10.5/20

OcarinaOfTroll
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Bof c'est pas le meilleur des jeux Dbz, en effet il y a eu mieux( cf budokai et budokai tenkaichi), mais il y a eu pire aussi( cf ultimate tenkaichi et kinect), ce jeu est potable, tout l'interet réside dans son mode online et coopération, sinon ca devient vite lassant. Ca reste neanmoins un bon moyen de se défouIer à base de kikohas et enchainements eclairs.

LaMereDePiccolo
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

dommage que l'histoire ne suive vraiment pas l'histoire orignale.. pourquoi mettre krilin au premier au premier combat alors que c'est piccolo ????!.. idem pour les saibaiman (quoi que ça au moins ça rajoute un petit plus au combat..)
Bref pour l'histoire pour le début c'est pas trop ça mais c'est a voir par la suite.

Ensuite les graphismes je les trouves plutôt "Acceptable" bien qu'il ne soit pas super beau et surtout pas fidèle au manga comme Dbz T3

Le GamePlay ma déjà plus plu que les autres car il y a un petit coté stratégie qui es vraiment pas mal et qui apportes au jeu mais malheureusement le manque de diversité dans les attaques est vraiment assez flagrante au bout de quelques combats.. seulement L1 + O, L1 + triangle, ansi que le kaméhaméha + triangle et les coups en équipe.. Rassurez moi il y en aura d'autres plus on avance dans Ie jeu hein ?

En BREF, Le jeu n'est pas le GRAND DBZ que les fans attendais ca c'est sur.. CEPENDANT il reste bien mieux que l'arnaque de DBZ UT ou Kinect. Il a vraiment du potentiel même si on peut faire beaucoup mieux avec les projets des fans (Apparement il n'ont pas encore écouté les fans avec cet opus même si c'est en amélioration et non en régression ENFIN) ;)

lukashenko2
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Que dire sur un jeu pareil? Franchement, moi qui suis un grand fan de DBZ depuis mon enfance, j'était content d'apprendre qu'un nouveau jeu de la License DBZ était prévu, je vous laisses imaginer ma déception quand j'ai vu ce titre à l'oeuvre.

Déjà la trame scénaristique n'est pas du tout respecté pour laisser place a des combats en équipe qui font perdre leur charme a tout ce qui fait d'un beau DBZ.

Ensuite, les combat sont très mal fait, non seulement très peu de combo ( sauf a marteler une seule touche et le perso fais l’enchaînement de lui même), et on ne peut pas faire des techniques surpuissantes comme bon nous sembles, ce qui est encore un point négatif de plus. Surtout que l'on ne peut pas se transformer pendant un combat! non mais sérieux la?

Enfin, un jeu de combat qui se respecte devrait se jouer à deux sans le mode online, ce qui est un autre point noir pour ce jeu. Bien que le mode online avec le mode coopération pour le "scénario" et la compétition sont bien sympa, sa ne suffit pas pour rehausser la couleur du jeu qui fait honte à DBZ, ultimate tenkaichi était pas le meilleur mais compter moins de défaut que ce battle of Z.

Finalement, malgré toute ses mauvaise critiques on peut quand même lui trouver quelques bon point, la personnalisation des personnages avec des cartes pour booster son combattant et également les tenues des différents personnages, ce qui n'est pas énorme mais faut le dire quand même.

En conclusion, c'est pas pour aujourd'hui qu'on retrouveras un bon DBZ qui nous fessais rêver sur les consoles anciennes générations, malgré de bonnes idées qui ont malheureusement étaient mal exploité, ont fait faire une belle chute à ce titre qui ne convient ni au fan de DBZ, ni a des joueurs passionné. Sans compter que pour donner 60€ pour un jeu on attend beaucoup mieux que sa.

_maga_
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je suis une très grande fan de Dragon Ball Z et de ses adaptations en général... Je joue aux jeux DBZ depuis les Butoden sur Snes... Il est vrai que sur la génération PS3/360 les jeux DBZ ont souvent déçus... Ce Battle of Z sans être un excellent jeu, sens sort plutôt bien!!! Pas mal de nouveauté, 4 vs 4, c'est pas le premier certes, DBZ Legends (Saturn) et DBZ Tenkaichi Tag Team sur PSP avaient déjà offert un jeu avec du monde sur l'écran... Le jeu ce veut dynamique, même si la jouabilité est plutôt limité. La durée de vie est bonne avec des niveaux clairement difficile. La réalisation est propre, mais on est loin de la série quand même. Un des plus est le mode on-line ou l'un peu passé les niveaux ou l'on est bloqué avec l'aide d'autre joueur. Un des défauts est qu'il n'y à pas de mode deux joueurs off-line, impossible de jouer a deux avec un(e) ami(e) avec sois... Battle of Z est un bon titre, mais on attends bien mieux avec cette licence mythique... Naruto Shippuden Ninja Storm est clairement meilleur, au niveau réalisation nottament... A quand un DBZ à ce niveau!!!???!!! Je rajoute quand même 3 points à ma note pour remonter la moyenne, un 13 me parait plus juste

_deglingo_
Posté le 08 nov. 2017 à 13:04

Certains n'ont pas compris que ce jeux ressemble plus a un beat em all qu'a un jeux de combat façon tenkaichi ou rasing blast.

Vous auriez du le comprendre des le début du jeux quand muten sushi vous demande de choisir une mission, alors que dans un jeux de combat dbz façon tenkaichi ont a directement les modes versus, championnat et histoire, là dans ce battle of z on commence directement avec des missions imposer.

Moi je vois ce jeux de merde comme la suite spirituel de dbz saga sortie sur gamecube, xbox première du non et ps2.

C'est sur que si vous le comparer a un tenkaichi ou rasing blast il ne fera pas le poids, par contre si vous le comparer a dbz saga ce battle of z est un bon jeux.

Une fois de plus j'ai mis tout le monde d’accord :content:

Ebizu
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Ce DBZ devient incroyablement simpliste et bourrin et ne vaut au final le détour que pour ses combats à plusieurs.

Notons enfin l'absence de vrai mode Scénario couplé à un survol de la saga peu respectueux car entièrement induit par la fameuse dimension coopérative uniquement online, une IA plutôt moyenne, un visuel limité et un prix excessif.

Reste cependant quelques bonnes tranches de rigolade, mais à 60 euros, ça fait un peu cher la blague.

Ppoppo
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

je met 0/20 pour descendre la note à " 0 "
non vraiment soyons sérieux ce jeu ne vaut pas mieux.

attendons 2 semaines et allez voir dans une boutique micromania le nombre de jeux DBZ BATTLLE OF Z en occasion a 30 euros.

gamekult était mort de rire en voyant ce jeu , la plupart sur le forum namco bandai sont dégoutés...

pas étonnant le budget de ce jeu est égal a " 0 " ...

xvsovereignvx
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Étant un grand fan de DBZ depuis mon plus jeune âge et ayant joué à une multitude de jeux estampillé DBZ, j'attendais celui-ci à grands pas! Quelle déception ce fut pour moi...

- Je n'arrive pas à adhérer au graphisme du titre avec ces couleurs à la fois trop vive et sombre.

- La liste des personnages est certes fournie mais manque quand même cruellement de personnages quand ont à était habituée à plus dans la même licence.

- Le mode histoire complètement incohérent, des combats fouillis à souhait et pour finir une prise en main plutôt brouillonne, voire simple (trop).

Un jeu que je ne conseille même pas au puriste comme moi sauf si c'est plus pour du fan service pas trop exigeant que pour son contenue.

Je vais attendre sagement le prochain en espèrent qu'il soit meilleur... Il est loin le temps révolu des DBZ sur PS2....

Spooni83560
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Si des développeurs indépendants passent par ici:
Prenez les même graphismes, même perso, et codé la version qui était sortie sur super Nintendo: "la légende sayen" ou "l'ultime menace" et vous aurez le meilleur dragon ball Z jamais créer...
Pourquoi pas tenkashi 2 ou 3 à la limite, mais pour cette série, la réussite se cache dans le passé.

En attendant, on enchaîne bouse sur bouse...

Petit Up pour les musiques ou les créateurs doivent réellement être fan de jazz ou musique électro... s'il vous plait, payé le prix qu'il faut, envoyer un lettre à Akira Toriyama si vous le voulez, mais mettez les musiques originales, cela n'a aucun sens avec des musique au saxo...

enfin bref, je retourne émulé les jeux fidèle sur ps ou Nintendo (au moins sur ceux la, on peut rajouter les OST)

EnergieBle3
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

jeu de merde :honte: Gameplay pourris et repetitif sans possibiliter de varier, Namco me deçois chaque jour et font de la merde et des dlc de merde, DBZ est foutu Spike ou CC2 dois reprendre la licence, Acheter DBZ RG 2... Rien d'autre a dire ...

_Rigel_
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Après nous avoir spammé de news et de screenshots dans les actualités pour faire vendre le jeu et tirer profit de cette célèbre licence que peut être Dragon Ball Z, on en arrive à un jeu avec un contenu insuffisant.

Quand on lance Dragon Ball battle of Z pour la première fois, le jeu démarre assez bizarrement en nous proposant de faire des missions. On a pas forcément tout de suite envie de se lancer dans un mission mais plutôt de s'intéresser aux différents modes de jeu qui sont proposés. Et là j'ai eu beau chercher pendant 20 min : Pas de mode local personnalisable !!!!!!!!!!!!!!!!! Impossible de créer sa propre partie en choisissant son arène et ses ennemis avec qui jouer !!! Et en gros impossible d'inviter un pote avec qui on peut jouer !!

Ca commence plutôt mal, il faut le dire !

Je décide donc de lancer une mission pour voir et la encore une mauvaise surprise. La mission commence bizarrement, on comprends rien à l'histoire, ça respecte même pas le bouquin, c'est du tout et n'importe quoi.

Ensuite la phase de gameplay commence et là encore une mauvaise surprise : Je cherche toutes les commandes possibles et impossible de trouver comment recharger son Ki !!!! On ne peut tout simplement pas recharger son Ki !!!!!!! Dans un Dragon Ball z, c'est le premier opus auquel je joue où ce n'est pas possible !
Je découvre de plus les graphismes qui ne sont pas mauvais mais très loin d'être transcendant, je préfère de très loin le cellshading de naruto ultimate ninja storm.

Il y a quand même un point positif jusque là, le jeu a tout de même l'air dynamique et les arènes plutôt vaste mais ces points positifs ne suffisent pour le moment pas à contrebalancer tous les aspects négatifs du jeu.

Je décide de poursuivre le jeu pour me faire mon avis définitif et voir tout ce que le jeu propose.

J'essais de voir si mon personnage peut apprendre de nouvelles techniques car je trouvais que les mouvements étaient trop répétitifs et pas assez variés. J'essais donc de voir si c'est possible par le biais des points d'expériences accumulés ou via des capsule à acheter mais non rien, votre personnage a déjà toute sa panoplie de mouvement dès lors où vous l'avez débloqué, 4 mouvements et ce sera tout !!!

Par la suite je me rends compte qu'il y a beaucoup de personnages et que chaque transformation correspond à un personnage, je comprends donc qu'il est impossible de se transformer en cours de jeu pour devenir plus fort et accéder à un panel de techniques plus larges et plus puissant !! Le jeu s'enfonce à 3000 pieds sous terre et je me rends bien compte que ce n'est pas cet opus qui va relancer la licence déjà bien souillée !!!

Enfin je découvre lors de combat bien difficile que l'IA est vraiment pourris, il faut le dire, vos équipiers sont là juste devant vous et ils vous aident même pas et vous laisser mourir comme une "merde" !!!!

Bref vous l'aurez compris, ce jeu ne fera pas l'unanimité, un test n'a pas encore été rédigé par jv.com au moment où j'écris mon avis et c'est tout à fait compréhensif. Jeu à acheté pour 5-10 euros pas plus pour tout grand fan qui se respect où ne l'achetez pas du tout vous en sortirez moins décus.

]Oli93[
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Je lui met un petit 10/20. Il ne mérite pas plus, le mode coop est pas mal, mais néanmoins ce jeu reste dans l'ensemble une bonne blague. A quand un bon Dragon ball z ? Faut t-il encore espérer en avoir un un jour ?

Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu hier apres reservation avec les dlc inclue et je ne suis pas dećue.Je suis issu de la generation club dorothée et dbz est mon dessin animé préféré je suis un fan inconditionel et il marrive meme encore a 28ans et a loccasion de regarder des episodes
ce jeu est tous simplement le meilleur dbz depuis le raging blast 2. le systeme de jeu est prenant on a le droit a des combats de 10 minute non stop. perso il me rappelle le dbz sorti sur sega saturn de lepoque ou c'etais le meme systeme a plusieurs combattant en meme temps..
alors ok sa n'est tenkaichi 3. mais on a quand meme le droit au perso du futur OAV qui va venir et une nouvellle transformation. je pense que les fans comme moi prendront beaucoup de plaisir a eclater du cell et du freezer en tt k ^^

chrisdkings
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Le gameplay dégueulasse ultra limité !! J'attendait un vrai jeu dbz je suis vraiment déçu trop peut d'originalité et de possibilité. la note de 10/20 de jeux video.com est encore très sympa pour un jeu tel que cet opus de dbz qui na pas vraiment retenu mon attention, dommage :/

_kagami_
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu présente quelques bonnes idées mais sont difficilement perceptible tant le gameplay est trop simpliste.

Faut dire que les combats d'équipe ne sont pas tellement prenant et ça me gonfle de compter sur une ia ou un autre joueur pour me sortir d'un mauvais pas, car oui il n'y pas pas de contre attack ou de téléportation instant, pour s'en sortir.. Pas de transformation en combat et trop peu de personnages par rapport à ce qui a pu etre proposé sur ps2 par le passé...

Les graphismes sont plutot bon sans non plus exploser la rétine.

Pour ceux qui regrettent Tenkaichi 3, le système, et je vous conseille de rebrancher vos ps2 pour constater, à malgré tout bien vieilli, même si le jeu est très bon, on peut déjà constater un manque évident de combos. Tenkaichi 3 n'est pas exempt de défauts, meme si les dév's pourraient s'en servir comme base, je pense que pour un bon Dbz, il faudrait se servir du gamplay de tenkaichi 3 et de celui de la série de naruto storm (qui est très fidèle au manga, tant par les combos, les jutsus..)

Stifler9
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui reste fidèle aux autres dragon ball z sans plus.
Graphismes trés honorables mais jouabilité assez moyenne.
battle of bazar
Il n'y à pas un DBZ qui ma assez impressionner pour que je le prenne sur cette génération de console!

reno777
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je l'ai testé et j'ai complétement été déçu!
Le gameplay est très mauvais, les graphismes par rapport à un raging blast 2 sont vraiment très moche! Mes Budokai sont bien plus beau sur playstation 2! Bref je n'ai pas aimé et ne conseille absolument pas ce jeu!