12.7/20

killer-69
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Worms signe son grand retour en 2D !

Et c'est que du plaisir, on retrouve l'humour noir, nos chers vers sadiques, en bref l'ambiance qu'on a toujours aimés.

Les ajouts de cet opus rafraichissent le coté stratégie et rend les parties encore plus intenses.

Bravo!

IronDamien
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je suis tellement frustré... Ce jeu aurait pu être parfait mais cette histoire de profils de joueurs tue tout ce qui fait le fun du jeu... En gros il faut créer un profil par manette et lancer chaque profil au lancement du jeu pour créer et modifier son équipe... Puis en gros aussi j'ai que deux manettes et on ne peut plus jouer à 4 équipes... Comment peut on réussir à sortir un jeu excellent comme celui là et de tout gâcher bêtement avec un détail simple ?

agir17
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

ce worms n'est pas au top, mais il n'est pas mauvais non plus, il mérite largement la moyenne pour ces innovations qui redonne un nouveau souffle au jeu.
la corde est bien pourri c'est vrai, mais dans les anciennes versions celui qui s'est bien s'en servir peut gagner la partie rien qu'avec ça ! un peu facile du coup !
la gestion des équipes est bof surtout pour jouer entre potes avec 1 manette, les explosions moins impressionnantes et les doublages en français ont été zapper :( Grrr, la langue de molière ne séduit plus le reste du monde)
mais certaines choses sont sympa comme se servir de l'eau (qui n'est pas assez fluide) et des décors que l'on peut déplacer ainsi que les 4 classes de joueurs.
enfin bref ce jeu ne révolutionne pas les worms comme sont nom l'indique mais il n'est pas si mal quand mème !

alexis562
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai joué qu'à la démo, mais cela suffit pour se faire un avis. Les nouveautés sont sympathiques et viennent apporter un aspect intéressant dans le gameplay, notamment la gestion des poches d'eau. Mais les aspects négatifs viennent rapidement entacher l’expérience de jeu, des défauts trop gros pour avoir envie d'acheter le jeu: -déjà, le viseur, il est trop gros, impossible de tirer avec précision
- la flotte ressemble plus a de la gelée, mais le pire, c'est que celle-ci n'enlève que peu de points de vie par tour aux vers, qui, dans les précédents opus, mourraient direct une fois immergé suffisamment
- les classes sont ratées, notamment le gros vers, impossible de faire un saut utile avec, de plus, l'ia met trois plombe a jouer
- des freeze dans l'écran du choix du jeu, voire dans le jeu lui-même
- le nombre ridicule de décors disponible qui est de quatre
-des ralentissements fréquents

La corde aussi semble vraiment pourri, m'enfin bon. Le plus ridicule, c'est qu'on nous prend vraiment pour des pigeons, plus chère que worms 2 armageddvolution pu la mode des add-on, ou jeux en kit, qui finira par envahir complètement le monde du jeux vidéo et le ruiner. Je n'ai jamais vu aussi peu de thèmes de base dans un autres worms. Team17 a vraiment craqué là, moi qui achète tout les worms 2D les yeux fermés, ce ne sera pas le cas cette fois, à moins de nous OFFRIR un dlc gratuit COMPLET et de faire une mise a jour correct qui corrigera la plupart des point écrits ci-dessus. Marre qu'on nous vend des jeux en bêta test! Dernier point, jeuxvideo.com n'a plus aucune crédibilité au niveau des notes, on sent leurs manques d'indépendances par le biais de leurs tests, point barre.

narina
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Donner 17/20 à ce jeu est une ENORME blague, je l'ai acheté dés sa sortie, et j'ai les 2 premiers pack (pour une experience complete et avec toutes les armes), bah simple, il n'est pas à la hauteur, les bots en campagne sont totallement abusé, le niveau en multi est franchement bas. Les graphismes ne sont vraiment pas extraordinaire, les bugs n'aidant pas ! Et en ce qui concerne le gameplay, la plupart des innovations sont inutiles, la notion stratégique étant totallement raté !
En bref, un jeu que je conseille que si vous etes un fan hardcore de la série.

10keus
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

WTF ? les mec qui juge le jeu avec comme argument "lacorde est bien pourrie , plus rien a voir avec armag" non , mais stop cette argument.

j'ai aussi jouer a armag , et la corde a changer , oui et sa vous plait pas ? on ne peux rien i faire , faut vous habituer , il me feront pas de maj pour sa , c'est l'une des nouveauté du jeu . Et si vous n'éte pas content ,c'est pareille .

Bon apart sa , on retrouve les worms et lhumour d'un colonel completement défassé

ensuite les nouveauté comme l'eau par exemple qui sont de mise

enfin bref j'ai aimer le jeu , donc , vous l'aimerez :P

Meka_Boss
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

De bonnes idées mais... mal mises en oeuvre. Ce jeu est définitivement la mise à mort de la licence et de Team17.
Une campagne assez sympathique, plutôt difficile mais avec un narrateur trop lourd, un mode défi sympa pour apprendre à utiliser certains objets.
En multi, presque personne, faute à un jeu trop cher déjà pour un bien maigre contenu, d'autant plus qu'il existe des DLC payants totalement hors de prix !
Les parties multi sont molles, ça bug, le jeu plante et elles se résument à planquer un scientifique dans chaque coin de la map pour gagner des HP à chaque tour.
Contrairement à Armageddon, je suis plutôt content du nerf de la corde ninja (qui était totalement noskill) mais là elle est extrêmement dure à utiliser.
Mention spéciale pour le mégabug non corrigé depuis plusieurs mois qui a valu la perte de la sauvegarde à de nombreux joueurs et la désertion complète du jeu.

Bref, sympa au début, mais qui devient vite saoulant en raison de nombreux problèmes techniques et bien en dessous de ses prédécesseurs.

1testeurpro3
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Worms signe son grand retour en 2D !

Bravo!

mainox
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Si on ait fan des worms et vraiment a la hauteur avec les nouvelle arme ansi que les anciennes refait avec brio l'humour est au rendez-vous avec des nouveau dialogue toujours aussi délirant .

Les graphisme sont juste magnifique les développeur se sont vraiment donnée du mal pour les faire .

Et enfin pour moi un jeu worms toujours aussi ÉNORME .

grandroy
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

En gros, en regardant vos commentaires, les photos, les anciens Worms (Mayhem, HD etc...) et en n'écoutant pas mon pote qui m'a dit que c'était le meilleur Worms qui est, je ressors ma PS2 et je joue au VRAI a L'UNIQUE au PLUS SIMPLE au PLUS FUN je veux bien sur parler de WORMS! Tout court tout simple prise en main facile, il y a 15 armes mais biensur les bananes sont ce qu'il y a de mieux, le reste c'est fantaisie, tu balançes tu rigoles, tu joues le strateges, tu fais vibrer les decors, tu creuses avec un miserable petit ver de terre. Dans le nouveau on dirait des bout de lardon horrible les explosions sont mal faites etc...Enfin bon, je jouerais plus au WORMS HD puisque WORMS a tellement tourné dans ma console PS2 que j'en ai marre.

iGamingHD
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Comme le disent TheGregou et meek92, ce jeu est un désastre. Je m'attendais à un vrai retour des worms en 2D et finallement, en une soirée, je sais déjà que je n'y jouerai plus, vraiment décevant. Worms 2 Armageddon (et reloaded au final) restera le meilleur worms. Pour conclure sur Worms revolution en quelques mots : jeu pour débutant, maniabilité infame, décors surchargés, trop d'armes (inutiles), anciennes armes dégradées.

joxxx77
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce Worms révolution est un très bon worms, certes peut-être pas aussi bon qu'Armageddon ou World party, mais il reste plutôt sympa et fun à jouer malgré quelques défauts présents, comme tout les jeux j'ai envie de dire :
- Une baisse de FPS par moment, surtout lorsque l'eau commence à bouger (casser un objet du décors contenant de l'eau ou encore le raid aérien contenant les bombes à eau)
- Une caméra pas spécialement pratique, qui se recadre automatiquement sur le ver actif, un peu chiant pour viser, mais on s'y fait malgré tout.
- Le nombre de décors ne me gêne pas spécialement, certes 4 c'est peu, mais ce qui me gêne surtout c'est qu'il n'y a pas de niveau pré-défini (Du style le moulin de la demo d'armageddon)
- Le tutoriel obligatoire et plutôt long ...
- Pour finir, l'IA, non seulement longue à jouer par moment, mais le niveau est très aléatoire, elle pourra faire des tours pourraves et le tour suivant sortir un jet de grenade de l'espace pour atteindre un ver dans une cavité après 3-4 rebonds, c'est assez désagréable cette inégalité.

Maintenant passons aux points positifs, quand même :
- Les classes, très sympa, malgré le malabars un peu en dessous des autres niveau utilité, mais les scientifique et l'éclaireur sont vraiment géniaux et offrent de belles possibilités.
- L'eau, vraiment géniale, un nouvelle données dans la tactique.
- Les énigmes vraiment bien fichues, et tout comme armageddon, on exploite bien les possibilité du jeu.
- Les éléments du décors interactifs, encore une autre bonne idée.
- Son prix, un peu moins d'une 15aine d'euros, ce n'est pas spécialement cher, et certains jeux ont largement moins de contenu que cela pour le même prix.

Voilà mon avis sur ce worms, c'est donc un très bon jeu comme dit plus haut, avec ses plus et ses moins, il ne plaira pas à tout le monde c'est sûr, mais c'est tout de même une bonne pioche du XBLA et du PSN.
Bon jeu à tous.

kenrot7182
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

beau travail se jeu et vraiment bon seul bemol sa rame un peut mais sinon tres plaisan a jouer
je vous conseil de le prendre il en vau le coup .
par contre jai etait dessu par la demo donc ne vous fié pas a la demo voila !!!

Lomaxx67

bon jeu !! que du bonheur !! riche en rebondissement :
cet épisode va remplacer enfin worms armageddon qui été indétrônable !! une bonne durée de vie et la possibilité de jouer sur le live vont faire de ce jeu un classique incontournable pour tous les "wormseurs" sur xbonx 360 !!

snake-diesel
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je mets 20 notamment pour remonter la moyenne de ce jeu, certains ici s'évertuant a le plomber avec des critères ridicules.
Déjà le jeu n'est pas cher, à 1200 pts M ça vaut largement le coup !
Niveau graphismes c'est sympa, les explosions s'enchainent et les décors foutent le camp laissant jaillir une eau qui est certes trop visqueuse mais du point de vue graphique c'est tres fun.
Le gameplay reste tres équilibré, quand a la corde j'ai réussis a la maitriser au bout de quelques parties, n'ayant plus joué à un Worms depuis la fin des années 90 ...
Les doublages sont tordants, surtout que nous avons le droit au doubleur américain de Butters ( South Park ) qui est pour moi gage de nombreux fous rires !

Pour terminer l'IA, meme si elle est effectivement longue a se décider, trouve toujours la petite faille pour vous faire tres mal, ce qui augmente grandement le challenge. Un plus pour moi et de nombreux. Joueurs ... Un défaut pour certains joueurs habitués a la facilité.

Seul gros défaut du jeu, son système de profil qui empêche de jouer avec des amis en quelques secondes, comme pour un FIFA par exemple = on branche la manette, on choisit son équipe et en en avant Guingamp ! ... Là, non ! On doit créer un profil pour chaque manette, lancer le profil etc .... Bref vous aurez tôt fait de jouer a 4 potes sur une seule manette en faisant tourner cette dernière, en meme temps que la bière et les chips :)

Une fois ce probleme mis de coté le jeu a tout pour plaire et pour faire rire, un bon jeu a prix dérisoire qui vaut largement son 17/20 !

kouyo
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

D'habitude je ne donne jamais mon avis sur un jeu, mais celui-ci est un SCANDALE! Un retour en arrière par rapport à ce que TEAM17 faisait en 1999! Ne l'achetez pas vous serez déçus!

Niveau jouabilité :
- les cordes sont tout simplement impossibles à utiliser, même pas la peine de songer à traverser un niveau avec..
- la touche associée au saut dans 90% des jeux sert ici pour la mise à feu : pas du tout intuitif, je me fais exploser par erreur au moins une fois par partie. Et ce n'est pas modifiable! A la longue c'est hyper frustrant.
- idem pour la touche de saut : tu crois que tu vas tirer, et non! Tu saute en avant et tu passe ton tour...
- l'effet de fausse 3D sur le terrain empêche de viser correctement : impossible de situer précisément son ver sur une corniche par exemple, il va soit tomber soit se tirer dans le pied..

Niveau fun :
- pas de voix en français
- il manque au moins 40% des armes et outils de Worms Armageddon : l'arc, le pigeon, l’apocalypse, le tremblement de terre, la visée assistée, la faible gravité, le déplacement accéléré... Pourquoi? C'était des points sympas du jeu
- il faut une manette par joueur pour créer ses équipes personnalisées. Sinon c'est un profil invité non paramétrable...
- l'IA n'existe pas : elle peut se suicider sur un tour, et faire des tirs complètement cheatés le tour d'après. C'était déja le cas en 1999 sur W:A, ils auraient pu améliorer ça en 14 ans.

En gros, malgré des ajouts intéressants (le système de classe et l'eau dynamique), le jeu est agaçant à jouer et le fun n'est vraiment pas au rendez-vous. J'ai eu l’impression de jouer à un Worms Armageddon amputé de ses point forts, avec un relooking 3D qui n'apporte pas grand chose, fait lagger la console, et empêche de viser correctement.

tendreclown
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Nul ! Je sais que personne lira mon avis mais écrire soulagera ma frustration !
je n'ai pas joué au ancienne version 2D ou 3D ou que sais-je, j'ai acheter celui-ci car il avait une bonne note et que c'était le dernier en date, donc je me suis dis y aura plus de monde en multi.

J'aurais du sincèrement lire vos avis avant de l'acheter, et ne plus me fier au rédacteur.

Le jeu est LENT, vraiment lent ! Avant chaque tour il faut attendre 5 secondes. Bon quand c'est nous on peut passer ce laps de temps mais quand c'est l'ordi, il faut attendre, et attendre encore !

Attendre que ce soit son tour !
Attendre qu'il réfléchisse !
Attendre qu’après des dégâts, toute l'eau tombe comme il faut, goute à goutte et des fois ça prends genre 10-15 secondes !
Attendre que les dégâts s'affichent !

C'est vraiment ce que je reproche à ce jeu, l'attente ! Ca ramollit le jeu et ca devient pénible !
Je regrette vraiment d'avoir perdu 13 euros la dedans !

Et puis ya plein de truc qui saoulent aussi ! L'IA qui est vraiment abusé sur certain coup ! Les astuces d'avant partie sont inexistant ou alors je les capte mal quand le mec commente le début de partie.

Et la camera aussi est chiante ! Quand on zoom plutôt que la camera zoom sur notre perso, non elle zoom au milieu de la carte, donc du coup on doit appuyer sur RS pour centrer sur notre perso, du coup ca fait perdre du temps pour jouer vite, le stress vous fait perdre etc, rien que ça c'est pénible !

je le conseille uniquement pour les fans de la série sinon achetez autre chose !