8.2/20

valgerfist
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Jeux à peine commencé déjà fini,les développeurs ont moins d’intelligence que les zombies.Cela nous prouve bien qu'ACTIVISION ne pense vraiment qu'a l'argent.
Conseille, si vous avez de l'argents à dépensé surtout ne le dépensé pas pour ce jeux qui en vaut même pas le prix d'un croissant.

Gallarius
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Étant un grand fan de la série, je me suis laissé convaincre d'acheter le jeu même si il était inscrit activision sur le boîtier, c'était la dernière chance que je donnait a cette compagnie, maintenant, c'est terminer! Non mais, quel jeu atroce, revenir de dix ans en arrière est injuste je crois, plutôt 15. Aucune manœuvre dans le jeu, gameplay horrible et graphiquement aussi, encore tu travail bâcler chez activision, qui est vraiment synonyme de jeu de merde selon moi! le jeu est linéaire à mort, impossible de faire autre chose que de remplir la mission, impossible de se cacher, impossible de passer sous les véhicules ou sauter par dessus des objets si cela n'a pas été prévu par les programmeurs... Pour tirer, ont a l'impression qu'il y a un bloc de béton sur l'arme, tu tire et aucun recul... Statique.

1  2  3  4  5  6  7
Pred21
Posté le 08 juil. 2018 à 14:53

J'ai beau aimé la série TV, j'ai adoré les TellTale, mais alors cette bouse...Ce qui choque dans un premier temps, les graphismes d'un autre temps. Sorti en 2013!!! soit huit ans après l'arrivée de la 360 en France! Mais mon dieu, c'est indigne de faire un truc pareil. Sur PS2 ou Xbox première du nom, ça passerait, mais là...C'est mou et le schéma reste sensiblement le même, trouver de l'essence, des survivants et quelques trucs ici et là. Honteux de se servir des fans comme des moutons. Une purge que je ne conseille même pas gratuitement.

icesou10
Posté le 23 févr. 2016 à 19:58

J'ai donc fini le jeux 3 fois et j'avoue que suis surpris par la note de jvc. Certes graphiquement ces pas le top mais faut pas non plus dire qu'il est horrible. Au niveau du gameplay le jeux est très simple à jouer, les personnages de merle et daryl sont bien fait ont est vraiment dans l'ambiance de la série, le jeux ne fait pas peur mes surprend( hôpital) parfois. La durée de vie peux atteindre 10h voir plus si ont prend le temp de faire les niveaux optionnel et d'avoir tout les bonus pour débloquer des compétences en fin de jeux. Rajouter sa les routes non Explorer et le jeux devient bcp plus intéressant, bref à réserver au fan de la série ou de zombie tout simplement!! Je luit mes 20pour remonter la note, sinon sa dépassera pas 13/20

blufans
Posté le 31 janv. 2016 à 17:05

bon.. Lors de la sortie du titre, j'avoue avoir testé genre 2 heures le jeu et faut dire que c'est vrai que techniquement c'est pas folichon (fin de ps2 quand même)
Je viens de me le faire complètement aujourd'hui, alors que j'ai retrouvé le jeu dans mon tiroir ET !! Ba j'avoue que ça m'a pas déplu 😊
L'ambiance est sympa, les musiques et les doublages sont les vrais et on s'habitue au graphisme digne de la ps2 (donc encore jouable ^^) Mon bilan et donc pas mauvais et ça m'a occupé une partie de mon dimanche pluvieux fort agréablement !! 7-8 heures de durée de vie si comme moi vous aimez chercher un peu toute sorte d'objet et d'armes bonus ! Bref sans trop en faire, SYMPA doccaz à 15 balles Maxi 😉

Architeuthis
Posté le 12 févr. 2015 à 09:51

Acheté 7,90€ en promo sur le Xbox Live, à mon avis ce jeu ne vaut guère plus. Je suis cependant moins sévère que la plupart des critiques qui dénoncent ce jeu comme étant foncièrement mauvais. Bien sûr, on est loin des "poids lourds" du genre (comme Dying Light, les Left 4 Dead et autres Dead Island...) mais ça reste tout de même un bon petit jeu typé "arcade", pas trop prise de tête et pas trop mal foutu.

Le jeu se présente comme un préquel de l'histoire des frères Dixon, Daryl & Merle (personnages de la série télé à succès The Walking Dead, absents de l'histoire originale du comic-book dont est tiré la série). On y incarne donc Daryl, à travers son périple au commencement de l'infection.

Le jeu reste assez fidèle à l'ambiance de la série, on y retrouve notamment les voix des acteurs Michael Rooker et Norman Reedus pour le doublage, ainsi que le thème musical original. De quoi susciter peu l'intérêt des fans.

La campagne est relativement courte (jeu terminé en 6-7 heures sans forcer) malgré l'ajout de missions supplémentaires qui apparaissent de manière aléatoire au fil de l'histoire.
Le concept est simple : se rendre d'un point A à un point B tout en accomplissant deux ou trois objectifs par mission (certains sont facultatifs), puis prendre une voiture pour rejoindre la mission suivante (on a souvent le choix entre 2 destinations différentes) avec un risque aléatoire de devoir s'arrêter en route si le véhicule tombe en panne ou pour chercher des ressources.

Le gameplay n'est pas très original, rappelant un peu Left 4 Dead et Dead Island (le côté co-op en moins). On a le choix entre les armes au corps-à-corps (plus discrètes) et les armes à feu (qui font rappliquer la meute de zombies). On retrouve aussi l'arme emblématique de Daryl : l'arbalète (clairement la plus efficace). Selon les situations, il faudra plutôt jouer la carte de l'infiltration discrète, ou foncer dans le tas comme un bourrin.

Si le gameplay peut s'avérer rapidement lassant, on se laisse tout de même prendre au jeu (surtout quand on est fan de la série comme moi), ne serait-ce que pour savoir ce qu'il se passe ensuite. Les contrôles sont très classiques, la prise en main n'est pas déplaisante, on progresse sans trop de problèmes à travers les différents niveaux. Bien sûr, c'est moins fun et moins "rythmé" qu'un Left 4 Dead (ici pas de co-op, jeu en solo uniquement). Le scénario est un peu bidon et le jeu est plutôt répétitif à force, mais vu la durée très courte de l'histoire, on ne voit pas trop le temps passer.

Les graphismes ne sont pas dégueulasses, ça reste plutôt correct. Quelques textures auraient mérité d'être mieux travaillées (comme la végétation, qui n'est souvent qu'un amas de pixels en forme de buisson), parfois les zombies "traversent" un peu les murs, mais j'ai déjà vu bien pire.

Beaucoup de gens reprochent à l'IA de ne pas être très évoluée. Forcément, quand on a affaire à des morts-vivants, il ne faut pas trop en demander non plus. Après tout, les zombies ne sont pas censés savoir jouer aux échecs ou être de fins stratèges !

Je dirais donc que ce jeu a ses défauts : scénario basique, gameplay répétitif, manque d'originalité et durée de vie trop courte (on peut néanmoins doubler le temps de jeu si l'on désire vraiment faire toutes les niveaux - puisqu'on doit souvent choisir entre 2 destinations - ou si l'on souhaite débloquer tous les succès/trophées).
Mais il a aussi ses qualités : univers de la série plutôt bien respecté, prise en main assez agréable, graphismes corrects, on se laisse vite prendre au jeu.

Bref, le genre de jeu sympa pour passer le temps, pour lequel on dépensera entre 5€ et 10€, pas plus !

roiemma_bis
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est moche oui personne ne peut dire le contraire c'est juste honteux pour un jeu de 2013 et même pour un jeu 360/ps3...

Sinon j'avais des appropries mais le jeu est sympathoche a jouer même si il a beaucoup de défauts. Comme les environnement absolument pas varier (je choisis l'autoroute comme chemin et 3 fois d'affilié je me retrouve avec le même environnement....). Le gameplay est correcte sauf pour les sauts et le sprint ou la ils se sont foirés. Le changement d'arme est lourd aussi mais la je me dis que cest peut etre fait exprès. Je passe les défauts technique et autre aspect visuel immonde ( corps qui disparaissent, clipping, scintillement ou encore aliasing).

L'ambiance est bonne je trouve et les doublages des 2 frères nickel. J'aime bien aimé aussi le fait que faire du bruit attirent les zombies.

Un jeu a faire de temps en temps sinon gare a l'ennuie. Car les missions sont chiante et rien ne casse la routine.

Passer la découverte du jeu, le jeu sombre assez vite dans l'oublie et l'indifférence.

_NatsuDragneel_
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Mon dieu ça fait longtemps que je n'ai pas vu un jeu aussi horrible... Tant niveau gameplay que visuel que scénaristiquement.

Même Daryl n'a pas pu sauver ce jeu de la catastrophe, le pire dans tout ça c'est que le jeu à très bien marcher et a surfer sur le succés de la série (que je conseille par contre, top).

Les 5 points sont attibué au générique et à Daryl, donc les cinq première minutes du jeu...

Ne perdez pas votre temps, si vous voulez un VRAI jeu TWD, aller cher Telltale.

Rrepi17
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est minable. Techniquement il date de la préhistoire, les combats sont pourris,très laid pour un jeux de 2013. non concrètement jeux pourri a ne pas acheter du tout.
5/20 (je suis très sympa encore la).

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Si on prend un peu de recul, on se dit qu'avec plus de temps, Terminal Reality tenait là quelques bonnes idées à exploiter avec cette histoire de road trip et de collectes de ressources. Mais en l'état, c'est à peine un vague prototype de jeu qu'on propose en boutique. A un prix honnête d'une poignée d'euros, l'expérience vaudrait le coup, mais à plus de 50 euros, vous êtes bon pour aller porter plainte.

julesx56
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Bon se jeu n'ai surement pas exceptionnel mais il n'est pas aussi nul que l'on peut penser. J'ai acheté le jeu la semaine de sa sortie a 50 euros, c’était beaucoup trop cher pour ce que c’était. Mais la 20 euros. Le scénario devient vraiment nul partir de la mission 2, les graphisme son bof tout comme le gameplay. Les fan de la série apprendront pas mal de chose sur l'histoire de daryl et merle qui sont deux personnages que j'aime beaucoup. En bref TWD survival instinct est un jeu bâclé par ACTIVISION mais qui vos la peine d'être joué de tout fan qui se respecte

Smootchz
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Des graphismes a la ramasse, un gameplay......... aussi a la ramasse. le système de combat est l'un des pire auquel j'ai pu joué et j'ai joué a beaucoup d'étron. La gestion de coéquipier et risible, Le scénario est quasi inexistant.
Les +
Micheal Rooker et Norman Reedus. Indigne de Walking Dead

lancedrop
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je lui met la note de 13/20 pour remonter ce 7/20 car franchement, même si ce jeu est naze, mal fait ect... Il y a un développement derrière et ce n'est pas un vieux point & click dégueulasse comme le truc de Telltale qui est une déception au niveau du gameplay. A quand le jour ou il y aura un vrai jeu capable de mettre l'ambiance de la série ?

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien venu au milieu de tout les nouveautés.J'ai lu les tests et les avis des gens mais j'ai aussi regardé quelques videos avant de l'acheter et j'etais conquis par l'ambiance du jeu,la façon tactique d'aborder les phases de gameplay... Bref ce n'est pas un grand jeu mais il vaut vraiment le détour !

OL-Land-75
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je veux pas dénoncé des grosse licence mais bon, Un BF3 ou un Call Of avec toujours les mêmes choses, les mêmes idées (a savoir faire la guerre WAOUUUUU)et des histoire creuses comme la tête de Paris Hilton, ça par contre ça prend des notes spectaculaires.
C'est moi ou y'a un problème quelque part ????

Arkaden-
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement RI-DI-CU-LE ! une gestion de personnage plus qu' aléatoire, un système de corps-à-corps honteux. Et des personnages moches, presques robotiques. Je met la moyenne juste pour mon respect envers la série, gâchée par cet opus.

VicMackey62
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont vraiment moche, mais étant un fan in contournée de la série, j'adore le jeux ! Certes on est loin d'un jeux digne du nom de la série mais il vaut un 13/20 J'ai pas encore eu le temps de le finir, mais j'espère pouvoir le finir. On meurt assez souvent ce qui est bien dommage.

1  2  3  4  5  6  7