14.9/20

ferdy95
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Comme tout les ans Fifa est vraiment au top ! Le graphisme des match est très proche de l'opus précédent, mais les visages de certains joueurs ont étés revus (Gameiro, Ménez, Pastore, Sirigu ...). La technique des joueurs se rapproche de la réalité, il n'est plus possible de dribbler avec un défenseur par exemple. Les passes, les contrôles, les dribbles ou encore les tirs sont plus durs à effectuer ce qui est plus réaliste qu'auparavant. Pour moi le gros problème reste les nombreux bugs qui sont apparus lorsque je jouais (freeze de la console en mode carrière, match sans ballons, bug lors des chargements de matchs, ect..). Cependant des mises à jours sont annoncés par EA Sport et sur les forums. J'espère qu'ils vont vite résoudre tout les problèmes pour que nous profitions pleinement d'un très bon jeux de football !

michel_galabru
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

super jeu de foot terriblement addictif, c'est simple le mode club pro est exceptionnelle et le mode carrière solo est passionnant. Les matchs sont terriblement prenants avec des phases offensives et defensives a couper le souffle.

zozonitro
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Je teste ce jeu chez mon cousin et je me fais une joie de vivre.Ce jeu sera l'un de mes jeux de football préférés (enfin...je le pense).De très beau graphismes + un mode de jeu multijoueur avec les joueur du MONDE ENTIER !!!(pour ce qui ont le jeu bien sur,ou encore qu'ils le testent).Je vais surement l'avoir pour mon anniversaire(17 juillet)et je vais aussi faire en sorte que mon frère(c'est bien lui qui a la console et pas moi)n'y joue pas(non vous ne ferez jamais ça j'espère car je ne le ferais pas).C'est un jeu qui m'a fait explorer complètement l'histoire du football.Utiliser votre équipe préférer(la mienne c'est l'équipe de LORIENT)mais quoi qu'il en soit,achetez se jeu,je vous le conseille fortement.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

en bref ce jeu enterre définitivement la concurence est une tuerie à posséder absolument.

Xtreme_GTXX4
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

J'adore l'opus de 2013 terme football ! Messi et les superbes musiques dont Padding Out Miike Snow était ma préférée ! J'aime aussi les améliorations et le réalisme , j'aime le gameplay , j'aime les tacles et les buuuuts !!

[BoostixStyle]
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Le top ! Ce jeu est excellent, on passe de bon moment, la carrière est au top, bien qu'il manque la possibilité d'intervenir dans les matchs simulés comme dans Fifa 10. Très bon jeu ! Je le recommande pour tous les fans de football !

Google_Map
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est rempli de bugs. C'est incompréhensible quand on sait que le jeu est affiné chaque année. Mais le plus gros défaut de ce jeu est qu'il n'est pas objectif et qu'il favorise le joueur adverse. Ce n'est pas normal qu'un Walcott ayant 99 de forme avec 96 de vitesse étant lancer se fasse rattraper par un Cahill avec le moitié de sa forme et 69 de vitesse en départ arrêté. Ce n'est pas normal qu'un joueur ayant plus de 90 en passe ne sache pas faire une passe avec le bouton A à un mec à 5 mètres de lui. Ce n'est pas normal qu'un joueur ayant plus de 91 en contrôle de balle ne sache pas contrôler un ballon venant d'une passe assez lente dans les pieds. Des exemples comme ça, il y en a des centaines. C'est incompréhensible !

DX-san
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Bof.
Les graphismes sont beaux, mais la jouabilitée est moins bonne que dans les précédents opus; le probleme majeur etant les contrôles de balle. De plus, (et on va encore me traiter de rageu) mais il y a quand meme un FORT favoritisme sur certains joueur, et certaines equipes.
Bref, il reste un jeu correct et plutôt convival malgrés ces petits defaults.

Matadogas
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleures opus de la saga ! Graphismes fluides, excellents, durée de vie infini, les joueurs très bien réalisés, beaucoup de clubs, gameplay excellent , on peut faire beaucoup de dribbles, des lobs etc...

beltway92
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Énorme BUG sur ce fifa surtout en ligne il y a des enormes lags, Énormément déçu de fifa ( moi qui pensait que sa allait etre un bon jeu), j'attend de voir fifa 14 mais pour l'instant PES est beaucoup mieux que fifa

wolffly
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un foutage de gueule clair.
Entre les matchs scriptés,les freeze en carrière,les freeze en matchs et par dessus tout ces différences de buts entre les matchs (je parle de carrière) c'est insupportable.
Ce n'est plus un jeu,c'est devenu un film interactif.
On a juste le choix de la manière de comment on va perdre ou gagner.

adriskate
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Impossible, c'est le mot qui me vient en bouche quand je pense a l'achat que j'ai fait de cette bouse.
Vous avez dit Cheat ? oui le cheat revient en force dans ce jeu pas besoin d'une manip sur votre pad, prennez le Real de Madrid et vous serez sur de gagner tous vos matchs en multi.
L'arbitrage ? Mdr avec leurs "MAGNIFIQUES" moteurs physiques, les collisions ne sont plus du tout sanctionnées alors pourquoi se priver ? les tacles par deriere si ils touchent le ballon ne seront pas sanctionnés les coups de pressions sont sifflés une fois sur dix lorsqu'ils sont trop importants.
Les graphismes ? ok ils ont modélisé Neymar, Ibra, et Messi , le reste c'est des avatars EA qui se baladent dans les autres jeux de la meme firme youpiiiiiii.
Bref une daube une grosse daube.

jul17bvb
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce fifa 13 m'a beaucoup déçu. Il n'y a pas vraiment d'amélioration à part les jeux technique qui n'est pas vrament exceptionnel. J'aimerais parler avant tout des nombreux bug qui justifie cette note de 12. D'abord il m'est arrivé très souvent d'ètre de bloqué dans l'arène et de devoir revenir a l'interface. le système pour les controles est totalement nul , la majorité des contrôles sont ratés. Ultimate team est encore basé que sur la vitesse. c'est simple ,pratiquement toutes les équipes que j'affrontes sur ultimate sont des équipes brésiliennes cheatés. En club pro les ordi sont d'une nullités déconcertantes , imcapable de réussir une passe. également ce que je n'ai pas apprécié c'est les nouvelles frappes. Dans fifa 12 en dehors de la surface, tu faisait des frappes enroulés et ça fesait but dans fifa 13 c'est pratiquement impossible. Dans ce nouveau volet ils ont valoriser les frappes puissantes. On se prend des frappes hyper puissante de quarante mètre et qui finnissent en pleine lucarne. Bref le jeu est bien dans l'ensemble mais malheureusement truffé de bug qui viennent noircir le jeu. Bref fuck you EA

zacksfair
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un peu déçu par rapport au 12 j'ai l'impression qu'on fait marche arrière. les joueurs sont lent à contrôler la balle l'arbitrage est nul et les gardiens c'est porte ouverte dans leurs but !

Point positif au graphisme et au menu que je trouve très beau et simple d'utilisation.

[the_guy]
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

FIFA 13 forme l'aboutissement de FIFA 12, l'opus qui a révolutionné le gameplay de la franchise d'EA Sport. Effectivement dans ce FIFA 13, on ressent peu de nouveauté dans la jouabilité, seul le first touch ball vient dérouter (dans nos premiers matchs) notre jeu. Cet apport emmène en fait un côté de hasard dans le contrôle des joueurs. Ainsi avant de lancer sa course, mieux vaut aller vers le ballon pour mieux le réceptionner et éviter de le perdre. Mais FIFA 13 élimine tous les bugs que l'on pouvait rencontré précédemment concernant l'impact engine (moteur physique du jeu). Ou bien des touches rapides qui ne s’exécutaient pas.

Toujours aussi long et prenant, l'édition 2013 accueille quelques nouveautés dans son mode carrière, comme la possibilité de devenir un sélectionneur national ou de faire un achat d'un joueur moyennant de l'argent+un joueur de votre effectif. Gros point noir concernant l'arbitrage, bien trop laxiste sur les contacts ou bien trop sévère sur les tirages de maillot. Peu de fautes qui provoquent peu de coups francs dangereux, ce qui nous permet d'utiliser rarement et de profiter des nouvelles stratégies sur coup franc.

Un épisode plutôt dispensable pour ceux qui recherchent de la nouveauté dans la jouabilité mais FIFA reste tout de même LE jeu de foot sur console.

alonsodu38
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Pour commencer, ce nouveau Fifa reprends les même systèmes que le 12. Ils ont juste ajouté le first touch controle qui rend le ballon plus difficile plus difficile à contrôler. Vous pouvez également mettre le joueur, que vous contrôlez sur une aile,en face à face avec le déffenseur en maintenant LB et RB. On peut presque dire que le joueur est controlable à 360°. Voilà pour le gameplay.
Pour les modes de jeu, il y a les petits jeux techniques, qui sont hyper addictif. Le mode carrière a également été revu. On peut évoluer en club ainsi qu'en sélection nationale que se soit en tant que joueur comme en tant qu'entraineur. Le mode fifa ultimate team a été rendu plus facile lorsqu'on débute avec des packs de démarrage bien sympatiques!! Ajoutez à cela la modélisation des joueurs un peu améliorée (Par exemple on reconnais beaucoup mieux Ménez et Gameiro). Voilà, je vous recommande vraiment FIFA 13!

-Axougame-
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu mais repetitif par rapport a Fifa 12.Avec quelques nouveautes mais quelques bug un peu enervant quand meme.Donc un bon 16 suffit pour ma part.Fifa 12 est repetitif car c'est la derniere annee de la PS3 et XBOX 360 car Fifa 14 vat totalement changer par rapport au changement de consoles.Voila mon avis.