16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
artofliin_10
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Sincèrement avoir une maison tout les 10 km, c'est pas interressant.
Pour moi assassin creed, c'est de pouvoir sauter de toit en toit et les allumer par surprise.(je sais qu'on peut monter sur des arbres) mais bon voilà quoi je trouve sa ridicule.
graphisme: vraiment beau et bien détaillés
personnage: conor ma vraiment bien entraîner dans l'aventure.
mis à part sa les cinématiques sont casse pieds ! tout les 10 minutes vous en avez une c'est complètement chiant.je pense que un 11/20 lui va très bien !

Skynn77
Posté le 11 sept. 2022 à 15:13

ce jeu n'est clairement pas le jeu du siècle ,l'I.A des ennemies est stupide la camera pas ouf et la progressions est lente , mais sa reste un jeu vraiment pas mal car il a des graphisme très jolie une bonne maniabilité et un scenario pas mal ...mais bon il n'arrive pas a la cheville de Assassin's Creed II donc pour moi Assassin's Creed III est une déceptions ,mais bon sa reste un bon jeu

Disco_Vince2
Posté le 13 oct. 2021 à 06:35

Très solide, le gameplay est très satisfaisant et malgré que je trouve que Connor manque grandement de charisme, j'ai été investi dans l'histoire du jeu. De plus, le monde est un plaisir à parcourir, autant les villes que la forêt.

kop45
Posté le 09 mai 2021 à 00:35

super jeux avec un super gamplay une superbe histoire un excellent jeux a faire si vous aimer le genre je conseille fortement de le faire un must have

soap66
Posté le 08 mai 2021 à 16:13

incroyable jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille évidemment

wrtx
Posté le 08 mai 2021 à 00:05

un très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

jojo545
Posté le 05 mai 2021 à 22:20

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:42

Un très bon jeu d'information !
Beaucoup de contenus disponibles.
Une partie de l'histoire accrocheuse et très bien racontée.
Très bon jeu.
Je recommande !

Sylvano31331
Posté le 03 juil. 2020 à 01:21

Rhooo je le trouve juste injouable..... C est dommage la narration est pas mal, le rendu visuel est bien travaillé, mais ce qui rend la progression pénible c est l horrible jouabilité... le perso est l.e.n.t. 😱😱😱 c est ignoble... sans parler des petits bugs qui font que les corps ne sont pas de suite interactifs. Donc quand faut tuer et dissimuler vite le corps, on se fait choper, c est énervant de ne pas pouvoir coordonner les phases d infiltration (bah c est pourtant la marque de fabrique d assassin s creed non ?).

Et donc la plupart du temps... on bourrine, on rentre dans le tas, on mitraille x parce que l arme a feu il met 15ans a la recharger, donc on l oublie et on oublie les combo fleuret + flingue, non x x x x et de temps en temps O quand mr veut bien deigner réagir (les contres sont nuls en plus ☹☹).

Je ne peux pas dire qu il soit complètement rate non plus, on progresse, on suit l histoire.. mais de la a dire qu on y prend plaisir.. pas moi j ai juste fini parce qu il y a quand même une bonne intrigue.

Geralt300
Posté le 04 nov. 2019 à 18:26

Alors après la trilogie sur Ezio et comme il était mort , il fallait bien allé ailleurs. Et c'est là qu'arrive Assassin's creed 3 qui surplombe c'est prédécesseur comme un maître ( Assassin's creed brotherhood et revelation) car enfin on n'a un bon scénario, les personnages sont géniaux ( gentils comme méchant ), les combats sont mille fois mieux. Le seul problème étant le mode domination.

Easygamer75
Posté le 10 juil. 2019 à 01:05

Bon, l'histoire est moyenne, super longue à démarrer (5 chapitres sur 12 !!!) et se finit par le même genre de scène bizarre que dans les épisodes précédents (bof, ça casse l'ambiance ancienne, de finir sur du futuriste, c'est dommage !). Les graphismes piquent les yeux, même pour du 2012 (les précédents étaient plus jolis !!!), c'est grisâtre avec de l'alisasing partout. Comment ils ont fait ? Et surtout : c'est bourrés de BUGS, à un point jamais vu !!! C'est le premier jeu où mon perso se fait tuer... pendant une cinématique !!! (Un soldat l'a attaqué, jusqu'à le tuer, pendant la cinématique, comme par transparence, et je ne pouvais rien faire) Je passe le perso planté dans le sol, qui apparait dans un pont, le buste au-dessus, les pieds en-dessous, le cheval idem et impossible de s'en sortir, le perso qui passe dans le déco, les PNJ coincés dans la roche, intuables mais qui donnent l'alerte quand même, des affiches (pour la popularité) dont la place est indiquée... mais il n'y a pas l'affiche, donc on ne peut pas l'enlever, donc on ne peut pas faire baisser la notoriété (idem avec les imprimeurs, inutiles, car ils ont oublié de programmer le bouton d'interaction, il n'y en a pas !!), idem pour la "capacité" XY que l'on apprend mais qui ne figure pas ensuite dans le menu, etc. etc. Je ne parle pas de la chasse qui ne sert à rien (on te fait tuer des bestioles, pour en faire quoi ? Ben on ne sait pas, donc à force on ne le fait plus)... C'est parfois marrant ou affligeant, tous ces bugs et mauvaises programmations... mais quand ça empêche une mission (genre le perso bloqué dans le vide, face à un mur invisible, en pleine poursuite), cela devient pénible !! Un jeu pas fini, quoi...

Bon, la map est grande, on suit toujours notre héros, même s'il n'a rien d'un "assassin", au sens noble (c'est juste un gamin qui veut se venger), et qui grimpe partout automatiquement (même quand on ne veut pas, mais ça on a l'habitude), que les combats sont mous (automatisés aussi, mais ça marche quand ça veut...). Sans parler de nos aides assassins qui ne servent à rien (on ne sait pas où ils sont ni à quoi ils servent), des échanges commerciaux mal faits et inutilisables, de l'impossibilité de gagner de l'argent donc (bref, plein de trucs des épisodes précédents qui ont disparu)... De plus, une fois le jeu fini, il n'y a plus rien à faire. Les maos sont grandes, mais vides (sauf si on aime courir après des feuilles volantes ou porter des messages, toutes choses inutiles et ennuyeuses)... J'hésitai entre 14 et 15, mais entre l'image bof, les innombrables bugs et le gameplay très moyen... ça vaut tout juste 14.

CaptainPiixel

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☐ Très bonne

☑ Incroyable (gâchée par le "présent" qui casse l'ambiance et le rythme)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☑ Original
 (pas en lui-même, mais c'est tout de même un renouveau total de la série)
☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

US_of_Alfred
Posté le 27 avr. 2018 à 18:28

J'ai un avis partagé sur cet opus. Déjà, je gardais un mauvais souvenir d'Assassin's Creed III, je me souvenais m'être forcé pour le finir et le rusher sans vraiment m’intéresser au scénario. Et pourtant !
Je l'ai refais il y a quelques jours et je le trouve très bien ! Un petit vent de fraicheur après la trilogie Ezio, on change d'époque, on change d'assassin... Le scénario peine a démarrer puisqu'on suit d'abord Haytham puis Conor. C'est très important pour la suite mais la partie Haytham ne vaut la peine que pour son petit twist final. Il y a quelques longueurs certes, mais il reste dans la veine des précédents opus.
Bon, le scénario est cool mais il y a un gros "mais". Presque 10 ans après sa sortie, il y a encore trop de bugs ! Ok le jeu est vieux mais quand même... Les petits bugs mineurs passons mais quand on doit tuer une cible, qu'un point indique sa position sur la carte et qu'une fois au lieu indiqué il n'y a personne, ou pire que la cible est à moitié enterrée rendant son meurtre impossible, là c'est plus compliqué... La maniabilité à cheval est aussi très rigide et Conor est attiré par toutes les surfaces où il peut s'accrocher mais on a l'habitude. ^^
Bref, la trilogie de Desmond se termine très bien et un remastered aurait été le bienvenu.

utonium3
Posté le 18 sept. 2017 à 10:25

j''ai jouer au black flag et le premier assassin creed que j'ai fait entierement ,et la je joue au 3 et il ma deçu surtout les combat a arrache pied et je parle meme pas du menu des arme c'est vraiment d'un coup casse pied alors quand je voit joue au black flag je voit les progres corrigeé il est parfait mais ce 3 merite cet note c'est tout ,, au niveaux du scenario cela me va il avait mit des deplacement rapide stupide par apport au 4 ,non vraiment le black flag est bien mieux et le rogue etait pas mal non plus mais le meilleur reste le black flag sans problem

valsuper1
Posté le 22 juil. 2017 à 21:18

jeux avec un univers génial.
le problème c'est on ne joue que le perso principe au boue de 2h de jeux.
c'est une révolution dans la saga assassin Creed.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
360 44.17€