Nihl31140
Posté le 29 août 2013 à 00:00

On retrouve dans ce nouvelle épisode de lost planet tous ceux qui faisait le charme du première opus, moins les défauts du second plutôt raté. Car celui ci est une préquel du 1er. Une sorte d'expédition ratée sur EDN III (la planète extratereste). Graphiquement l'environnement extrême arctique est jolie. Niveau gameplay il n'évolue pas trop a mon gout, un bon FPS ""survivor"" à la troisième personne, dynamique. Certain Boss sont assez rude à abattre. Le scénario et l'intrigue sont bien ficelés et donne envie de continuer. Malheureusement trop cour une fois de plus, une 10nd d'heure pour ma part. Bon jeu a essayer 16/20

kipetchi74
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Après quelques heures de jeu, je reste mitigé. Les idées sont là, mais la réalisation laisse à désirer. Pour moi le gameplay est mou et tirant sur la longueur. Les déplacements en Méca sont interminables et n'offrent au final que peu d'intérêt, les phases d'exploration également.
Graphiquement le jeu est tout juste correct. Les décors au loin sont plutôt beau, mais de près le rendu est pas terrible surtout avec les multiples effets d'aliasing.
N'ayant pas joué au 2 je n'ai que le premier comme outil de comparaison et même là, l'échec est présent. Dans le premier la sensation d'être sur une planète glaciaire était présente lors des déplacements, dans les effets sonores, dans ce 3e opus on voit le froid, mais on ne le ressent pas.
Toutefois il est vrai qu'au niveau scénario le jeu est plutôt intéressant, ce qui peut faire oublier selon les personnes ses autres défauts. En ce qui me concerne le jeu ne vaut pas son prix de sortie.

remyy34
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Jeu acheter sur le live en promo a 10 euros. Je connaissais deja la série des lost planète mais celui ci ma tenter.
donc on va commencer par les graphismes, le jeu est très bien fait . Le jeu de lumière est super bien fait . Enfin les cinématiques sont pas impressionnantes mais vous immerges dans un contexte de "mec séparer de sa femme sur une autre planète"
le jeu se passe effectivement sur une autre planète enneigé et la solitude ce fait ressentir.

je n'ai pas encore fini le jeu mais il est vraiment bien.
gameplay a la Dead space donc il ninvente rien .
par contre ces pas sur ce jeu que vous passerez votre temps sur le multi car il est un peu lourd . A part avec des amis.

je lui donne 17 car il est sympa et a 10 euro ces difficile de faire mieu.

DARK-VENUM
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Un bon jeux de guerre qui se déroule sur la planète end 3 , sauf que le climat a changer il ers revenu du au froit. Capcom a voulu faire de sete épisode de le mètre sur solo n'es pas une mauvaise idée mais elle n'es pas asser travailler . Se n'es pas un mauvai jeux ni un bon .

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Lost Planet 3 laisse un arrière-goût de titre manquant de finition et de profondeur de jeu. Son ambiance, servie par une réalisation graphique légèrement datée, marque les esprits par le dépaysement procuré, tandis que le gameplay global du titre peine à se renouveler et à sortir des sentiers battus. Il reste néanmoins une bonne expérience pour les joueurs pas trop regardants sur la qualité du game design, et saura distraire durant la quinzaine d’heure que compte sa campagne solo. Doté d’un contenu correct, avec notamment des quêtes annexes et une certaine rejouabilité des zones explorées, le titre propose au final un panel d’expériences de jeu le rendant plaisant à parcourir.

nosky14
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Excellente surprise. Après un premier épisode plutôt bon à part que le jeu est trop manga-tisé pour ma part et un deuxième épisode très mauvais. Je ne donne pas cher pour ce troisième épisode et bien, je me suis bien trompé l'ayant acquis pour 35€ sur Amazon seulement 1 mois après sa sortie, j'ai était surpris de son prix donc j'ai sauté le pas. Alors pourquoi j'ai aimé ce jeu, tout d'abord le jeu à changer de main, c'est le fameux studio Spark qui l'a développé d'où ma surprise étant donner l'historique du studio, je, vous rappel les titres Legandary et Turning Point rien que cela vous pouvez faire machine arrière, mais le studio s'est remis à faire du bon taf comme le dernier bon jeu qui ont fait dans les années 2000 Call Of Duty Le jour de gloire. Les développeurs ont repris cette franchise d'une, mais de maitre ; d'abord en change d'époque en effet ce troisième épisode est une prequelle, graphiquement le jeu est sublime mais j'aurais préféré qu'ils gardent le moteur d'origine des deux précédents épisodes seul petit bémol les effets d'explosion et d'étincelles sont un peu crades, scénaristiquement le jeu sans sort plutôt bien et très intéressant, pour finir le gros point fort de ce jeu est l'ambiance franchement on a l'impression par moment à faire à un survival-horor surtout lorsqu'on ait dans des espaces restreint comme dans des bases abandonnés et la bande son qui en sort est franchement superbe. Gros point noir et les combats contre NEVEC que je trouve grotesque et le combat contre un Mécha. Certainement l'un de mes coups de cœur de l'année, je regrette simplement que le titre ne se vende pas et que la critique soit si abjecte par moment, car connaissant bien le passé du studio et de ce qui ont fait de ce titre, c'est juste un grand coup de poignard que vous leur faites. Dommage.

Amroth0501
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Un jeu sympathique qui bénéficie de graphismes de haute qualité et d'une patte artistique travaillée.Néanmoins, il manque un peu de profondeur dans le gameplay qui ne se renouvelle que peu. Il semble chercher à mêler différentes influences telles que dead space et gears of war sans vraiment trouver sa voie. En bref, un bon jeu qui ne marquera pas les annales. A conseiller, à petit prix.

Badgame17
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

LE OFFLINE

Ayant été fan de Lp 1 Offline et Online et le 2 en Online, ce dernier opus m'a réellement déçu au niveau du dynamisme et de la jouabilité. J'ai commencer par jouer le mode campagne qui m'a surpris graphiquement(jeux de lumière,contraste...) bref vraiment très agréable pour les yeux de tous, mais pour le reste catastrophe!!! Et oui je pars du principe où quand ont retrouve plusieurs opus sur un même titre de jeux, qu'il y ait des améliorations à chaque opus bordel!!! Mais hélas non Lost planet 3 nous a privé de plusieurs choses dont une particulièrement qui fait de lost planet un jeux totalement différent des autres, le grappin!!! Pourquoi nous a ton enlever le droit d'utiliser le grappin la ou on en avais envie pourquoi? Cette une énorme erreur pour c'est fan ou autres joueur car ont a déjà une perte de liberté et une perte de stratégie de combat bien sûr ensuite j'ai trouver le personnage complétement moue au déplacement réduit et ridicule. Pour le Méca je préfère être bref, un méca sans arme juste une foreuse et une pince pour activer des objets et attraper quelque akrids c'est vraiment médiocre.Pour le reste j'ai trouver les missions un peux plus ouverte et beaucoup plus variés que ces derniers. Les akrids quand a eux ont été mieux développer, plus intelligents, plus dynamiques et bien coriaces.

LE ONLINE

Encore une fois capcom nous as retiré plusieurs mode de jeux ce qui gâche absolument tous, partir d'une dizaine de mode environ sur le première opus et arriver a 2 mode sur le dernier, je trouve cela complétement stupide même voir le monde a l'envers!!! Je ne vais pas pouvoirs beaucoup vous parler du online car il y a vraiment personne sur le live 360 2 à 3 partie en 1h20 a peu près sa fait vraiment peur, enfin bref une fois que vous avez attendu un bon bout de temps pour trouver une partie vous allé vite vous rendre compte que vous ne jouer plus a lost planet mais à un tous autre genre de jeux qui s'appelle CONNERIE oui tous a changer vraiment tous. Les mode de jeux propose SCENARIO (jouer a plusieurs au début contre la machine et ensuite faire face a c'est adversaire avec plusieurs modes opératoires) Ou VS AKRIDS SURVIVAL ( survivre contre des akrids a plusieurs) sa laisse a désiré. Seul point fort ce le procédé pour acquérir les armes , il vous faut monter de niveaux pour amélioré ou changer vos armes ce qui es très bien pour laisser une chance au débutants(es)et remettre a zero les pro de gâchette pendant une courte période de jeux online.

CONCLUSION:

Chez moi ont écris de gauche a droite et avec le temps ont s'améliore, pas capcom eux il font l'inverse.

Voilà, je tiens a préciser que ce n'est pas un teste ni une manière d'enfoncer le jeux même si cela en a l'air, c'est juste mon AVIS PERSONNEL sur le jeux et c'est tous.

360 27.99€ 360 49.95€