16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
mikail811
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien. Ce jeu est bien ce jeu est bien. Ce jeu est bien ce jeu est bien ce jeu est bien ce jeu est bien ce jeu est bien ce jeu est bien ce jeu est bien ce jeu est bien ce jeu est bien ce jeu est bien ce jeu est. Bien

deathman
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un univers moins immersif, un scénario poussif, des lacunes techniques evidentes, une durée de vie maquillée mais restant faiblarde,un multi barbant, un moteur depassé... Autant de raisons qui me poussent à dire que ce jeu est bien inférieur aux deux premiers opus. Bref, extremement décu.

m1a7v5s
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Graphismes: 12/20
Un moteur qui date, des ombres calamiteuses, un mélange étrange de textures de très bonnes qualités et de compression baveuse. Sur xbox360 on observe de nombreuses chutes de FPS et des bugs honteux (objets qui volent au gré du vent, cadavres qui dansent). L'univers est en revanche magnifique et rattrape le reste.

Gameplay: 15/20
Très remanié depuis le dernier AC mais tjrs voir plus agréable, les acrobatie en forêt sont vraiment jouissives!Mais là encore des bugs récurrents (personnage qui se bloque sans raison et obligation de redémarrer au dernier check point). La bonne note s'explique surtt par la diversité des séquences proposées.

Scénario: 15/20
Bien ficelé comme tout les AC. Rien à dire à part le fait que celà mette un peu de temps à démarrer.

Bande son: 18/20
Magnifique! La VF peine un peu à convaincre par moment mais les musiques sont grandioses!

Conclusion: 14/20
Un bon jeu qui aurait pu être génial si il avait été mieux fini car les bugs sont exaspérant par leur omniprésence (espérons un patch). Difficile de ne pas le comparer à red dead redemption par certains aspects et force est de constater que AC III fait pâle figure fasse à son ainé: Un jeu techniquement plus aboutie mais sorti il y a 2ans!Je reste un peu déçu même si je passe de bons moments devant ma console.

NB: Ne pas faire attention aux notes au dessus de 18 (vu le nombre de bugs c'est inimaginable) et aux notes en dessous de 10: Elles sont due à un manque de recul évident de la part de leurs auteurs.

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Sorti en 2012, Assassin's Creed III est un jeu d'action-aventure Desmond via l'animus, se plonge en pleine révolution américaine dans les traits d'un autre de ses ancêtres aux origines anglaises et amérindiennes : Connor Kenway. Le Gameplay a radicalement changé (changement de touches), nouveau personnage, nouvelles animations mais aussi du nouveau contenu qui vous supprimera votre vie social pendant 25-30H !
La possibilité de chasser arrive, la mété ;o et les saisons égalements. Les graphismes sont aussi excellent mais on pourra remarquer quelques fois du clipping dans la frontière lors de l'hiver. La bande-son reste digne de ses prédécesseurs avec des musiques envoutantes ! Le scénario reste cohérent et termine l'épopée de Desmond même si la mise en place du nouveau héros est assez lent.

MisterUSA
Posté le 09 mai 2016 à 17:52

Très déçu de cet opus.

- Toujours le même schéma de missions
- Histoire redondante (les méchants Templiers contre les gentils Assassins...)
- Dialogues et situations clichés et nanardesque comme rarement dans un jeu vidéo. Sérieusement on dirait un mauvais film.
- Mou du genou

Petit point positif, ils ont introduit un nouvel élément de gameplay (les bateaux) mais que c'est mou...

Heureusement pour avoir fait le IV Black Flag ils ont vraiment fait des progrès là dessus.

jaycee_308
Posté le 29 mars 2015 à 05:44

Aaaah Assassin's creed 3, Connor, Haytham et CHARLES LEE!! AHAH . Ce jeu ne peut pas être plus génial qu'il l'est présentement. Je viens de finir Unity et je le trouve largement régressif par rapport à ses prédécesseurs, oui, même par rapport à black flag. J'ai été absolument fasciné par Connor. Tout le monde le hait je sais bien, mais nous ne serons jamais capable de nous épanouir si on s'arrêtait à ce que disent la majorité des gens. Ce personnage est unique pour moi, il a certe des défauts et c'est ce qui fait son charme. Ne me dites pas que vous n'avez pas aimé suivre ce personnage au travers de la séquence de la prison, ou vers la fin quand il met un terme à Charles Lee en lui enfonçant un poignard dans la poitrine. Une de mes scènes préférées est quand il va voir Achille au pied de la falaise en train de regarder un glorieux coucher de soleil (ou lever de soleil, je ne sais plus trop) ou quand Charles Lee lui dit: Mais encore, tu te bas, tu résiste. Pourquoi. et il lui répond: par ce que personne d'autre ne le fera. et lui catapulte une balle dans le bide like a boss. . C'est un des éléments qui manque d'ailleurs aux opus suivants, une touche cinématographique, une certaine grandeur apporté à l'image, un héros qui se démarque la masse... j'aimerais continuer encore mais je gage que je vais donner à peu près les même commentaires que mes compaires admirateurs de ce jeu. J'aimerais seulement rajouter que ce jeu m'a profondément marqué si je ne l'ai pas déjà dit. C'est un jeu qui me défini. Il contient tout ce que j'aime dans la vie, il se passe dans ma région et je pourrais même rajouter que le héros me fait penser à moi (et non je ne suis pas un indien écervelé à la con qui harcèle tout le monde pour trouver un certain Charles Lee) .En plus de posséder un trame sonore exceptionnellement à point pour cet épisode et des séquences dans le présent excellentes, je trouve qu'un 20 sur 20 est mérité ici.

Dartague
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

J'ai mis 16, j'ai hésité avec 17, J'ai mis 16 car j'avais mis 17 à BLACK FLAG que j'ai trouvé légèrement supérieur au III
Le scénario est plaisant (surtout au début avec Haytham), mais vers la fin, j'ai décroché… dommage

Mais cela ne l'empêche pas d'être un très bon jeu

johnisback
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Mon premier AC et surement le dernier. Le jeu (la licence ?) n'as aucun intérêt.
Pitch foireux. Pourquoi cette histoire de passé/présent ? Pourquoi ne pas se contenter de raconter un histoire a une époque donnée ? Le coup de la machine qui fait revivre l'Histoire ça n'apporte rien à part du ridicule au scénario... L'histoire de Desmond on s'en * !
Le rythme du jeu est déjà pénible mais quand en plus les séquences sont entrecoupées de passages "dans le présent" de très mauvaise qualité (scénaristique, visuelle, gameplay) ça devient lourdingue. Les persos sont insupportables et la mise en scène est soporifique. L'histoire de la guerre d'indépendance est juste très mal exploitée et surtout mal rendue (c'est tellement gros). Le jeu est inutilement bavard et saturé de temps de chargements longs et pénibles.

Le gameplay est atroce. Un jeu d'assassinat ça doit être un jeu d'infiltration, pas un sale beat them all façon street of rage ! Ici impossible (et inutile) d'être furtif. Il y'a un groupe de gardes dotés d'une vue d'aigle posté tous les 5 mètres et environ 1 soldat pour 3 habitants, qui vous tirent dessus dés que vous vous accrochez à une fenêtre. Bref on comprend vite que c'est beaucoup plus simple de foncer dans le tas quitte à donner l'alarme et de massacrer la garnison entière à soi tout seul avec seulement son couteau avec une facilité déconcertante. C'est God of war camouflé en un très très mauvais Dishonored. Parce que l'escalade c'est bien joli mais ça ne sert à rien ! A part perdre du temps et ramasser des plumes dans les arbres.
D'ailleurs le jeu n'en fini pas de se perde dans des phases de gameplay chiantes qui n'ont en plus aucun intéret : mini jeux nazes, lutte, chasse, missions du domaine, craft (à chier), courses aux objets, etc. Seules les missions en bateau sont originales et un peu fun. Les objectifs secondaires sont inutiles puisqu'ils n'apportent rien à l'évolution de l'histoire ni du personnage., le système de renommée est lourd, tout comme le comportement des soldats, bien trop nombreux. L'inventaire est affreux, l'interface du système de craft est pire encore ! Le jeu est truffé de bugs, votre cheval va vous faire péter un plomb tellement il est c*.
Licence très largement surcotée selon moi et surtout quintessence du mauvais goût en matière gameplay.

noisette2013
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu pour xbox 360 . Le gameplay est bon , la durée de vie aussi . Le multi pour moi est assez moyen d'autant plus qu'il vous faut un compte uploy . La campagne solo est excellente et variée (environnement ) et graphiquement le jeu est beau . Il plaira aux fan de la série .

_Lepetitfou_
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Ce jeu est presque parfait: Très bon scénario, personnages charismatiques, musiques magnifiques, super bonne ambiance... J'attendais ce jeu avec impatience, ayant fait les précédents épisodes, eux aussi excellents, et je n'ai vraiment pas été déçu.
Ce jeu mérite un bon 19/20, mais j'ai enlevé un point à cause des bugs un peu trop fréquents à mon goût.

Hayato-FT
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Bien part où commencer..
Déjà, tout ceux qui mette 18 ou plus n'ont jamais jouer à 200% à cette saga c'est pas possible.

Bon aller les points forts:
- des graphismes magnifiques, surtout la forêt
- une ambiance historique très intéressante
- des combats revus, pas évidents à prendre en mains au début mais très agréables et barbares au final

Maintenant les points négatifs qui coulent littéralement le jeu !:

- LES BUGS ! Mon dieu que ce jeu est truffé de bug, alors pour moi ce son des bugs mineurs, qui ne me bloque pas (pour l'instant) dans ma progression, mais c'est le cas de beaucoup de monde ! Des bugs et encore des bugs de partout, désole messieurs de chez Ubisoft mais sur un jeu qui à un tel impact faut peut être s'appliquer un peu!
- L'histoire ..
Ok alors la c'est le déclin. Déja on passe la moitié du jeu à incarner un assassin qui n'en ai pas un à savoir le père du supposé héros.
Et puis on ne comprend rien ! Le jeu va trop loin, ça part en sucette. J'ai l'impression qu'on a beaucoup trop dérivé de nos templiers et de ceux qui était la avant. La fin est merdique, et au final on apprend rien de plus. On est aussi ignare à la fin du jeu que l'est notre héros.
- le héros justement !
Passer de Ezio, homme mure, sage, pleins d'expérience et de charisme à un gamin naïf dont le seul objectif est la vengeance, croyez moi c'est une chute vertigineuse !
Désolé mais je ne m'y fais pas, ce gosse n'a rien d'attachant, je n'arrive pas à avoir cette envie que j'avais de toujours vouloir en découvrir plus avec les autres opus.
On se retrouve à jouer un petiot qu'on aura même pas vu se former, à qui on aura donné 2 lames et qui ira tuer bêtement sans broncher. La loose à l'état pure.
De plus il s'en tamponne Connor des assassins. Il est pas du tout rattaché à la cause comme le sont Ezio et Altair. Il n'agit que dans son propre intérêt. Franchement c'est une sacré régression.

Bref je tiens à dire aux lecteurs de cet avis que vous être prévenus!
De beaux graphismes et un contexte historique intéressant ne font pas tout. Si derrière y'a pas de gameplay, un scénario foireux et un personnage sans charme.
Je suis déçu, vraiment.
On a tout simplement pas l'impression de jouer à un assassin's creed.
J'espère que Edward et sa confrérie de pirates relèverons le niveau !

gmmplv
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Graphisme vraiment moche ont voit de l'aliasing partout c'est moche les mouvement sont trop mou et ne répondent pas assez bien enfin l'histoire assez longue la bande son est pas asze nombreuse c'est la premiere fois de la série qu'il ya deux personnage a utiliser.

Geekoss2
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

AC3 est un super jeu !!!

Effectivement, il extrêmement jouissif puisqu'il vous plonge dans un univers incroyable et au coeur d'un scénario magifique.
Graphiquement superbe il relève le niveau de Révélations qui m'avait un peu déçu.
Le gameplay est encore au top et les batailles navales m'ont totalement fait chavirer.
La durée de vie est dans la moyenne des autres opus puisqu'il faut compter environ 25h pour explorer de fond en comble les rues de Boston, de N.Y ou encore les magnifiques paysages de la frontière, le tout étant bien-sûr compléter par une très bonne expérience multijoueur.
En parlant de multijoueur je tiens à dire que celui-ci est juste excellent et qu'il ravir à merveille les fans de la série.

En bref AC3 est un super jeu qu'il faut absolument posséder !

[]BitchPlease[]
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Enfin l'opus tant attendu qui redonne à la série toute sa splendeur après un Révélations décevant.
Qui dit nouvel épisode dit nouveau personnage, nouvelle époque, nouveaux lieux, armes, ext.
Nous sommes ainsi plongés dans une splendide Amérique en pleine guerre d'indépendance dans la peau d'un amérindien.
Les décors magnifiques (sans toutefois être extraordinaires)sont vastes et variés (villes & forêts, neige & pluie) mais quelques bugs viennent hélas entacher notre exploration.
L'action/infiltration est toujours bien évidemment au rendez vous, enrichie d'un nouvel panel d'armes et de nombreuses possibilités et ce dans une totale liberté dans monde ouvert.
La durée de vie est honorable, le scénario se poursuit et lève un peu plus le voile sur la trame du combat des assassins.
C'est donc une belle réussi qui nous est livrée (comme souvent) par les studios d'Ubisoft Montreal !
C'est maintenant avec une grande impatience que nous attendons la tyrannie du roi Washington et bien sûr le quatrième épisode black Flag qui semble être prometteur.

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Alors là, je met un 8/20...

Pourquoi ?

Mauvais côtés :

Interface trop merdique (je préfère mieux l'interface de carré de vie a la place)
Contraintes trop compliqué et trop bâclé
Scénario quoi que intéressant mais trop bâclé (Séquence 1)
Système de Notoriété trop dangereux
Trop de gardes
Trop de Bugs

Bons côtés :
Scénario intéressant
Histoire très bien finalisé
Les places bien fait
Bataille Navale bien fait

Un jeu qui va la poubelle mais je le garde quand même pour ma collection :/

Et c'est tout

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80