17.9/20

fuiydm
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Attendu depuis 1 an c'est avec joie que j'ai pu m'essayer à ce jeu qui selon moi mérite de rentrer dans le panthéon des excellents jeux Arcades.

Rarement un jeu à télécharger aura montré un tel soucis du détail, des graphismes somptueux au gameplay quasiment irréprochable.

Suite à l'attaque de votre clan ninja vous partez en quête de revanche contre l'organisation qui a osé vous attaquer.

Si l'histoire reste basique, sa mise en avant par des cinématiques de qualité reprenant le moteur et le style du jeu (une 2D exemplaire) vous met régulièrement dedans (avec en plus un doublage de qualité).

La première chose qui frappe dans le jeu c'est ses graphismes, aussi fins que détaillés (les développeurs étant à l'origine de Shank 1 et 2, on reconnait leur patte imédiatement). Rarement jeu 2D aura eu autant de détails, alliant des couleurs vives à des passages plus sombres laissant tout votre potentiel de ninja s'exprimer.

En effet, la deuxième chose qui frappe une fois la manette en main, c'est le confort et la fluidité du gameplay. Votre ninja EST UN VRAI NINJA ! Capable de se déplacer discrètement, de grimper au mur sans effort, d'utiliser un grapin, de se faufiler dans les moindres recoins (trappes, conduits, placards...), le tout dans un enchainement parfait. Un vrai bonheur à manipuler !

Pour appuyer cette maniabilité aux petits oignons, plusieurs facteurs viennent s'afficher à l'écran et rappelleront aux plus vieux d'entre vous les meilleures missions d'infiltration de la série "Commandos". Car votre Ninja n'est pas omniscient et devra compter sur son ouïe et sa vue pour se défaire de ses ennemis. Là aussi les développeurs ont pensé à tout et nous offre la possibilité d'observer les ennemis depuis notre cachette. Mais n'oubliez pas que ceux ci aussi peuvent vous entendre ou vous appercevoir si vous passez devant leur champ de vision. Si vous courez, une bulle sonore apparait autour de vous et vous indique le rayon dans lequel vous êtes succeptible d'être entendu ; et un cône de vision apparait pour chaque garde croisé, celui ci étant allongé via l'utilisation d'une lampe.

À vous de tirer parti de vos gadgets et des techniques que vous débloquerez au fur et à mesure de votre progression pour être de plus en plus mortel et invisible. Shurikens, fumigènes, pièges à pointes et toutes les mises à mort furtives ne seront pas de trop pour vous aider à mener votre mission à bien et offrent surtout différents moyen de traverser le niveau, favorisant une rejouabilité appuyée par un système de scoring bienvenu (tuer un ennemi furtivement rapportent plus ou moins de points selon votre discrétion).

Enfin il vous est possible de débloquer de nouveaux costumes vous apportant des bonus mais vous imposant aussi un certain style de jeu tel qu'être totalement silencieux (même en courant) mais sans pouvoir tuer un seul ennemi.

Aucun gros point noir hormis peut être une aventure relativement courte (bien que correcte pour un jeu du Xbox Live et pour sa rejouabilité) et quelques soucis de déplacement lorsqu'il s'agit de s'accrocher à un endroit lorsque l'on sort d'un conduit (la touche pour rentrer dans un conduit et pour sauter étant la même, il faut parfois s'y repprendre à plusieurs fois avant de parvenir où l'on souhaite).

Bref, un excellent jeu qui mérite plus que jamais sa place de choix dans votre ludothèque.
Vivement une suite avec du coop, le gameplay s'y prétant totalement !

À prendre les yeux fermés !

oturam
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Excellent pour ma part. Graphisme soigné avec une belle ambiance. Le gameplay est simple et du déjà vu mais la recette marche et on prend vraiment beaucoup de plaisir à contrôler ce ninja. Avec une durée de vie plus que correcte pour un titre xbox live, Mark of the Ninja est surement les des meilleurs jeux arcade d'infiltration.

Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Acheté dès sa sortie, mais terminé hier soir. Ce jeu à une très bonne durée de vie pour un jeu arcade. Le gameplay est prenant, car on peut développé plusieurs sortes de "style" de ninja, par exemple : le guerrier qui à une lourde armure mais qui ne pas utilisé des objets de distractions, de plus les pouvoirs de votre futur ninja sont peut nombreux mais forts efficaces ma foi ! *spoil* la fin vous permettra de choisir de retrouver votre honneur, ou d'anéantir votre clan...

lecharentais
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Rien à redire, tout est exceptionnel. Riche, visuellement somptueux, exceptionnel de profondeur, ce jeu a une style et une identité qui lui sont propres. Klei est en train de devenir un immense studio.

Mon jeu de l'année.

nicklarson2
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Voilà j'ai hésité à le prendre, si je lui donne 20 c'est tout simplement qu'il me rappelle shinobi sur megadrive digne dun jeu d'arcade et pas cher très captivant. Un jeu que je vais joué et rejouer pendant des temps mort entre des gros titres et j'encourage l'editeur à continué. Pour moi ça caractérise bien le Ninja tout en infiltration.

Hapik
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Ne vous y trompez pas, Mark of the Ninja est une véritable réussite, tant par ses graphismes enchanteurs que par son gameplay efficace. Au final, on se retrouve avec un jeu d'infiltration pure souche et diablement accrocheur que les ninjas en herbe ne doivent rater pour rien au monde.

flaviendu39
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Que dire ... Pas du tout attendu au départ , mais fana de ninja ! On va dire que Naruto me sortai par les trous de nez a la fin .. Enfin de l'infiltration , tactique , jouissif quand on a reussi son coup , Bien mise en scène avec plus ou moins de difficulté pour certain passage mais tellement agréable a jouer !! L'ambiance lugubre et sombre des ninjas et super bien représenté , Les musique qui plongent totalement dans l'ambiance .
Le gameplay est fluide et agréable ! Chaque cachette correspond a une mort certaine du pélo qui passe ! Chaque défi proposé permet de débloquer des costumes supplémentaire avec des effets qui différent (Kill,Stealth,Nightmare...) Chaque situation est abordable de différente façon , Fight pure (Évitez les confrontations inutiles --' On est ninja , pas des nettoyeur ! ) Discrétion ( Trés complexe par fois ! ) Evitez ( Baissez son froque parfois peut etre utiles ^^" ) ! Les bruits sont importants , tout est susceptible d'attirer l'ennemi ( Lampe explosée , Gong banger etc .. ) BREF !! EXCELLENT .