16.1/20

Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Je suis trop content du retour de cette série qu'il fait partie facilement de mon top 10 des jeux sorties sur la 360. Le jeux comporte les même qualité que la première saison. Par contre, je vous propose d'attendre que tous les épisodes soient sortie parce que vous allez être impatient de voir les suites.

Sebfully
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un épisode un peu court & contenant quelques bugs mais à côté de ça.......wouah! L'épisode est assez violent & sanglant, les scénaristes savent y faire en maintenant le joueur sous pression & quelques nouveautés sont apparues (nouveaux QTEs sous forme de flèches pour esquiver les zombies).
Rien n'est à jeter dans ce 1er épisode où action, dialogues & choix cornéliens sont mieux équilibrés que dans "400 Days"
Vivement la suite...

mugiwara76000
Posté le 01 févr. 2015 à 23:42

Quelle reprise ! L'aventure vient seulement de reprendre et la petite Clémentine (qui n'est plus si petite) en bave déjà.

Le principe reste le même que pour la première saison, mais c'est ce qu'on voulait.
Pauvre Clémentine tout de même ... Son nouveau groupe ne lui facilite pas la tâche. Peux de personnes sont de son côté, mais la situation va sans doute évoluer ; ce n'est que le premier épisode d'une série de cinq. Pour une reprise, cet épisode soulève déjà des questions qui vont à coup sûr avoir de l'importance par la suite. Qui est Carver ? Quelle relation la femme enceinte entretient-elle avec ce Carver ?

C'est un bon début de saison, l'intensité de l'émotion est toujours forte (cf la scène d'introduction et le chien), les choix toujours difficiles à prendre, les enjeux intéressants, et Clémentine toujours attachante. On veut la protéger, mais dès cet épisode, on se rend compte qu'elle a grandement mûri et qu'elle est plus forte qu'elle n'en a l'air.

Thecalmed
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est merveilleux!
Mais quel claque que j'ai pris en y jouant même si sa reste le même principe que les épisodes de la 1er saison j'ai adorer les nouveautés ajoutés au niveau du gameplay !
encore une Histoire qui sera captivante du début à la fin
Qu'on aime ou pas la série.
De vrais choix à assumer.
Très bien écrit même si nos choix ne changent pas vraiment le scénario déjà tout traçait (dialogues, situations)
Cléménetine et toujours très attachantes
Contrôles tactiles judicieux
Globalement très bien rythmé
Je trouve qu'il apporte un grand bien au point and click,
Le systéme Cut&E est vraiment très énergique contrairement à ce que l'on pourrait penser on es vite pris par surpris (Notamment avec la scéne quand on rencontre le chien franchement c'est bien foutue je m'attendais pas à cela.) et nos choix sont souvent crucial pour la vie d'une personne.

Wolfe13
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

The Walking Dead : Saison 2 : Épisode 1 - All That Remains : Attendant avec grande impatience cette saison 2 et bien maintenant c'est partit ! Cette épisode 1 est juste magnifique, cette pauvre Clémentine en prend pleins les dents tous l'épisode ! Le ton est donné. Le scénario est toujours autant accrocheur comme dans la saison 1 je dirais même plus, la bande son est excellente, niveau durée de vie ce 1er épisode est très court ( 1h - 1h30 ), le gameplay est sans doute le plus gros point positif, les QTE sont encore plus vives et impressionnantes. Exceptionnelle épisode 1 !
Les plus :
+ QTE beaucoup plus dynamique
+ Scénario toujours autant accrocheur
+ Difficulté augmenté ( dans les QTE )
+ Possibilité de reprendre les choix de la saison 1
+ L'environnement de Walking Dead

Les moins :
- Durée de vie trop basse
- Toujours pas de version française incluse

legendOM
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

La saison 2 débute doucement mais surement. Un premier épisode percutant ou on suit avec beaucoup d'envie la suite des aventures de Clementine ! Les allusions à la première saison sont juste excellente et touchante. Et le jeu est enfin sous titré en VF. C'est pas trop tôt !

Corias1
Posté le 29 août 2014 à 00:00

vous avez rien compris a l'histoire,je l'ai trouvé bien moi et émouvante arrêtez de nous ramener la saison 1 comme prétexte ici c'est la saison 2!

ps:pas de ps

ALEM_ZaYn
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Je suis TRES déçu de cette deuxième saison de TWD, l'histoire est VRAIMENT TRES BONNE, la n'est pas le souci, mais ce qui n'est pas préciser, c'est que le jeu n'a même pas de sous-titre francais, je suis vraiment déçu d'avoir payer 20€ même si ce n'est pas non plus une énorme somme, j'espère qu'il y aura une MAJ pour les sous titres en francais si c'est le cas, le jeu mérite une note beaucoup plus élevé, si ce n'est pas le cas, le jeu ne mérite même pas un 10

92easy
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

non mais c'est quoi ce jeu sérieusement ??? contenu uniquement en anglais et non précisé!!! et si j'avais su que ce jeu était en fait une vidéo longue durée interactive , jamais je n'aurais acheté cette bouze!!! Passez votre chemin pour les impatient comme moi !!! vraiment dégouté d'avoir mis du pognon la edans!!!

pesfifa11
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

En tant que pure fan de la saison 1 , ce première épisode de la saison 2 est comme je l'attendais :
C'est à dire une sorte de commencement assez calme , histoire de nous remettre un peu dans le bain et de ce côté la c'est plutôt bien réussi . On retrouve notre héroîne et les dialogues sont toujours au top . Mais je trouve se première épisode tout de même un peu mou mais je m'en fait pas pour la suite .

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Bon démarrage pour cette seconde saison de The Walking Dead qui pèche simplement par son aspect introductif limitant l'installation d'un scénario et la présentation de nouveaux personnages dont on a tout juste le temps de retenir les prénoms. Telltale a préféré ici se concentrer sur Clémentine, son évolution, l'équilibre instable entre l'innocence de l'enfance et l'indispensable cynisme de la survie d'une gamine qui commence à en avoir ras la casquette de s'en prendre plein la tronche. L'exercice est réussi, et malgré une fin abrupte, c'est avec joie qu'on retrouve cet univers, qu'on remet les pieds dans l’ascenseur émotionnel de Telltale. On attend impatiemment la suite.

J0hnShepard
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je viens de faire deux fois cet épisodes pour explorer les différents choix qui s'offrent à nous et je dois dire que le test reflète exactement mon point de vue!

Un très bon jeu dans la lignée de la première saison, avec ses moments de tension ou d'émotion. Mention spéciale à l'intro, au passage dans la cabane ou encore au campement avec le chien! Ça m'a vraiment rappelé l'ambiance du comics.

Comme dans les test encore 2-3 points m'irritent un peu:
-Le côté technique avec ses saccades en plein milieu de l'action ou ces temps de chargement, dont la longeur est incompréhensible, gachent l'immersion
-La VO non sous-titrée (mais bon en fait la plupart des dialogues sont compréhensibles, c'est juste que certains détails nous échappent ou qu'on pense exprimer tel opinion en choisissant tel dialogue alors qu'en fait ça ne veut pas vraiment dire ça), ceci dit ça me permet d'y rejouer quand la Vostfr sort ^^ soit après la sortie des autres épisodes si c'est comme la saison 1

skorbutt
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Pourquoi "seulement 12" ?
Premièrement, et c'est objectif: les soucis d'optimisation sont réellement genants. Le problème etait deja présent durant la première saison, mais la c'etait encore pire ! Il ya pas mal de scènes qui saccadent, alors que l' épisode est court. De ce fait le constat technique est mitigé.
Maintenant sur le fond, subjectivement j'ai trouvé ça trop glauque et déprimant. Contrairement à la première saison, je ne vois pas ce qui peut rattacher clémentine à la vie. Il y a tellement de souffrance et de tristesse dans cet épisode, que je en suis pas sur de vouloir poursuivre. Peut-être que Lee me manque simplement trop...

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ici pas de grands renforts d'effets hollywoodiens pour masquer l'absence de profondeur du titre, le scénario et l'intelligence des graphismes suffisent pour faire un jeu très bien ficelé et très agréable à jouer.
Cet épisode est dans la continuité de la saison 1. Une bouffée d'air frais dans l'univers vidéo-ludique. Le temps de prise de décision me semble plus court que dans la saison 1 et c'est tant mieux. Ca accentue l'immersion du joueur dans l'histoire. Pas le temps de poser la manette et d'en griller une pendant un dialogue. J'aime beaucoup.

manubebec
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Même jouabilité pourrie que dans la 1ere saison, souvent frustré de ne pas pouvoir accomplir certaines actions qui semblent couler sous le sens en situation de survie en milieu hostile... (par ex, le feu de camps en pleine nuit, c'est suicidaire) mais une telle ambiance et une telle immersion! On oublie vite les défauts. Bref, déjà accro et en manque.

VoItsFace
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Pour déterminer le traitement homéopathique qui convient au chien, le praticien utilise la méthode dite du « trépied d’appel » qui repose sur l’étude des causes de la maladie (circonstances d’apparition des symptômes, leur évolution au cours de la journée et circonstances qui les modifient), de l’état psychique (symptômes nerveux, comportementaux) et de l’état général du chien (mode de vie et habitudes).
Il observera la façon dont le sujet est construit, comment il se tient et comment il se comporte pendant la consultation et surtout à la maison. Un bon vétérinaire homéopathe manipulera longuement votre chien : ses mains collectent ainsi de précieuses informations ! Second trait de caractère : c’est un bavard qui engage un dialogue pour vous faire parler.