8.2/20

valgerfist
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Jeux à peine commencé déjà fini,les développeurs ont moins d’intelligence que les zombies.Cela nous prouve bien qu'ACTIVISION ne pense vraiment qu'a l'argent.
Conseille, si vous avez de l'argents à dépensé surtout ne le dépensé pas pour ce jeux qui en vaut même pas le prix d'un croissant.

Gallarius
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Étant un grand fan de la série, je me suis laissé convaincre d'acheter le jeu même si il était inscrit activision sur le boîtier, c'était la dernière chance que je donnait a cette compagnie, maintenant, c'est terminer! Non mais, quel jeu atroce, revenir de dix ans en arrière est injuste je crois, plutôt 15. Aucune manœuvre dans le jeu, gameplay horrible et graphiquement aussi, encore tu travail bâcler chez activision, qui est vraiment synonyme de jeu de merde selon moi! le jeu est linéaire à mort, impossible de faire autre chose que de remplir la mission, impossible de se cacher, impossible de passer sous les véhicules ou sauter par dessus des objets si cela n'a pas été prévu par les programmeurs... Pour tirer, ont a l'impression qu'il y a un bloc de béton sur l'arme, tu tire et aucun recul... Statique.

1  2  3  4  5  6  7
alex10ng
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

En tant que fan de The Walking Dead, je me réjouissais de l'arrivé d'un jeu vidéo WD, de plus un FPS avec à l'annonce un énorme aspect de survie, de gestion, de choix moraux tout comme le comics et le jeu vidéo de Telltale qui fut excellent.

Mais petite ombre sur le tableau le jeu est édité par Actipognon (il faut se le dire, ils font que des jeux pourris..) et le jeu sort quelques mois à peine après l'annonce du jeu, et surtout : aucunes infos, ni vidéos concrètes ...

Tout ces détails se sont révèlés plus ou moins vrai lors de la découverte du jeu, bon déjà les graphismes que j'abborde brièvement car ça ne reflète en rien la qualité d'un jeu !
Ils sont mauvais mais pas jusqu'à dire que c'est de la PS1..
Les différentes zones des multiples villes, sont plutôt bien réussis mais pas assez vaste et un peu couloir au final en réalité.
Et les phases de routes sont en réalité un gros prétexte pour augmenter la durée de vie du jeu : des pannes à répétition qui deviennent gonflantes à force. Et les zones de ces évènements aléatoire sont toutes recyclés...
Il n'y a en réalité pas vraiment de gestion, ni de vrai choix : on peut se débarasser de ses coéquipiers sans aucune conséquence, ni réaction de la personne "virée".
L'IA est quelques peu mal réglée, les zombies nous repères parfois sans raison et d'autres fois on peut passer devant eux sans qu'ils nous voient...Ce qui parfois pousse à courir et finir un niveau en 3,4 minutes si on ne joue pas le jeu de la discrétion etc
Et le gros point faible : une durée de vie trop courte avec un scénario pas assez exploitée ! La fin est rapide et nous laisse sur notre faim, on ne voit presque pas Merle ni les autres survivants qui ne servent à rien ! Se promener avec eux dans les zone aurait été meilleur

En dehors de cela, le jeu est plutôt bien pour un grand fan.
Le gameplay "mou" est très bien adapté à l'univers (désolé mais c'est pas L4D) on peut prendre plaisir à s'infiltrer et assassiner discrètement les rôdeurs, l'arbalète est vraiment jouissive on se croirait vraiment dans la peau de Daryl. D'ailleurs ce dernier est un gros prétexte pour apprécier le jeu chez les fans.. incarner Daryl!

brytoncena
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Une horreur ce jeux comment oser faire un jeux avec une telle médiocrité pareille déjà le début avec le pére de Daryl et tout simplement nulle. Des graphisme digne d'un jeux a la left 4 dead mais en plus dégueulasse.Comment se moquer d'une série a grand succés Amc doit bien se moquer d'Activision qu'une fois de plus nous a pris encore pour des pigeons encore heureux que c'etais mon frére qu'il la acheté et que j'ai essayer donc rien que pour certains call of avec Acrivision c'est finis!

Flask04
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Je mets la note de 11/20 car il y à eu quand même un développement derrière mais pas très aboutie dommage car effectivement il y avait de l'idée derrière tout derièrre comme vous dites bien dans le test ... mais ce jeu est quand même une deception , étant un fan de la série me suis décider à acheter ce jeu développé par activision . Il se sont complètement foutu de notre tronche! La durée de vie est très courte , les combats sont agaçant , ennuyeux et répétitif . Le système quand une foule de zombie de choppe est encore plus agaçant , tu sais rien faire juste appuyé sur RB en visant la tête pour les tuer avec votre couteau . Les graphismes sont pas terrible mais reste encore " raisonnable " . Le prix est vraiment trop chère pour un jeu aussi mal developpé . Bref je le recommande à personnne même au grand fan de The Walking dead

goukinou3
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

si vous pensiez que Prison break, SAW, La mémoire dans la peau, et toutes les adaptations films,séries en jeux vidéo était toujours des echecs et bien vous avez raison... Si le jeu était sorti en 2000 ça aurait pu etre un excellent fps-RPG mais on est en 2013 et face à un Dead Island's ou Left 4 Dead2 il y'a vraiment un TGV+ses vagons de retard. désolé mais c'est encore raté messieurs Fans d'adaptations.

NasB
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une honte pour la franchise the Walking Dead.
Il est très laid, court ( heureusement ) et sans grand intéret... La prestation des acteurs de la série est gaché par la qualité médiocre de leur modélisation.
Je vous le déconseille.

courtave
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Alors franchement la ... décevant , étant un grand fan de la série et du comic y'a de quoi râler la ;)
un jeu sans intérêt c'est certain, diriger vous tous sur l'autre walking dead par épisodes vous ne serai pas déçu.

Bikounouzombie
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Moche, creux. Sortant de ZombiU j'ai d'autant plus de mal . La honte pour la licence c'est dommage.
Amateur de The Walking Dead essayez plutôt la version en 5 épisodes d'un autre éditeur... Nettement plus crédible par rapport à la série.
Amateur de zombis je vous conseille plutôt Dead Island .

Seneoga-75
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Faîtes-vous partie des survivants ?

Telle une infection, les critiques les plus dures se sont abattues sur Walking Dead Survival Instinct. Une escalade de violence gratuite, initiée par des journalistes injustement sévères... L'épidémie était lancée.

Quelques jours plus tard, c'est un raz de marée de zombies critiqueurs qui se sont bousculés.

Des contaminés qui n'ont pas mis un seul doigt sur ce Walking Dead, qui tirent des conclusions hâtivent sur des images ou des vidéos, Et qui s'acharnent.

Quelques survivants, eux, savent...

Walking Dead Survival Instinct ne sera pas le jeu de l'année, c'est sûr.
Mais est-il la bouse que les infectés désignent ?

Non. Car le jeu de terminal Reality est sanctonnié énormément par ses graphismes. Prenez le même jeu avec des graphismes à la battlefield 4 et vous pourriez être sûr que le jeu se prendrait des 6 ou 7/10. Même avec les petits bugs que je vous développerai plus bas...

Le délit de sale gueule, quoi ! Pourtant le jeu est loin d'être immonde.
Ça manque de finesse, de textures travaillées ? Certainement. Visuellement c'est générique ? Peut-être.
Le jeu est-il horriblement moche ? Non.
Les personnages sont corrects, les décors sont relativement fouillés. C'est peut-être sans génie, mais ça passe !

Mise à part les graphismes le jeu se fait attaquer aussi sur quelques maladresses :
Des bugs de collision avec des zombies qui restent parfois bloqués (problème qu'on trouve sur pas mal de jeux) ou des ennemis qui ne nous touchent pas quand on est en hauteur sur une voiture : c'est effectivement pas super bien fait mais c'est un élément de gameplay qui participe au moyen de se défendre contre les zombies.

Il y a aussi ces séquences quand un zombie vous choppe : il faut vite cibler son visage et appuyer sur le bouton de tir pour le neutraliser. Il en résulte, si on se tape une horde, un moment un peu ridicule puisqu'on va se farcir parfois plusieurs ennemis à la suite, chacun à leur tour... si on ne pense pas à les repousser ! Une maladresse de game design pourtant loin d'être dramatique en prenant du recul !

Dernière critique des contaminés : les rapports froids avec les survivants qui nous accompagnent.
Certains trouvent nul le fait qu'ils ne soient qu'une probabilité à nous ramener ou non de la bouffe, des munitions ou de l'essence. Oui, ils ne font pas équipe avec nous in-game... Désolé, ce n'est pas Left 4 dead !! Dans Walking Dead les survivants partent chacun de leur côté : on doit se démerder tout seul, et oui ! Un défaut ? Non un parti-pris !

A côté de ça le jeu propose un climat prenant où le danger d'être débordé est permanent.

On attire un à un les zombies, s'efforce de les exécuter discrètement par derrière, surveille les positions de replis (porte en métal, toît de voiture) en fouillant pour trouver de l'essence, des rations ou des munitions... Constamment, il y a une tension où l'on sait qu'à partir de 2 zombies qui foncent sur nous, il y a danger... 3 : il faut se replier !

L'instinct de survie, quoi !

Le fait de traverser une partie des Etats Unis en choisissant quelles types de routes prendre est également bien vu : autoroute pour économiser l'essence ? Routes de campagne pour chercher du ravitaillement ?
Certains pourraient critiquer que les séances de voiture ne sont pas jouables mais il aurait fallut faire un jeu à monde ouvert ! Là on ne parle plus du même type de jeu !

La rejouabilité est même plutôt bonne car il y a des choix de destinations différents, des niveaux aléatoires intermédiaires, des bonus à débloquer pour recommencer le jeu avec des avantages, sans parler des succès/trophés rigolos qui réjouiront les amateurs de défis.

Bref, ce Walking Dead Survival Instinct ne mérite pas ce lynchage.
C'est un jeu qui vaut le coup de s'y essayer si on fait l'effort de se laisser prendre au concept.

Ce n'est pas un hit planétaire, c'est clair, mais il permet une bonne dose d'action et d'immersion dans des contextes crédibles où les morts-vivants ne sont pas des cracheurs d'acide, des grimpeurs ou avec je ne sais quelle autre compétence... Pas de boss, Walking Dead mise sur la base du danger relatif au zombie : la surprise et/ou la quantité.

Alors, allez-vous vous laissez infecter par les critiques faciles ? Ou vous donnerez-vous la chance de passer une expérience ludique tout à fait recommandable en tant que survivant ?

KaaWaaDaa
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'adore ce jeu! il est juste énorme je frisonne a chaque fois que je joue, l'ambiance de la série est très bien retranscrite! les lieux a visités, les graphismes, l'ambiance sonore, les zombies, les survivants, les armes tout me plonge a 100% dans la série d'amc!! beaucoup de critiques mais moi je suis fan de ce jeu!! chacun et ses goûts faites vous votre propre opinion :ok:

GlaireAnale
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Pas loin du chef d'œuvre, ce jeu tient toutes ses promesses de jeu de survie. Les personnages sont très attachants, les cinématiques retranscrivent toute l'intensité de la série éponyme ( elle même grandiose ). Le système de chemins différents en voiture rend l'aspect survie évident. Les objectifs sont nombreux et variés ( tuer des zombies, trouver de l'essence, trouver de l'essence et trouver de l'essence parfois ). Bref pour un prix plus que dérisoire et un contenu gargantuesque, les développeurs ne se sont pas moqués de vous, chose rare dans le monde du jeu vidéo de nos jours.

sonakaille
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Pour commencer je pense que non content de produire un jeu totalement lamentable, chez activision ils doivent se noter eux même ou même payer pour qu'on le fasse. Sans rire c'est quoi ce comm "je cherchais un jeu du type fallout mais sans un monde dévaster et je suis assez satisfait du jeu." et carrément y'a des gens qui mettent 20/20, c'est tellement flagrant que ca en deviens ridicule. Soit ce mec n'a jamais joué a fallout, soit on l'a payé cher. A la place de Bethesda je porterai plainte lol.
Je suis totalement fan de la série et accro au personnage de Daryl et Merle et j'ai kiffé l'adaptation qui existe en 5 episodes et en téléchargement, d'ailleur je vous le conseil pour moitié moins cher ca vaut le cout.
En ce qui concerne le jeu, j'ai juste rien a dire de plus que 0/20 et encore je pense qu'on pourrait creuser et descendre encore.
Voila vivement la saison 2 du jeu en téléchargement pour faire oublier tout ca.

Rorogamer13
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Du mauvais travail de la part d'activision comme d'habitude j'ai envie de dire... La série et super mais le jeux est NUL Je ne le conseille a personne je met 3 pour le mois qu'ils ont du passer a faire ce jeux

patriotraven
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeux gameplay simple mais efficace on retrouve bien l' ambiance de la série ce jeux n est pas pour les bourrins ou les accrocs au call of duty seul défauts les zombie qui se décapitent pas trop on aimerai voir des bras voler ^^ ou des boyaux sortir comme dans la série quoi ^^ ps les note 0,1,2,3 c est pas noter un jeux !

mariodu18000
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Etant un grans fan de la franchise Walking dead je trouve que le gameplay est super sympa, bonne ambiance, mais ce jeu est clairement destiner au fan de la série et voulant en savoir plus sur l'histoire des frère Dixon avant leurs arriver au camp d'atlanta

TheZedStep
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Déjà pour être bien clair pour un fan de Zombie ou de TWD le jeu plaira obligatoirement pour quelqu'un qui n'aime pas forcement les jeux vidéo il est sur que la personne pourra sans passé...

Graphisme datée vrai, mais personnellement j'adore je trouve que sa fait la patte graphique qu'il fallait au jeu, quand on dit gameplay lourd je ne comprend pas trop c'est un CoD en moins dynamique mais c'est le jeu qui veut sa.

Après le reste je ne vois pas de point si noir que ça, à part la durée de vie que tout le monde dit être de 5h, mais après pour moi le jeu aura une bonne rejouabilité et aprés c'est le joueur qui choisi comment il fait son jeu donc aprés 2 ou 3 heures de test, ma note est de 16/20 avec du sérieux 20/20 pour le coeur parce que je suis un fan, et pour finir 20/20 pour remonté la note !

1  2  3  4  5  6  7