14.9/20

ferdy95
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Comme tout les ans Fifa est vraiment au top ! Le graphisme des match est très proche de l'opus précédent, mais les visages de certains joueurs ont étés revus (Gameiro, Ménez, Pastore, Sirigu ...). La technique des joueurs se rapproche de la réalité, il n'est plus possible de dribbler avec un défenseur par exemple. Les passes, les contrôles, les dribbles ou encore les tirs sont plus durs à effectuer ce qui est plus réaliste qu'auparavant. Pour moi le gros problème reste les nombreux bugs qui sont apparus lorsque je jouais (freeze de la console en mode carrière, match sans ballons, bug lors des chargements de matchs, ect..). Cependant des mises à jours sont annoncés par EA Sport et sur les forums. J'espère qu'ils vont vite résoudre tout les problèmes pour que nous profitions pleinement d'un très bon jeux de football !

michel_galabru
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

super jeu de foot terriblement addictif, c'est simple le mode club pro est exceptionnelle et le mode carrière solo est passionnant. Les matchs sont terriblement prenants avec des phases offensives et defensives a couper le souffle.

en bref ce jeu enterre définitivement la concurence est une tuerie à posséder absolument

C8MO
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

comme d'habitude pas de réelles inovations on prend fifa 12 on rafraichit les graphismes, on actualise les clubs (au revoir le FC metz :noel: ) on rajoute une ou deux options inutiles et fifa 13 est né tant mieux si sa marche !

vandebuurd
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est totalement moyen. Je pense que les développeurs de EA tournent à la weed et à l'eau pure. Ce jeu défie non seulement les lois de la gravité avec des bugs sensationnels. L'impact sensé être amélioré , a été rendu encore pire par ce système de première touche de balle qui rend le jeu irréaliste au possible : n'oublions pas que nous contrôlons des joueurs professionnels sensés savoir que dégager dans la tête de son coéquipier peut être dangereux pour l'intégrité des cages de son gardien. Après tout , lorsqu'on reprend les recettes magnifiques du dieu d'Infinity Ward , Robert "le mytho" Bowling , il est vrai que c'est assez compliqué de développer un jeu de qualité. Le niveau n'est même plus ce qui rend le jeu intéressant puisqu'il faut balancer le ballon sur la bonne motte de terre et espérer que son Muriel tire comme une brêle mais puisqu'il est rapide , le gardien va sortir de ses cages pour aller boire un café.
11/20 , c'est juste pour les skill games.

fred0708
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Fifa 13 réussi le coup parfait, il ne ressemble toujours pas à du foot mais ne ressemble plus à un jeu de foot, non plus. On ne prendra donc ni du plaisir à faire des « tricks » seulement possible sur un jeu, ni du plaisir à construire un match comme dans la réalité. Un jeu hybride qui permet donc de s'ennuyer au plus haut point. Le seul mot qui me viens à l'esprit est « insipide ». Alors certes, on est au dessus de PES mais il y a pas de quoi à être fier. Je me demande si il sera possible un jour de rejouer à un jeu de foot simulation ou arcade qui nous amuse. Aujourd'hui, on a plus l'impression que les éditeurs de jeu de foot veulent permettre aux joueurs ratés de se croire titulaire du Barca : « Vous avez rêvez d'être un grand joueur mais vous avez deux pieds gauche, Fifa 13 est fait pour vous ».

360-degreez
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Etant joueur de FIFA depuis le 08, je ne suis absolument pas un détracteur de cette license. Mais ce FIFA est un des pires jeux de foot auxquels j'ai joué. Son niveau de réalisation est excellent, rien à redire sur les graphismes, la réalisation, la physique (ablle et joueurs) ou le contenu... Mais le gameplay est tout simplement horrible. On ne s'amuse pas une seconde dans ce jeu, on ne fait que s'enerver devant l'IA et des scripts venus d'ailleurs, des phases de jeu ou on mene 3-0 contre Istres à la 85e minute et ou on se fait rejoindre à 3-3 parce que Istres s'est soudainement transformé en FC Barcelone, un char d'assaut innaretable contre lequel on ne peut rien faire. Si on baisse la difficulté d'un cran, on se retrouve devant des zombies et le challenge ne presente plus le moindre interet. A noter aussi que ces "scripts" se retrouvent en ligne à un degré moindre. C'est juste insupportable. Et je ne parle meme pas de la foultitude de bugs qui gangrène ce jeu, de la balle invisible aux freezes intempestifs... Une honte quand on sait qu'une bonne partie de ces bugs sont là depuis plusieurs années maintenant. Je le jeu depuis un peu plus d'une semaine, je pense que je vais vite le revendre. J'ai rarement été aussi déçu par un jeu vidéo.

birdie2
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

ben la c'est le pompom,on sent bien que les devellopeurs sont arrivés au bout,et qu'il faudrat attendre des années et de nouvelles consoles pour avoir une evolution notable.
L'impact engine et toujours aussi ridicule,moi ça ma fait toujours rire...!!
Tu fait des passes en profondeur et si tu as une mobylette dans ton equipe t'a tout gagné.
70€ pour ça,l'arnaque continue mais faute de grive on mange des merdes...!!

wati-gamer
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ce fifa 13 est terrible :)
Le sensations, et les nouveautés sont excellentes, avec un petit bémol avec la rapidité du jeux, cependant il est très bien fais, et on sent une amélioration par rapport à fifa 12, un conseil oublier Pes et rejoignez Fifa au plus vite :D

dino-spirit
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

bientôt avec fifa on parlera plus de la concurrence , avec pes qui n’évolue presque pas , et vu qu'il n'y a pas d'autre jeu de ce genre , je dirai bien que fifa sera un " monopole" . en attendant une révolution chez konami

Gangnam_style95
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Les contrôle sont pas tops. Ensuite les gardiens sont nuls. Cela gâches un match car on va le dominer puis à la fin on va se prendre un pion car le gardien vaut rien. Sinon le mode carrière est sympa. On peut décider du prix du transfert de nos joueurs.

sephiroth854
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

une honte de nous sortir un ad-don de fifa 12 en moins bien pour ce prix la !! arbitrage à deux balle joueur autiste et gardiens censé être revu et corriger mais ils sont maintenant auteur de nouvelle connerie bref une daube 5 ans que je suis fan je n'acheterais plus de fifa

Spartanprej117
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Deçu par ce jeu commercial et injouable; Ce jeu est le seul sur lequel je m'enerve ; impossible de balancer un tacle, tous les joueurs même les plus minables des minables arrivent à savoir exactement au moment ou vous allez tacler, incroyable!!! un bon joueur rentre dans votre defense comme dans du beurre et marque a coup sur, et cà c'est une simulation?????MINABLe, je le vend immediatement, comme Fifa 12, jepense que c'est bien la derniere fois que j'achete un Fifa. Je me rassure, vu le nombre de jeu fifa en occase deja en magasin, je ne suis pas le seul. Adieu Fifa, jeu de merde

chamoisNior-ais
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement PARFAIT !!
Le mode carrière est époustouflant avec un réalisme de plus en plus poussé, n'ayant pas eu fifa 12, le passage du 11 au 13 est rude pour moi ;) notamment avec des defenses beaucoup plus coriaces et des frappes plus réalistes avec des enroulés beaucoup plus difficile à réaliser
Après étant donné que je n'ai pas eu fifa 12, je ne me rend pas compte de l'évolution entre le 12 et le 13 mais qu'importe pour moi c'est du pur bonheur !!!!

mas99
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Oui, 11, et je n'ai aucun PES sur 360, pour 4 raisons importantes :
1 - Ce jeu n'est pas amusant, pas amusant du tout, le jour où je l'ai acheté, après 2 matchs, je m'ennuyais déjà, je ne sais pas vraiment pourquoi.
2 - Je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème, mais les passes sont ULTRA-HASARDEUSES, je me suis pris un nombre incalculable de buts parce que le goal lance le ballon vers l'équipe adverse (Gardien qui, au passage, est une passoire, je finis tous mes matchs sur des scores genre : 8-7, avec le plus haut niveau de difficulté).
3 - Le public est MORT, on ne l'entend pas, on a l'impression que le stade est vide.
4 - Le pressing automatique est NUL, le joueur fonce vers le ballon, puis s'arrête à 5 mètres et tourne autour.

A cause de ces 5 défauts, 90% du temps qu'on passe à jouer à ce jeu, soit on s'ennuie, soit on s'énerve.

Je le déconseille fortement.

XxxAsDinguexxX
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Fifa 13 est vraiment un bon jeux avec un moteur physique complètement retravaillé des dribbles encore plus réaliste et un multi captivant. J ai aussi beaucoup aimé les jeux techniques.

Je le recommande beaucoup !!

jibestar
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Correct!Très correct jeu simpliste mais réaliste. alliant dextérité et bordure de trajectoire. Malgré un bon début la fin du jeu déçoit. Scénario passable. Durée de vie faible= matchs de 6 minutes seulement.

Mehdi_K11
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Malgré que je suis un grand fan de la saga fifa je trouve que Fifa 13 ma un peu deçu sur son contenu. Je m'attendais à beaucoup mieux même si il y a eu quelques amélioration.Je peux mettre 16 car ce jeu est quand même bien fait et qu'on ne regrettera pas de l'acheter. Quoique certains bug sont toujours aussi décevant (ex: quand un joueur est à terre et qu'il arrive à en faire tomber d'autre sans bouger). Juste pour dire que le Mode journée est plutôt bien aussi et qu'il donne pas mal de piment dans les matchs. Je surnote un peu en donnant 16 mais je le donne quand même.
Bon jeu a tous !