8.2/20

valgerfist
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Jeux à peine commencé déjà fini,les développeurs ont moins d’intelligence que les zombies.Cela nous prouve bien qu'ACTIVISION ne pense vraiment qu'a l'argent.
Conseille, si vous avez de l'argents à dépensé surtout ne le dépensé pas pour ce jeux qui en vaut même pas le prix d'un croissant.

Gallarius
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Étant un grand fan de la série, je me suis laissé convaincre d'acheter le jeu même si il était inscrit activision sur le boîtier, c'était la dernière chance que je donnait a cette compagnie, maintenant, c'est terminer! Non mais, quel jeu atroce, revenir de dix ans en arrière est injuste je crois, plutôt 15. Aucune manœuvre dans le jeu, gameplay horrible et graphiquement aussi, encore tu travail bâcler chez activision, qui est vraiment synonyme de jeu de merde selon moi! le jeu est linéaire à mort, impossible de faire autre chose que de remplir la mission, impossible de se cacher, impossible de passer sous les véhicules ou sauter par dessus des objets si cela n'a pas été prévu par les programmeurs... Pour tirer, ont a l'impression qu'il y a un bloc de béton sur l'arme, tu tire et aucun recul... Statique.

1  2  3  4  5  6  7
popx25
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Dommage. Le concept est bon, il y a de l'idée mais le jeu n'est vraiment pas abouti et qu'est ce que c'est moche ! un des pires depuis 10 ans. Si seulement ils avaient utilisé un moteur graphique digne de ce nom.
Il y a aussi un manque flagrant de liberté, malgré les diverses missions à réaliser c'est extrêmement scripté et très linéaire. Limite chiant. On ne peut aller nul part ça aurait été pratique pour se cacher ou s'échapper.
La gestion des missions est aussi à revoir. A priori pas possible de sélectionner la mission qu'on veut faire en 1er, le compas indique donc toujours la dernière mission. Pas pratique
Rien compris à la sauvegarde automatique qui marche quand elle veut. Armez vous de patience ! il faut refaire tout le niveau quand vous y revenez le lendemain.
Alors même pour les fans de la serie (ce qui est mon cas) je vous conseille de l'acheter en occasion car ça ne vaut vraiment pas les 55 Euros demandés. Quelle déception.
J'ai hâte qu'un autre studio reprenne la licence pour en faire un vrai survival horror digne de ce nom. Pour info j'aurais mis 14/20 à Dead Island.

Jackpotsound
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Court,moche,injouable c est juste une vaste blague comme jeux a se prix la dishonored ou tomb raider le surclasse dans tous les sens du terme , a réserver aux fans qui ont pas de gout sérieux , faut vraiment avoir de l argent a perdre , a la limite a 5 euros sa passe mais la non ....

WorldInPeace
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mauvais. Le développement de cette arnaque a manifestement été stoppé en cours de route.
Néanmoins, la paresse des développeurs nous a permis d'éviter les voix françaises.

Une belle licence détruite de plus... pour une belle grosse poignée de dollars.

1 point pour la voix de Norman Reedus ; 1 point pour celle de Michael Rooker ; 1 point pour l'introduction.

etn_sg
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

On m'a volé mon argent...
Suite a la merveilleuse experience qu'a été le walking dead par telltale, je me suis betement fait avoir par activision, un dégout complet.

Salop !
....................................................

beniouse
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Jeux insupportablement décevant. La réalisation n'est vraiment pas à la cheville des réalisations de la série, dont ils auraient largement pu s'inspirer... ! 0 C'est surtout parce qu'on est hors du cercle de Walking Dead, c'est trompeur !

-Fantome
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

J'ai le jeu depuis 2 jours et je suis à fond dessus (on évite donc le fake avis).
Pour commencer, beaucoup de joueurs se sont basés sur les graphismes du jeu, si on ne devait se concentrer que dessus alors notre ludothèque serait pauvre, le jeu passe très bien avec ses graphismes d'autant plus qu'il reprend le coté calme et effrayant de la série et le coté stratégique du jeu Dead Island, par exemple vous devez fouiller un peu partout pour trouver des rations ou encore de l'essence pour vos longs voyages et vous allez faire la rencontre de survivants qui vous donnerons des quêtes à compléter pour avancer dans l'histoire, le gameplay est jouable, je n'ai remarqué aucun problème là dessus. En ce qui concerne les zombies, ils sont pas mal résistants aux armes blanches, j'etend par là qu'il faut un minimum de 3 coups de couteau dans la tête pour en venir à bout, sauf si vous vous glissez discrètement dans son dos pour l'avoir du premier coup avec la lame dans la gorge ou dans l'oreille (un point en moins). Le jeu est en anglais (sous titré en français), il reprend la voix des acteurs Michael Rooker (Merle Dixon) et Norman Reedus (Daryl Dixon) et en ce qui concerne les musiques du jeu elles collent parfaitement à l'ambiance, pour les fans des zombies et de la bd/série foncez dessus. Un bon 15/20 !

Veunin
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté d'avis. J'étais curieux de voir la note que vous alliez lui attribuer et en fait elle est mauvaise, très mauvaise. Certes les graphismes sont très basiques, pas laids car les animations in game sont passables même si les vidéos sont crades. En revanche le gameplay est vraiment sympa, le level design est simple mais efficace, suffisamment pour être immersif en tout cas. Le coeur du jeux se trouve dans la progression au milieu des niveaux, les zombies sont présents et réagissent bien, la furtivité est incontournable et bien adaptée au jeux. En effet au delà de deux zombis il devient très dur de s'en sortir indemne à l'arme blanche,et si on sort ses armes à feu on a vite fait de se faire déborder. Ce qui m'amène à la difficulté qui est bien dosé, je ne voit pas en quoi l'IA des zombis est aléatoire, je n'ai jamais été detecté en me trouvant derrière un mur ou caché derrière une voiture. La nuit vous êtes moins visible que le jour, les coups de feu attirent l'ennemi, bref les phases de combats fonctionnent bien pour peu qu'on ne cherche pas à le traverser en courant et combien même... Si on pousse l'exploration pour récuperer de la vie qui vous sera utile et rechercher des survivants ( qui servent surtout à récolter de l'essence, car les munitions s'amassent facilement si on utilise peu les gun ont un rôle très réduit, on s'amuse et on se fait surprendre à craindre pour son avatar en milieu hostile. Le jeux dégage une ambiance convenable et accroche si on passe outre les graphismes et la pauvreté du côté gestion. C'est un survival-FPS fait avec peu de moyen au qui final fait passer de bons moments. Parole de frustré du jeux vidéo qui les enchaine.

bastila31
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Étant un grand fan de la sérieJeu qui m'avait franchement attirés car je suis plutôt fan de la série, cependant ce jeu est une vrai merde, le titre édité par Activision ne rend pas le jeu exeptionnel bien au contraire.
On se lance dans le jeu on arrive dans une ville, on tue des zombies, on fouille un cadavre, tous les zombies nous suivent soudainement on revient a notre voiture et hop, voilà qui resume assez bien les 5h de jeux que j'y est consacré.
De plus c'est tr ès beau, vraiment c'est magnifique pour un jeu ps2

wittman1975
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Je mets 12 si vous êtes fan de walking dead.
Si vous êtes journaliste a jv.com ou amateur de fps a suite, la note serait plutôt de 6.

Bon les points négatifs :
-Le prix du jeu ( 15-20 euros pas plus )
- La durée de vie
- Le systeme de sauvegarde
- Le graphisme
- Le level design
- La palette de couleur.....ou prendre le génerique de la serie pour le graal a suivre pour le panel de couleur.

Les points positif
- De bonnes idées.....( mais souvent mal exploité )
- Une bonne immersion dans la lutte impitoyable des humains contre des zombies.
- Si vous adorez walking dead bd/serie, et les films de zombie, vous trouverez une satisfaction moyene....

Bref c'est une grosse bouze pour 95 % des gens, surement à raison.
Si vous êtes un fan de walking dead, on peut espérer beaucoup mieux à l'avenir....Il faudra ce contenter de ce jeu moyen.

[7un6]kick-ass
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Comment détruire l'image d'un super comics qu'es Walking dead et d'en faire un jeu complètement à la ramasse et dénué d’intérêt.

Je pense que c'est le pire jeux auquel j'ai pu jouer depuis des années, j'ai même préférer Crysis 3 qui était minable, c'est dire ...

Activision ou l'art de ce faire du fric simplement rapidement. le jeux de tetalles game et 100 fois mieux

-Dixon-
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment sympa :) malgré ses pauvres graphismes ce jeu est un semi open world infesté de zombie pas mal coriaces. Terminal Reality a réussi à faire un bon jeu avec le personnage préféré des fans et son frère. (Respectivement Daryl et Merle Dixon.) The walking dead offre un bon côté survie alors qu'il est considéré comme un FPS, il faut chercher des armes des munitions savoir rester discret, collecter l'essence car on se trouve vite en rad, et favorisé les armes silencieuses comme le couteau, le marteau, l'arbalète, la hachette...Il faudra parfois savoir aussi se montrer judicieux car lorsque Daryl est en voiture pour une nouvelle destination, des choix sont proposés tel que: "Aider le survivant? continuer à conduire?" "Fouiller la ferme? continuer à conduire?" Et si tu n'as plus d'essence mais que je continues de conduire, ben je me trouve piné. Ou bien avec le survivant, si tu ne le prends pas t'auras moins de chance de collecter. Le jeu a un gameplay pas terrible, le fait que Norman Reedus et Micheal Rooker aient prêté leurs voix m'a vraiment plu. Malheureusement sans humains à tuer comme on a pu voir dans dead island. Sinon la gestion des coéquipiers a bien été imaginé et pour une fois je suis content qu'il n'y ait pas de zombies qui explosent ou bien qu'ils vomissent... enfin les zombis classiques à la left 4 dead. Et aussi le fait que le seul moyen de les tuer soit en frappant la tête. (Eh oui ils ont respecté la légende à fond). Parfois tu peux te retrouver bloquer dans des situations telle que: "par où je dois passer pour aller à mon objectif en évitant la horde de zombie qui me coursent. Ah ben par là! Flûte y'a des véhicules qui bloquent le passage par où je dois passer? En attendant de trouver une solution je vais m'enfermer derrière cette porte grillagée. Flûte y'a pas d'issue comment je vais faire avec les 15 zombies qui m'attendent et j'ai gaspillé mon arme à feu tout à l'heure. Et évidemment le couteau ne passe pas à travers le grillage." Il faut savoir se montrer discret, et savoir collecter. Les points négatifs du jeu y'en a quand même pas mal. Pauvre graphismes, situation placée pour améliorer le côté survie mais surtout pour rajouter de la durée de vie, map C/C, et jeu pas très long. (5h). Mais malgré tout un jeu vraiment intéressant, je suis surpris du résultat final car je m'attendais à pire. Le scénario ne compte que 1 ou 2 incohérences par rapport à la série contrairement au point&click. Il reste tout de même intéressant. Honnêtement je m'attendais à mieux mais je reste quand même satisfait de ce jeu. La preuve, à peine fini déjà recommencé.

fangan
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

En dépit des critiques que j'ai entendu et étant un fan de la série autant que du comic book je me suis laissé tenter par ce jeu. Il est vrai qu'il a des défauts : au niveau graphisme ce n'est pas folichon ( ceci dit ce n'est pas non plus affreux et c'est parfaitement jouable )mais ce qui m'a le plus attristé c'est ce sentiment de jouer a un jeu fait a la va vite , la durée de vie est relativement faible ( un solo de 6 h environ ) et de nombreux mécanismes ( gestion des survivants , de l'essence ...) demeurent sous exploités.
cependant le jeu est tout de même jouissif , on peut compter sur un nombre assez varié d'armes , le concept est peu exploité voire pas du tout a l'heure actuelle sur 360 , c'est a dire un jeu de survie ou l'on doit rester discrets et bien gérer ses munitions pour ne pas finir en steak tartare , et c'est rafraichissant.de plus le fait d'incarner Daryl dixon personnage emblématique de la série ainsi que les nombreuses références qui y sont faites font plaisir au fan
en conclusion , ce jeu n'est pas un mauvais jeu , c'est un jeu sympa qui aurait gagné a avoir une gestation plus longue afin de combler ses défauts , je ne peux que le conseiller aux fans de la série qui apprécieront cette ambiance oppressante si caractéristique mais aussi au amateur de jeu de zombie.

zinzin64
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

bon petit jeu non exempt de défauts a se faire d occasion.
graphiquement je le trouve correct voire même pas si moche que çà et surtout il a su conserver l aspect "survival" de la série.
et oui après y a des petit bugs de collisions,l interface c est pas tout a fait ça bref c est pas "call of" comme dirais kevin,steven ou jason et c est tant mieux...

Mystic-Hyoga
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

De nouveau un test fait a la va vite. 6/20 !!!
Ce jeu est franchement une mine de bonne idée, le doublage des acteurs est tout a fait excellent, le principe de la survie et bien mis en valeur car la pression de finir en Happy Meal est omniprésente, le système de coéquipiers qui ramènent des items est une très bonne idée et l'histoire a une tres bonne mise en scene.
Il est vrai que le coté graphique est un peu dépassé mais il y a franchement pire.
Je veux pas dénoncé des grosse licence mais bon, Un BF3 ou un Call Of avec toujours les mêmes choses, les mêmes idées (a savoir faire la guerre WAOUUUUU)et des histoire creuses comme la tête de Paris Hilton, ça par contre ça prend des notes spectaculaires.
C'est moi ou y'a un problème quelque part ????
Pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai arrêté de suivre vos "test" car souvent (TRÈS souvent) je serais passé a coté de tres bon jeux.
A ce demander si la plupart des test sont pas fait par des dépressifs qui attendent juste la dot du concepteur ou le chèque en fin de mois.
Merci de votre critiques les mecs mais encore une fois, vous vous etez planté ^^

Posté le 08 juin 2014 à 00:00

The Walking Dead: Survival Instinct n'est pas le genre de survival horror que tout le monde attendait.
Beaucoup le juge par ces graphismes dépassé, cela est vrai mais si on commence à juger un jeu uniquement par sa qualité graphique, beaucoup de jeu n'obtiendrait pas la moyenne. L'ambiance du jeu respect la série, le fait d'incarner Daryl Dixon est vraiment cool, la bande son n'est pas si mal, le gameplay est rigide mais jouable, des ressources facile à trouver et un système de groupe sympa.
Pour moi les seuls défauts du jeu sont:
la durée de vie, les combats pas du tout dynamique et un manque d'animations sur certaines actions. Ce jeu mérite la moyenne, c'est pour cela que je lui met 20/20 pour remonter la note mais en temps normal je lui met la note de 15/20.

1  2  3  4  5  6  7