16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Saruw
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

De très beaux graphismes, mais j'ai pas noté une si grande évolution que ça depuis Assassin's Creed II... Peut-être est-ce car la dernière fois que je l'ai fini, c'était il y a deux ans et que mes souvenirs ne sont plus si frais ? Mais personnellement, je le trouve plutôt redondant vis à vis de son petit frère.

x-payn
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

J'ai eu bien du mal à terminer ce jeu... Les deux premiers m'avaient passionné et émerveillé, celui là m'a clairement fait chier...

Assassin's Creed III n'a d'un Assassin's Creed que le nom, et pas la qualité. Ce jeu est bugué jusqu'a la moêle, je n'ai pu voir la moindre cinématique ou séquence de jeu sans rencontré de problème, un coup c'est un animal qui se coince entre deux personnages qui discutent, un autre ce sont carrément des types qui disparaissant de l'écran subitement. Ce jeu à été finis à l'urine de chameau, le jeu ne prend même pas en compte l'équipement que l'ont porte pendant les cinématiques, qui pourtant, sont faites avec le moteur du jeu bordel ! Quelles immersion ! Quelle finitions ! On porte un habit noire et rouge, pour se retrouver en blanc et bleu une seconde plus tard pour un dialogue, c'est aberrant ! Sur ACII tout était tenu en compte, pourquoi pas là ?

De plus, l'interface est pas ergonomique du tout, on se perds dans les menus, la map est dégueulasse, l'artisanat est obsolète, fastidieux et pas du tout intuitif c'est horrible. J'ai fait tout le jeu sans rien avoir crafté d'autre que des consommables pour mes armes. D'ailleurs le jeu est paradoxalement immense en terme de contenu, mais celui ci ne sers strictement à rien ! On peu fabriquer des centaines d'objets, faire du commerce, gérer les ressources de son domaine, mais c'est tellement mal branlé et inutile !!! Le développement à dû être chaotique, Assassin's Creed III manque de cohérence sous tout les aspects.

Et l'histoire ? L'introduction est aussi longue que la muraille de Chine, on incarne le nouvel assassin qu'au bout de 5h de jeux !!! Et quel héro !? Un indien naïf, complétement crétin, aussi expressif et charismatique qu'une banane. On éprouve aucune sympathie pour ce mec qui n'évolue jamais et a un design plutôt discutable, Ezio et Altaïr étaient infiniment plus attachant et "vivant". Ce type n'est pas un assassin, c'est Charle Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, on sauve des gens, on leurs apporte des conseils matrimoniaux, on va chercher de la farine, des oeufs, des fleurs, on aide à rentrer les cochons dans les enclos et... SERIEUX QUOI ! Les villes, au nombre hallucinant de deux (...) manquent de vies, toutes les rues se ressemblent, on passe plus de temps à courir dans la pampa après les lapin qu'a virevolté entre les toits, je le répéte, ce n'est pas un jeu d'assassin. On dirait une sorte d'hybride entre léa passion et red dead redemption...

En revanche, et heureusement, le jeu possède des points excellents, les batailles navales sont intenses et bien amenées, le boublage est bon, le gros méchant inspire vraiment le dégout et la haine, on à quelques minis jeux plutôt sympa et les séquences avec Haytham sont bien. Mais c'est tout. Les innombrable bugs, le manque de charisme de Connor et l'histoire chiante coulent le navire sous une pluie de boulets rouges. Même la fin est pourrave, pas de boss ou de séquence épique pour Connor, juste une course poursuite aussi molle que la bite du Pape, et un cliffhanger de merde pour Desmond. Oh, et les combats sont ennuyeux à mourir, faciles, répétitifs et franchement dispensables.

Je mets un 10/20 parce que j'ai adoré faire le corsaire en sifflotant l'air de Pirate des Caraïbes.

teazry29
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Assassin's Creed est bien une de mes série de jeu préférée avec les Splinter Cell, et j'avais franchement envie de le tester. Au final, bien que son gameplay soit juste énorme avec un système de combat largement plus réaliste, certains bugs ont tendances à faire surface trop de fois et pour un jeu qui a mit autant de temps à être développé, je trouve ça vraiment dommage.
L'histoire est aussi intéressante et toujours assez fidèle à la réalité.
Jeu conseillé mais assez répétitif à la longue, je préfère me contenter des précédents opus (le 2 et révélations)

]Death-Man[
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un nouveau contexte historique,gameplay légèrement modifié,nouvel assassin,nouvelle histoire.
Ce troisième opus (oui bon le cinquième en réalité) nous place en pleine guerre de sécession dans la peau de Connor l'indien qui va découvrir que la guerre c'est pas cool.Nous découvrons aussi la suite de l'histoire de Desmond Miles,toujours assis sur son animus en passant,même si il fera enfin quelque chose.

Gameplay : Toujours aussi flexible qu'avant,la course-libre en forêt est agréable ainsi que les combats (avec le style plus violent de Connor), enfin si vous avez fait les anciens vous ne serez pas trop perdu.

Graphisme : C'est beau vraiment, quelque défauts aussi certe, mais dans l'ensemble c'est un très beau monde ouvert pas trop dégueulasse et assez vivant.

L'histoire : l'histoire de Connor est assez touchante, son passage de l'enfant innocent au puissant Assassin est vraiment sympa à suivre, l'histoire de Desmond est aussi intéressante même si assez tiré par les cheveux.

En gros : Si vous êtes un(e) fan de la série cette opus vous intéressera sûrement et en effet il n'est pas mauvais !

Rovh
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Bon ok on s’astique tous sur l'époque qui est plutôt badass, ouai ouai moi aussi ça me plait de poutrer du british en culotte rouge. Mais sérieusement celui qui à vu une évolution depuis le 2 lève le doigt (ouai non le tomahawk ça compte pas les gars). On vous sert le ragoux de Mamie de la semaine dernière et vous ouvrez tous la bouche comme des bébés pigeons. Et encore le ragoux de Mamie était parfois remplis de surprise ! Là non, aucune surprise, je m'appel pas Sherloke mais l'histoire sens l'eau de boudin dès le début. En fait je me suis clairement ennuyé tout au long du jeu. Triste histoire pour une série qui avait bien débuté.

Poussez-fort
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Franchement, bof !

Ça casse pas 3 pattes à un canard.

Mais bon, la carte est vaste, les graphismes sublimes et, euh, ......, euh, ben c'est tout.

Dommage quand même, surtout que les trailers s'étaient montrés bien aguichants.

Runningboy
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Assasins Creed 3 est un jeu qui avait montrer trop de chose
résultat ou sont les batailles géants a part 1 ou on se cache ce jeu est le pire des ac meme celui sur psp était mieux
etant fan des ac je m'attendais a énormément de ce jeu et résulat j'ai été décu au plus haut point.

FR_DrakiZaR
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Mouais... Un peu déçu de ce 5ème opus de cette superbe série ! R.I.P. Ezio Auditore da Firenze ! Jeu très beau, plus beau que les précédents opus (un peu logique) mais le personnage est beaucoup moins attachant et charismatique que Ezio : trop solitaire ! Online beaucoup amélioré et qui a atteint un haut niveau d'excellence !... Un 13/20 pour ce 5ème opus répétitif mais beau.

pelerin76
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Assassin's Creed III est un bon jeu mais clairement en dessous des premiers opus de la série. L'Histoire avance et nous propose cette fois de participer à la Guerre d'Indépendance des Etats-Unis. Un sujet passionnant et plutôt bien traité sur fond de liberté des peuples, l'ambiance est sympathique et on a l'occasion de croiser plusieurs personnages célèbres.
Le point le plus agréable du jeu est sans aucun doute les batailles navales qui apporte un nouveau gameplay rafraîchissant. Le fait de monter aux arbres est sympa aussi mais loin d'être indispensable. Le scénario passé est plutôt intéressant, celui du présent moins...
Le jeu est pourtant plombé par beaucoup de bugs d'affichages, tous les PNJ se ressemblent, les 2 villes sont sympa mais beaucoup moins intéressantes que dans les premiers jeux, on se sent moins transporté. La frontière est un vaste territoire mal exploité, les cycles jour/nuit et été/hiver n'apportent rien au gameplay. De plus, l'action (ultra scripté) est toujours coupé par des cinématiques trop longues. Enfin, le personnage naïf et agressif de Connor n'est pas attachant, pareils pour les personnages du Domaine.
Le jeu reste bon et addictif car il reprend la recette Assassin's Creed donc on passe beaucoup de temps à se promener dans les villes (la durée de vie d'environ 30 heures est correcte) mais assez décevant car moins immersif.

nosky14
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Alors verdict, je souligne que j'ai fait le jeu en 2 fois, 1 foi sur XBOX360 et 1 autre foi sur PS3 grâce au PSN+. Lors de ma première partie sur XBOX, j'ai eu beaucoup de mal rentrer dans le délire du jeu, mais il m'a fallu une deuxième partie pour enfin l'apprécier très bizarre comme sensation, mais cela peut m'arriver souvent. Donc le jeu reprend les mêmes mécaniques que c'est prédécesseur sauf que ce héros peut grimper un peu partout comme les arbres et faire de l'escalade. Le héros en lui-même manque une profonde personnalité par rapport à Ezio. La bande, son reste au top. Son multijoueur reste anecdotique, mais reste un bon compromis. Le scénario reste encore sur notre fin sur le présent, mais l'époque sur la révolution Américaine est vraiment fendart. Pour finir le gros point fort du jeu sont les batailles navales qui à lui seul fait un jeu à parentèle. Un jeu que je conseille pour les fans de la première heure pour les autres passez votre chemin car ce jeu peu vous ennuyer si vous n'avez pas fait les précédents épisodes et de son gameplay particulier.

moustache55
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

jolie jeux mais malheureusement remplie de bug pour ma part , entre les fois ou mon personnage traverse le sol et chute dans le vide , mon cheval qui se bloque tremble est s'envole et les bras des passant qui traverse les pallissades.... pas aussi beau que le 2 a qui je donne un 20 sur 20 ! quelque incoherence comme la maman de l'indien née en 1731 et morte en 1760 et le jour ou elle meure notre petit indien a 4 ans puisque il est nee en 1756! chapeaux petit indien , a 4 ans tu joue deja a cache cache et tu sais compter jusqu'a cent ! et j'en passe ! a part les centaine d'incoherence de la sorte que j'ai reveler , le jeux est vide et les rues de boston triste a mourrir !

Le-Brindezingue
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Franchement déçu...

J'ai tout arrêté à l'issue de la 4ème séquence : j'en avais marre de marteler la touche B de ma manette pour passer les cinématiques.

Ça m'a fait aussitôt penser à un dimanche soir sur TF1 au moment de la pub tant attendue qui est prévue de 20h50 à 22h50 mais qui est entrecoupée par des bribes de film...

Quant au personnage "principal", je préfère ne rien dire.

bakubaku54
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Fan des 3 premiers volets suivis d'un révélation rimant avec déception j'ai mis du temps a me décider pour le 3.
Je vais commencer par ce qui m'as de plus:
L'entame de jeu avec le père beaucoup trop longue voir inutile j'ai largement préfère les débuts avec Althair ou Ezio.Ensuite l'époque choisie m'as pas emballée.Y'as tellement d'autres segments de l'histoire a creuser et plus interressant (revolution francaise epoque napoleonienne egypte ancienne ecosse Londres....).
Ensuite le systeme de combat et bien fichu mais un peut trop simple.
Dans le 2 et brotherhood on avait a foison de quetes secondaire parfois longues ici la carte est vide.
J'ai egalement prefere le systeme de renovation et de gestion d'argent des jeux cites.
Je le trouve bon mais cest pas un assassin creed pur et dur j'ai l'impression detre dans un beat em all.
Ou est passe la finesse?
Ou est passe le charisme d'Ezio?
J'espere que le prochain sera mieux rechercher car apparement black flag se serais plutot pirate des caraibes.

motoman125
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Je suis un peu partagé en 2 a propos de ce jeu, decut et content. Ubisoft fait un tres bon boulot pour l'aspect historique, les personnages, les lieux et les moments importants de la guerre pour l'independance americaine. Beau et bien detailler, que se soit les villes ou la frontiere.
Pour se qui est du gameplay, les nombreuses nouveautes apporte un peu de fraicheur a la serie mais le jeu contient malheureusement trop de bugs a mon gout, parfois chiant. Le changement d'arme par le menu rapide, pourquoi ne pas l'avoir laisser comme avant, maintenant on attends 5 secondes pour une arme. Les combats sont mieux, plus intenses, le mode parcour legerement revu mais peu etre chiant a certaines phases. La chasse est sympa aussi. Le systeme de voyage rapide revu, dommage que jai compris a la toute fin comment debloquer les autres...idem pour les recrus ,enfin agreable mais je savais pas que je devais liberer les quartier, mais bon. Sinon le gros point fort du jeu est les batailles navales, jai adoré a fond!
Ensuite vient le scenario, qui est decevant pour ma part. Un hero pas si charismatique que ca, je prefere autant Ezio que l'indien. Jai bien aimer l'intro, mais un peu longue. Je n'ai pas ete si captivé que ca pour l'ensemble de l'histoire. En plus de ca, les scenaristes de ubi osent nous sortir l'une des fin les plus moche du jeu video. Sinon, je dirais que c'est plutot bon, mais on peut etre decut en y jouant.

Polonesh
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

En total regression le but d' un nouvel opus est de nous captiver de nous nous surprendre pas par la mėdiocritė, une saga exemplaire à ces dėbuts point de vue game play et surtout point de vue de l'histoire, là ce n'est qu'un prologue espėrons le pour un futur renouveau.

Ps j'adore finir un jeu au maximum et la abandon quasi total.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
360 44.17€