14.9/20

ferdy95
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Comme tout les ans Fifa est vraiment au top ! Le graphisme des match est très proche de l'opus précédent, mais les visages de certains joueurs ont étés revus (Gameiro, Ménez, Pastore, Sirigu ...). La technique des joueurs se rapproche de la réalité, il n'est plus possible de dribbler avec un défenseur par exemple. Les passes, les contrôles, les dribbles ou encore les tirs sont plus durs à effectuer ce qui est plus réaliste qu'auparavant. Pour moi le gros problème reste les nombreux bugs qui sont apparus lorsque je jouais (freeze de la console en mode carrière, match sans ballons, bug lors des chargements de matchs, ect..). Cependant des mises à jours sont annoncés par EA Sport et sur les forums. J'espère qu'ils vont vite résoudre tout les problèmes pour que nous profitions pleinement d'un très bon jeux de football !

michel_galabru
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

super jeu de foot terriblement addictif, c'est simple le mode club pro est exceptionnelle et le mode carrière solo est passionnant. Les matchs sont terriblement prenants avec des phases offensives et defensives a couper le souffle.

en bref ce jeu enterre définitivement la concurence est une tuerie à posséder absolument

mrariadoc
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un 14/20 pour ce Fifa 13 que je qualifie de "Moyen" . Après plusieurs semaines de test je me lance dans cette critique de Fifa . Ayant joué à Fifa depuis Fifa 97 je peux dire que depuis 2 ans EA me déçoit légèrement de son jeu de foot .

Les Points Forts de ce Fifa 13 :
-La réalisation : sans conteste le gros point fort du jeu rien à redire la dessus
-Les Nouveautés en mode carrière : le fait de pouvoir jouer une sélection ,le fait de pouvoir s'informer d'un joueur ça donne un coté plus réaliste des transferts
-Le Multijoueur : Oui le Multi est bon certes avec des beug mais il reste bon

Les Points Négatifs de ce Fifa 13 :
-Les Chocs entre joueur y'a du mieux mais c'est pas encore ça
- L'IA que je trouve un peut trop cheaté : oui des transversales et puis deux passes et je suis déjà dans ton camp ...
-Trop de contre attaque(en mode contre l'IA) : Ou est
passé le milieu de terrain j'ai l’impression de jouer à de l'attaque défense pendant tout le match ... Dommage
-Des beugs évitables de la part d'EA vraiment dommage

Voila ce que je peux dire de ce FIFA j'ai toujours été un grand fan de ce jeu mais je reste sur ma faim pour cet opus y'a tellement de potentiel mais avec pas mal de points négatifs (surtout les matchs contre l'ordi ).

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

ce fifa est vraiment moyen. il est assez jolie mais il y a pas mal de bug puis niveau visage de joueurs très déçevant. le gameplay est très moyen lui aussi on mes des buts très facilement puis les dribles sont très simple à faire. niveau durée de vie il est très bon mais le multi gache tout trop d'erreurs de connéxion une honte pour un jeu comme sa. la bande son est très bonne par contre. je vous le conseil si vous avez pas pris le 12 sinon je vous le déconseil.

aliasjbee
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Apres quelques semaines de test sur a peu près tout les modes de jeu voici mon avis perso.
Pas de grandes nouveautés concernant les modes de jeu, c'est plus ou moins un copier coller de fifa 12. Certes la durée de vie du jeu est super longue mais c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de nouveaux modes de jeu.

Les points forts du jeu:
-Réalisation: Fifa fait toujours plus d'effort pour rendre ce jeu très immersif et ca marche!(bruitage, ambiance des stades, modelisation, etc...)
-Une durée de vie très longue (du moins jusqu'a ce que les serveurs soient fermés...)
-EA sport track: Une bande son de très très bonne qualité et ca on apprécie

Points négatifs:
-Une gestion des collisions a revoir: les joueurs font presque un salto avant lorsqu'ils touchent a peine le pied de l'adversaire (c'est imagé biensur, mais c'est pour dire que ce n'est pas si réaliste et précis que ca)
- une IA vraiment moyenne
-Beugs multiples (impossible de charger un mode carriere pour ma part sans supprimer son gameface)

Bref FIFA 13 reste pour moi, la meilleure simulation de football et de loin, mais quelques inconvénients viennent ternir cette bonne réputation. C'est dommage mais on fait avec.

elinino2105
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

assez déçu car beaucoup trop de "bug"... sinon graphiquement, rien a changé, et le gameplay par contre et plutot pas mal meme si j'ai un peu de mal. j'ai beaucoup hesiter avant de passer du 12 au 13, si j'avais sus... 15 me parait largement suffisant

psflo01
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Chaque année on se dit que FIFA ne pourra faire mieux. Et chaque année, on se dit "Ah ben si en fait". Ce jeu est encore exceptionnel. Tout d'abord, ne parlons pas de révolution. Les graphismes restent semblables à ceux de FIFA 12. Mais là, aucun problème étant donné qu'ils étaient parfaits dans l'opus précédents. Le gameplay a été grandement amélioré. Le système de contact, assez aléatoire dans le 12, a été revu et amélioré. Le first touch control permet également de rendre les offensives plus délicates. Cela nécessite plus de touché et cela permet une défense plus simple que dans le 12 sans être trop simple.
Les modes de jeu : le mode carrière garde ses bases avec les mêmes championnats que d'habitude (+ le championnat Saoudien). Quelques grosses améliorations sont apportées : le système de transfert est désormais beaucoup plus réalistes et offre plus de possibilités ; la possibilité de pouvoir acheter un joueur après un prêt ; la possibilité de représenter une sélection nationale en plus d'un club ; la possibilité de jouer une coupe d'Europe dès la première saison. A tout ça, s'ajoute un mode "jeux techniques" hyper complet qui permet de perfectionner son jeu. Mais attention, ces jeux sont hyper addictifs ! Si vous n'arrivez pas à vous séparer de ce mode de jeu, ne vous faites surtout pas aider...
Enfin, parlons du mode multijoueurs. Rien de bien nouveau. Toujours la possibilité de jouer en local, en ligne, à plusieurs... Mon seul petit bémol concerne les matchs amicaux en ligne. Sur le 12, les saisons duraient 10 matchs et je trouvais bien. Cette année les saisons ne durent plus que 5 matchs. Je trouve ça trop court. Mais bon, je cherche la petite bête.
En conclusion, ce nouvel opus a gardé tous les points forts de ses prédécesseurs tout en apportant quelques nouveautés rafraichissantes.

Sokarh
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une honte pour tout les jeux de foot!!! L'arbitrage est minable, les défenses ne font que contrer 90% des tirs qu'on peut faire et bien sur on a 0.00000000000001% de contre favorables (c'est à dire autant que de mains sifflées en notre faveur en fait...), il est parfaitement impossible de marquer de la tête c'est juste du pur hasard si on y arrive, les menus sont ultras pourris, le public réagit à 2 à l'heure et est super mal fait et je pourrais continuer pendant un bon moment!

Bref, ce jeu est le plus mauvais jeu de foot que j'aie connu et je trouve parfaitement scandaleux qu'EA Sports l'aie commercialisé dans cet état là, même si on me l'offrais je n'en voudrais plus! QUE PERSONNE NE L'ACHETE PLUS C'EST UNE ARNAQUE MONUMENTALE!!!!!

RDR-GOTY
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Le succès de FIFA 13 ne doit rien au hasard. Année après année, étape par étape, EA Sports a su se remettre en question, poser ses jalons et étoffer son jeu, comme un grand club que l'on bâtit. L'expérience porte ses fruits avec un FIFA de gala totalement maître de son sujet, exceptionnel de fluidité, où toutes les actions les plus folles semblent permises. En affinant les dribbles par petites touches de balle, en donnant plus d'impact aux frappes, en dopant l'I.A. pour des appels vraiment intelligents, la qualité du gameplay franchit encore un cap, pour atteindre celui de l'excellence. Si l'on y ajoute toutes les améliorations hors-terrain, du mode Carrière au suivi des championnats semaine après semaine, sans parler du mode en ligne étoffé et des options Move / Kinect, cette version réalise un quasi sans-faute sur la question du contenu. Bien sûr, il reste encore quelques chantiers à reconsidérer (l'interface, les commentaires, les modélisations), preuve que le jeu est encore perfectible. Mais rendons d'abord hommage à FIFA 13, une édition qui incarne pleinement le football "nouvelle génération".

enzo13010
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur Fifa.
des phases de jeu plus construite, un gameplay tjrs aussi bien, le mode carriere amelioré est genial. les jeux technique très plaisant, le online et fut sublime. un bel opus de qualité, pes est loin.... tres loin derriere

Medmoha75015
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec beaucoup de nouveauté ! Les graphismes sont vraiment beau et améliorés et les producteurs ont corriger les erreurs d l'ancien opus ! Le contenu est bien , la jouabilité reste excellente . La bande son est aussi très bien ! Les joueurs s’approches vraiment de la réalité !

Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

FIFA a beaucoup de chance, beaucoup de chance que PES soit ... pire.
Les bons points : Le contenu, énorme, les défis techniques assez prenants le jeu est plutôt beau (surtout comparé à PES ...), grosso modo le tout est assez cohérent, même si on ne note aucune évolution du menu depuis l'opus précédent, rien que ça ça fait foutage de gueule, mais passons.

Maintenant le plus marrant, les défauts. Je ne suis pas un professionnel de FIFa donc je joue seulement en mode pro, donc loin de la difficulté la plus haute. La plus grosse déception du jeu c'est qu'au lieu d'instaurer une difficulté qui reposerait sur les stratégies des équipes adverses, on se contente de leur accorder des avantages abusés et de vous accabler de désavantages. Ainsi les équilibres des matchs ne sont absolument pas respectés, par exemple un match Argentine-Pérou où le Pérou domine autant que l'Argentine et qui se termine en match extrêmement serré. Même si tout est possible sur un match de foot, une équipe peut dominer au score contre toute attente, mais le Pérou ne domine pas dans le jeu l'Argentine je suis désolé. Et c'est la même chose pour chaque match. N'importe quel petite équipe qui joue contre vous va sortir des dribbles, des attaques construites au lieu de défendre très bas et de jouer en contre par exemple comme la logique le voudrait, non non ils vont mener le jeu s'il vous plaît ! On pourra pas dire que FIFA n'oeuvre pas pour l'égalité sur Terre après ça !

Ainsi vous aurez beau jouer avec les plus grands joueurs du monde, vous vous retrouverez avec des joueurs ayant la conservation de balle d'une huître paraplégique quand votre adversaire de troufion-les-oies jouira d'une conduite de balle impeccable, anticipera tous les mouvements de la défense, et n'espérez pas l'intercepter car pour récupérer la balle il vous faudra tacler deux ou trois fois car la balle repart systématiquement dans les pieds d'un joueur adverse (car votre joueur ne sait pas intercepter une balle dans les pieds sans l'envoyer cinq mètres plus loin, ou bien il se retrouve systématiquement coincé par le joueur adverse). Il est ainsi courant de voir un joueur inconnu traverser tout le terrain d'une traite sans qu'il puisse être arrêté, alors que dès qu'un adversaire se retrouve proche de votre que joueur, que ce soit de côté ou derrière, il vous chopera la balle. N'oublions pas de mentionner que l'ordi dégage sys-tém-atique-ment dans l'axe, à l'aveugle, et que ça retombe miraculeusement à chaque fois sur l'attaquant, qui n'est jamais pris par un défenseur, des fois que ça serve ... Dans la même veine, sur vos corners vous aurez la joie de constater qu'aucun de vos joueurs n'attend à la sortie de la surface pour frapper en cas de balle un peu perdue qui ressortirait de la surface comme n'importe quelle équipe de foot le pratique, en revanche il y a un adversaire qui part immédiatement en contre, une logique splendide.

Continuons avec la physique du jeu, à chaque fois que vous allez frapper au but, votre joueur va s'effondrer après coup, idée on ne peut plus pratique pour le cas où le gardien renverrait la balle, n'espérez donc pas la récupérer. De plus les joueurs trébuchent systématiquement sur un adversaire au sol, bref c'est d'un ridicule sans nom à regarder. Palme d'or pour le first touch control. Les dév n'ont rien rajouté dans le jeu si ce n'est ça. Chapeau bas. Que des joueurs me disent s'ils ont déjà vu un adversaire rater un contrôle simple parce que moi jamais, n'importe quel illustre inconnu peut faire des contrôles en extension au millimètre près du moment que c'est pas vous qui le contrôlez, en revanche votre Inesta ou Messi a l'air de se demander pourquoi on ose lui passer le ballon et des contrôles absolument immanquables vont se retrouver de véritables cauchemars ... Un bonheur absolu.

Côté arbitrage, la défense adversaire pourrait vous faire un plaquage que ce ne serait toujours pas considéré comme une obstruction, celles-ci n'existent purement et simplement pas, et l'ordi ne se prive pas de s'en servir en votre défaveur, toujours agréable il faut l'avouer ! Tout contact de votre part contre un adversaire sera immédiatement sanctionné et les avantages sont scandaleusement longs en faveur de l'adversaire et bizarrement courts quand par magie il y en a un en votre faveur.

Tout ça n'empêche pas de gagner ou de jouer mais ce sont des défauts tellement systématiques et tellement irréalistes qu'ils sont vraiment excédents au possible et nuisent véritablement au réalisme du jeu ainsi qu'au plaisir d'y jouer.

xGugus57
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Fifa 13 = Fifa 12 = Fifa 11 = Fifa x
Voila l’algorithme qu'utilise EA sport !
On parle de COD comme quoi ils sortent toujours la même chose mais FIFA fais également pareil. Et personne ne dit rien.
Les innovations sont tellement minimes ! Mais ça personne ne dis rien !

pesfifa11
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un fifa presque irréprochable dans tous les domaines , une grande variété de mode , toujours aussi bien fait et il est très plaisant de jouer: autant en mode carrière que le mode en ligne.Bref un fifa comme on les aimes

neogamer1101
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Que dire de ce monstre vidéo ludique...je joue a fifa depuis le 08....je suis fan depuis 5 ans moi qui jouais uniquement a pes.cette mouture 2013 et pour moi la meilleure a ce jour,terriblement addictif je suis dans l'incapacité de m'en passer une journée...les stats sont toute a fait cohérente,la modélisation des visages de mieux en mieux,l’ambiance des stades incroyable,(étant un bad gone lyonnais quelle plaisir de retrouver certains chants venant du virage nord de gerland!!),jouabilité a la pointe de la perfection....bref un must que tous fan de foot se doit de posséder.

youngmula
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

J'aime le pâté, je l'avoue, faut dire que bon entre lui et moi c'est une grande histoire d'amour. On s'est rencontré au bord du lac Ricard, un soir d'été alors que je me rendais au bar PMU de coin, mon pote Robert (alias Bebert) m'a demandé si je voulais du pâté avec mon verre d'eau dilué avec du pastis... Quel journée mémorable, ce bon pâté touchant l'intérieur de ma bouche comme un véhicule se faisant renfermer par Manolo, ce gout si particulier venant éveiller vos papilles. Ajoutez à cela une petite sauce Ricard pour faire vivre le tout et vous obtenez votre ticket pour le septième ciel.

alex942
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Si on peut noter certaines améliorations de gameplay (les contrôles, les appels de balle), c'est le contenu qui a vraiment fait un pas en avant dans cet opus avec un mode "Jeux Techniques" addictif et de nombreux ajouts, que ce soit en Ultimate Team ou ailleurs. S'il faudra sûrement attendre la prochaine génération de consoles pour parler de révolution, FIFA 13 est tellement riche que vous n'avez pas fini d'en faire le tour.