10.5/20

OcarinaOfTroll
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Bof c'est pas le meilleur des jeux Dbz, en effet il y a eu mieux( cf budokai et budokai tenkaichi), mais il y a eu pire aussi( cf ultimate tenkaichi et kinect), ce jeu est potable, tout l'interet réside dans son mode online et coopération, sinon ca devient vite lassant. Ca reste neanmoins un bon moyen de se défouIer à base de kikohas et enchainements eclairs.

LaMereDePiccolo
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

dommage que l'histoire ne suive vraiment pas l'histoire orignale.. pourquoi mettre krilin au premier au premier combat alors que c'est piccolo ????!.. idem pour les saibaiman (quoi que ça au moins ça rajoute un petit plus au combat..)
Bref pour l'histoire pour le début c'est pas trop ça mais c'est a voir par la suite.

Ensuite les graphismes je les trouves plutôt "Acceptable" bien qu'il ne soit pas super beau et surtout pas fidèle au manga comme Dbz T3

Le GamePlay ma déjà plus plu que les autres car il y a un petit coté stratégie qui es vraiment pas mal et qui apportes au jeu mais malheureusement le manque de diversité dans les attaques est vraiment assez flagrante au bout de quelques combats.. seulement L1 + O, L1 + triangle, ansi que le kaméhaméha + triangle et les coups en équipe.. Rassurez moi il y en aura d'autres plus on avance dans Ie jeu hein ?

En BREF, Le jeu n'est pas le GRAND DBZ que les fans attendais ca c'est sur.. CEPENDANT il reste bien mieux que l'arnaque de DBZ UT ou Kinect. Il a vraiment du potentiel même si on peut faire beaucoup mieux avec les projets des fans (Apparement il n'ont pas encore écouté les fans avec cet opus même si c'est en amélioration et non en régression ENFIN) ;)

MAKiiAVEL
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

J'ai testé la démo et ce jeu me parait vraiment pourrie au niveau du gameplay et des graphismes CQFD.
Krillin est nul au passage :ok: je sais pas quoi dire de plus mais je dois faire 200 caractères donc voila.
PS : ils ont complétement détruit la licence :)

Thefuckingdream
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

CE JEUX EST NUL REGRESSION COMPLETE ONT SE FOUS DE NOUS!! HEUREUSEMENT QUUN AMIS LA PRIS ET JAI PU LESSAYER ( LE PAUVRE JAVAI POURTANT ESSSAYé DE LEN DISSUADER!! BANDAI PASSé LA LICENCE A CYBER CONECT IL VOUS APPRENDRONS COMMENT RENDRE UN JEUX FIDELE A LANIME QUIL REPRESENTE!!!

david_tess
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Plat, brouillon, incomplet... Grosse déception pour le coup, cette série a effectivement besoin d'un coup de fraicheur, mais il faudra que ce soit plus maitrisé.
Un achat que je déconseille, surtout aux fans de la série.

]GamerAddict[
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Salut, je met 7 pour l'idée d'un DBZ online et pour les déplacements sur la map (et franchement 7 c'est chère payer)
sinon se jeu et une bouse décevante qui régresse et ne tiens pas compte de toutes l'avancée acquise dans les précédents opus tel que Budokai ou Tenkaichi, l'idée d'une sorte de RBG fais franchement rire.. depuis quand dans DBZ on a vue des classes heal... haha.. bref j’arrête la car il y a tellement de défauts et j'ai la flemme de tous les cité.. lire les avis négatif (nombreux) sur le forum pour s'apercevoir de l'arnaque.

kazuya02
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

les guignol qui claque des 20/20 en disant que ceux qui mette une mauvaise note sont des troll...c'est plutot eux qui sont des gros troll,je comprend pas que jv.com accepte ce genre d'avis totalement inutile, bref pour le jeu...9/10 pour les graphismes pas plus moche que ca, pour l'idée des comabt a 4 (meme si QUE des combat a 4 la c pourris)...et le nom du jeu, sinon c'est tout, le gameplay est trop fouillis, QTE QTE QTE.....le scenario..ha ben la c'est LE pire de tous les jeux DBZ , des combat a 4 avec les meme perso.. et le "pire" c que les combat suivent meme pas le scenario... tout est INVENTER de A a ZZZZZZZ , la camera qui voyage PARTT est a vomir, a jongler constament entre nos cible ont en est assez vite perdu et je parle meme pas des moment ou il faut aider nos cooéquipier (ou quand eux nous aident) ,faut choisir un peut...sois un RPG sois de la BASTON mais pas une moitier de chaque ...nombre ridicule de personnage (et la pub des mec qu idisais que tt le casting serais présent...) même dans le test y ont "avouer" que tenkaichi 3 etait le plus "complet" des dbz... ca fait quand meme 7 ans que tenkaichi 3 est sortis et depuis c que du gros massacre a chaque volet (raging blast 1 et 2 ressemble a tenkaichi , je les ai aimer pour ça ....mais avec un contenu ridicule), perso je suis + que déçu que le dernier DBZ voyant le jour sur PS3 (et 360) sois une aussi grosse merde, même si y nous avais claquer un DBZ comme RG2 j'aurais pas était déçu mais la....depuis mon adolescence (j'ai grandis avec DBZ etc,etc au club dorothée) je n'est JAMAIS vu un jeu fessant autant honte a l'oeuvre de toriyama....le massacre des dbz, la nullité des saint seiya (jamais de mieux depuis la ps2..).. je parle même pas des hokuto no ken... pour les adulte d'aujourdhui qui ont grandis avec ces DA la.. ça ne peut que donner envie de pleurer de voir un tell massacre , les "jeune" se demande pk certain garde des console d'ancienne génération...ben c parceque nous ont a connu (et ont joue tjr) a des BON jeu ...chose qu'aujourdhui ont a pu

Floki07
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Pas de transformation en combat, Pas de rechargement de Ki, Pas de combo, Pas de Téléportation, ni de réelles esquives, Pas de Cel Shading, Peu de personnages, Pas de mode "Story", Pas de cinématique, Pas de recherche des "Boules de Cristal" , ni de réel bonus... Et en plus c'est plutôt lent et moche avec beaucoup de problème de caméra.
Bref, il y a pas grand chose de bon.

Les seules points positif sont la variété des arènes ouvertes avec leurs décors et le changement de période (jour, nuit, crépuscule...); ainsi que le fait de combattre des boss Gros(volumineux) comme Végéta en singe par exemple.

Alors s'il vous plait, pondez nous un vrai jeu en Cel Shading pour garder l'esprit manga-animé de la série, avec des combats en face à face, rapide et technique, des persos en pagaille avec des combos, des kamehamehas, des transformations... et tout, et tout...

Un hybride entre "Budokai 3" et "Raging Blast 2" : Là je dis OUI !!

Lobu

zero pointé....
je m'expliquerais sur un seul point, je n'ai meme pas envie de parler du gamplay, ni des combos, speciales, ou principe de jeux vraiment nul...

mais ne faire un jeu qu'avec 70 persos alors que sur ps2 abec bt3 ils avaient créer une base GENIAL....

comme l'a dit un de mes confreres.... a chaque nouveaux jeux depuis BUdokai tenkaishi 3 sur ps2, ils detruisent de + en + la licence...
UNE HONTE..
INNACCEPTABLE...

a mon sens dbz devient depuis un moment la honte du jeu video tiré de "manga"...
meme les saint seiya ps2 sont plus simpa au final..

c'est dire...

la vraiment n touche le fond, alors je suis peu etre un peu mechant, mais ils ont de l'or dans les mains et ils en font de la merde en boite.
c'est pathetique... non... c'est pitoyable.
ils ne meritent absolument pas de bossé avec une licence si culte.. a un moment ils faut assuré un peu.. non mais ils sont serieux la?
quelle honte mes amis.. je n'en reviens toujours pas, on est en 2014 et les mecs sont vraiment des branquignoles, a nous pondres des jeu aussi risible.

je revient une dernieres fois sur le BT3 sur ps2...
mais moi lorsque la ps3 est sorti, je m'attendais a des jeux dbz genialissimes, avec encore plus de personnages (buray powa niveau espace de stockage) et a encore plus de stages invraissamblable ,des zones ultra vaste , des histoires paralleles, voir memes des nouvelles histoires exclusives avec des scenes animé en transitions des combats.
et couvrires de plus en plus et dans un seul jeux l'integralitée des dbz/dbz les oav, allé soyont fou... meme le gt ...
pouvoir créer un perso, ou encore modifier la palette de couleurs des perso existant (facon kof 13)

alala j'arette la ... mais ca me gave de voir comme ils tuent cette serie superbe
....MERDE!!!

donc la note... et bien je suis sec, mais le jeu aussi est sec.. on reste dans la ligné de ultimate tenkaishi... un jeu sans saveur....
qu'on se demande meme ce qu'il fou la... dans nos bacs

No-fake-is-bacK
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Deja meilleur que les précédents, n'en reste pas moins que la série commence serieusement a faiblir, il n'y a pas beaucoup de perso jouable pour un DBZ c'est minimum 80 persos sans les transformations. Les combats sont pourtant simpa, les graphismes plutôt jolie et jouer a plusieurs est une bonne idée mais le nouveau gameplay est perturbant

datslut
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

C'est le pire jeux next gen que j'ai jouer depuis 6/7 ans, le dernier étant MAG, qui était déja une sacré bouze.

aucun combo, juste martelé triangle, pas de contre, pas de multi locale, ultime pour une poigné de personnage à utilisé avec un carte bien sur, caméra qui sent la défaite, gameplay totalement a la ramasse, bref, ne l'acheter pas. Etant un fan inconditionné de DBZ, là c'est pire qu'un viol de mon enfance, ne prenez en compte aucun avis qui octroie plus de 6/20 à ce jeu.

Je vous le déconseille fortement, rester sur Tenkaichi 1/2/3 ou Budokai 3.

Oui j'ai fini le jeu, j'ai eu la chance de l'avoir eu gratuitement, je voulais faire un test totale pour voir si quelque chose de bon ressortait.

K-TACLYSMO
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Voilà, ce jeux est mauvais.
Je suis un énorme fan de la saga dragon ball Z ainsi que de la plupart de ses jeux. Mais Dragon Ball Z - Battle Of Z c'est de l'abus.

Fini les fins de soirées alcoolisées avec des amis à se démonter en jouant à Raging Blast 2 ou Budokai Tenkaichi 3.

Ce jeux n'a pas de mode "combat libre", on ne peut même pas jouer avec 2 manettes...

Et j'en passe sur tout les détails vraiment décevants comme le verrouillage de cible, l'ENOOOOORME jauge de genki ou encore le choix des dev pour l'attribution des touches...

Kakei-Jubei
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un jeux Dragon ball où on peut pas se transformer ne devrait même pas porter le nom "Dragon ball" déjà. Le gameplay est ultra répétitif, ya peu de personnages. Le mode mission est chiant, c'est quoi cette histoire de carte ? lol, ya des cartes dans le manga ? :D
Bon ba je vais continuer à jouer à Tenkaichi 3 je pense.

Antho2008
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est inintéressant, les fans ont attendu 2 ans avant la sortie de ce jeu et le résultat est pitoyable , je n'ai jamais vue un jeu aussi mauvais que celui ci.

Ceux qui n'ont pas connu les budokai , les tenkaichi ou encore les Raging Blast seront ravi par ce pitoyable jeux , mais pour ceux qui ont connu mil fois supérieur a cela sont belle et bien déçu.

Je sais que on ne peu malheureusement pas juger un jeux par sa taille mais la quand meme ... à peine 2 malheureux Giga ???
En deux ans de travail ?
Cela reflétè tout simplement la pauvreté du gameplay , la pauvreté graphique de ce jeu et le roaster bien plus que décevant.

Il l'aurais vendu une 20 € l'a sa aurais été justifié car la excuser mais c'est comme acheter une FIANT au pris d'une Ferrari...

ilyesweef
Posté le 12 avr. 2023 à 06:27

Tout d'abord, j'attribue cette note car je reconnais un minimum le travail des développeurs qui ont travaillés pour ce jeu. Néanmoins, c'est l'un des pires dragon ball que j'ai pu testé, l'histoire est plus ou moins retranscrite ce qui est un bon point, les graphismes sont également plutôt bons. Le choix des personnages reste assez large notamment avec des personnages nouveaux tels que be<spoil></spoil>erus, whis, ou Goku god. Concernant les modes de jeux, seulement des modes online a plusieurs joueurs pas de 1v1 et le mode solo est également en équipe avec l'IA. Le plus important dans un jeu dragon ball est le gameplay n'est ce pas ? Eh bien... Les cartes sont réussies, les déplacements de personnages sont également très fluides et agréable bien mieux que Raging blast c'est sur. Mais pour se battre c'est vraiment dur, impossible de dash sur un ennemi et lorsqu'on se dirige vers l'ennemi il vole dans tous les sens bref un calvaire. Les attaques spéciales, c'est simple aucune émotion on a l'impression de faire un kamehameha comme si l'on donner simplement un coup de poing. Exemple : un kamehameha sur un saibaman ne lui fait aucun dégât, oui oui on parle bien du kamehameha qui est capable de lutter contre un canon Garric de vegeta mais qui apparemment n'est pas suffisant pour faire des dégâts a un saibaman. Le gameplay est donc un aspect qui fait a mon sens perdre de l'intérêt a ce jeu c'est dommage le potentiel était présent, je ne le recommande vraiment pas.

Pred21
Posté le 23 févr. 2018 à 11:13

Un peu ça oui, DBZ Legends revu au goût du jour et comme son aîné, de la bave aux lèvres pour pas grand chose. Graphiquement, c'est plus que moyen et les décors sont plus au moins vides avec des textures assez laides. Les combats sont brouillons, un beau bordel avec un gameplay simple qui ne résume qu'à 2-3 touches...Ultra répétitif, on sort toujours les mêmes coups et au bout d'un moment, on lâche prise. La caméra ne suit pas toujours, ça manque totalement de précision. Les bruitages sont bons et les voix viennent bien de l'animé original. Bien dommage, car le concept en lui-même est vraiment potentiellement énorme.

LeGamerOtaku
Posté le 20 juin 2016 à 19:29

Le jeu a une superbe intro et un immense terrain de combat destructible c'est très bien mais avec un moteur de jeu moyen avec très peu de combots c'est très décevant.Les attaques manquent de punch, la recharge du ki est absente,des personnages manquent même un personnage qu'on doit affronter à été en DLC! L'OST ressemble a celle de Raging Blast...Au combat l'IA fout pratiquement rien et ne te reanime presque jamais mais le pire dans tout ca c'est que tu a un temps imparti.Dans une mission du Tenkaichi Budokai on ne doit pas sortir du ring,mais bon évidement l'IA ne comprend pas vraiment j'ai l'impression... ce qui fait que la mission est presque impossible. Bref ce jeu m'a un peu déçu malheureusement