16.7/20

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

JVC a fait fort cette fois, "une campagne un peut courte" mais BORDEL COD se tape des 16-17 avec leur campagne sans inspiration qui fait 6h pour 70€ ET ILS OSENT METTRE 14 POUR UN Stand-alone A 15€ !!!
"l'arc surcheaté" on les a pas obligé à le prendre, et en plus seul le fazertron et le flingue ne sont pas surcheatés, le but étant de donner un sentiment de toute puissance au joueur .
"manque de variété visuelle" trouvez-moi un jeu à 15€ de cette qualité en open-world et on en reparle (COD en fait 70 et on est encore plus opréssés que dans FEAR .
"Ne plaira certainement pas à tout le monde" comme tout les jeux existants bandes d'imbéciles, quand au côté kitch omniprésent pas besoin d'être né dans les 80's pour comprendre .
Je veut dire que tout ceux qui critiquent ce jeu jusqu'à ce jour sont des gamins qui n'argumentent pas (allez voir le forum du jeu vous comprendrez) .
Quand aux autres (ceux qui ont la maturité nécessaire à comprendre ce jeu, vous allez vous éclater avec ce jeu . A prendre sans hésitation .

Tarask57
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu qui ne mérite certainement pas 14/20. Un jeu avec une tel durée de vie vendu à 15e je trouve ça donner!(comment ca la durée de vie un peu chiche pour 15€??vous l'avez fini à 100% pour dire ça? la durée de vie n'a rien de ouf mais pour 15€ c'est amplement suffisant) et dire qu'on va mettre 17 à un call of fini en 3h pour 70e -_- (chercher l'erreur).
Bref un humour omniprésent, un gameplay qui a fait ses preuves (on reprochera l'IA ennemi pas toujours au rendez-vous). Style graphique qui ne plaira pas à tout le monde je le comprend, mais on s'habitue très vite!(et le coté année 80 je pensais détesté mais ce fut l'inverse j'ai adoré!^^) Les musiques collent parfaitement à l'ambiance. Bref bon petit jeu à petit prix, avec pas mal de quêtes annexes! On ne peut pas mettre 14 à un tel jeu pour 15e, je dis non! 14 c'est ce que vaut un jeu comme crysis 3 qui est sans saveur et se terminant 3h a 100% pour 70€...

ATX-12
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un ovni ce jeu..
Pour 15e vous avez un FPS delire aux repliques qui fusent...
Bon graphisme , bonne maniabilité, bonne durée de vie ( meme si on en veut toujours plus )...
A essayer d'urgence (via la demo )..
Very good..

Scripta
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Tout simplement énorme, le gameplay a bien été retravaillé sans pour autant choquer le joueur. L'immersion est total, la bande son apporte un plus au jeu, et puis ces graphismes déjanté sont plus que bienvenue. Bref, un stand Alone qui marque les esprits.

klanash
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, une durée trop faible, c'est dommage, j'aurais aimé pouvoir profiter plus de ce stand alone bien fun ! Graphiquement, Far Cry 3 du futur.

Une plus grande variété d'arme aurait aussi pu apporter un peu plus de fun dans l'aventure même si le but est clairement de faire genre soldat Elite over cheaté :-)

Pourquoi ne pas avoir intégré un reboot des camps ? :P

JoHRoX
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

C'est une tuerie ce jeu O_O, y'avait longtemps que je ne m’était pas autant éclaté avec un FPS.
Super simple de prise en main, j'ai adoré les différentes méthode de mise mort en infiltration permettant de tuer plusieurs ennemi en quelques secondes avant de terminer le reste en bourrin ou pas même si c'est souvent le cas^^, je trouve cela vraiment bien pensé.
Un humour complétement déjanté, des vannes a 2 balles qui sorte dans tous les sens x), excellent.
Graphiquement très bon aussi avec de la bonne musique bref rien a dire pour moi, très bonne surprise. (le meilleur Far Cry auquel j'ai pu jouer^^')

chiasse_chiasse
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

j'ai adoré ce jeu a partir du tutorial personnellement
"regarder autour de vous pour regarder !"
aussi le tuto a ralonge juste avant le debut de l'action et le mec qui dit "j'en ai marre de ces tutoriels de merdes !"
et quand on doit sauver des otages dans certaines missions, j'ai vu un garde foutre une bouteille de bierre sur la tete de l'otage et tirer avec son gun dessus, omg j'etais plié. Bref du tout bon, un bon moment de rigolade, un peu court, mais comme le prix ^^

Sam-the-Shame
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Des répliques cultes, un travail de de glitch assez fou, des visus bien 80's parfaitement chiadés, une musique rétro-future digne des meilleures prods de l'époque, Blood Dragon est un délire tout à fait fascinant.

Et pour 15 balles, pourquoi se priver ?

Eindo
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord au sujet du test de Dinowan. Le jeu est juste excellent, et l'on retrouve un humour si particulier des 80's. Juste géant, ce jeu est à ajouter à votre ludothèque PSN/XBLA/PC!
Foncez, je vous dis!

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

On aime ou on aime pas, à ceux qui diront qu'on fait toujours la même chose, je leur répondrai que les missions secondaires sont moins répétitives que dans FC3 et pour cause, le jeux dure moins longtemps (8h à 100%)donc moins de missions secondaires :)
TxBlackWarxT - CoD, bien que vendu 4x plus cher, propose un multi, ce qui explique sa note; c'est vrai que 8h de jeu pour 15 euro on peut trouver ça court pour un fps puisque pas de online.
Dino a pas tort en disant que les ennemis sont toujours les meme.
Par contre pas d'accord avec lui quand il dénonce une lisibilité merdique dû à la nuit permanente, si vous savez régler votre téléviseur, vous y verrez partout, sans pour autant avoir du gris au lieu du noir (note: les reglage d'image de votre télé seront à refaire pour les autres jeux ^^) et personnellement, le soit disant manque de variété visuel ne m'a pas du tout choqué ni dérangé, mais ça c'est personnel, certains se lasseront aussi plus vite que d'autres.

17 pour un très bon jeux aux défauts mineurs si ce n'est négligeables et une démarche qui mérite d'être encouragée pour qu'on ai droit à des jeux qui sorte un peu des cod-like et gta-like, des jeux originaux qui nous surprenne, et là j'ai envie de dire: enfin !

Manukura971
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Une atmosphère futuriste et en même temps lugubre, où l'on incarne un personnage mi homme mi machine, avec une aventure prenante et le même game play que far cry 3 revisité, font que ce jeu est juste une TUERIEEEE, je ne sais pas ce qu'UBISOFT a fumé mais ça donne de l'inspiration. je conseille ce jeu à tout les adeptes de far cry !!

Hunk35
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Véritable délire sous LSD de la part d'Ubisoft qui nous sert une énorme référence aux années 80, bourré de clichés, et de patriotisme pro-américains bien gras à outrance...

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré devant mon écran...les foutages de gueule à répétition lors de la phase de tutorial est à pissé de rire...

Enfin la note de 14/20 ne fait que démontrer le manque d'ouverture et la rigidité caractéristique des testeurs de JVcom qui n'ont évidemment rien compris à la puissance nanardesque et clairement Fuck Yeah, complètement assumé de la part d'Ubi

En un mot "délire"

Gold_Bread2
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Malgré la duré de la campagne principale qui est disons le, pas très longue mais très bien foutu. L'Histoire est totalement différent et toute aussi plaisante à jouer que Far Cry 3. Le jeu nous amène vraiment dans un tout nouveaux monde avec toute ces couleurs, ces nouveaux ennemis et cette vision du future des années 80. Nous y retrouvons la capture d'avant poste et de mission secondaire. La modification de nous arme est plus grand mais moins d'armement est disponible. Et tous sa pour seulement 15 Euro ou Dollars, moi je dit OUI !

tuladanlcubitus
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait dans son genre! une véritable orgie de style 80's; délire, humour, graphiquement, musicalement, des dizaines de dizaines de référence à la culture ciné et vidéoludique des années 80 à fin 90, Ubisoft s'est vraiment lâché et fait plaisir pour un opus qui n'a finalement pas grand chose à voir avec le vrai FarCry, la seule chose que j’espère maintenant c'est que l'on découvre que cette épisode étais un pilote et que un vrai jeu plus complet émerge un jours, car mes regret dans le jeu sont les paysage étendus souvent bien vident, peut être aurais t'il fallu mettre une carte comme une ville à l'abandon du style New York 1997...

Enfin entre ce jeu et certains FPS, prenez sans hésitez blood dragon, vous aurez un jeu d'arcade pour le prix d'un DLC chez la concurrence.

Baal49
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Un excellent stand alone, bien qu'un peu trop court, mais tellement fun. On sent que les gars d'ubisoft se sont offerts un bon gros délire. J'ai même pris plus de plaisir sur Blood Dragon que sur le jeu original, ce dernier pouvant être frustrant. Après il faut accrocher au délire et au style graphique particulier (qui ne m'a pas plus dérangé que ça).

JimBloub
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Un univers, un gameplay, un protagoniste qui déchire.. Tout est bon dans ce jeu. La seule que je puisse lui reprocher est qu'il n'est pas compatible Uplay pour les joueurs console or les récompenses sont très alléchantes.

antraxlamenax
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Enfin un jeu AUDACIEUX!!!

Je vais faire simple:

+ : L'ambiance complètement dingue
+ : Le prix par rapport au contenu
+ : L'amélioration des armes qui deviennent surpuissantes
+ : L'esprit Far Cry conservé
+ : Les références aux années 80
+ : La bande son géniale

- : Plus rien à faire une fois la campagne terminée
- : S'adresse à un public amateur du genre, pas forcément grand public
- : Un peu répétitif (mais c'est un jeu bourrin donc bon...)

Résumé: A quand le prochain?!