12.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ce test n'a ni queue ni tête et transpire la subjectivité à plein nez. On ne colle pas un scandaleux 7/20 sur la version septième génération d'un jeu sous prétexte qu'il est fatalement moins beau et fourni en contenu. Il y a ce qui s'appelle des limites techniques! L'absence de météo dynamique ne rend pas le jeu mauvais, ni l'absence des quatre nouvelles radios exclusives à la One. Non mais qu'est-ce que c'est que ces points négatifs en mousse? L'argumentaire est en bois, les sensations de vitesse sont là tout comme la sensation de liberté même si limitée par la contrainte technique du support, la 360 va quand même fêter ses dix ans alors oser parler de textures baveuses pour un jeu du niveau de Forza Horizon premier du nom lui-même sublime, c'est juste ridicule. Même si les doublages sont repris du premier je vois pas en quoi ça peut gêner bref en tout cas la moitié des points négatifs sont à balancer à la poubelle. Si vous ne pouvez vous permettre la version One et que vous ne supportez pas l'attente alors ruez-vous sur version 360 qui reste quand même très bonne.

skys_wolker
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Une fois de plus, le test d'un jeu démontre à quel point tout cela n'est qu'affaire de goût et de subjectivité. Ce test n'en n'est qu'un parfait exemple.
C'est sûr qu'après avoir passé 270 heures sur la version One, l'objectivité a dû être mise au placard. Je m'explique.
Ho, bien sûr que les 2 versions sont biens différentes. Mais nous sommes sur un support qui va bientôt fêter ses 10 bougies. Cette version, n' est pas si mauvaise, en tout cas, le 7/20 est exagéré. Pour un peu, on se croirait chez les blasés de gk.
Je passe rapidement le côté technique, mais pour de la 360, le jeu se montre très fluide, et tout a fait correcte niveau réalisation. Si on compare à FH1, je le trouve vraiment 2 cran au dessus, que ce soit fluidité, graphismes, vitesse....
Sinon, dire que rien n'a filtré sur cette version, démontre que :
- où est votre "travail de journalisme"
- pourquoi on pouvait trouver facilement des videos sur youtube de la version 360 avec comparatifs avec la version one ? au dela de l'investigation, naviguer sur le net un minimum permettait de le découvrir.
La non communication n'était pas là pour cacher une quelconque "escroquerie" du studio, mais bel et bien pour pousser un support et ne pas lui faire plus d'ombre qu'il n'en a déjà.

bref, tout faux archi faux sur ce test. Ce n est pas le jeu qui donne l'impression qu il a ete fait a la vite, mais plutôt ce test. Ne vous y fiez pas, le recul suffisant n'y est pas.Si vous avez aimé Forza Horizon 1 sur 360, le 2 est dans sa pur lignée, avec une meilleure réalisation. Pas indispensable, mais l'un des derniers gros titre exclu mircosoft de la 360.

1  2  3  4  5  6  7
Nivdas
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Je suis vraiement dégouter, ce jeu, je l'attendais avec impatience. J'ai adorer le 1er et je voulais encore m'essayer à rouler avec d'autres joueurs en mode libre, et là, rien du tous, juste des courses et rien d'autres.

Ils nous ont fais baver sur le déscriptif du jeu et au final c'est encore moins bon que Forza Horizon 1, j'ai les boules

philou67148
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Bon pas d'affolement pour ce jeux ! mettons les compteurs a zero pour lui donner une note juste a sa valeur !
Déja tous ceux qui mettent 17 ou 19 arrétez il ne les vaux pas dutout! , et pour ceux qui mettent 01 ou meme le testeur qui mets du 7/20 , vous avez tous tout faux !
le jeux est bien certe un bon contenus et c'est son fort , mais ça s'arretes pas seulement ici ! la ou le bas blesse si vous avez de bon yeux comme certains le disent ici c'est que vous n'avez pas bien fait le tour du jeux pour voir a quel point les textures sont a gerber a certains endroits notamment les villes oula le massacre ont ce croirait sur des textures 64 bit voir maxi une dreamcast et encore meme ma dreamacast a fait mieux ! , aprés quand ont sort des batiments forcément c'est plus beaux sauf c'est le vide intersidérale normal y'a rien a texturer , Ha si les arbres et le sol , si vous regardez de pret et si vous avez des bon yeux , mais c'est pas beaux bon sang le sol et les arbres sont dignes d'une 128bit ! meme un forza horizon 1 et forza 4 etait largement plus jolis , donc stoppez il ne vaux pas 7/20 du testeur et pas 01/20 des pti troleur de ce site , et il ne vaux pas les éxagérés 17 ou 19/20 , Honnetement les enfants un bon 14/20 ce jeux vaux en toute honeteté et 14/20 c'est déja bien de nos jours , la 360 a déja fait mieux que ça et ils auraient pu faire largement mieux , mais bon voila la 360 elle est en fin de vie il était sure que ils n'allaient pas ce casser le fion a nous programmer ça au magnique car sinon il le vendaient pas sur la ONE , une console en fin de vie voit toujours es jeux ce retrogarder apprenez le ! aprés c'est sure la 360 en avait assez dans le ventre si ils ce seraient acharnés je peux vous assurer que ils en auraient fait une perle graphique , seulement pour eux il faut consommer la ONE maintenant , alors quoi dire un bon jeux mais un peux sacagé massacré a la texture 128bit et voulus pour etre comme ça

chrj25
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Je trouve votre note, votre test et votre avis sur le jeu totalement lamentables !!! De toute façon c'est connu vous êtes pro PS et tout ce qui vient de XBOX est nul.
J'ai le jeu et j'en suis pleinement satisfait sur cette ancienne génération. Certes il n'y a pas tout ce qu'il y a sur la ONE mais c'est normal et si cela vous satisfait pas car vous n'avez pas de pluie ou casser une barrière etc, c'est vraiment trop nul de s'en tenir à des détails pareils.
Et arrêtez de comparer avec les jeux next gen cela sert à rien & cela n'a rien à voir et ce jeu il fait bien le taf tout comme ALIEN ISOLATION
Enfin bref je suis trop énervé contre votre test car 7/20 c'est vraiment petit de mettre une note pareille....
Sur ce je vais jouer à FORZA.

corentintamarre
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Je crois qu'il y a une chose que le testeur n'a pas compris, c'est la différence de puissance entre les deux générations Xbox.

Ce que très peu de gens on fait remarquer je trouve, c'est qu'ils ont déjà été sympas de sortir horizon 2 sur 360, ils n'étaient pas du tout obligés...

Après voila, je n'ai qu'une dizaine d'heures de jeu, c'est sur que si vous avez bavés sur les trailers de la one, sa peut faire un choc au départ, mais moi je suis heureux de découvrir de nouveaux paysages, avec 200 voitures, ils ne régressent pas comme dans la série "motorsport".

enfin voila, ce jeu ne mérite aucunement un 7/20.

MagiXFX
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

y en a ici vraiment ils ont pas du regarder le bon jeu, à claquer des 19 ou 18 ou 17 prétextant que blablabla trop de comparo avec la version xbox one, et visiblement, ils n'ont pas lu le test en entier. Ok il y a comparaison avec FH2 version xbox one, car déjà il est disponible que sur ses 2 consoles vu que c'est un titre des studio MS.
ensuite visiblement vous vous êtes bouché les oreilles pour y jouer car pour pas constater les problèmes de doublage, de décalage son.

Mais surtout il faut croire que vous n'avez jamais joué à forza horizon 1, car franchement y a pas photo, dans forza horizon 1 c'était pas aussi moche, ça pue le jeu sous traité par une équipe pas motivé ce FH2 x360.

les bagnoles on dirait qu'elle sont en plastique mate, je trouve que le rendu est pas mal flouté à cause de texture merdique, j'avais pas une telle impression sur FH1.
Pareil, ok c'est pas openworld, mais les barrière invisible sont bien plus présente que dans FH1, car oui dans FH1 il y avait l'effort de mettre bien plus de barrière 'virtuelle' sur les coté de la route, dans ce FH2 tu te dit 'tient y a pas de barrière je peux y aller' et pan fail mon coco c'était un piège

bref arrêter de ne voir QUE la comparaison avec FH2 version xbox one, et intéressé vous surtout à la comparaison avec le premier FH
et bien oui le 7/20 moi je le trouve justifié tellement il y a tromperie marqueting pour le lancement de ce truc honteux qui déshonore le premier opus

maintenant pour la version FH2 version xbox one, elle n'est pas exempte de défaut non plus et ça sera déjà le second forza sur la X1, à mon gout doit franchement vraiment y avoir un pb sur X1, on a vraiment l'impression que y a juste la ddr3 qui travaille et que la eSRAM n'intervient pas

ou tout simplement les dev de chez MS sont trop occupé avec la mise à jour à venir du noyau 'version 10' de l'année prochaine pour toute leur plateforme (console, tablet, PC)

faut dire aussi que vu le nb de licenciement chez MS dernièrement, ça doit pas aider à travailler dans une bonne ambiante :(
Mais oui va falloir vous faire une raison, les éditeurs lache petit à petit les PS3 et xbox360 (mais à mon avis la PS3 aura 1 an de plus de sursit avec les studio jamais en retard de 1 an par rapport aux studio occidentaux dans l'usage des sdk des X1 et PS4)
y a pas que le fait que le parc de ps3 et X360 est plus gros, y a d'autres facteurs.
1/ le fait que ps3 et depuis bien plus longtemps x360 les jeux sont piraté
2/ le fait que le marché de l'occasion est bien plus établi sur ps3/x360
3/ le fait qu'il y a une guerre technique entre éditeurs (achète mon tomb raider unchartisé sur X1 plutôt que uncharted sur PS4 par exemple)
4/ le fait que bah oui désolé, mais les ps3 et xbox360 ont bien trop vécu, et ça fait 2ans que les devs s'arrache les cheveux à essayer de faire des jeux millésimé +qqchose , mais que voilà ils ont déjà utilisé toute la puissance dispo. en venant même à sortir les jeux en 600p rescalé au lieu de 720p, demain c'était quoi l'étape... faire des jeux en 720*360 upscalé... se serait de toute façon posé le pb que les moteurs de jeux récent ne tienne pas dans la quantité de mémoire étriqué des ps3 et xbox360.

faut vous faire une raison que bah oui désolé les devs ils veulent plus se faire chier à s'arracher les cheveux à optimiser au poil de cul, avec X1 et PS4 ils vont pas se priver d'écrire du code comme des gorets (c'est au frosbite engine, anvil engine, unreal engine 4, etc.. d'optimiser automatiquement leur boulot, et CES moteurs de jeux... ils se contente pas de 512Mo désolé, ils bouffent de la place en mémoire

Mendezdu4900
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

J'ai vraiment la sensation de m'être fait arnaquer je me suis évidement basé sur la version one pour acheter la version 360 le jeux est véritablement horrible je prend bien plus de plaisir à jouer à la première version du jeux je suis extrêmement déçu le point positif du jeux c'est les véhicules qui était en DLC payante dans la première version du jeux sont maintenant gratuite ça évitent de devoir les achetées à nouveau.
Niveau graphisme c'est ultra dégueulasse et j'ai même vu certaine texture complètement pixelisée a la grand tourismo 1 sur ps1 et pire encore des maisons a moitier enfoncer dans le sol sans compter aussi les obstacles invisible et les quatres malheureuse voiture que tu croise tout les 200 borne de toute façon elle font n'importe quoi elle tourne en rond font demi tour pour aucune raison apparente je déconseille à tout les joueurs xbox 360 de l'acheter déception garantie restez sur horizon 1 et acheter tout les DLC ça vous reviendra au même prix et au moins pas de déception

ddascier
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Après plusieurs heures de jeu sur le 2 et le 1er pour comparer:
Le 2 est bien moins beau que le 1er au niveau des voitures et au niveau des decors.
Deplus le gameplay assez proche manque de pêche par rapport au 1er.
La sensation de conduite et de vitesse est moindre.
Je retourne sur le 1er de suite et je vends celui la d'occaz

Badsnake580
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Bah en fait je suis tout à fait d'accord avec le test, moi qui l'attendait certes pas comme le nouveau jeu de courses super uber tip top, mais au moins aussi bien voire mieux que le premier, mais la c'est le troisième jeu qui me fait furieusement penser que ca y est les current gen sont ignorés en matière de qualité, je suis déçu, énormément déçu et j'ai l'impression encore une fois que parce que je n'ai pas de ONE(dans le cas présent), eh bien je dois me contenter d'un sous produit !!! A ca je dis NON !!!

blanci95
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Étant un fan de forza j'ai immédiatement acheter FH2 la jour de sa sortie, hélas...
Je ne vais citer que les plus mauvais points qui pour moi ont fait de se jeu, un jeu très moyen.

La gestion des sons est catastrophique, n'esperer pas entendre le bruit de votre moteur lors d'un dépassement en pleine course, dans pas mal de situation votre voiture fera un petit bruit qui vous obligera a radicalement baisser la radio pour l'entendre.

Les réglages ne sont pas dispo sur 360, oublier la boite et les suspensions courses pour régler sa voiture comme une voiture de rally, voir, mettre une boîte course peut (selon la voiture) vous pénaliser par des rapport plus long.

Le nombre de voiture a été réduit, certes pas de manières trop exagérer mais on atteint plus les 200 voitures même avec les trésors de granges.

Les peintures qui permettaient de donner un effet fibre de carbone, bois, aluminium brossé sont également de la partie ... sur la one., pas sur la 360.

Voici pour moi les quelques défauts qui font que je trouve se jeux plutôt moyen car même si on peut justifier certains manques (météo, peintures,...) a cause de la différence de performances entre la one et la 360, des choses tel les réglages et les voitures manquantes ne s'expliquent pas.

Demoniquelf
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

J'y ai joué chez un pote et je me suis régalé !!! Les screenchots que vous prenez sont les endroits les plus laid !!! Le reste est beaucoup mieux !!!! Serieux, oû est passé votre âme de joueurs ? Et ou est passé la subjectivité donc doit faire preuve un journaliste ?

Aujourd'hui les sujets principaux sont ce jeux tourne en 1080 sur ps et 720 sur xbox one, allez excitez vos commentaires petits péons !!!

ça a part ce jeu est sympas, j'y ai jouez 3 heures, c'est peu mais je me suis régalé, je réfléchis a le prendre sur ONE quand j'aurai le budget. Je met 13 pour le bon moment passé, pas plus de détail car comme je l'ai dit j'y ai joué chez un pote et seulement un aprem.

A bon entendeur....

Geekalement, Démoniquelf

PS : c'est ce que j'ai décris plus haut fait marcher les commentaires, fait du BUZZ, mais défois je me dis que certain site français sont un peut le journal de TF1 pour le jeu vidéo.

xMoH_Punisher
Posté le 30 nov. 2015 à 21:29

Que dire de Forza Horizon 2 çi ce n'est que c'est une grosse blague (oui oui). Je vais pas comparer la version One et 360 car je n'ai pas essayer sur One. Je vais donc comparer à Forza Horizon 1.

Pour avoir plus de 300 heures de jeu sur FH1 et un 70 sur FH2 je pense pouvoir les comparés. L'avis JVC compare trop les deux version (360 & One) sans pour autant dire n'importe quoi non plus.

J'ai adoré FH1 et il était normale que je prenne le 2. La démo avait l'air pas dégueu et m'a donné envie de prendre le jeu complet. Mais alors dès qu'on a le jeu complet en main, on ce demande en qu'elle année le jeu est sortie (2014 vraiment ? :hap: ). La X360 vas fêter ces 10 et c'est normale qu'elle puisse être fatiguée face aux nouvelles consoles, mais quand je voit FH1 qui est selon moi est un des meilleur jeu de simulation de course arcade et FH2 qui est tous simplement, une mer**. Je me demande si tous cela n'est pas fais expres pour forcer les gens à passer sur One (Bravo Micro$oft :bravo: .)

FH2 n'a presque pas de décor, certe il se veux open world et il l'est plus que FH1 mais si on m'aurais demandé, je me serais bien passé de tous ces grands champs avec des textures lisses, de l'aliasing de partout et biensur les murs et les arbres invisibles qui si trouvent en pleins milieu. :ouch:

La simulation n'est pas mauvaise dutout mais comparer a FH1 je la trouve vraiment differente, sur FH2 toutes les voitures sont faciles a prendres en mains. Ce qui peut etre un bon point si vous n'etes pas la pour de la vrai simulation.

Le systeme du road trip je le trouve super et ces ce changement que j'ai bien aimé entre FH1 et FH2. Passer de villes en villes et faire plusieurs courses de tous types est assez divertissent, domage que ça ne soit pas plus mis en avant :-( . Les défis collectors sont eux aussi vraiment super et peuvent ce montrés très coriasses. Ont retrouve aussi les rassemblements, chose qui avait bien plus dans FH1, cette fois çi on en a 4 ! Et ils sont tous vraiment excellent, domage qu'ont ressente trop le faite qu'ont joue contre un ordinateur. (Il arrive toujours 100 centièmes de plus que vous)

En parlant d'ordinateur. Je trouve les adversaires toujours aussi c** que sur FH1, il vous fonce dessus, ne font pas attention a vous et parfois il vont beaucoup plus vite que la voiture qu'ils ont :-( . Domage qu'ont a pas le Drivatar comme il aurait initialement dut etre prévue.

Le temps dans le jeu passe extrêmement vite, la journée dur beaucoup plus longtemps que la nuit. mais ce n'est pas un point négatif car en pleine nuit ont voit vraiment rien. Domage qu'il n'y est pas de pluis n'ont plus comme initialement prévue encore une fois !

Parlons maintenant des paysages, que dire, FH1 m'avais bluffer avec ces paysages et ces graphismes vraiments hallucinants mais sur FH2, j'ai l'impression de joué sur PS2 :rire: Comme dit plus haut, il y a de l'aliasing de PARTOUT, et assez régulierement de clipping :non: Les textures sont lisses, parfois une brindille d'herbe qui sort du sol, une fois tous les 3 mètres. Le bitume est trop lisses a mon gout et que vous roulez sur l'autoroute, la national ou une petite ruelle, l'adérence est la même :ouch2:

Puisse que je parle d'autoroute, je vais continué. L'autoroute est vide, il n'y a rien, apart une voiture de temps en temps. Pas de panneaux de circulations, de limite de vitesse, rien du tout. Apart des panneaux bleus avec une flèches, mais rien inscrit dessus :nonnon: . Le passage entre la France et l'Italie est pas mal avec les deux grands tunnels, mais je ne voit pas vraiment de difference entre la France et l'Italie :-( . Il y a aussi en plein milieu de l'autoroute des barriere invisibles, c'est super quand vous arrivez à 350 Km/H et que vous stopez d'un coup :rire: .

Je ne parle pas du multi car j'ai mon idée bien faite sur celui de FH2. Pour le mutli, allez plutôt sur FH1 :ok: .

Il y a tellements de choses à dire ce sur FH2 que je ne peux pas tous mettres car je n'ai pas tous en tête. Mais en bref, c'est un jeu sans plus, qui ne méritte même pas d'etre acheter, apart d'occasion pour moins de 10€. Mais attendez les Games With Gold, il devrait pas tarder à etre gratuit :sournois: :rire2:

Voila mon avis sur le jeu, merci d'avoir lu. :bye:

Sylvain2205
Posté le 28 juil. 2015 à 14:14

Le test est une véritable blague (xbox 360)
Déja on compare pas un jeu 360 et un jeu One.
Ce jeu est excellent ! Techniquement un peu moins beau que le 1er mais ca reste tout à fait propre c'est du Forza.
Niveau contenu il est plus complet que le 1er avec ses dlc de merde, les épreuves moins casse couille car faut pas changer de voiture toutes les 2 courses, l'environnement est largement plus interessant (routes, dénivelés, lieux (nice !) etc...), pas de bugs le testeur raconte n'importequoi, plus de 480 épreuves, des défis classes (mieux que dans le 1er) bref ce jeu déchire !
meme à 30 euros foncez !

Sly773
Posté le 09 avr. 2015 à 01:20

Je ne suis pas toujours d'accord avec les rédacteurs de jvc mais force est de constater qu'en général lorsqu'un avis est à ce point négatif, ce n'est pas sans raison.
Et l’occurrence c'est le cas, on a affaire à un jeu fade, sans âme et qui lassera même les plus persévérants en quelques heures.
Contrairement à beaucoup d'avis, la question n'est pas de le comparer à la version One qui est évidemment meilleure et c'est normale. Mais là ce n'est pas une version moins bien, c'est tout simplement une bouse. A ceux qui défendent ce jeu en prenant comme prétexte les soit disant capacités limitées de la 360 pour justifier les différences (j'ai dis différences ? Pardon je voulais dire l'infini gouffre) avec la version One, je répondrai simplement que la comparaison la plus simple et la plus efficace se fait tout simplement entre Horizon premier du nom et ce... hmm... jeu ? Les 2 sont sur 360 et ont 2 ans d'écart... Et à y jouer bien avisé serait celui qui, sans voir les boîtiers, donnerait le 2 plus récent. En effet que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay le 1 est largement devant, malgré les 2 ans d'écart. En résumé le 7/20 de jvc est une note justifiée pour ce jeu qui à mon sens peut osciller entre 5/20 et 10/20, selon les attentes du joueur. Un jeu finalement plus utile en tant que cale sous une table qu'à prendre la poussière sur une étagère. Mais un pur vol pour les malheureux qui n'ont pas attendu les tests pour s'offrir cette bouse.

Posté le 31 mars 2015 à 18:59

Perso sur 360, je préfère le 1
Après c'est sur que la 360 est plus assez puissante avec la nouvelle génération de jeux qui arrive mais voilà ^^

Schnitzer
Posté le 19 déc. 2014 à 17:26

Je précise tout d'abord avant de craché mon venin que j'ai possédé le jeu sur les deux gens (360/ ONE), que les deux versions ne sont certainement pas comparable graphiquement parlant, mais ce sera au niveau du contenu.

Le jeux est moche, on va pas se mentir, il est pale, manque de personnalités; les falaises sont découpés à la hache, les voitures sont plus qu'arcades.
La personnalisation n'a pas évoluè depuis le premier opus, elle a même regressé je trouve.
Les menus ne sont même pas optimisés quand on voit des : Recommenc
er.

Je trouve ça tout à fait inadmissible d'avoir fourni un jeu 50€ /70€ qui était plus moche, et beaucoup moins interessant que le premier opus.

Sans hésiter, si vous n'avez aucun des deux opus, prenez le premier!

1  2  3  4  5  6  7