14.9/20

ferdy95
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Comme tout les ans Fifa est vraiment au top ! Le graphisme des match est très proche de l'opus précédent, mais les visages de certains joueurs ont étés revus (Gameiro, Ménez, Pastore, Sirigu ...). La technique des joueurs se rapproche de la réalité, il n'est plus possible de dribbler avec un défenseur par exemple. Les passes, les contrôles, les dribbles ou encore les tirs sont plus durs à effectuer ce qui est plus réaliste qu'auparavant. Pour moi le gros problème reste les nombreux bugs qui sont apparus lorsque je jouais (freeze de la console en mode carrière, match sans ballons, bug lors des chargements de matchs, ect..). Cependant des mises à jours sont annoncés par EA Sport et sur les forums. J'espère qu'ils vont vite résoudre tout les problèmes pour que nous profitions pleinement d'un très bon jeux de football !

michel_galabru
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

super jeu de foot terriblement addictif, c'est simple le mode club pro est exceptionnelle et le mode carrière solo est passionnant. Les matchs sont terriblement prenants avec des phases offensives et defensives a couper le souffle.

en bref ce jeu enterre définitivement la concurence est une tuerie à posséder absolument

caminho
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magique,un gameplay certes pas révolutionné mais ajusté comme il faut,un hyper réalisme,une vitesse de jeu parfaitement comparable a la réalité,une physique de la balle impressionnante,une base de donnée gigantesque,les nombreuses nouveautés et modes de jeux,les mini-jeux techniques addictifs.
Bref j'ai pour habitude de ne jamais mettre de 20/20 a un jeu mais je le fais par avance pour tout ceux qui lui mettront des 4 ou des 5...

nonzz25
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

un bon 16 sur 20 pour fifa 13 car j'ai bien aimé les amélioration apporté tel que le mode carrière beaucoup plus complet des petit jeux dans l’arène , et surtout que le pro en ligne on peux que l'EXP en club !!! sinon graphiquement assez pareil, le point négatif est la saison en ligne toujours pareil et pas d'amélioration .

Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ah, que c'est dur d'être dans la peau d'un pigeon...
Comment en est on arrivé là ? Petit résumé...
J'avais beaucoup apprécié Fifa 12, particulièrement son mode carrière, parfaitement géré. J'achète fifa 13 parcequ'il contient la seule amélioration que je souhaitais : pouvoir cumuler le boulot de coach et de sélectionneur, afin de pouvoir jouer en 2020 avec mes poulains du centre de formation en équipe nationale . Quel pied, j'en frissone d'avance. C'était sans compter une régression impressionnante, en terme de gameplay et de bug, qui m'amène à mettre cette note. Je la compare sans souci à celle du portage PES sur console next gen, il y a de ça quelques années. On va commencer par les bug : le seul qui ne bug pas, c'est FUT (et encore). Pour celui qui m'intéresse (le mode carrière) on dénombre : freeze à répétitions, à des dates précises du calendrier, qu'il faut repérer, noter, et esquiver via la simulation du calendrier ; freeze sur tous les prêts à option d'achat (ce qui vous fout une saison en l'air, tout simplement) ; ballon invisible si vous n'avez pas coché la case ballon aléatoire ; joueurs prolongés qui se retrouve avec des durées de contrats négatives (exemple : -1an) ; objectifs du CA qui ne rime à rien, du genre être promu lorsque vous êtes déjà en D1 (corrigeable manuellement cela dit) ; bonus débloqués qui ne marche pas (j'attends toujours ma pépite et mon offre de sélectionneur...) ; plusieurs matchs le même jours ; défaite 1-0 obligatoire si vous avez le malheur de jouer le jour de la clôture des transferts (idéal pour bien démarrer la saison), ainsi que tout un tas d'autres petits bug navrant (un joueur transféré qui vous demande plus de temps de jeu...wtf). Résultat : vous pouvez jouer vos matchs avec un peu de chance, mais à la fin de votre deuxième saison, il est dans tout les cas impossible d'aller plus loin sur X360. Sur ps3, je connais quelqu'un qui en est à sa troisième saison, mais il gère avec 3 sauvegardes pour esquiver les freeze...
Maintenant passons au gameplay. Là encore régression incroyable. En base multi, seul le 4-2-4 et ses dérivés offensifs vous permettent d'être équilibré, la faute à votre ligne de milieux défensifs qui ne participent JAMAIS aux phases défensives (ils remontent au niveau de votre 10 pour préparer la contre attaque). Non sens complet pour ce que je considère être le poste le plus important du football moderne. De plus, la sur-importance des ailes (qui "propulse" votre milieu vers l'attaque quand vous vous faites déborder), couplés aux passes en profondeurs lobés (qui créent tout le temps le danger vu leur facilité déconcertante), fait passer un jeu qui autrefois prônait la construction millimétrés pour un espèce de jeu de ping pong géant, à l'échelle d'un terrain de foot. Les attaquants sont également, encore plus que dans fifa 12, largement avantagés par les contres favorables et les fautes gratuites. Aussi, il n'est pas rare de se voir concéder des pénaltys totalement imaginaire( faut vraiment etre con pour lire mon avis euh!!! en fait j'ai fait du copier coller LOL), pour le plus grand bonheur de votre santé mentale. Enfin, contre l'IA, mieux vaut mener 3-0 à la mi temps, parcequ'aprés, ça se corse. Si en première mi temps, l'IA "campe" avec une efficacité remarquable (leurs Mdf se replient, eux...), elle déroule dans les 20 dernières minutes avec le soutien éternel de l'arbitre, prêt à offrir tout coup francs ou pénaltys imaginaires qui permettrait de vous faire perdre.

Pour résumer, je met 5 points pour le selectionneur, les négociations transferts/contrats ma fois très bien fichues, le CA plus chaud à gérer, et le mode deviens pro un peu plus réaliste (mais vous ne pourrez pas y jouer à moins de ne faire que ça : votre gameface fait freezer tous les autres modes de jeu, haha !). Mais pour le reste, je ne peux que cruellement constater la seconde pire régression dans le genre des jeux de foot depuis celle qui a placé PES en seconde position. En ce qui me concerne, c'était mon dernier fifa. Acheter une béta 70€, qui se paye le luxe de régresser dans le gameplay, c'est du foutage de geule. Et je tiens à dire à ceux qui hésite d'acheter le 12, et à ceux qui douterais de mon témoignage que je joue intensément aux jeux de foot depuis 14ans maintenant, et que je n'ai jamais été autant déçu par un jeu de baballe. Sur ce, j'espère que vous ne vous ferez pas pigeonner à votre tour...

Haronii
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Très Très deçu, rapidité irréaliste, joueurs minuscule proporionnelement au terrain, graphiquement aucun changement, & certains joueurs évalués nimporte comment, bref Malgré quelques nouveautés infimes, ce Jeu mérite Pas plus que la note de 8 à mon gout.
Je n'ai plus qu'à le revendre pour repasser aux PES que l'on ne parle pas assez .

daddycorp
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Nul nul nul, déçu, mais vraiment, je reviens au fifa 12 qui pour moi est plus abouti que ce dernier. c'est une honte pour JV.com de donner une note de 18 à cet Opus, qui décrédibilise complètement les "rivaol" et autre journaliste de ce site...Déçu

moussiano93
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Moi je trouve que la jouabilité a pas trop changer en plus y a trop de dribble bizarre on se croirait dans fifa street alors les celebrations mieux vaut mettre a chacun des joueurs sa celebration. Donc voila ce que je pense de ce jeux

shootagain2012
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

super jeux comme d'hab, mais pas assez de nouveauté, graphiquement c'est toujours pareil, j'oserais presque dire du réchauffé avec de nouveaux joueurs,mais bon comment innover dans un jeux de foot ? PEUT ÊTRE EN INCLUANT UN MODE A LA 1ERE PERSONNE ce serait peut être marrant..en tout cas il garde son statue de meilleur jeux de footcheballe....( bien que j'aime bien le PES aussi).qui est vraiment pas mal non plus..( ma note parce que en fait pas grand chose ne change, mais comme je l'ai dis,quelle nouveauté rajouté dans un jeux qui est déjà presque parfait).

Devil-Nico11
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu. On a eu ce à quoi on s'attendait. Cependant, beaucoup de points restent améliorables, comme le public, l'avant et l'après-match, ext.. J'attends avec impatience Fifa14, en espérant être surpris.

Kippour
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Il est vraiment super complet, beaucoup mais alors beaucoup mieux que FIFA 12 son prédécesseur, il y a eut le contrôle amélioré du ballon et même qu'on peut plus facilement acheter des cartes à 10€ En ultimate team je kiffe trop !!

Je le conseil à tout les joueurs qui ont joué à FIFA 11/12

BloodyHydre
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Une coquille vide. Ok le jeu repousse les limites de la simulation footballistique , en valeur absolue il est le meilleur jeu de foot du marché. Mais en valeur relative il n'est que peu supérieur à son prédécesseur. Globalement on peut se demander quels seront les nouveauté des hypothétiques prochain titre de la licence ...

nikkkkizor
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je mets 10 à Fifa, en étant très sympathique. En effet je pense que c'est juste une update de fifa 12 avec les contrôles foiré en plus.. Depuis quand on joue avec des mecs de district ? On joue avec des pros merde, même la D2 si ils foirent 3 contrôles dans le match ils sont remplacés..

Déjà qu'ils n'ont pas réglé le problème de l'arbitrage soit il n'y a pas faute, soit la faute est hyper flagrante et non sifflet .. Exemple : tu t’apprêtes à tirer au but et hop le pied de l'adversaire touche ton pied, du coup tu loupes le ballon et le but grati-gratos que tu allais mettre ne rentre pas :).

Je ne parle même pas de l’intelligence artificielle des bots qui est super cheaté à partir de internnational, et le gameplay quelle REDONDANCE .. (OMFG KEUA)

Et aussi leur moteur de collision qui provoque des phénomènes incompréhensibles que tu ne voies pas dans le vrai football, genre ton mec qui tombe comme une vrai daube pour rien du tout. Ou les fautes non sifflés comme je viens de dire.
Et aussi quand tu rajoutes le fait de pouvoir tirer le maillot, c'est pour utiliser de temps en temps comme dans fifa 12 et non pas pour retenir l'attaquant pendant toute l'action et passer devant à chaque fois.

Bref si leur but est de rajouter de plus en plus de difficultés et de "nouveautés" (C'est gagné). Et surtout de provoquer une grande rage chez les utilisateurs par manque de corrections des choses ajouté à l'ancien fifa, ils font très très fort.

Bref si tu joues seulement à ultimate team fifa est trop kewl, hein

icefire
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Fiouuuu quand je vois les 20/20 je me dis ceux là sot pas objectifs !!! Trop irréaliste !! C'est quoi ces amortis ? Même en foot amateur sont pas aussi nuls, et les placements sont affreux, notre avant centre prend la place du milieu défensif si celui ci monte !!
Le mode carrière c'est la misère !! les remplacements, comment faire certains exploits si l'entraineur ne nous fait pas jouer plus d'1h ? Moi ce jeu me gonfle !!
Autant que j'ai adoré le 12, autant que le 13 voilà !!

willom13
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Depuis que je l'ai je ne le lâche plus une vraie tuerie, le summum du football sur console jusqu'à présent fan de foot n'hésiter pas foncer! Vous ne serais pas déçu le contenu est énorme! REJOIGNEZ LE CLUB!!! lol

IbreizZ
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Pourquoi mettre un 5 ou un 6 ? Oui d'accord y'a quelques beugs.(Normal debut du jeux). Des mises a jour serons tres prochainement fait.
Si vous n'aimez pas fifa ben ok,vous prenez la porte et vous vous taizez! Faites le jeux et apres on en reparle.
Vous etes juste des consommateurs(Pour les critiqueurs les autres sont mes amis :) ).On voit par expemple dans le mode carriere il ont chercher a améliorer. Regarder et jouer a la merde de PES et apres si vous l'avez trouvez meilleur que fifa d'accord mettez un 6 mais si vous etiez deja joueurs fifa c'est a la limite de raconter des conneries. Je respecte le choix de certain qui prefere PES mais la mettre un 6 c'est juste que vous etes des gamins? Répondez moi vous attendiez quoi de plus? Moi(avis personnel) je le trouve tres bien.
A la poubelle les pollueurs.
Peace

Phosis
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

De la grosse merde en barre, et je modère mes expressions.
Ordi craqué à mort, moi qui joue essentiellement en solo je m'en mort les doigts à chaque match.

Chaque année je me dis que je le prendrai pas, chaque année je le prend, chaque année je fais le même constat.