16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
GEEKdu91
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Après un "Revelations" qui n'a pas été très apprécié, Ubisoft a su remonter la pente auprès des fans. Un jeu graphiquement superbe, un scénario captivant, et un gameplay qui change des précédents opus, ce qui est plutôt une bonne chose. L'univers est grand, avec deux villes, une forêt. Il ont également mis des saisons, ainsi qu'énormément de missions diverses et variés.
Excellent jeu !

nonodu788
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je suis très déçu de cet opus, le scénario est excellent mais ce changement avec le nouveau moteur graphique me trouble beaucoup, je trouve que Brotherhood est le meilleur de toute la saga. Je ne pense même pas acheter le prochain (Assassin's Creed IV - Black Flag)

xfiresmoke
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Apres assassin's creed révélation voici assassin's creed III déception ,je m'explique :
- déjà un assassin bidon ,naïf ,avec le charisme d'une poule
- une campagne nulle par rapport au autres volets , des mission d'assassinas que l'on doit faire sans aucunes raison et un scénario en mousse
- le jeu met 3 ans a commencer
- des bugs constants
- pourquoi avoir enlevé le système d'armure que l'on pouvais acheter au fur et a mesure du jeu ?! (cuir - acier ...etc)
- villes sans vie (hormis les enfant trolleurs...)

malgré tous ça quelques bons points:
- batailles navals sympathiques
- moteur graphiques sympa

Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Mon AC préféré de toute la série.

J'adore le personnage indien , son enfance , ses valeurs..

Assassin's Creed 3 fait avancer le jeu vidéo en permettant aux joueurs d'escalader en mode libre des falaises entières et aller d'arbre en arbre (une première dans l'histoire du jv)

Ce jeu est très poétique quelque part , Nature sauvage , rivière graphismes sublimes , chasse , on est au coeur même de la nature ce jeu est un hit et propose une expérience intense ..

La durée de vie est encore une fois très longue et exemplaire il y a plus de 20 quêtes annexes en+ du mode histoire principal + un multijoueur.

Techniquement réussit : Nature , Montagne , Tempetes , orages , pluie , vent .. Grandiose !

Merci pour ce chef d'oeuvre..

Niveau mécanique de jeu c'est encore plus réussit que les précédents avec des combats intenses et épiques ou l'ennemi ne se contente plus de regarder et d'attendre..

Quelques déceptions tout de même au niveau des combos le couteau est utilisé comme une hache ce qui fait très tache !

Le coté infiltration est encore une fois saisissant et très agréable même si le jeu s'avère ÉNORMÉMENT bugé malheureusement et surtout très scripté !!!!

Incarner un apache et devoir infiltrer des camps , se battre a main nu ou armé en pleine foret , les saisons été et hiver modélisés c'est vraiment grandiose !!

Merci pour ce Jeu magnifique qui mérite amplement le 18/20 de jvc

Les plus gros défauts étant les bugs du jeu , l'ia assez bancale et le coté très scripté du Jeu.

foudrenolan
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

ces mon préferer car celui avec ezio etait super mes il manquer plein de chose quon trouve enfin dans assassin' s creed 3 les graphismes sont super la bande son pareille rien a dire mes pendant l' histoire se qui et dommage ces les coffres et les recettes ces assez compliquer surtout les coffres souvent a cause des bugs et les crocheter ses pénible a force et pouvoir monter dans les arbres et chasser ces quelque chose de geniale surtout monter dans les arbres . signon très bon jeux les combats très mouvementer et l' histoire très interresante a faire !

MrMuugi
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un vent de fraîcheur qui fait revivre la flamme auprès des fans de la série. Après un Révélations assez moyen, Ubi remonte largement la pente avec le meilleur AC qui soit ( oui, avant le II ). Graphiquement, c'est superbe, cela nous prouve que cette gen en a encore dans le ventre. Coté Gameplay, on sent là les améliorations dû aux nombreuses animations, nouveaux assassinats ou encore la brutalité au niveau des combats. Je pourrais ajouter de nombreuses qualités au jeu mais je n'en finirais pas. Bon, le jeu n'est pas dépourvu de tout défauts : le prologue est trop long à mon goût, l'IA assez moyenne voir médiocre, de nombreux bugs. Bref, comme tout fans qui se respectent, vous devez posséder ce très bon jeu.

manu_36
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu en dessous de la moyenne pour une simple raison: je n'ait pas été jusqu'a la fin. En effet, après 5-6 séquences, c'est à dire avant la moitié du jeu, je ne suis toujours pas rentré dedans. Plusieurs raisons à cela: des cinématiques impossible à passer à tout bout de champ, une action moribonde, un ennui mortel. Très déçu donc. Quoi un assasin 4? LOL. Se sera sans moi.

booty-call
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Bon je suis pas un gros gros fan de la série, un pote m'a prêté le jeu, et je m'en suis lasser assez vite.
Le graphisme: ouai sa va il passe c'est assez beau sauf les détails qui sont moche, mais bon le graphisme ne fait pas tout un jeu...
Le gameplay: on le disait plus fluide que ces prédécesseurs... ouai ok c'est plus fluide mais bon c'est pas encore sa quoi :/ et puis des tas d'endroits (notamment dans la nature) ou pense pouvoir s'accrocher mais no il veut pas c'est saoulant à la longue --'
la durée de vie: bon je l'ai pas fini et je le finirai pas mais il y a l'air d'avoir de quoi faire...
La bande son: j'y est pas trop fais gaffe mais sa a l'air correct, en tout cas elle m'a pas choqué...
Le scénario: alors la on en a deux: celui de Connor passe c'est classique pas de grosse surprise sauf le début qui ma bluffé et je pense ne pas être le seul. mais celui de Desmond j'accroche pas du tout je le trouve sans charisme et son histoire on sait jamais ou sa va nous mener.
Pour conclure je suis sur que les puristes vont rager mais voila je ne donne que mon avis... je le descend pas non plus car c'es un jeu tout de même plaisant, mais bon il casse pas trois pattes à un connard (non c'est JDG qui m'a piqué cette réplique ^^)

Avodd
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Alors, attendez... j'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu... ou alors que j'ai une version pas abouti... Sublime dites vous ? il est moins bien fais que ses prédécesseur ! D'un point de vue objectif, ce jeu n'a pas respecter les attentes des joueurs... c'est bien de se contenter d'un jeu qui est arriéré... Le premier opus était un révolution à l'arrivé des consoles next gen... les 3 suivant ont su répondre et même très largement aux attentes des joueurs, mais la ! Même la musique manque de puissance comparé aux anciens (Jesper kidd tu nous manques...). Concernant le jeux en lui même, il y a trop de bugs... c'est un scandale... Des armes qui restent en l'air, des gardes qui respawn a volonté formant une petite pile de cadavres, une ville entière qui disparait et j'en passe. je n'avais pas vu autant de bugs depuis la PS1 !
Le point positif qui fait que pour moi il a le droit de passer la barre des 10 est le scénario tout de même bien monté qui il faut l'avouer a été bien travaillé.
Assassin's creed a clairement perdu en puissance et ces notes élevés démontre clairement un manque d'objectivité ! La note était prévue avant la sortie du jeu...
Je ne comprend pas que resident evil 6 ai pris 17 (il me semble) sans bug, avec des graphismes supérieur, une durée de vie supérieur (facilement 30 h avec les 4 scénarios) alors que AC3 prend 18 avec d'énorme bugs, une durée de vie inférieur (20h en étant large)et des graphisme aussi imprécis...
j'attend de voir les suivants et les notes... peut être qu'un jours les yeux de certain s'ouvriront concernant cet opus, maintenant, ça prouve que l'aspect marketing (bourrage de crane avant la sortie du jeu) a marché...
Donc finnalement pour moi, ce sera 11/20 et surement pas plus.

Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Une trilogie? Peut-être, mais si ça s'avère en être une, ce chapitre la clôt avec réussite.

Pour être franc, quand je suis rentré pour la première fois dans ce jeux, j'étais assez sceptique. Les graphisme avais l'air GÉNIAL, mais le gameplay, interface, personnalisation, monde, tout avais vraiment changé (ou évolué) donc, ça m'avais laissé froid...mais ça, c'étais avant!

Le gameplay? Le premier changement, c'est bien la course libre. Avant c'étais marche-marche rapide-jogging-course libre, maintenant plus besoin de profil actif plus A pour courir, mais bien juste du profil actif. Ça mais aussi que les parcours sont beaucoup plus simplifié avec un Connor qui réagis bien plus à son environnement que dans les précédant opus!

En long et en large, AC III est bien, bien plus complet que les deux précédant épisode. Les maps, GIGANTESQUE, nous renvoie au tout premier épisode, avec ces quatre maps distincte. Non seulement ça, mais aussi les les magnifique bataille navale qui sont de la partie!

Quand on parle de révolution américaine, on parle absolument d'histoire. Là-encore, le scénario est un chef-d'oeuvre : pratiquement tout les personnages clé de l'histoire des états-Unien s'y retrouve, ainsi, on a un scénario solide, limpide et tout simplement digne d'un Assassin's creed!

Le seul hic que j'ai trouvé, c'est un peu le moteur. Le nouveau Anvil est génial, mouvement souple, certes, mais les arrières-plan des graphismes laissent un peu à désirer. Comme il a été mentionné dans le test, c'est pas rare de voir des gens traverser un mur, disparaître, réapparaître, clipping, allising, j'en passe. Non seulement ça, mais parfois, l'IA est quelque peut paranoïaque et abusive parfois, et d'autres fois, elle ne réagit pas tellement.

Je pourrais continuer des heures sur ce jeu, mais je crois que j'en ai assez dit pour qu'on me comprenne : acheter ce jeu! Il est mieux que tout les ancien AC réunit!

Kecel
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement magique !!! Je me suis régalé du début à la fin !!! J'adore cette série, c'est tout simplement incroyable le travail que fait ubisoft sur ce jeu !!! Je suis fan !! Du pure plaisir à jouer !! MERCI

kvm19
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

LE MEILLEUR ASSASSIN'S CREED EVER MADE, UN GROS BRAVO A NOS DEVELOPPEUR MONTRÉALAIS. je crois vraiment qu'il devrait continuer dans une ligné d'augmentation au fil des jeux. Merci de nous donner l'occasion de donner notre avis :) Merci

jeyfreez
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Perso, je trouve ce jeu inachevé... Les bugs sont nombreux et meme s'ils ne sont pas très dérangeant, on parle d'un jeux où beaucoup de monde met 20! Ensuite vis à vis des autres, je trouve qu'il est moins dans l'esprit... Où sont passé les belles villes italiennes ? Même dans révélation la ville de Constantinople est magnifique tandis que dans ce jeu nous n'avons que de pauvre hameaux gris et franchement laid en guise de ville tel New York.. Après le jeu en lui meme n'est pas mauvais mais je le trouve TRÈS nettement en dessous du 2 ou de révélations. Altair ou Ezio avait un style, ici le style Indien mi templier me seduit beaucoup moins... La superficie du jeu est impressionnante mais où est l’intérêt dans un tel jeu de voir autant de foret ? Et apres avoir joué au 2, ça vous intéresse de chasser des lapins ? ( Avec l'arc Indien qui touche sa cible une fois sur dix)

Darcaus
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Cet épisode marque la "renaissance" de la série après un dernier épisode décevant. Graphiquement au top mis à part quelques petits problèmes de clipping et de collision, cet épisode est une claque visuelle grâce à l'époque fort bien exploitée. Coté gameplay, tout à été revue. Bien qu'un peu perdu à cause de l'habitude des anciennes commandes, cette refonte fait du bien à la série, renouvelant un peu un gameplay qui s'émoussait. Au niveau sonore, tout est parfait, tout comme le scénario, mais dont la fin laisse un peu sur la fin. Le plus embêtant reste les passages au présent, bien trop court.

vishnoo
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

AC3 est un bon jeu mais qui ne mérite certainement pas le titre de meilleur épisode de la série ni les notes hyper complaisantes qu'il a reçu de la part de certains testeurs de la presse pro.
Connor, le nouveau personnage de la franchise, manque cruellement de charisme, et se laisse porté par les évènements d'un scénario confus et peu passionnant dans une Amérique en pleine révolution indépendantiste. On navigue entre loyalistes, indépendantistes, amérindiens avec en toile le fond la guerre millénaire que se livrent assassins et templiers.
Je fais parti des gamers qui aiment cette série pour les reconstitution minutieuse des villes d'époques comme Venise ou Constantinople. Villes qui offrent des heures d'exploration grâce au système du parkour, des panoramas grandioses lors des synchronisations, des quêtes multiples etc.
Rien de tout ça dans cette épisode. 2 villes crasseuses de taille rachitiques, des bâtiments communs, très peu d'exploration en phase de plateforme...et un systeme de parkour simplifié a l’extrême et bien moins agréable à utiliser qu'avant. Se déplacer sur les toits n'a vraiment plus la même saveur...le personnage bute bien plus souvent sur des éléments de décors ou saute dans le vide.
Alors certes Boston et NY sont vivantes; animaux, enfants et marchés animent les ruelles mais c'est là une des rares amélioration de la série.
Le cœur du jeu cette fois ci c'est la foret. 2 zones boisés importantes sont à découvrir: le Domaine et la Frontière. Le problème est que c'est d'un ennui profond. Une fois les quelques espèces chassés, et le parkour dans sa version végétale apprivoisé (pas top d'ailleurs, n'imaginez pas aller ou vous le souhaitez)on en a fait le tour. Dommage car on va être amené à traverser ces zones mortes des dizaines de fois dans le scénario avec écœurement et ne compter pas sur le cheval pour faciliter les déplacements, celui-ci est extrêmement pénible à manœuvrer dans ces terrains sauvages, un rien le bloque et le fait cabrer. Heureusement qu'une option de voyage rapide existe.
Enfin venons en à la partie développement et gestion. Depuis AC2, cette partie clé du jeu à su se faire apprécié des gamers. Une approche intelligente avec des investissements adéquats permettaient de batir un empire commerciale et d'investir dans son personnage pour en faire un demi-dieu.
Rien de tout ça dans cette épisode, aucune évolution de personnage à prévoir, pas de compétence à développer, pas d'armure à acheter, seul quelques armes pourront être crafter, mais n'apporte rien au jeu dans sa globalité. Vous pourrez finir sans soucis la campagne en n'utilisant que vos poings. Le coté "RPG" passe donc complètement à la trappe. Pour la gestion, elle existe, mais est artificiellement compliquée par un système de menus peu intuitifs. Vendre des objets par convois terrestres au maritimes relève du chemin de croix. Il faut sélectionner chaque objet, l'affecter à un convoi, puis à une boutique. Si vous voulez vendre 20 peaux de lapin, il faudra faire la manipulation 20 fois avec à chaque fois une navigation pénible dans les menus. Le développement du domaine traine lui aussi en longueur, et les missions vous proposerons des objectifs bien triviaux pour notre pauvre assassin surentrainé (cueillir des fleurs, garder des cochons,...)
Au milieu de ces nombreuses déceptions, quelques nouveautés appréciables. En premier lieu les batailles navales. Elles sont excellentes, et apportent un vent de fraicheur au soft. De même, les combats ont été une fois de plus améliorés pour offrir un système vraiment agréable, le meilleur de tous les épisodes sans aucun doute. Le système des assassins à lui aussi été perfectionné pour offrir plus de possibilités d'utilisation.

Globalement c'est donc un sentiment de déception qui prédomine. Cet épisode n'est surement pas la révolution annoncée et n'offre pas un expérience inoubliable comme le 2 avait pu le faire. J'espère que l'équipe d'Ubisoft va prendre conscience de ce qui fait le cœur de cette série et se recentrer pour le prochain épisode.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
360 39.90€