17.9/20

fuiydm
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Attendu depuis 1 an c'est avec joie que j'ai pu m'essayer à ce jeu qui selon moi mérite de rentrer dans le panthéon des excellents jeux Arcades.

Rarement un jeu à télécharger aura montré un tel soucis du détail, des graphismes somptueux au gameplay quasiment irréprochable.

Suite à l'attaque de votre clan ninja vous partez en quête de revanche contre l'organisation qui a osé vous attaquer.

Si l'histoire reste basique, sa mise en avant par des cinématiques de qualité reprenant le moteur et le style du jeu (une 2D exemplaire) vous met régulièrement dedans (avec en plus un doublage de qualité).

La première chose qui frappe dans le jeu c'est ses graphismes, aussi fins que détaillés (les développeurs étant à l'origine de Shank 1 et 2, on reconnait leur patte imédiatement). Rarement jeu 2D aura eu autant de détails, alliant des couleurs vives à des passages plus sombres laissant tout votre potentiel de ninja s'exprimer.

En effet, la deuxième chose qui frappe une fois la manette en main, c'est le confort et la fluidité du gameplay. Votre ninja EST UN VRAI NINJA ! Capable de se déplacer discrètement, de grimper au mur sans effort, d'utiliser un grapin, de se faufiler dans les moindres recoins (trappes, conduits, placards...), le tout dans un enchainement parfait. Un vrai bonheur à manipuler !

Pour appuyer cette maniabilité aux petits oignons, plusieurs facteurs viennent s'afficher à l'écran et rappelleront aux plus vieux d'entre vous les meilleures missions d'infiltration de la série "Commandos". Car votre Ninja n'est pas omniscient et devra compter sur son ouïe et sa vue pour se défaire de ses ennemis. Là aussi les développeurs ont pensé à tout et nous offre la possibilité d'observer les ennemis depuis notre cachette. Mais n'oubliez pas que ceux ci aussi peuvent vous entendre ou vous appercevoir si vous passez devant leur champ de vision. Si vous courez, une bulle sonore apparait autour de vous et vous indique le rayon dans lequel vous êtes succeptible d'être entendu ; et un cône de vision apparait pour chaque garde croisé, celui ci étant allongé via l'utilisation d'une lampe.

À vous de tirer parti de vos gadgets et des techniques que vous débloquerez au fur et à mesure de votre progression pour être de plus en plus mortel et invisible. Shurikens, fumigènes, pièges à pointes et toutes les mises à mort furtives ne seront pas de trop pour vous aider à mener votre mission à bien et offrent surtout différents moyen de traverser le niveau, favorisant une rejouabilité appuyée par un système de scoring bienvenu (tuer un ennemi furtivement rapportent plus ou moins de points selon votre discrétion).

Enfin il vous est possible de débloquer de nouveaux costumes vous apportant des bonus mais vous imposant aussi un certain style de jeu tel qu'être totalement silencieux (même en courant) mais sans pouvoir tuer un seul ennemi.

Aucun gros point noir hormis peut être une aventure relativement courte (bien que correcte pour un jeu du Xbox Live et pour sa rejouabilité) et quelques soucis de déplacement lorsqu'il s'agit de s'accrocher à un endroit lorsque l'on sort d'un conduit (la touche pour rentrer dans un conduit et pour sauter étant la même, il faut parfois s'y repprendre à plusieurs fois avant de parvenir où l'on souhaite).

Bref, un excellent jeu qui mérite plus que jamais sa place de choix dans votre ludothèque.
Vivement une suite avec du coop, le gameplay s'y prétant totalement !

À prendre les yeux fermés !

oturam
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Excellent pour ma part. Graphisme soigné avec une belle ambiance. Le gameplay est simple et du déjà vu mais la recette marche et on prend vraiment beaucoup de plaisir à contrôler ce ninja. Avec une durée de vie plus que correcte pour un titre xbox live, Mark of the Ninja est surement les des meilleurs jeux arcade d'infiltration.

packboy
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu en test à la TV.
Comme ca avait l'air sympa j'ai DL la démo, sitôt la démo achevée j'ai sorti la CB pour me l'acheter.

C'est un jeu malin qui nécessite de bien réfléchir avant d'agir.
Quel plaisir de décimer toute une armée de méchants, dans l'ombre, sans jamais se faire repérer!

La marge de progression est énorme, au début je pestais un peu contre les commandes mais après qq heures et avec un attirail + complet, c'est le pied total.

Bref je le recommande mais pour ceux qui, comme moi, ne sont pas spécialement fans de ninjas

TACTACBADABOUM
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Un vrai régal !

Que du bonheur que d'incarner ce teen-ninja et de s'escrimer à parfaire le maître-mot de ce jeu : Infiltration.
Et que dire des graphismes qui sont incroyablement immersifs...
Rien si ce n'est qu'un n°2 serait le bienvenu.

J'en ai pris plein les mirettes et en redemande !

Encore !!!!!!

J0hnShepard
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu d'infiltration en 2D profitant de graphismes soignés tout en jeu d'ombres et lumières!

L'histoire de ce ninja est sympa à suivre et le final grandiose est vraiment classe. L'ambiance me fait un peu penser au film Ninja assassin des frères Wachowski.

Le gameplay, très agréable, nous permet d'évoluer sous le plancher, au plafond ou dans des conduits, de nous déplacer tel un vrai ninja. Les ennemis paniquent, nous cherchent dans la pénombre ou appellent des renforts, on peut faire diversion, fondre sur nos proies et dissimuler les corps, bref on incarne un véritable chasseur!

Tres bonne durée de vie également. Très bon jeu tout court!

Décidément le xbox live arcade regorge de jeux rafraichissants!

lucastoo142857
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

20/20??? Oui monsieur ^^, un jeu bien et pas chère mérite au moins cette note, a 20 euros vous aurez bien plus de sensation que les call of (meme si j'aime aussi).
C'est un jeu a la difficulté bien dosée, avec une IA juste magique pour un jeu indé: regarder juste les chiens , on dirait des vrais ^^, le style graphisme est tout a fait adapté, l'histoire (déchirée dans le test) est plutôt bonne, elle tient la route, vous tient jusqu'a la fin (et quelle fin sublime) et le replat + est une bonne idée: apres avoir débloque les costumes c'est un autre jeu, durée de vie: 10 facilement en visant de hauts scores et en le faisant avec le style "ninja", et jusque a 15h pour tous les succès. A acheter sans hésiter

branted
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Mais quelle bonheur de joué à ce jeux ce jeux n'est pas comme les autres il est unique. Mark of the Ninja est devenue mon jeux préféré en 2d. Il est fluide intuitive , précis. Bref quoi dire de plus.

MajorKratos
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu d'infiltration, un gameplay travaillé, des graphismes superbes, un scenar qui se laisse suivre, une bande son sympa, et une durée de vie correcte si vous voulez le retourner dans tous les sens...
Le seul gros défaut que je trouve à ce jeu c'est de n'avoir pas mis de mode time attack (ça aurait boosté la replay value).
En tout les cas pour un jeu live arcade c'est une très bonne pioche et j’attends la suite avec impatience.

glock117
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Une petite perle!
Un de mes coups de coeur sur le XBLA, une patte graphique de grande qualité, un gameplay varié avec diverses façons de conclure les niveaux, une très bonne rejouabililité entres les parchemins à trouver, les niveaux bonus, les défis dans les mission, les succès... Bref un petit bijou que je conseille vivement à tous les amateurs de jeux d'infiltrations et même au néophyte du genre!

Dec2013
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je trouve Mark of ninja exellent.
Graphisme 17 beaucoup de cachet.
Durée de vie 17 difficile sur la longueur.
Son 17 bonne immersion.
Gameplay 17 facile à prendre en main.
J ai trouvé se jeux passionnant et intéressant je ne m en lasse pas.

Sphinx03
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un bijoux ! Ce jeu est tout simplement une merveille. Mon coup de coeur de ce début 2013.
Le style graphique est splendide, on reste accroché au jeu tant on veut avancer.
les armes sont vraiment sympa, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de VF ou de VOSTF pour les dialogues.

Bearwolf
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui devrait servir d'exemple à tant d'autres...
Le gameplay est très intuitif, notre personnage répond bien. Rien à redire sur l'IA des ennemis, juste ce qu'il faut pour faire un jeu bien équilibré. Ce jeu se joue furtivement, vous avez moyen d'y aller dans le tas avec les améliorations mais ce ne sera absolument pas jouissif.

LunaticosHV
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Jeu super sympa, trés addictif pour une somme raisonnable. Bonne durée de vie, gameplay réussi, mark of the ninja na pas grand chose contre lui au contraire, jolie graphisme je le recommande vivement, trés bon jeu qui mélange action, plateforme et réflexion +++

CocoSingap
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Une énorme claque ! Je ne sais pas si un jeu a deja mieux allie plate forme 2D et infiltration, mais ce jeu est un petit bijou ! Le gameplay est incroyablement jouissif, le level design est sublime, et nous pousse a explorer les moindres recoins d'un niveau. L'aspect scoring du jeu est tres gratifiant et force le joueur a optimiser ses actions et a etre tres attentif. Mais la grnade force du gameplay est incontestablement l'infiltration qui est une leçon en la matiere: Les niveaux disposent de nombreux endroits pour s'accrocher. Le personnage est extremement maniable et les animations sont parfaites. On a une multitude de façons de tuer les ennemis grâce aux objets debloquables a mesure qu'on avance dans le jeu ! Ne pas se faire repercer est un challenge de tous les instants car la mort est plus que probable si on choisit l'affrontement direct !
Les graphismes sont tres séduisants. Le cel shading est très bien réussi, et l'impression d'ombre est très bien faite ! Les cinématiques et la bande son sont de très bonnes factures, ainsi que le scénario, qui ne brille pas par son originalité mais qui passe très bien !
Problème: Le jeu est un peu court malgré l'aspect scoring, et meme si les niveaux bonus sont très sympas, ramasser les haiku et les sceaux n'a pas grand intérêt. Seuls les artefacts valent le détour !
Mais cela n'en reste pas moins un excellent jeu a prendre les yeux fermes !

ShootyBoo
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

A l'heure où Metal Gear Solid fait du recyclage pour son 25e anniversaire, où Hitman ressuscite sans convaincre tout le monde, où Splinter Cell poursuit son changement de cap – en bref, où "l'infiltration n'est plus ce qu'elle était, ma bonne dame"

Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce jeu. Très axé infiltration, ce jeu est à la fois facile à prendre en main et très agréable à jouer. Une durée de vie très honorable si vous tentez d'accomplir les objectifs secondaires qui contribuent grandement à la richesse de ce jeu. Bourré de gadgets, on ne rentre jamais dans la répétitivité. La rejouabilité est grande, on dispose réellement de plusieurs manière d'aborder un obstacle (le contourner, attaquer par le haut, le bas, éteindre les lumière ou distraire les gardes, etc...)
Bref, rien à redire.

etia
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Une bonne durée de vie, un gameplay génial et le bouton "Revenir au dérnier point de passage" Si vous cherchez tout cela, Mark of the Ninja est pour vous. En plus les graphismes sont super ! Je le conseille vivement à qui aime l'infiltration et qui est patient car certains passages peuvent durer trèèèèèès longtemps !!!