14.4/20

darkangel2124
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

En tant que fan de wolfenstein, je m'éclate vraiment sur cet opus !

Les points + :

la bande son : vraiment immersive que ce soit les musiques, les bruitages, les voix (françaises et allemandes), c'est du tout bon

visuellement pareil, les décors se renouvellent sans cesse, on n'a pas d'impression de déjà vue lorsque l'on rentre dans une nouvelle pièce

le level design est correct, la sensation de "couloir" n'est pas trop présente, et le gameplay est classique mais efficace

enfin la durée de vie est top : une quinzaine d'heure de jeux

les points - :

autant artistiquement ça claque, autant techniquement, le moteur graphique est à la ramasse, mieux vaut ne pas s'attarder sur les affiches, mur, etc

l'I.A. n'est pas au top non plus (joué en trés difficile dès le départ sinon le challenge est faible), l'infiltration est donc plutôt aisé, trop même

la localisation des dégâts est inexistante (en envoyant un couteau dans le genoux d'un nazi...il décéde dans la seconde...pas trés crédible)

Mais malgré ces quelques défaut, c'est une joie immense de défourailler du nazi, et ce tout au long du soft !

dami1
Posté le 11 nov. 2017 à 21:23

A l'image des jeux sortis sur deux générations de consoles (xbox 360/ xbox one), Wolfenstein new order se voit composer d'un dvd d'installation et pas moins de...3 autres disques pour la campagne.
Un choix curieux quand on sait que le jeu n'offre qu'une campagne solo d'une dizaine d'heures environ, et aucun multi, mais cette optimisation douteuse permet au jeu d'afficher des cinématiques de même qualités que la ONE et surtout sans ralentissements (pas comme 'Alien Isolation' ou 'MGSV ' par exemple) et globalement d'offrir une belle fluidité.
Graphiquement ce n'est pas le plus beau jeu 360, avec des textures parfois décevantes, mais cela reste dans le haut du panier de la machine.
Le jeu en lui même propose une aventure fun dans plusieurs destination européennes, même s'il ne constitue qu'une expérience solo, le titre est relativement plaisant pour se laisser tenter à une rejouabilité dans un mode de difficulté plus difficile, d'autant que les bonus (journaux, disques...) à trouver sont dans l'ensemble plaisant.
Bref, si il y avait un dernier FPS à faire avant de ranger sa 360 cela serait sans doute celui-là, sous réserve de ne pas l'avoir déjà fait sur Xbox One : on s'amuse, on se défoule, et on retrouver ce 'je ne sais quoi' du FPS d'antan...

TBBTsupermakak
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Ah enfin un fps solo comme il ne s'en faisait plus!
Franchement je ne peux que le conseiller aux fans de fps-aventure old-school. Il a tout pour plaire: 60 fps constants, bande-son extra ( sauf les doublages qu'on peine à entendre correctement ), c'est dynamique, bourrin, les armes valent vraiment le détours, la mise en scène est incroyable; on passe de moments vraiment drôles à des passages carrément malsains. Le système de santé ravira tout le monde: on a ici une barre de vie qui se régénère, mais de seulement 20 pv, et autant dire que même en normal certains ennemis ne vous feront pas de cadeau!
Enfin bref, un Wolfenstein dans la trempe d' un Return to castle Wolfenstein, ce qui fait beaucoup de bien à l' heure des fps asseptisés.
Le seul petit bémol étant l'installation et la MAJ obligatoires du jeu, à part ça on tient là une perle rare.

Gludz
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Une bonne campagne solo avec une bonne durée de vie. Personnellement j'ai apprécié la variété des niveaux, le gameplay, la bande son et les doublages bien cool ainsi que son scénario qui n'est certes pas fou mais qui a le mérite d'accrocher et de donner envie d'en découvrir plus par le biais d'une bonne mise en scène. Le bémol serait sur la tenue graphique notamment dans le QG ou souvent les textures tardent à s'afficher et ne son pas très propres même pour de la 360.. m'enfin rien de méchant. Je le recommande sans hésiter !!

scorp75
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Entièrement d"accord avec "HYSHAMSTYLE".
J'allais posté mon opinion quand je suis tombé sur ce commentaire qui reflète complètement ce que je pense de cette"DAUBE"infecte blindé de défauts graphique et sonore...
En 2014,nous pondre ce genre de bouse "comprends pas!"
Tout cela afin de nous forcer à acheter la Xbox One ou la PS4:Bizness is Bizness!
Je précise que j'ai bien aimé le premier Wolfenstein.

BloodMercer
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Alors pour ma part ce jeux est bon : beaux graphisme, bonne jouabilité, le type qu on incarne un mélange entre rambo duke nuckem et corvo ,cinématiques 3 ..assé bourrin comme jeux, on a le choix entre la discrètion ou le comme deja dit le "kick ass" ^^ mais le mode discret est assé "chaud" car même dans l ombre on te voit.. le mode bourrin est bien aussi mais peux vite devenir compliqué a cause des renforts... Mais sinon le jeux en lui même est bien mais il a un système de vieux jeux d époque donc ceux qui aiment ce genre de jeux il est pour vous :) mais sinon il a quand même ça place parmis les jeux qu on pourraient acheté sans trop d hésitations. Voila mon avis

messi_2011
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

J'adore ce jeu !!! C'est vraiment le seul jeu qui me donne encore envie de garder ma bonne vieille 360 ! A conseiller a tout les fans de FPS, ne perdez pas votre argent sur COD Ghosts, achetez Wolfenstein !

helbboy
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Formidable enfin un FPS avec une campagne bien plus longue que les autres jeux du même genre, et surtout enfin un FPS sans multi comme on en fait plus. Vraiment pas vilain même sur 360 c'est la classe, on prend notre pied du début a la fin seul bémol qui m'empêche de mettre 20 se sont les dialogue qui son vraiment pas faire je suis obliger de monter le son a chaque cinématique. A prendre sans hésitation

mawuto
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Wouah !!! Je viens a peine de terminer le cd1 du jeu et je eux affirmer que c'est un jeu vraiment superbe.Même si la qualité graphique n'est pas comme les Call of duty c'est un jeu superbe. je vous le conseille vivement.

Apocalypsedu85
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Je rejoint les commentaires précédent (dans les + Plus) 2 Variante de jeu selon la personne que vous sauvez en debut de jeu, de plus il ont très bien imaginé l'europe nazi année 60, a peu de chose prêt je l'aurait imaginé comme cela.
Je rajoute dans les catégorie (- moins) Les bots qui bloque tout seul comme ça, et au milieu du premier chapitre, une parti du sol du dernier étage est la (de vue) mais n'est pas la physiquement

Badsnake580
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Alors en ce qui concerne le gameplay pas décu pareil pour les personnages ou l'histoire qui sont vraiment cool, idem pour sa durée de vie plus que raisonnable. Mais tous ca m'a été gâcher par sont coté technique : des bugs, du clipping, baisse de framerate, textures affreuses et non de non 4 DISQUES !!! c'est pas un peu abusé et je parle pas des temps de chargement donc quasi obligé de le prendre sur next gen tout comme Watch dogs ou tout comme celui ci je n'ai pas été décu et j'ai eu ce que j'attendais c'est à dire un excellent fps solo , je suis certain qu'il auraient pu faire mieux sur les current gen!!!

hyshamstyle
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Un jeu moyen
Pourquoi il n'a pas été testé et noté sur la version 360?
parce qu'On ne peut pas installer le jeu sur 360 ,donc:

-bouquant d'enfer du bruit du lecteur CD
-Cadavre des ennemies qui disparaissent par magie lorsque l'on s'approche
-Graphisme et décor laid ,mur pixélisé de près on peut difficilement lire les affiches, des fois je me sens sur W3D,et globalement ,on se croirai sur un vieux medal of honor sur PSX.BON SANG MAIS QUE C'est LAID!
-l'environnement tout autour trop limité ce qui provoque un manque d'immersion quant le bonhomme peut pas sauter une barrière
-puissance de feu des ennemies molle
-effet des explosions peu convaincantes, pas de sensation d'avoir vraiment jeté une grenade ,effets d'explosion nul ,lance-roquette idem

• Bonne structure Histoire bien et personnage charismatique
  • ennemies stylé et mecha stylé original
  • certaines armes stylé et original
  • Le plaisir de ramasser armure et médikit à l'ancienne
  • Cinématique bien rythmé
goldeneye74
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

graphisme honteux pour de la 360. Le précédent volet etait nettement meilleur graphiquement. le jeu est composé de 4 dvd et on n'a le droit a de la pauvre texture SD.
J'ai mis la note de 5 et ce jeu ne vaut pas plus de 5 euros voire 10 grand maximum.
Jeu développé pour la ONE
les notes superieures à 10 sont des personnes qui ne connaissent pas la resolution HD et ne sont pas serieux pour les personnes qui vont depenser le prix max pour ce jeu terminés en une quinzaine d'heure
Dommage puisque le scénario est assez bon

bloodtower
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Très très déçu par cet opus. Le précédent qui lui est antérieur de 4 ou 5 ans lui est dans tout les points supérieur. 4 Dvds pour commencer, on se demande pourquoi. Obligation de stocker 8 Go sur le disque dur. La aussi pourquoi. Graphismes indignes d'une console comme la 360. Mais surtout ce jeu est ultra dirigiste. Impossible de le mener d'une façon ou d'une autre. tout est quasiment imposer.

Par exemple, on va trouver des munitions lourdes à la pelle et aucune munition légère. de même pour les couteaux de lancer ils sont très rare. Et quand on pourrait en avoir besoin, bizarrement, il n'y en a aucun. Dans la tactique bourrin ou infiltration, c'est quand le programme le décide et non l'inverse. De plus les voix sont très souvent trop basses pour pouvoir comprendre le moindre mot. Ce qui oblige à activer les sous titres.

Tout ceci fait que çà devient vite un calvaire pour le terminer. Seul petit point positif, il est quand même moins pire qu'un modern warfare et surtout possède une durée de vie bien plus élevée. La possibilité de retrouver la première version en rêve du premier wolfenstein n'est pas mal non plus. bien que totalement dispensable.

jojo565
Posté le 22 juil. 2021 à 01:16

TromaColin
Posté le 02 févr. 2015 à 22:52

Entendons nous bien, je ne vais pas noter le jeu en lui même qui est bourré de bonne intentions.
La narration est même plutôt immersive, si l'on arrive à occulter la mécanique de jeu absolument détestable (en mode difficile, c'est Die and Try : il n'y qu'un moyen d'arriver à boucler un niveau, et vous aller mourir jusqu'à trouver LA seule technique) et les temps de chargements déraisonnables (min. 15 secondes à chaque mort de l'avatar).
Mais...
Mais le jeux est injouable en l'état. Il est absolument inacceptable qu'un jeu AAA sorte à ce point bourré de bugs. Une liste non exhaustive :
- IA débile ;
- Ennemis qui tirent à travers les murs ;
- Ennemis qui apparaissent dans des lieux clos ;
- Corruption des sauvegardes ;
- Bugs de collision (vous passez à travers un plancher qui est affiché par exemple)...
- Bugs paralysants à répétitions (en clair : réinstallation du jeu).

philw03
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

je suis très déçu par ce jeu, seulement deux heures de jeux pour voir que l'esprit Wolfenstein c'est envolé, mais alors très haut, reste un jeu basique, plus de pouvoir, un IA très très moyen, il faut ramasser tous ce qu'il traine, petite trousse de soins, grosse trousse de soins, gilet pare balle, casque, taper deux fois sur les caisses pour qu'elles se cassent complétement, reste de chien, manger sur les tables, et le plus triste on peut manger les croquettes des chiens en fer, hahahahahahahahaha!!! avant de jouer sur Xbox360 attendez un bonne demie heure,le temps de chargement est long quand on se fait tuer, retour magasin!!!!!!!!

360 39.99€