12.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ce test n'a ni queue ni tête et transpire la subjectivité à plein nez. On ne colle pas un scandaleux 7/20 sur la version septième génération d'un jeu sous prétexte qu'il est fatalement moins beau et fourni en contenu. Il y a ce qui s'appelle des limites techniques! L'absence de météo dynamique ne rend pas le jeu mauvais, ni l'absence des quatre nouvelles radios exclusives à la One. Non mais qu'est-ce que c'est que ces points négatifs en mousse? L'argumentaire est en bois, les sensations de vitesse sont là tout comme la sensation de liberté même si limitée par la contrainte technique du support, la 360 va quand même fêter ses dix ans alors oser parler de textures baveuses pour un jeu du niveau de Forza Horizon premier du nom lui-même sublime, c'est juste ridicule. Même si les doublages sont repris du premier je vois pas en quoi ça peut gêner bref en tout cas la moitié des points négatifs sont à balancer à la poubelle. Si vous ne pouvez vous permettre la version One et que vous ne supportez pas l'attente alors ruez-vous sur version 360 qui reste quand même très bonne.

skys_wolker
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Une fois de plus, le test d'un jeu démontre à quel point tout cela n'est qu'affaire de goût et de subjectivité. Ce test n'en n'est qu'un parfait exemple.
C'est sûr qu'après avoir passé 270 heures sur la version One, l'objectivité a dû être mise au placard. Je m'explique.
Ho, bien sûr que les 2 versions sont biens différentes. Mais nous sommes sur un support qui va bientôt fêter ses 10 bougies. Cette version, n' est pas si mauvaise, en tout cas, le 7/20 est exagéré. Pour un peu, on se croirait chez les blasés de gk.
Je passe rapidement le côté technique, mais pour de la 360, le jeu se montre très fluide, et tout a fait correcte niveau réalisation. Si on compare à FH1, je le trouve vraiment 2 cran au dessus, que ce soit fluidité, graphismes, vitesse....
Sinon, dire que rien n'a filtré sur cette version, démontre que :
- où est votre "travail de journalisme"
- pourquoi on pouvait trouver facilement des videos sur youtube de la version 360 avec comparatifs avec la version one ? au dela de l'investigation, naviguer sur le net un minimum permettait de le découvrir.
La non communication n'était pas là pour cacher une quelconque "escroquerie" du studio, mais bel et bien pour pousser un support et ne pas lui faire plus d'ombre qu'il n'en a déjà.

bref, tout faux archi faux sur ce test. Ce n est pas le jeu qui donne l'impression qu il a ete fait a la vite, mais plutôt ce test. Ne vous y fiez pas, le recul suffisant n'y est pas.Si vous avez aimé Forza Horizon 1 sur 360, le 2 est dans sa pur lignée, avec une meilleure réalisation. Pas indispensable, mais l'un des derniers gros titre exclu mircosoft de la 360.

1  2  3  4  5  6  7
Polo07270
Posté le 21 juil. 2023 à 21:15

Je trouve que certain avis sont très dur pour la qualité du jeux et que la rédaction compare trop la xbox 360 a la xbox one car oui c'est vrai que le jeux comparais à la one et vraiment moche mais si ô. Enleve la one le jeux et tout à fait axeptable

Nicolas_Molli
Posté le 14 févr. 2023 à 17:54

Bien que la version 360 soit moins jolie que la version One, Forza Horizon 2 reste un excellent jeu de voitures sur la deuxième console de Microsoft. Le choix des voitures est varié, bien qu'il n'y ait que 200 voitures disponibles quand Forza Motorsport 4 en a 500. Les trésors de grange sont une bonne idée, bien que leurs emplacements sont assez prévisibles puisque c'est le seul endroit où l'on peut vraiment sortir de la route. Cependant, les courses sont un brin répétitives.

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:37

Des graphismes époustouflants !
Beaucoup de contenus (voitures et modifications...).
Une carte en open world vraiment grande et diversifiée.
Je recommande.

Posté le 05 déc. 2019 à 18:35

Bonjour a tous désolé pour les fautes ce jeux est génial sur une télé 4K! et je parle bien de la version xbox 360! il y a encore pas mal de monde en ligne! J'adore le mode de jeux infecté ou on doit toucher les voiture! ce jeux est super! pour une version 360! je le recommande! vraiment génial!
:play:

Posté le 27 oct. 2019 à 14:52

Très bon jeu de course qui retranscrit des bonnes sensations.
Un grand choix de voitures (plutôt bien réalisées) est proposé.
De plus l'open world est assez grand.

dami1
Posté le 16 juin 2019 à 12:53

Sorti en catimini sur xbox 360, Forza Horizon 2 a été largement conspué sur ce support a contrario de la version ONe proche de la perfection. Pourtant cet opus n'est pas un jeu infâme même si il a tout du portage bâclé. En effet, graphiquement, nous notons un downgrade certain en comparaison du premier opus : les décors et véhicules ont ici moins de détails, certains modèles sont même horriblement modélisés. La météo ne possède pas de gestion aléatoire, et les performances comparatives avec ses amis ont totalement disparus. Comparativement avec la version Horizon 2 sur ONE, la 360 possède moins de véhicules et plusieurs barrières physiques apparaissent ici limitant le champ de libertés, notons aussi que la map change sensiblement sur certaines villes et que les stations de radios sont réduites au nombre de 3 (contre 7 sur ONE). Malgré tout cela, Horizon 2 réserve un beau terrain de jeu pour le fun avec un univers finalement assez vaste, des cinématiques semblables à sa petite soeur et l'atmosphère et l'ambiance d'Horizon relativement bien retranscrite. On passe facilement de nombreuses heures sur le titre, à qui il ne manque finalement qu'un multi (disparu en 2018 sur 360). Il est dommage que digital playground, les développeurs initiaux, n'aient pas chapeauté cette version, car comme "Rise of Tomb Raider" la 360 a prouvé qu'elle était capable de rendre justice à très bons jeux malgré un développement sous-traité. Microsoft à tout de même livré un dernier tour de piste sur sa console louable, qui reste une valeur sûre de la machine à défaut d'être le meilleur du genre.

NEWDARKKOS
Posté le 04 nov. 2018 à 15:20

Le je mérite largement un 15/20, malgré l'absence de la météo dynamique le jeu reste tout de même beau, certe, la liberté est réduite, mais le jeu reste très plaisant à jouer, alors avant de mettre des notes très salé, faites plutôt des vraie tests et pas des tests fait à la va-vite. Merci bien :)

HPWSC76
Posté le 19 nov. 2017 à 21:45

J'étais super content quand ils ont annoncé que Forza Horizon 2 allait sortir sur Xbox 360 et qu'ils avaient pas laissé les joueurs n'ayant pas encore les moyens de s'acheter une Xbox One. Jusqu'à ce que je vois ce foutage de gueule avec des graphismes dignes de la fin des années 90, moins de contenu, moins de zones praticables sur la map et tous ces bugs graphiques. Autant ne pas le sortir sur cette console si c'est pour se foutre de notre gueule de cette manière

vdurez
Posté le 29 janv. 2017 à 14:47

seul le poping un peu lent et l'apparition de mur invisible (très peu souvent) peu nuire à ce jeu et ce meme en version old gen.

Major1173
Posté le 29 mai 2016 à 22:48

ce jeu est très bon jolie graphisme pour xbox 360 dommage pour les voix en anglaise pour les cinématique alors que le jeu se passe en France et en Italie sinon très bon jeu de course

poloRallye88
Posté le 13 oct. 2015 à 17:04

Je trouve que ce jeu est très bien fait:
de très beaux graphisme ( oui je les trouve très jolis sur 360 contrairement a certains autres avis )
De superbes voitures
Les bruits de moteur sont très réalistes( ex: M3 E30, Lancia 037, mitsubishi EVO ..)
seul petits défauts ( MAP assez petite ) et manque de quelques voitures( notamment la 205 T16)
voilà merci et bon jeu

darklesias
Posté le 09 sept. 2015 à 14:46

Tout simplement... Une honte pour la version 360. les graphique sont laids comparé à FH1 les barrières invisible c'est cadeau! On sait jamais si il y en a ou pas! J'arrive pas à savoir si la carrosserie est en métal tellement que c'est mal fait le son des moteurs est le même pour certaine voiture... Bref déçu je m'attendais à une évolution de FH1 sauf qu'il en sont bien loin... J'espère que sur One le jeu est mieux. En tout cas merci à playground games de la sous-traitance fait à la version 360... Un chef-d'œuvre! 😒

DesignerV8
Posté le 08 juil. 2015 à 13:55

On est vraiment sur 360? le jeux est clairement baclé,les graphismes n'en parlons pas omg ! texture baveuse, clipping à volonté! Je met 4 point pour le minimun qu'ils ont fait sinon la version nextgen est loin au dessu cette version du jeux n'est pas travaillée du tout.

jayzbleu
Posté le 05 juin 2015 à 17:04

je n'est pas jouer le forza horison 2 sur one mais mon avis reste bon je passe de bon moment quand j'y joue et le difficulté me plais. mais seul béguin pour moi cette mani qu'a les nouveaux jeux de ne pas permettre le jeux au moins a deux joueur sans internet pour des amis qui seraient dans la même salle et une seul console c'est débile.

Akunji
Posté le 18 mai 2015 à 23:16

je trouve que c'est un très bon jeu, il y a beaucoup de courses, de division, beaucoup de véhicules, graphisme sympa, map assez conséquente. aujourd'hui il doit pas être trop chère, et honnêtement je ne le regrette pas

1  2  3  4  5  6  7