autres plutot "fantomes" dans une même course. Pourquoi ?
- ça va de déception en déception au fil des heures de jeux effectuées...
la note descend ! 10/20 !

colfa95
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Le test de jv.com est une blague. Le jeux est descendu uniquement ou presque du à la comparaison avec sa version one mais pourquoi ???

Faut-il leur rappeler que les machines sont différentes ? Nous n'allons pas demander à la 360 de faire de la one et inversement.

Donc oui cette version est inférieur à celle de la one mais ceci l'est en toute LOGIQUE et ne veut pas dire que le jeux est nul loin de la.

Côté graphisme le jeux n'est pas "laid" faut pas abuser non plus. Les décors sont certes plutôt vide et les voitures manques peu être de détails (elles font très "lisses"). Quelques bugs de textures et de collisions sont présent aussi mais rien de bien méchant qui pourrai gâcher le jeux en lui même.

Côté radio mais on s'en fou complètement des radios vu que la 360 permet de passer les sons que l'on souhaite tout en jouant...

Le comportement des voitures fait plus penser à un jeux type test drive unlimited ... a mais attendez le jeux reprend exactement le concept donc c'est surement normal non ??? (par contre c'est vrai que même en désactivant quasiment toutes les aides à la conduite les voitures reste très maniables). Ce que je reprocherai au jeux pour moi c'est justement le côté test drive plusieurs années après celui-ci sans apporté de grosses différences si ce n’est la personnalisation des voitures mais qui reste tout de même limitée.

Bref le jeux permet de passer des bons moments pour les novices comme pour les habitués et surtout il est à la porté de tous, en comparaison avec les autres forza qui sont quand même plus difficiles.

Un jeux a pour premier principe de divertir et celui-ci le fait.

Cette note de 7/20 est totalement immérité. Un bon 14 pour ma part.

1  2  3  4  5  6  7