15.7/20

-Anneliese
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Alors là, chapeau ! Ça fait un très long moment qu'on a pas eu un bon jeu dans l'univers Marvel.
Le jeu en lui même se prend parfaitement en main. Je trouve juste la maniabilité au niveau du flingue un peu difficile (mais avec du temps cela devrait aller). Le personnagr joue énormément sur le sarcasme et l'humour noir, ce qui fait de Deadpool un personnage unique. Il incarne parfaitement l'Anti-Hero, et c'est ce qui fait l'humour du jeu. Les combats sont très fun. Vous avez la possibilité d'enchainer une horde d'ennemie ou encore d'utiliser votre attaque spéciale (qui s'obtien à partir d'un nombre d'ennemi tué). Vous avez également la possibilité d'utiliser la téléporation (courte distance mais très utile). Il est même possible d'améliorer son personnage et ses armes. Les graphismes sont pas mauvais, un petit effet cartoon mais léger. Un bon 17/20 bien mérité pour ce jeu qui attend que je le fume ..

Nario
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Encore un très mauvais test coinçouille de JV.com.

Deadpool est un personnage charismatique et très complexe à exploiter (on a déjà eu des mauvais souvenirs par rapport à ça dans un certain film...). Je m'attendais aux pires vannes stéréotypées quand j'ai vu l'annonce mais là je dois dire que le personnage est certainement le mieux adapté en JV de l'univers marvel.
Il y a un très grand nombre de références aux comics, des blagues originales tout à fait dans l'esprit du personnage.

Pour ce qui est du gameplay beat'em all je dois dire que si je me lasse souvent du genre et l'évite, en ayant fait une exception pour ce jeu là je n'ai pas du tout été déçu.
La variété des armes, des combos, des améliorations possibles etc. donne au jeu une jouabilité fluide et endurante une fois qu'on a appris à en manier les mécanismes, peut-être un peu complexes au début.
Et si le jeu lasse au bout de deux heures d'affilées, les blagues de Deadpool et l'envie d'avoir encore plus de ces excellentes et hilarantes cinématiques et passages de gameplays farfelus nous pousse très vite à nous y remettre.

Point négatif qui vient s'ajouter éventuellement à la durée de vie du jeu, car, même si elle est correcte, on aimerait que ça ne se finisse jamais.

Pour moi, grand fan de comics et notamment de Deadpool, c'est un gros coup de coeur. Et si vous ne connaissez pas encore le personnage et avez peur d'être perdu, on rentre dans cet univers fou très rapidement.

Et pour ce qui est du classement + et -, j'aimerais bien qu'on me dise où sont ces "nombreux bugs", car de l'avoir fini deux fois je n'ai jamais eu de bug autres qu'un pied coincé dans une texture une seule fois. Le gameplay, comme je l'ai dit, ne m'a pas du tout dérangé car on ne peut de toutes façons pas s'empêcher de jouer et il est finalement assez riche quand on n'a pas les mains atrophiées et qu'on sait pas faire et découvrir les combos.
Ce jeu n'est absolument pas répétitif, et le "à l'extrême" me fait très peur pour le coup.

Donc, je me répète, gros coup de coeur pour le jeu, énorme coup de gueule contre Miniblob qui invente des points négatifs là où il n'y en a pas (alors qu'honnêtement tu aurais pu citer d'autres trucs ou au moins éviter les hyperboles...).

Ce n'est pas un énorme jeu "claque-dans-la-gueule" qui mérite 19/20 comme Dishonored par exemple, mais en tant que grand fan largement contenté, je ne peux pas lui mettre moins de 17.

1  2  3  4  5  6  7  8
ryu52
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

héhé!grandiose ce deadpool!!!c'est comme dans mes comics,barré totalement politiquement incorect et sanglant.
pour une fois que vous avez le héros marvel ou anti heros ou psychopathe ...dans son propre jeu diablement bien foutu, faut pas se priver.alors le scénar est space parce-qu'il faut dire que c'est deadpool qui fait le scénar.
pour la durée de vie c'est un poil court mais ce jeux ,c'est comme une éjaculation précoce,quand c'est finit on recommence direct!!!

Azukaos
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Deadpool est un titre avant tout destiné au fan des comics marvel (plus précisément de Deadpool lui même) et reprend très bien le personnage tel qu'il est décrit dans les comics (a noter que nombre de cameo font leur apparition, de wolverine a mr sinistre, ou encore cable, domino et même vertigo).

Fou et déjanté il devrait faire le bonheur des inconditionnel aimant son humour a la limite du supportable (mais o combien amusant) et de ses nombreuse voix dans sa tête, mais pour un joueur n'ayant aucune connaissance sur le personnage en lui même ou l'univers d'ou il est tirer, le jeu vaut il le coup ? Est ce que le jeu en lui même est bon tout court ?

Et bien les avis diverges, si vous avez apprécier des titre comme lolipop chainsaw, bayonetta et qui ne se prenne pas au serieux, il pourrait vous intéresser pour son coter purement bourrin et délirant, mais attention le jeu n'est en aucun cas une innovation du genre, il se place tout au plus dans la norme du genre (voir un peu trop banal).

La camera est brouillonne a souhait, les combat bien que variant en fonction des armes utilisé se résume souvent a "taper, taper, oh un méchant qui bloque, combo brise garde, taper, esquiver", malgré tout il reste assez fun et pouvoir enchaîner sans mal les combo et améliorer ses armes pour faire encore plus de carnage est plaisant.

Graphiquement il est assez minimaliste par contre, sans être dégueulasse (car il reprend bien son univers) sur pc il est par exemple impossible de paramétrer le jeu a sa guise en dehors du rendu (de qualité faible a "bonus") et de la synchro verticale, il aurait mérite un peu plus de soin graphique mais dans l'ensemble il est plutôt correct.

Les plus gros point noire en revanche sont le prix et la durée de vie, compter environ 5/6 heures pour le finir sans trop vous casser la tête en normal (peut être un peu plus en difficile) et les défis qui consiste a tuer des vague d'ennemis dans le temps impartis n'augmente la durée de vie que de quelque heures tout au plus.

Le prix du jeu sur pc est de 50 euro (49,99 pour être précis) ce qui aujourd'hui peut s’avérer faire très mal au portefeuille et ce même si on est un fan de Deadpool.

Mon avis final : Les fan de Deadpool et de BTA, ruer vous dessus (ou au pire attendez une baisse de prix) car il est délirant a souhait et vous retrouverez avec joie des tonne des référence, pour les autres vous risquez de le trouver sans saveur, banal voir "too much", essayer le avant d'acheter car il pourrait ne pas vous convenir.

Halo_U
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est accessible, les combos sont excellents, la durée de vie est...comment dire...correcte, la bande-son est moyenne et enfin, le scénario est plutôt bien ficelé, en bref, Deadpool The Game sur Xbox 360 est un bon jeu, 15/20 mérité ! Je le conseille vivement !

shinoyogan
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note parce qu'avec le 0 ça fait mal le est bien graphiquement faut pas déconner le gameplay n'est pas si répétitif que ça au vue de la courte durée de vie avec toutes les arme et améliorations sont humour est génial ceux qui ne l'aime pas sont des coincés du cul.

xXryan06Xx
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je trouve pour ma part que le jeu Deadpool est beaucoup centré sur l'aspect déjanter,marrant,stupide du personnage comme dans le comics et c'est une bonne chose mais c'est plus agréable à lire que d'y jouer.
Car dans ce jeu je trouve que le gameplay n'a pas été suffisamment travailler... On trouve souvent des beugs, les phases de combats sont répétitives, on ne fait que taper sur la même touche pour faire des combos.

Finalement je pense que les développeurs on voulu nous faire ressortir l'humour décadent de Deadpool et ils n'ont pas beaucoup pris en compte le gameplay... ça reste mon avis.

Veracruz
Posté le 10 déc. 2017 à 23:25

Le jeu a déjà le mérite de donner (un peu plus qu')un aperçu de l'énergumène loufoque et impertinent qu'est Deadpool, lequel est parfaitement modélisé comme tous les personnages du jeu d'ailleurs.
Les décors ne respirent pas l'originalité par contre et sont clairement plantés pour donner à Deadpool les moyens d'accomplir ses acrobaties.
A jouer en mode facile si vous ne voulez pas vous lasser de refaire en cas de game over le dernier check point et vous retaper ces sauts et ces ennemis à n'en plus finir.

Testé sur PC ( les PS 4, XBOX, WII et compagnie, connais pas...).

Xtasian
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'ai personnellement adoré le gameplay rapide et nerveux. Un jeu sympa qui défoule bien, qui nous fait aussi bien marrer. Certes l'humour pervers peut être ennuyeux à force, mais on passe quand même un bon moment, en se disant à chaque fois "mais putain c'est quoi ce jeu?? oO"
Peut-être un prix un peu élevé vu le temps qu'il faut passer pour terminer ce jeu, mais les défis sont là pour se défouler encore plus, et passer quelques heures supplémentaires.

Bonne surprise pour moi, qui ne connaissait pas ce "héros", je me suis bien marré!

m4dm4rine
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est assez fidèle aux comics dans le sens ou le personnage de Deadpool a conscience d'être dans un jeu vidéo. Certes, le joueur qui ne connaîtrait pas le personnage ou qui n’adhèrerait pas a l'humour particulier de DP risque de trouver le jeu mauvais. Mais la force du jeu réside justement dans l'univers complétement décalé dans lequel on évolue (Spoilers : la scène ou l'on met des gifles a wolverine ou lorsqu'on saute d'une vitre pour atterrir dans un château gonflable). Au final, ce jeu est bon car original et dépaysant et respectueux de l'univers du comics dont je suis fan.

Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

---Attention critique faite sur pc -----
Jeu très très moyen, graphiquement c'est du portage de console avec tout ce qu'on deteste avec. Bande son soignée. Point positif : humour !!!! point très négatif : le rapport prix/nombre d'heure (8 en criant très fort). A 10-15 euros, foncez ! Au delà, c'est limite une escroquerie

pigeondufutur
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour rattraper les ignobles 10 et 01 qu'on mit deux abrutis et de toute façon j'aurai mis 20 sans eux. :noel:

Jeu génial que j'attendais depuis longtemps. Etant un grand fan de deadpool, seul l'humour du jeu me suffit. Je trouve que le 13 est trop sévère pour ce jeu, on critique le fait que ce jeu soit répétitif mais c'est pareil pour batman arkham asylum/city, de plus c'est un beat'em all c'est un peu normal que ce soit répétitif puisque la seul chose à faire est de taper sur tout le monde (d'où le nom du genre):(

C'est comme de dire qu'un GTA est répétitif puisqu'on tire sur tout le monde avec des flingues.

Bref ce jeu est génial. :ok:

Loup120
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Deadpool, Deadpool... Comment dire, ce jeu n'est pas fait pour ce concentrer sur le scénario bien mis en scène ni les grasphisme un peu à la ramasse, ni sur sa jouabilité très accessible ! Mais pour le personnage qu'est Deadpool en lui même, High Moon à vraiment fait du bon boulot pour reproduire le charisme de ce antihéros un peu beaucoup fou ! Vous en aurez des vannes, au ça oui, le perso tourne en boucle au bout de 5 minutes. Donc si vous voulez vous défoulez et rigoler c'est le jeu qu'il vous faut

Siegahertz
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Bon... Faut pas y aller par quatre chemins: c'est très moyen niveau gameplay...c'est très très moyens niveau graphisme... et enfin le scénario et les dialogues sont justes énormes.

Si vous voulez rire un bon coup, pour de vrai, et bien voila votre jeu.

Schweppesounet
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Moi qui suis fan de Deadpool, j'ai été absolument exposé sur ce jeu !!!! Je suis au début du 2ème chapitre, je prend mon temps pour apprecier toutes les vannes, je suis dans le mode de difficulté le plus élevé, et je trouve que le jeu est juste génial !!!

Dès le début, dans sa maison, si on explore partout, et qu'on prend son temps, on en a juste pour des tas de barres :) j'ai failli me pisser dessus en passant ...

Le gameplay est plutot bien foutu je trouve, par rapport au critiques.

Bref, un must have pour les fans de DP :)

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

C'est vraiment super moyen. C'est pas super beau, et c'est chiant... Je me suis beaucoup ennuyé pendant les phases de jeux, c'est supra répétitif, p'tain. Par contre les cinématiques et les phrases que Deadpool sort pendant les combats sont hilarantes. Deadpool vaut 15€, pas plus.

-BlackTemplars-
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je trouve que JVC as était bien trop sévère avec ce jeu.
Étant un grand fan de Deadpool j'ai adore le jeu.
JVC dit qu'il est trop répétitif, mais moi je dirais que tout les jeu de ce style le sont aussi, comme le dernier DMC

1  2  3  4  5  6  7  8
360 129.99€